L’ANGE HARAHEL – LE BENI ELOHIM HaRaH’

Né(e) entre le 11 et le 14 JANVIER
Le Soleil Natal de 20° à 24°59 du CAPRICORNE
Le rôle essentiel du souffle de l’Ange Beni Elohim HaRaH’ (El) est la diffusion de la lumière à tous les niveaux, sur lui repose l’illumination. La prière à HaRaH’ (EL) s’utilise lorsque nous avons besoin de Lumière dans tous les sens du terme. Cette prière nous donne accès aux richesses et nous permet de lutter contre la contre la morosité tous les sens du terme. (Réf : Virya1)
HaRaHEL sert contre la stérilité des femmes, et pour rendre les enfants soumis et respectueux envers leurs parents. Ce génie domine sur les trésors, les agents de change, les fonds publics, les archives, les bibliothèques et tous les cabinets rares et précieux ; il influe sur les l’imprimerie, la librairie, et sur tous ceux qui en font commerce. Nés sous cette influence nous aimerons nous instruire sur toutes les sciences en générale ; nous ferons beaucoup d’affaires, suivrons les opérations en bourses, spéculerons avec avantage, et nous distinguerons par notre probité, nos talents et notre fortune.
Le génie contraire Orias ou Oriax est l’ennemie de la Lumière ; il cause la ruine et la destruction par des incendies ; il influe sur les dilapidations et les faillites frauduleuses. (Réf. : Lenain2).
- 1 – Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
- 2 – Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.