LA PLEINE LUNE DES GEMEAUX 2023

Pour découvrir notre identité véritable et pourvoir à notre développement plénier seul gage d’un bonheur véritable, nous devrons exprimer notre nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. De plus, nous devrons également faire preuve de libéralité, de tolérance, de compréhension, d’indulgence et d’un sens philanthropique. Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, il nous faudra également faire preuve d’un bon esprit pratique nous permettant de tirer le meilleur parti des contingences du moment. Tout ceci, nous conduira naturellement à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universels et à des horizons plus vastes, nous libérant ainsi progressivement des certitudes, des points de référence, des convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, en lesquels notre intellect avait placé sa foi.

 L’énergie de HaH’aSh(YaH) nous invite à considérer le monde comme une mine dont les ressources peuvent combler tous nos désirs si nous savons reconnaître que nous avons besoin, ne nous enfermons plus dans un sentiment d’autosuffisance, et   si nous savons nous y ouvrir pleinement en les accueillant en toute humilité. Par ailleurs, nous devons aussi lutter contre des attentes démesurées ne correspondant pas à nos véritables désirs, mais à ceux de notre Ego.

L’énergie de H’ÂM(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en nous l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter avec vérité notre personnalité telle qu’elle est et ainsi révéler à la lumière l’être enfoui au cœur de nous-mêmes, de le mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade tout intérieure qu’il nous convie, afin de savoir surmonter toute éventuelle épreuve et pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme. Dès lors, nous serons capables d’agir avec noblesse, générosité, intelligence et enthousiasme. Agissons avec une passion retrouvée, mais teintée de diplomatie et de courtoisie. Avec un peu de volonté, transmutons nos propres désirs, sublimons nos passions rouges en blanches, au profit d’une quête source de régénération et d’illumination.

               Pour cela, ne cédons pas trop facilement à nos instincts, surtout au niveau sentimental où il nous déconseille de nous lier trop précipitamment, ou au contraire de rompre de manière tout aussi irréfléchie. Si notre nature se fait capricieuse ou volage, faisons une place dans notre cœur à ses exhortations. Trempons notre caractère et par les Gantelets du chevalier évoquant la pureté et la virginité, nous triompherons de tous nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel en nous fermant trop aux autres notamment par certaines attitudes injustes ainsi qu’une tendance à l’hypocrisie de peur de déplaire.

Nous investir dans notre guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles à l’aide d’une attitude d’amour recherchant davantage l’harmonie sur tous les plans et au profit de tous

L’être aimé nous amènera à développer, face à notre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger concrètement sur le pourquoi et le comment des choses. En outre, nous serons également amenés à solliciter notre intelligence et notre sens de l’échange et de la communication, pour ainsi apprendre à établir un rapport de complémentarité dynamique entre notre réalité et celle que l’autre exprime. A priori, ces attitudes ne nous seront pas évidentes, car notre nature profonde nous portera, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels et à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons progressivement amenés à notre rédemption.

L’énergie   HeRI(EL) nous conduit à connaître les mystères de l’amour et à y communier en inscrivant notre relation à l’autre dans une dynamique d’intimité où les mots échangés deviennent une parole de vie, une parole d’amour, c’est-à-dire une parole d’intimité partageant l’impartageable. Ceci initie évidemment en chacun un profond processus de transformation.

Si nous souhaitons participer le plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devrons nous placer à l’écoute des énergies subtiles que nous ressentons. En ce sens, nous devrons principalement nous appuyer sur une nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettront alors à nous consacrer à des activités nous incitant à faire preuve de logique, de pragmatisme et de méthode pour offrir nos services à la collectivité de manière très concrète et très efficace sens être victime d’une raison exacerbée et, conséquemment, desséchante.

L’énergie de l’Ange REH(EL) nous conduit à percevoir les réalités subtiles et invisibles à travers leur rayonnement sensible et tangible au sein du créé. Ainsi, nous nous ouvrons à la présence Divine en chaque chose, éclairant notre conscience et l’introduisant dans une nouvelle perspective quant au sens à donner à notre vie.

Pour exprimer au mieux les valeurs profondes qui nous animent, nous devrons nous mettre de manière concrète et efficace au service de la collectivité. A ce titre, nous devrons développer, face aux diverses tâches à effectuer, un sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devrons aussi nous dévouer à ce que nous faisons sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pourrons être d’excellents subalternes n’hésitant jamais à donner le meilleur de nous-mêmes, dans un souci constant de perfection. D’autre part, nous devrons nous offrir à l’autre de manière à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés et perfectionnistes, nous ne devrons pas en outre compter nos efforts pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, un sens de l’obéissance et de la soumission nous amènera à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons sans pour autant ressentir une quelconque servitude.

L’énergie de YeH’oU(YaH) nous amène à livrer bataille contre la bêtise et la perversité humaine, dénonçant les abus, les exploitations, les fraudes et les mensonges de toute sorte.  Nous sommes conduits à agir en tant que réformateurs et libérateurs, bousculant les structures aliénantes, en y ouvrant des brèches pour instaurer un nouvel ordre des choses, inédit et radicalement différent du précédent. Nous sommes amenés à accomplir plus efficacement notre mission.

En nous engageant à rayonner l’Amour (Ineffable) en sachant mettre tout ce dont nous disposons au service des autres, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite. Ce modèle nous invite donc à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant à acquérir un sens du dévouement toujours très important.  Nous pourrons même aller jusqu’au sacrifice de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent. Associé à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet état d’esprit fera de nous un excellent collaborateur qui n’hésitera pas à donner le meilleur de lui-même.  Par ailleurs, sensible à cet archétype, nous développerons un véritable sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut être plus que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillerons au contraire dans l’ombre et dans la discrétion afin de rendre ainsi témoignage aux valeurs de l’Amour de manière la plus adéquate. D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par une fidélité aux principes auxquels nous avons souscrit seront pour nous des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites devront toujours céder le pas aux considérations pratiques. Nos idées ne seront donc considérées que si elles sont susceptibles d’applications concrètes.