LA NOUVELLE LUNE DU SCORPION 2024

Notre Essence

Pour la Nouvelle lune du Scorpion, le 1Er Novembre 2024. Pour accéder au véritable bonheur, nous devons développer notre Être, qui alliant l’endurance à la force, saura trouver dans un climat d’opposition un terrain propice à son développement. Ne reculant devant rien, nous devons au contraire aller toujours plus loin, cherchant à transcender les limites et les apparences. Nous sommes donc amenés, à nous engager dans une quête, de plus-être, où l’objectif atteint, ne sera évidemment nous suffire : il nous faut toujours mieux et davantage.

Plus encore, nous devons apprendre à nous laisser pénétrer par la force d’Amour indicible, jusqu’au plus profond de notre Essence. Sous cette influence, une véritable œuvre, de transmutation, s’accomplira alors, tant au niveau mental, émotionnel qu’au niveau physique. En effet, les limites et les faiblesses de notre nature humaine seront ainsi totalement transmutées, libérant un formidable pouvoir de régénération et d’illumination.

L’énergie du Malakim YeLaH(YaH) nous amène à découvrir et à rayonner ce que nous sommes, de manière franche, spontanée et directe sans concession ni compromission, mettant en lumière les zones les plus belles, mais aussi les plus sombres de notre réalité et de celle du monde qui nous entoure, en les éclairant par l’expression de notre propre lumière intérieure.

NOTRE VIE ÉMOTIONNELLE

 L’aura du Hayoth Ha Qodesh ÂLaM(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre Essence profond. Avec sa complicité, nous comprenons mieux pourquoi nous n’osons pas assez extérioriser ce que nous vivons au plus profond de nous-mêmes. S’il nous arrive parfois de succomber à certaines forces négatives, peut-être même destructrices, écoute les murmures de son amour.

A cette voix intérieure, soumettons-lui notre volonté avec force et courage. Il nous inspira ainsi les réponses les plus efficaces mais aussi pleines de justice. De plus, trop souvent coléreux, nous prendrons conscience que toute expression violente est destructrice de notre propre énergie dynamique. Elle manifeste en réalité notre incapacité à réagir positivement avec un esprit constructif face aux aléas de l’existence.

Prêtant l’oreille à ses chuchotements, nous saurons au contraire mieux maîtriser cette force en nous afin qu’elle puisse nous conférer un esprit d’initiative, du courage et de la combativité. Reformant l’unité en nous, nous serons dès lors capables de transmuter le mal en bien, notre faiblesse en bravoure et notre avilissement en une pureté opaline. Également, combattons avec ardeur les vrais ennemis du cœur, ceux qui habitent les tréfonds de l’âme. Alors nous deviendrons le chevalier de la Dame d’un lac cristallin.

Vivre l’unité en nous pour mieux braver la multitude des stéréotypes sociaux souvent contraire à l’amour en adoptant principalement une attitude davantage combative, courageuse, et plus juste envers autrui.

Notre problématique à dépasser :

 Ne pas oser être et ne pas assez nous investir face aux forces ténébreuses suite notamment à un manque de rigueur et de vérité avec nous-mêmes.

Ce que nous devons accomplir au contraire :

Vivre l’unité en nous-mêmes pour mieux braver la multitude des stéréotypes sociaux souvent contraire à l’amour en adoptant principalement une attitude davantage combative, courageuse, et plus juste envers autrui.

DANS NOTRE VIE RELATIONNELLE

Nous sommes appelés à nous enraciner, nous incarner, nous éveillant à l’exigence, nous assurer une certaine pérennité, construire un milieu de vie plus stable et durable, où régneront l’harmonie, la paix et la tranquillité. Nous sommes amenés, à apprécier les choses simples, concrètes et solidement établies. Ainsi, nous nous ouvrirons progressivement aux plaisirs de la vie, au confort matériel, … Certes, l’intégration de ces qualités ne sera pas aisée pour nous, celles-ci étant ontologiquement étrangères à notre nature portée au contraire, à aller toujours plus loin, cherchant à transcender les limites et les apparences, même celles qui sont le plus solidement établies. Toutefois, en répondant à cet enjeu, nous pourrons donc nous affranchir de la finitude de notre Ego.

L’énergie du Hayoth Ha Qodesh KeHaTh(EL) nous   amène à placer notre aptitude à œuvrer et à concrétiser au service d’autrui afin de contribuer à l’éveiller aux réalités de l’amour Ineffable. En ce sens, nous devons nous protéger contre toute tendance à ne concrétiser que les valeurs les plus illusoires de notre être, des valeurs qui ne sauraient en rien aider et guider autrui sur la voie de son accomplissement.

DANS NOTRE VIE INTERIEURE

Nous devons nous appuyer sur nos dispositions, à percevoir l’autre que dans une perspective universelle, pour pouvoir apporter notre lumière en ce monde. En outre, nous devrons cultiver notre   sens de la coopération et de la fraternité, nous montrant réceptifs aux larges conceptions sociales et humanitaires, susceptibles de contribuer au mieux-être de la collectivité. Ceci nous permet de nous investir, dans une activité nous amenant à être, à briller, sans sombrer dans un égoïsme malsain. D’autre part, pour pouvoir nous donner à l’autre en toute gratuité, nous devons valoriser notre nature altruiste et fraternelle. Plus encore, nous devons exprimer de l’originalité, dans notre manière d’être, dans notre façon de nous exprimer, ne tenant pas compte des tabous, des schémas de pensée établis ou des a priori véhiculés par la société, la Matrice de ce monde.

L’énergie du Béni Elohim YeHaH(EL) nous conduit à répondre à notre désir de l’Ineffable et à l’attrait irrésistible qu’il exerce sur nous en établissant avec Lui une relation d’intimité grâce auquel, en accueillant son souffle Divin, nous serons habités par Son altérité, faisant dès lors l’expérience d’une extase nous ouvrant à l’Inexprimable.

DANS NOTRE VIE SPIRITUELLE

C’est en brillant et en témoignant nos propres vérités, celles que nous avons vécues, éprouvées et intégrées, que nous contribuerons le mieux au développement de la société, exorcisant ce monde des ténèbres, des ombres inconscientes qui l’obscurcissent (La Matrice du monde). En ce sens, nous sommes appelés à occuper une fonction importante, où nous serons toujours parfaitement soutenus par les nôtres. Nous pouvons également occuper une charge d’enseignant, nos aptitudes pédagogiques seront excellentes. En d’autres termes, nous devons, toujours, être un Soleil rayonnant et si nous n’y réussissons pas, nous en souffrirons malheureusement. De plus, c’est en manifestant beaucoup de générosité et de largesse de cœur, comblant l’autre de nos richesses intérieures, en nous donnant entièrement à lui.  Sachant faire preuve de loyauté, de noblesse, de franchise et de responsabilités, nous ne devons pas hésiter à lui offrir notre appui indéfectible, lorsque la situation l’exige. A ce titre, nous devons toujours exprimer un puissant sentiment de soutien, n’hésitant pas à prendre en main la situation, lorsque notre être aimé éprouve quelques difficultés.

L’énergie du Hashmalim HAÏA(YaH) nous devons accomplir pleinement notre mission en étant amenés à ne plus vouloir conserver nos biens pour nous-mêmes, en nous délivrant de toute avarice, mais en les redistribuant généreusement là où le besoin en est le plus grand.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour Indicible, en sachant exprimer pleinement les valeurs authentiques que nous portons au plus profond de nous-mêmes. En ce sens, nous sommes invités à faire preuve d’une nature hardie, brillante, ne nous laissant rien imposer. Ne craignant ni les influences de notre milieu, ni l’agression de nos semblables, mais disposant, au contraire, d’une grande confiance en nous, développant ainsi une aptitude à exprimer franchement aux autres les valeurs qui nous animent. De même, développant un puissant sens des responsabilités, nous ne ménageons pas nos efforts, donnons le meilleur de nous-mêmes pour assumer jusqu’au bout, sans faillir, la mission que l’Ineffable nous a confié : témoigner ainsi d’un nouvel ordre du monde, d’un nouvel ordre des choses. Dans le domaine de la vie quotidienne, nous cherchons d’ailleurs à être exemplaires, ne faisant rien que nous ne puissions faire. Nous pouvons également, sur la base des qualités que nous avons su acquérir, développer d’excellents dons de pédagogues et d’éducateurs. Nous aimons alors enseigner, prodiguant généreusement à chacun le fruit de notre expérience, l’éclairant et l’invitant à son tour à éveiller la lumière qui sommeille au plus profond de son for intérieur.

PASCAL SAINT GERMAIN