LA PLEINE LUNE DU LION, LE 1ER AOÛT
Pour avancer sur la voie de notre essence, nous devrons exprimer notre esprit individualisme tout en sachant nous montrer très sensible à la notion de solidarité, de coopération et de fraternité. En outre, nous devrons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous serons, en ce sens, amenés à développer notre sens aigu du devoir. Tout ceci nous conduira finalement à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles que nous avons su vivre et intégrer, cette expression s’inscrivant dans une perspective altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, nous serons appelés à prendre conscience de la relation étroite qui unit tous les êtres. De même, nous découvrirons que nous ne pouvons atteindre notre pleine liberté qu’en contribuant à la libération de l’univers tout entier.
L’énergie de YeHaH(EL) nous amène à exalter notre désir dans notre rapport avec les réalités qui nous entourent, nous incitant ainsi à participer toujours plus intimement à leur nature profonde. Nous sommes en effet invités à établir avec notre environnement une relation exclusivement basé sur les valeurs du cœur. Sachant éprouver, au-delà des apparences, une émotion et une énergie qui nous feront tressaillir au plus profond de nous-mêmes, nous conduisant à nous découvrir pleinement.
L’aura de YeYaÏ(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre Essence. Si nous l’écoutons, il peut nous aider à concrétiser des réalités déjà créées sur les plans subtils. Plus encore, ce passé qui nous encombre, nous pourrions ensemble avec beaucoup d’amour l’accepter et le transformer en vue de bâtir l’avenir. Si nous en faisons l’effort, nous pourrions révéler une nature davantage fidèle, sérieuse, responsable et profondément juste envers nos proches. Dès lors, toute action, également en liaison avec l’argent, sera conforme à la volonté d’en Haut, celle qui nous ouvrira à l’Amour et à la beauté de l’autre, à condition toutefois de ne pas viser à des fins trop égoïstes.
Entendons les murmures de son Amour et il nous fera bénéficier de la vertu de justice, celle qui fait régner l’harmonie et la beauté dans les relations humaines, par une juste appréciation des droits de chacun. Évitons toute prédisposition à la froideur, acceptons nos émotions, soyons ouverts, chaleureux, sans jamais chercher à manipuler l’autre. Nous serons mieux à même, ainsi, de comprendre le sens à donner à d’éventuelles épreuves… Alors courage, un jour notre état de conscience responsable illuminera nos proches.
Notre manque de responsabilité face à nos actes passés, en fermant trop notre cœur aux autres, notamment par certaines formes de puritanisme ainsi qu’une tendance à l’hypocrisie de peur de déplaire.
Assumer notre existence sans rejeter notre passé en débloquant les situations principalement par une attitude d’Amour recherchant davantage d’harmonie sur tous les plans et au profit de tous.
Dans le cadre de notre relation privilégiée à notre partenaire, nous serons amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre moi personnel, même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devrons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre propre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous serons appelés à exprimer ne sera guère évidente puisque notre nature profonde nous portera, non pas à exprimer nos valeurs personnelles, mais transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.
L’énergie de HAÏA(YaH) nous invite à offrir à l’autre les ressources dont nous disposons, selon ses besoins et en sachant ne pas donner davantage que ce que nous possédons. En ce sens, nous sommes conduits à développer une grande maturité dans la gestion de nos biens. Nous devons également nous protéger contre toute tendance à partager avec l’autre nos ressources en manquant d’amplitude par peur de gaspiller, nous limitant trop frileusement au strict nécessaire.
Nous devrons nous appuyer sur notre persévérance, notre pragmatisme et notre stabilité pour contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devrons solliciter notre sens de la créativité ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale les ressources matériels pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’Amour, nous devrons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la nature et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devrons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pourrons également cultiver notre sens artistique et notre goût pour les belles choses.
L’énergie de KeHaTh(EL) nous conduit à placer nos œuvres, ce que nous concrétisons au cours de notre existence au service du Divin, au service de l’Amour, celles-ci étant transmutées au contact de sa puissance pour refléter « comme un miroir la gloire du Père ». Nous devons également lutter contre toute tendance à placer notre aptitude à concrétiser au service de l’esprit du monde extérieur, nous amenant à réaliser des choses aussi vides que vaines.
C’est à travers une forme sociale exigeante que nous irons toujours plus loin au niveau des limites que nous impose notre être, nous incitant à dépasser les apparences pour découvrir le sens caché de choses que nous pourrons véritablement contribuer à dégager ce monde de l’emprise de ces forces d’aliénations. A ce titre, nous serons appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pourrions même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourcerons au contraire.
L’énergie de YeLaH(YaH) nous amène à rayonner la puissance de l’Ineffable, celle de l’Amour pour combattre l’Esprit du monde extérieur dont les œuvres se révèlent de manière claire, tangible et dans toute leur envergure. Nous sommes également amenés à proclamer la vérité celle de la Source avec beaucoup de courage et d’ardeur, ne craignant plus l’opposition et l’adversité. Nous pourrons alors accomplir notre Vocation.
En nous engageant à rayonner notre Amour à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des humains cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprendrons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation des autres. Nous saurons dès lors exprimer sans crainte nos valeurs de l’Amour même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintiendrons même coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous soyons parfois perçus comme des contestataires et que nous attirions leurs pires hostilités. Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous développerons une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours de leurs mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’Ineffable. A ce titre, notre sensibilité se traduira par une remarquable perspicacité dont nous nous servirons pour découvrir derrière les comportements affichés par autrui les motivations réelles et les véritables intentions de celui-ci grâce à notre intuition. En ce sens, si nous les incitons à se dépasser, nous saurons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser durant cette période tout au moins…
Pascal Saint Germain