L’ANGE PUISSANCE MIaH EL

Né(e) entre le 17 et le 21 Novembre
Le Soleil Natal de 25° à 30° du Scorpion

L’ANGE PUISSANCE MIaH EL

Est votre Ange Gardien.
MIaH EL (48)

Le souffle de MIaH EL maintient en permanence en nous un point d’équilibre entre notre masculin et notre féminin. À l’inverse, si le masculin et le féminin sont en parfaite harmonie, MIaH EL libère toute sa puissance afin d’accorder aux deux éléments réunis une énergie considérable qui nous  permettra d’accomplir leurs deux volonté Réunies. La prière de MIaH EL nous permet de réaliser tous les projets de couple, si les deux parties sont en parfaite harmonie quant à notre but.

MIaH EL (48)

Le talisman fabriqué sous l’influence de MIaH EL

Favorise la paix des couples.

Prière – Psaume  98 verset 2 :

Hodi’a Adonaï Yeshou’ato Le’eyney Hogoyim gilah tsideqato

L’Eternel a fait connaitre son salut; aux yeux des païens, révélé sa  justice.

MIaH EL sert pour conserver la paix et l’Union entre les époux. Il protège tous ceux qui ont recours à lui ; ils auront des pressentiments et des inspirations secrètes surtout ce qui leur arrivera. Il domine sur les générations des êtres, et il influe sur l’amitié et la fidélité conjugale. Né(e) sous son influence nous serons passionné par l’amour ; nous aimerons la promenade et tous les plaisirs en général.

Le génie contraire domine sur le luxe, la stérilité et l’inconstance ; il met la discorde entre les époux, et cause la jalousie et l’inquiétude. (Réf. : Lenay)

ANALYSE DE L’ANGE PUISSANCE MIaH EL

Les Puissances sont l’incarnation vivante de la Sephirah Tiphereth (beauté). Or Tiphereth, nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence du Soleil. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PUISSANCE MIaH EL au même titre qu’à toutes les autres Puissances une tonique majeure Solaire.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des puissances, nous constatons que MIaH EL est également associée à Yesod (Fondement). Les fonctions célestes de MIaH EL seront donc coloré une tonique mineure Lunaire. Ainsi, la fonction principale de L’ ANGE PUISSANCE MIaH EL: éveiller en notre Être notre capacité à gouverner (tonique majeur Solaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Lunaires.

En raison de sa coloration Lunaire, le pouvoir de MIaH EL se révèle donc particulièrement efficace pour nous apprendre à gouverner et à diriger avec beaucoup de réceptivité, de douceur et de compassion. Ainsi illuminés nous ferons preuve également d’un sens remarquable de l’adaptabilité face aux difficultés. De même, MIaH EL nous aide à lutter contre l’incertitude, le doute et la remise en cause perpétuelle de nos responsabilités. Si nous éprouvons des difficultés à assurer notre fonction d’autorité, nous trouveront également auprès de cette puissance l’appui et le soutien nécessaires pour résoudre un tel problème.

La tradition initiatique nous précise que les chausses pourpres sont la tribu du roi en rapport avec les énergies lunaires de cette puissance. La tradition affirme à ce propos, que le simple toucher du pied d’un roi féconde la terre. Aussi les pieds du roi, ayant un caractère sacré, étaient toujours chaussés de brodequins précieux. Les pieds représentent symboliquement l’appui, le fondement sur lequel repose tout être. Ils sont en outre le symbole de la direction qu’il donne à son œuvre.

Dans la science kabbalistique, Lenay écrit à propos de MIaH EL : « il sert pour délivrer les âmes du purgatoire, pour acquérir les biens spirituels et temporels, et pour avoir tes révélations en songe. Il faut que la demande soit agréable à Dieu. ». MIaH EL est donc invoquer par les occultistes afin de libérer ceux qui, décédés mais pourtant encore rattachés à la matière par le fait de certains vice particuliers, continuent de hanter une maison ou une personne. Aussi, pendant la cérémonie de sépultures, il est bon de prier MIaH EL afin qu’il assiste le défunt lors de son séjour dans le bas astral, le purgatoire de la tradition chrétienne.

L’est à souligner que si les occultistes se sont toujours opposés à la peine de mort, c’est non seulement en raison de leur profond respect pour la vie, mais également en raison du fait qu’un criminel est plus dangereux mort que vivant. En effet, la mort ne modifiant pas le caractère d’un individu, le bas astral se retrouve ainsi habité par des entités humaines aux humeurs vengeresses. A ce niveau, MIaH EL peut nous servir de protecteur, quand nous ressentons les influences négatives provenant du monde des morts. MIaH EL est également utile à tous ceux pour qui la perception des mondes invisibles est une cause d’obsession ou de peur.

D’un point de vue initiatique, la puissance MIaH EL favorise la dissolution des vices et des habitudes karmiques. Étant l’un des messagers de la miséricorde divine, il nous libère de tous les liens karmiques nous reliant à l’ancien monde et nous intronise dans une nouvelle vie. MIaH EL favorise enfin l’union du couple, représentation symbolique de l’hermaphrodisme spirituel par la voie du tantrisme. Dans notre vie, il accorde de juste relation avec notre conjoint si nous sommes mariés, et nous éveille la polarité complémentaire si nous sommes célibataire.

L’influence de  MIaH EL illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence de MIaH EL sur la conscience humaine, nous avons choisi le conte du compagnon de voyage de Hans  Christian Andersen. Ce conte rapporte qu’un jour, suite au décès de son père, un jeune homme du nom de Jean se retrouva dans la rue avec, pour toute fortune, quelques écus d’or. Par sa bonté toutefois, il sut se lier d’amitié avec un étrange individu qui devint dès lors son compagnon de voyage. Un jour, il apprit qu’une princesse offrait sa main à n’importe quel jeune homme qui saurait répondre aux trois questions qu’elle lui poserait.

Cette princesse était toutefois aussi belle que cruelle et punissait de mort tous ceux qui échouaient. Elle était en fait sous l’emprise d’un horrible sorcier chez qui elle se rendait toutes les nuits. Avec le concours de son compagnon de voyage, Jean réussit cependant à répondre aux trois  questions que demandait la princesse. Celle-ci, désensorcelée, lui fut une fidèle épouse.

Dans ce conte, la puissance MIaH EL est représentée par le compagnon de voyage qui assista Jean pour répondre correctement aux trois questions que lui posa la princesse et ainsi désensorceler cette dernière. Sur le plan symbolique, c’est trois questions représentent les trois gardiens du seuil que nous devons affronter. Ils sont la concrétisation de nos actes (plan physique), de nos  émotions (plan astral) et de nos pensées (plan mental) négatif que nous avons à gérer en cette incarnation et dans toutes les existences antérieures. Par sa beauté, sa compassion, mais également par sa grande maîtrise de lui-même Jean (l’esprit) a vaincu les trois gardiens et a ainsi délivrer la princesse (l’âme) de l’emprise du prince de ce monde (le sorcier). Désensorcelée, elle s’est alors unie à lui (image de la noce intérieure de l’initiation).

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à rayonner notre véritable nature dans un œuvre tangible. Ainsi, nous sommes amenés à réaliser que l’expression de ce que nous sommes passe nécessairement par une concrétisation au sein de notre milieu. Nous devons également ressentir instinctivement les éléments adéquats de notre environnement qui nous permettent de concrétiser ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Par ailleurs, nous devons nous protéger contre toute inclination à n’exprimer que les valeurs purement égoïques que nous ressentons en nous-mêmes, celles-ci ne contribuant qu’à nous enfermer d’avantage sous l’emprise de l’esprit du monde (extérieur).

Dans notre relation.

Nous sommes conduits à incarner au sein de notre relation avec autrui les valeurs que nous portons en nous-mêmes, notre rapport avec l’autre s’inscrivant toujours dans une dynamique où la simplicité et la transparence prévalent. Autrement dit, nous sommes invités à exprimer ce que nous pensons et ressentons le plus parfaitement possible, sans hypocrisie d’aucune sorte, dans notre attitude comme dans notre comportement.

Par ailleurs, nous devons nous prémunir contre toute forme d’instabilité, ayant tendance à ne pas savoir nous centrer durablement sur nos propres valeurs dans notre rapport à l’autre, mais à adopter les siennes, même si elles nous sont ontologiquement étrangères. En ce sens, nous devons combattre toute forme d’influençabilité.

Spirituellement,

Nous sommes invités à nous centrer sur notre Divinité intérieure, pour rayonner ensuite Sa puissance, par le biais de notre ressentir, sachant ainsi nous ouvrir à Sa Lumière et l’incarner pleinement en notre Être.

De même, nous devons proscrire toute tendance à nous laisser trop facilement illusionner et manipuler par l’esprit du monde (extérieur), ne rayonnant plus la puissance Divine, celle de l’Amour, mais des forces perverses qui ne se concrétiseront ultimement que par le biais d’œuvres nébuleuses et chimériques.

LE JASPE VERT  EST LA PIERRE DE L’ANGE PUISSANCE MIaH EL

LE JASPE VERT

L’AROMATE DE L’ANGE MIaH ËL

D’un point de vue technique, notons en outre que la composition de l’aromate utilisé pour l’exercice d’harmonisation varie selon la Puissance choisie. La composition est déterminée par les correspondances astrologiques et se résume ainsi pour l’ange MIaH EL : 1/3 d’oliban, 2/3 de myrrhe.

PRIÈRE À LA PUISSANCE MIHAËL

Divin MIaH EL,

Qui assistez le Père secourable,

Celui qui fait pénétrer son salut aux yeux des nations,

Libérez-moi de tous les liens karmiques

Me reliant encore à l’ancien monde,

Pour que je puisse recevoir une lumière nouvelle

Et l’héberger en mon cœur.

Ouvrez ainsi la porte de ma prison

Et faites-moi sortir de ce lieu mortifère

En m’intronisant à une vie nouvelle.

O puissant MIaH EL,

Revêtez-moi également des chausses pourpres,

Afin que je puisse incarner,

Les projets que je souhaite réaliser,

Sachant en outre m’entourer instinctivement

Des éléments qui me conviennent.

Protégez-moi enfin

O MIaH EL, ma force,

Des influences négatives des mondes des morts.

Et assistez de votre bienveillance

Toutes les personnes défuntes que je vous recommande.

Qu’elles puissent alors se détacher de la matière

Et des liens qu’elles y ont contractés,

Pour ouvrir leur conscience aux mondes supérieurs

Et atteindre ainsi plus rapidement les mondes de lumière.

Qu’il en soit ainsi, ici et maintenant.

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL, SPIRITUEL GRATUITEMENT

VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND un descriptif complet de :
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

FAITES UN DON

 POURQUOI NOUS SOUTENIR  

MERCI

%d blogueurs aiment cette page :