L’ Ange Domination AVaM EL

Né(e) entre le 18 et 22 Août

Le Soleil Natal en transit de 25° à 30° du Lion

L’Ange Domination AVaM EL

Est votre ange gardien.

AVaM EL (30)

L’énergie de L’Ange Domination AVaM EL  nous apporte une force ascensionnelle et épanouissante, provoquant en nous un grand enthousiasme et beaucoup de joie. Dans notre expérience mystique, AVaM EL  stimule la béatitude et les extases. Il a la faculté de neutraliser les anomalies de la nature. Il favorise la croissance et la multiplication  et fait disparaître notre mélancolie, en installant en nous un sentiment de plénitude.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence d’AVaM EL protège de la Tristesse et du désespoir.

L’Ange Domination AVaM EL  nous aide à dépasser nos chagrins et nos désespoir, et avoir de la patience. Cette Ange domine sur le règne animal; il surveille la génération des Êtres, afin d’en multiplier les espèces et d’en perpétuer les races; il influe sur les chimiste, les Médecins et les Chirurgiens. Nés sous cette influence nous nous distinguerons dans l’anatomie et la Médecine.

Dans son côté Négatif, il est l’ennemi de la propagation des êtres, il influe sur les phénomènes monstrueux.

Analyse de L’Ange Domination  AVaM EL

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce l’Esprit). Or Chesed, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination   AVaM EL  au même titre qu’à toutes les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons qu’AVaM EL est également associée à Netzach (Victoire– Corps mental). Les fonctions célestes d’AVaM EL  seront donc colorées d’une tonique mineure Vénusienne. Ainsi, la fonction principale de L’Ange AVaM EL : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui proviennent du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Vénusienne.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir d’AVaM EL se révèle particulièrement efficace pour développer en nous la beauté, l’amitié et l’amour filial. Les qualités de cœur sont ici cultivées, sur le rayon dans AVaM EL, et  nous nous montrerons extrêmement sociables, tolérants et respectueux des vues d’autrui même si ces dernières diffèrent des nôtres. De même, AVaM EL, nous aide à lutter contre toute tendance à considérer l’autre comme un objet de plaisir (luxure) impitoyablement rejeté lorsqu’il n’est pas reçu comme suffisamment attrayant. Ainsi, si nous sommes tentés de jouer les séducteurs, qui, sous des dehors sympathiques, débonnaire et rassurant, manipulant les autres au niveau de leurs sentiments, nous trouverons auprès de L’Ange AVaM EL  l’appui et le soutien nécessaires pour réformer de telles attitudes.

Selon la tradition, AVaM EL est en rapport avec le don de pitié. Le don de pitié multiplie les témoignages d’amour entre les humains, contribuant ainsi à parfaire les rapports extérieurs que les hommes ont entre eux, et ultimement qu’ils développent avec Dieu. Ce don s’allie, en outre, parfaitement avec la vertu de justice. Avec le don de pitié, la vertu de justice trouve son accomplissement, mais dans un amour et une dévotion Filiaux. Ce don préserve aussi de la luxure, une énergie vénusienne pervertie par la personnalité humaine, l’ego.

Sur le plan initiatique, AVaM EL inspire judicieusement les parents dans l’importante tâche d’éduquer leurs enfants. Il s’agit d’une responsabilité extraordinaire puisque les parents ont une influence déterminante sur toute la vie future de ceux qu’ils éduquent.

Saint Léonard de Port Maurice écrivait dans un sermon De l’éducation des enfants : « père et mère, Dieu en vous donnant des enfants, vous a mis en main une cire molle afin que vous en formiez, à votre choix autant d’Anges dignes d’occuper un jour des trônes dans le ciel, ou autant de démons condamnés à gémir  au fond des abîmes. Oui, c’est de la cire molle que ce petit enfant, en qui s’imprime ainsi aisément les premiers caractères soit de la vertu, soit du vice. Oh ! Si votre amour était bien réglé, quelles bonnes impressions vous formeriez dans ce petit cœur, impressions indélébiles qui se conserveraient jusque dans l’âge avancé. ».

Dans la tradition occultiste, AVaM EL  est également appelé le génie du mariage car il est responsable de la fécondité dans le mariage. Ainsi, il peut être invoqué pour faciliter la conception et la naissance d’un enfant. Il préside en outre à une conception chaste, ou un amour profond et authentique engendre les conditions idéales pour favoriser le développement harmonieux de l’embryon (et éviter l’apparition de toute malformation psychique ou physique), facilitant en outre toutes les étapes de la grossesse et de l’accouchement.

L’influence de AVaM EL   illustrée par un conte.

Pour illustrer l’influence d’AVaM EL  sur la conscience humaine, nous avons choisi le conte de Peau d’Âne de Charles Perrault. Ce conte nous rapporte qu’un roi fut inconsolable à la mort de son épouse, sombrant pendant des mois et des mois dans une profonde mélancolie. Un jour cependant, il  remarqua la grande beauté de sa jeune fille et se mit en tête de l’épouser. La jeune princesse, rempli de vertu et de pudeur, pensa à s’évanouir en apprenant l’horrible dessein de son père. Elle se jeta à ses pieds, et le conjura, avec toute la force qu’elle put trouver dans son esprit, de ne pas là contraindre à commettre un tel crime.

Perturbé par l’attitude de sa fille, le roi alla consulter le vieux druide pour s’enquérir de ce que la sagesse conseillait de faire. Moins religieux que ambitieux, le vieux druide sacrifiant l’intérêt de l’innocence et de la vertu,  à l’honneur d’être le confident du roi. Il parla au roi avec ton adresse qu’il adoucit le crime qu’il allait commettre, au point de le persuader que ce serait une œuvre pieuse que d’épouser sa fille. Le roi, flatté par le discours du druide l’embrassa et revint rassuré au château. Puis, il fit ordonner à l’infante de se préparer à lui obéir.

Devant l’attitude de son père, la princesse alla trouver la fée des Lilas, sa marraine, qui lui confirma l’immense faute d’un tel mariage il lui donna le des conseils nécessaires pour son affranchir.

Dans ce conte, l’intervention salvifique de la fée des Lilas veillant à préserver l’amour filial de toute dégénérescence est comparable à l’influence de la domination AVaM EL. Sur un plan symbolique toutefois, le roi représente également la dimension mentale de l’être humain qui se laisse facilement illusionner par les pulsions émotionnelles. Il est en cela conforté par le druide (symbolisant le moi personnel l’ego) qui lui suggère d’épouser sa fille.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous  sommes  invités à établir une communion intime entre notre  corps et notre  esprit, cette pacification supposant notamment l’assurance et le respect de soi dans la globalité de notre personne, incluant les qualités comme les défauts. Nous  sommes  conduits ainsi à constituer une matrice favorable à l’exaltation de la vie sous toutes ses formes et il en résulte, au niveau de notre  être tout entier, un indicible sentiment de plénitude.

Par ailleurs, nous devons  pareillement nous protéger contre toute propension à cultiver un comportement débridé et jouissif face à la réalité qui nous entoure, et à notre  propre réalité, n’écoutant que nos pulsions sensuelles du fait d’une inaptitude à nous imposer quoique que ce soit.  

Dans notre relation,

Nous sommes amenés à  nous tourner vers l’autre pour instaurer avec lui une relation affective intime, dans notre rapport conjugal, fraternel ou amical, par lequel un état de communion peut s’instaurer, la grâce (l’Amour) s’incarnant et se manifestant alors pleinement, comblant de ses faveurs chacun de Nous.

Par contre nous devons nous  prémunir contre toutes tendances à gérer notre relation à l’autre en mettant en exergue nos valeurs affectives, notre charisme, notre charme et notre pouvoir de séduction dans le but obscur d’exploiter notre partenaire ou notre associé. Afin de gagner ses faveurs et l’assujettir plus facilement à nos plussions égocentriques.

Spirituellement,

Nous  sommes conduits à nous tourner vers notre Être profond et à instaurer avec Lui un rapport affectif intime permettant à la grâce, ce souffle vivifiant et fécondant de l’Amour, de s’incarner en Nous et  de s’y manifester pleinement, nous inondant dés lors de ses multiples lumières.

Nous  devons également lutter contre toute tendance à faire du Divin une idole en le façonnant selon une image répondant à nos propres désirs affectifs, cultivant ainsi une mysticité empreinte d’une émotivité exacerbée.

Le Grenat est la pierre de L’Ange Domination AVaM EL ,
Grenat

En savoir plus …

PRIÈRE À L’ANGE DOMINATION AVaM EL,

Divin AVaM EL,

Qui louez Celui qui est patient,

Aidez-moi à faire preuve de sensibilité

Et de délicatesse,

Développant ainsi le sens des convenances,

Des usages et des bonnes manières.

J’apprendrai alors à être plus tolérant

Et plus respectueux de la pensée d’autrui

Même si celle-ci diffère de la mienne.

O puissant AVaM EL,

Transmettez-moi également le don de piété.

Pour que je multiplie les témoignages d’amour

Envers mon prochain,

Contribuant ainsi à parfaire

Mes relations avec les autres,

Tout en me rapprochant également de Dieu.

Inspirez-moi enfin,

Ô puissant AVaM EL,

Mon espoir et mon assurance dès ma jeunesse,

Afin que je fasse pour les autres

Ce que je voudrais qu’ils fassent pour moi.

Que je sois ainsi un meilleur exemple

Pour ceux dont j’ai la tâche de guider les pas,

Leur permettant de rayonner à leur tour

La pure lumière de l’Esprit.

Amen

Votre Thème d’Angéologie

COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Je désire mon thème d’Angéologie…

SOUTENIR LE SITE FAIRE UN DON

%d blogueurs aiment cette page :