LA PLEINE LUNE DU 31 AOÛT 2023

LA PLEINE LUNE DU 31 AOÛT 2023

Pour nous éveiller à notre essence profonde, nous devons développer une nature extrêmement sensible et spirituelle, nous plaçant à l’écoute des énergies subtiles émanant de nos programmes intérieurs.

        Cette sensibilité nous confère alors un caractère malléable et souple vis-à-vis de notre entourage, à l’image de la mouvance de la vie elle-même. Enfin, nous devons faire preuve de compassion, d’indulgence et de bienveillance. Ce faisant, nous sommes portés à ressentir de puissantes énergies de mutation, nous invitant à renoncer à toute référence pour nous ouvrir à une réalité nouvelle mais encore inconnue.

        A ce titre, la vie peut nous conduire, durant cette Pleine Lune, à vivre une expérience de renoncement et de don de Soi, des notions de sacrifices, d’abandons et de dépouillement, vécues avec énormément d’intensité. Enfin, certaines expériences mystiques peuvent en être privilégiées.

L’énergie de H’aBoU(YaH) nous invite à prendre conscience que nous sommes absolument rien par nous-mêmes, mais que nous dépendons étroitement de notre environnement qui nous fournit tous les éléments nécessaire à notre développement et à notre survie. Nous sommes amenés ainsi à établir avec les réalités qui nous entourent une relation plus juste, cessant de revendiquer les ressources dont nous avons besoin comme un dû.

        L’aura de DaNI(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il nous accompagne au cours de cette phase Lunaire, afin de nous aider à ouvrir notre cœur à l’autre et à nous rendre plus réceptifs à ses qualités. Laissons notre nature affective, sensible et profonde, s’affermir en sachant plus facilement ressentir les sentiments des autres et, reconnaître finalement les êtres avec lesquels nous partageons de véritables affinités.

        De même, si nous écoutons les murmures du Cœur de DaNI(EL), nous nous ouvrirons à la beauté qui nous entoure, à celle du monde et de son âme universelle mais également à celle de tous les êtres qui le peuplent et ce, jusqu’à en mourir d’extase, si je puis dire. Croyez-moi, cette démarche est la meilleure voie vers le salut d’une vie sentimentale de paix et d’amour authentique.

            Travaillons nos sentiments en profondeur et de manière plus intègre, mature et responsable. Attention toutefois à ne pas dériver vers la rigidité ou la froideur, dépassons toutes nos peur vis à vis de la sensualité et de la sexualité, elles expriment un des aspects sacrés de la vie. Faisons appel à lui si nous nous sentons méfiants ou cristallisés dans un carcan de convenances. Habillons notre cœur de la robe de Marie, éveillant en nous une conscience morale élevée, alors notre âme mise en beauté ouvre les nôtres au bon, au juste et au vrai.

Notre sphère émotionnelle, trop fermée aux autres et à la beauté de la vie, vacille faute de se responsabiliser face à l’existence notamment par crainte de l’avenir liée à nos angoisses.

Ouvrir notre cœur, parfois même au mépris de la raison, au bon, au beau et au vrai en adoptant principalement une attitude de renoncement à nous-mêmes et d’acceptation de l’épreuve.

Notre partenaire nous amène à développer une logique et critique aptes à l’analyse comme à l’auto-analyse avec un souci du détail et de la précision. Dans la même perspective, nous devons apprendre à faire preuve d’un bon sens pratique, sachant nous placer au service des autres de manière concrète et efficace compte tenu des contingences de la réalité. Évidemment, le développement de ces qualités n’est pas aisé pour nous car nous sommes naturellement portés à ressentir plutôt qu’à raisonner. De plus, nous ne nous attardons guère, par nature, aux contingences de la réalité, nous avons plutôt tendance à nous en détacher pour nous ouvrir à des réalités nouvelles. Toutefois, c’est en répondant à cet enjeu que nous pouvons réellement nous affranchir de l’enfermement de notre Ego.

L’énergie de VeSHaR(YaH) nous conduits à faire de notre relation à autrui une matrice chaude et intime propice à incarner l’expérience de plénitude à laquelle nous aspirons, en nous prodiguant toutes les ressources nécessaires à notre développement et à notre épanouissement plénier. Nous devons en outre nous protéger contre toute tendance à faire de notre relation une réalité trop instable et trop désincarnée pour pouvoir rendre effectif quoi que ce soit.

C’est en nous appuyant sur notre aptitude à nous ouvrir aux multiples aspects de la vie quotidienne, à échanger et à communiquer que nous pouvons le mieux rayonner dans le monde nos valeurs profondes. Nous devons en outre faire preuve de souplesse et d’adaptabilité face à la mouvance de l’existence, sachant en ce sens exprimer beaucoup d’astuce et de débrouillardise. En effet, toutes ces qualités nous permettent de nous adonner à des activités favorisant une ouverture de notre conscience à des principes plus universels et à des horizons plus vastes sans pour autant que nous perdions de vue les réalités de la vie journalière.

 

        De plus, pour pourvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser en nous notre nature curieuse et mobile, sachant mettre les différentes réalités qui nous entourent en relation les unes avec les autres. A ce titre, nous devons cultiver un esprit ouvert et curieux, nous intéressant à quantité de choses et sachant tirer le meilleur parti des circonstances. Toute forme de vivacité intellectuelle en nous devra être privilégiée.

L’énergie de MaBaH(EL) nous invite, en contemplant les œuvres du Divin, celle de l’Amour, à attiser notre désir de nous unir à Lui. Nous sommes ainsi conduits à Le rechercher pour mieux le trouver et à Le trouver pour mieux Le chercher. Nous devons également lutter contre toute tendance à sombrer dans l’idolâtre, nourrissant pour le Divin un désir qui ne serait en fait qu’un besoin, cette envie consistant à vouloir l’autre pour lui-même et non pas pour nous, à l’inverse du besoin.

C’est à travers une forme sociale favorisant, une ouverture et une expansion de notre champ de conscience que nous contribuons le mieux à éclairer le monde de notre lumière intérieure. En d’autres termes, nous sommes particulièrement efficaces en exerçant une fonction sociale ayant des rapports avec les pays étrangers et lointains ou touchant aux domaines éthiques, juridique, philosophique, métaphysique ou religieux. Nous devons en outre apprendre à voir grand, faisant preuve d’optimisme et de confiance en la vie et ne nous limitant pas aux contingences journalières.

 

         D’autre part, nous devons nous donner à l’autre en sachant faire preuve d’une grande générosité, d’enthousiasme et de charisme. Notre cœur doit également être particulièrement grand, large et bon, sachant pardonner facilement les erreurs aux êtres aimés en prenant de la distance face à leurs limites, à leurs faiblesses et à leurs imperfections, ayant conscience que la nature humaine est faillible. Enfin, nous sommes appelés, dans le cadre de notre réalisation amoureuse, à nous libérer de nos certitudes, de nos points de référence, de nos convictions et de nos acquis pour ainsi nous ouvrir à d’autres réalités plus grandes et plus nobles encore.

L’énergie de DaNI(El) nous amène à limiter notre désir aux seules réalités essentielles, à celle de l’Amour ineffable, dans notre relation aux autres, n’agissant dans ce monde qu’en référence au désir que nous nourrissons dans le Divin. Ainsi conduits à vivre pleinement notre Mission terrestre.

En nous engageant à rayonner cette Amour, en cultivant nos prédispositions à voir grand, suscitant un élargissement de conscience nous permettant d’élaborer des concepts plus larges et plus constructifs, et à constituer de grands idéaux. Nous sommes invités à développer une nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. Nous apprenons dès lors à affirmer sans détour nos idéaux et nos ambitions. De même, nous sommes toujours prêts à défendre ou à promouvoir une cause, faisant volontiers du prosélytisme actif, voire militant. Convaincus que notre rôle est de propager la bonne parole, nous dispensons également des conseils et cherchons à répandre la sagesse. En fait, nous sommes des êtres de foi à qui rien ne semble impossible.

 

        Bien souvent, la largeur de vue à laquelle nous nous éveillons nous amène à cultiver une remarquable tolérance. Affirmatifs dans nos opinions, nous ne sommes donc jamais fermés aux opinions d’autrui. Ainsi, nous développons une nature libérale, compréhensive et indulgente, ayant le sens de la philanthropie. Nous apprenons également à prendre de la distance, à relativiser face aux limites, aux faiblesses et aux imperfections que nous découvrons chez les autres. Plus que tout autre, nous avons en effet conscience que la nature humaine et faillible, mais nous considérons cela comme un aspect qui nous est intrinsèque.

 

Pascal Saint Germain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *