LA LUNE MONTANTE DU SCORPION

LA LUNE MONTANTE DU SCORPION 2023

 

LE 20 NOVEMBRE 2023

Pour  cheminer sur la voie de notre véritable essence, nous devons exprimer un esprit individualisme, tout en sachant nous montrer très sensible, à notre notion de solidarité, de coopération et de fraternité. En outre, nous devons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous sommes, en ce sens, amenés à développer notre sens aigu du devoir. Tout ceci nous conduit finalement à exprimer pleinement nos valeurs transpersonnelles, que nous avons su vivre et intégrer, leurs expressions s’inscrivant dans perspective altruiste, visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, nous sommes appelés à prendre conscience de la relation étroite, qui unit tous les êtres. De même, nous découvrons, que nous ne pouvons atteindre notre pleine liberté, qu’en contribuant à la libération de l’humanité tout entier.

L’énergie de MeNaQ(EL) nous amène à ressentir notre essence et les réalités qui nous entourent dans leur vulnérabilité et leur aspect transitoire, ne cherchant pas à les cristalliser dans des formes valorisantes pour notre Ego mais ontologiquement étrangères. Nous sommes donc conduits à nous exprimer avec une grande maturité, étant conscients, sans morbidité ni angoisse, de notre aspect fini et limité.

L’aura d’IYaZ(El) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller,  en nous l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter avec authenticité notre personnalité telle qu’elle est, et ainsi de la révéler à la lumière de l’être, enfoui au cœur de nous-mêmes, de la mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade toute intérieure qu’il nous convie, afin de savoir surmonter toute épreuve éventuelle et pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme. Dès lors, nous sommes capable de nous ouvrir au monde qui nous entoure, d’œuvrer avec curiosité et laisser notre ressenti nous guider. Soyons adaptable et accueillant, pour agir avec ardeur, souplesse et enthousiasme, en conformité avec les impulsions de notre cœur.

                Il nous en conjure, mettons toute puérilité de côté, ne nous laissons pas envahir par la naïveté et l’instabilité émotionnelle, qui ne seraient qu’une tentative de notre ego pour récupérer et détourner les impulsions de notre être. Évitons de passer brusquement de la surexcitation à la dépression. Dans ces moments, ensemble nous résistons à ce petit moi contrariant qui voudrait nous empêcher de grandir. Trempons notre caractère et par les Éperons du chevalier symbolisant l’ardeur et la docilité, nous triompherons de tous nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel, notamment en nous illusionnant trop sur nous-mêmes et les événements

Nous investir dans une guerre sainte intérieurement, face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles, en adoptant par un véritable retournement de notre être vers des valeurs plus authentiques.

Dans le cadre de notre relation, nous sommes amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre personnalité, même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous sommes appelés à exprimer, ne sera guère évidente, puisque notre nature profonde nous porte, non pas à exprimer nos valeurs personnelles, mais des valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.

L’énergie d’AVaM (EL) nous amène à nous tourner vers l’autre pour instaurer avec lui une relation affective intime, un rapport conjugal, fraternel ou amical, par lequel un état de communion profond peut s’instaurer, dans la grâce, dans cette Amour Indicible, s’incarnant et se manifestant alors pleinement, comblant de ses grâces chacun de nous.

Nous devons nous appuyer sur notre persévérance, notre pragmatisme et notre stabilité pour contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devons solliciter notre sens de la créativité, ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale, les ressources matériels pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permet  alors de nous investir dans une forme sociale, nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’Amour, nous devons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la vie et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pouvons également cultiver notre sens artistique et notre goût pour les belles choses.

L’énergie de HaHÂ(YaH) nous invite à inscrire dans chacun de nos actes dans une perspective de transcendance, en accentuant l’intimité étroite qui existe entre nous et l’Inneffable. A ce titre, nous sommes amenés à contempler dans chacun de nos gestes, son souffle agissant à travers nous, ce qui nous conduit à poser des actes, dont nous aurions été incapables, en temps ordinaire.

C’est à travers une forme sociale exigeante, que nous allons toujours plus loin, au delà  des limites que nous impose notre être, nous incitant à dépasser les apparences pour découvrir le sens caché de choses,  que nous pouvons véritablement contribuer à dégager ce monde de l’emprise de ces forces d’aliénations. A ce titre, nous sommes appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pouvons même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre, dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourcerons au contraire.

L’énergie de MIaH(El) nous amène à incarner de manière concrète, la Lumière de l’Ineffable, sa puissance d’Amour Indicible, dont nous sommes investis dans diverses activités de créativités, stimulant en ce sens un travail d’enfantement d’une création nouvelle, incarnant de manière concrète notre archétype Divin. Nous sommes ainsi conduits à accomplir pleinement la vocation qu’il nous a confiée.

 

En nous engageant à rayonner l’amour Indicibles, à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des hommes cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprendrons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation des autres. Nous saurons dès lors exprimer sans crainte nos valeurs de cette Amour Indescriptible, même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintiendrons même, coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous soyons parfois perçus comme des contestataires et que nous nous attirions alors les pires hostilités. Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous devrons développer une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’Ineffable. A ce titre, notre sensibilité se traduira par une remarquable perspicacité,  dont nous nous servirons pour découvrir,  derrière chaque  comportement affiché par autrui,  les motivations réelles et les véritables intentions de celui-ci,  grâce à une intuition fulgurante. En ce sens, si nous incitons les autres à se dépasser, nous saurons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser pour une certaine période tout au moins…

PASCAL SAINT GERMAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *