LA LUNE DECROISSANTE DU 8 AOÛT
Si nous souhaitons nous éveiller à notre essence profonde, nous devrons exprimer un bon sens de la concrétisation et un certain esprit pratique. Nous devons en outre nous comporter en bons vivants, en épicuriens placides, sensuels et de bonne nature. Enfin, il nous faut faire preuve de patience, de persévérance et d’endurance pour vaincre l’adversité et atteindre malgré tout notre objectif. Porteurs de ces qualités, nous sommes alors appelés à rendre pleinement tangibles nos véritables valeurs. Plus encore, nous devons prendre conscience du caractère sacré de notre incarnation et du plan terrestre. En d’autres termes, nous devons apprendre à apercevoir la matière comme une expression concrète de l’esprit, sans nous laisser enfermer dans les apparences extérieures mais, au contraire, en les transcendants pour aller plus loin, en découvrant la racine même des choses.
L’énergie d’ALaD(YaH) nous invite à ne plus percevoir la finitude de notre propre réalité à travers les yeux de notre ego en mal de pouvoir qui n’y voit d’enfermement et aliénation, mais à travers les yeux du cœur, nous ouvrant dès lors à des dimensions transcendantes de nous-mêmes. Nous pourrons ainsi dépasser l’aspect limité des choses grâce à un regard nouveau et plus intérieur.
ÂRI(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence profonde. Il nous accompagne au cours de cette phase Lunaire afin d’éveiller en nous des valeurs authentiques cachées au plus profond de nous. Nous sommes capables en fait de nous diriger et parfois même les autres de manière certes énergique, mais en nous référant toujours à l’énergie d’Amour, dans son sens le plus Sacré. Incarnons nos idéaux, partageons-les, retrouvons en nous les leçons profondes des valeurs d’autrefois, issues bien souvent du témoignage du Christ. Tournons-nous vers les valeurs de l’Amour et si nous sentons au plus profond de nous des élans vers la réunion des opposés, la réharmonisassion des êtres ou la guérison des corps, alors accomplissons-nous.
Ainsi au service des nôtres, nous établissons nos relations selon certaines règles de la diplomatie, de la délicatesse, de la séduction et du savoir-vivre. Si nous écoutons également les murmures de son Amour sous la forme de rêves initiatiques ou prophétiques, la connaissance divine nous fécondera. Gouvernons avec caractère, comme le bon roi le faisait en souvenir de l’anneau qu’il portait, signe de l’union indissoluble avec son peuple. Alors notre conscience royale conduira nos proches vers plus de lumière.
Notre âme, trop tournée vers des impulsions égoïques, ne peut trouver sa véritable identité en fermant son cœur aux autres notamment par une appréciation erronée du beau, ainsi qu’une tendance à l’hypocrisie de peur de déplaire
Trouver et structurer notre identité psychologique et spirituelle en adoptant principalement une attitude Aimante recherchant davantage d’harmonie sur tous les plans et au profit de tous
Dans notre relation, nous sommes amenés à nous investir dans une quête de plus-être en allant toujours plus loin, cherchant ainsi à transcender nos propres limites, même si cela doit déclencher les pires tempêtes, notre vie peut alors devenir une vaste lutte. Ainsi, nous devons constamment, donner le meilleur de nous-mêmes. Certes, ce que l’être aimé nous demande en ce sens est particulièrement difficile car notre nature profonde, nous invite, au contraire, à nous établir solidement sur nos propres bases, nous attachant pour cela à nous construire un milieu de vue stable et durable où règnent l’harmonie, la paix et la tranquillité. Toutefois, nous pouvons nous ouvrir progressivement à une véritable expérience de l’Amour.
L’énergie d’ÂRI(EL) nous conduit à rayonner notre véritable nature dans le but de nous unir à l’autre pour mieux participer à sa réalité. Favorisant ainsi le développement de notre nature chaleureuse et attractive sachant faire preuve de beaucoup de charme et de séduction. Mais, nous devons aussi lutter contre toute tendance à vouloir plaire au risque de sombrer dans diverses formes d’hypocrisie.
Nous devons nous appuyer sur notre aptitude à être et à nous affirmer pleinement pour pouvoir au mieux rayonner notre lumière dans le monde. En outre, nous devons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de nos valeurs profondes. Ceci nous permet alors à nous investir dans une forme sociale hors norme, en dehors des repères habituels de la société, sans sombrer cependant dans l’excentricité, en manifestant une forme d’expression qui ne soit pas en adéquation avec notre essence. De plus, pour pouvoir nous donner à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser notre nature noble, digne et fière, sachant assumer pleinement toutes les facettes de notre être. De même, nous devons développer une certaine générosité, agissant selon les impulsions du Cœur. Enfin, nous avons besoin de développer notre sens des responsabilités, manifestant une attention particulière aux besoins de l’être aimé.
L’énergie de ShAH(YaH) nous invite à jouir des biens que la vie (l’Ineffable) nous prodigue en nous aidant à combattre les forces mortifères qui peuvent nous inciter à ne plus percevoir la présence du Sacrée au sein de la matière (que le souffle de Divin anime), celle-ci nous apparaissant dès lors singulièrement pauvre et limitée, toute recroquevillée sur sa propre nature.
C’est en faisant preuve d’un caractère original et inédit, allié à une certaine indépendance, même si nous n’œuvrons pas dans la solitude, que nous contribuons le plus efficacement à transformer le monde, exorcisant ainsi les ténèbres qui l’obscurcissent. Nous devons souvent fonctionner en dehors des normes ou des repères habituels de la société. Nous devons travailler de manière désintéressée pour le bien de tous, de l’humanité, en défendant entre autres choses, certaines causes humanitaires. Au niveau affectif, c’est avec beaucoup de tolérance et de respect, que nous devons nous donner entièrement et définitivement à lui. Notre expression amoureuse s’alliant spontanément à sa dimension de liberté et il n’est évidemment pas question d’une relation de domination ou de soumission. Au contraire, il doit toujours s’agir d’un rapport d’égale à égale, et de fraternité. En outre, manifestant l’Amour qui nous anime de manière anticonformiste, ne tenant pas compte des tabous ou des préjugés toujours ressenties comme autant d’entraves inacceptables à notre liberté.
L’énergie de MeH’I(EL) nous amène à incarner dans notre quotidien, de nouvelles valeurs que notre relation à l’autre et au Tout-Autre ont su mettre en exergue, venant ainsi ébranler (remettre en cause) la manière dont les autres mènent leur vie. Nous sommes ainsi conduits à accomplir pleinement notre mission.
En nous engageant à rayonner l’Amour, en sachant nous appuyer sur une vision holistique du monde. En effet, ce modèle nous amène à devenir pleinement conscients de la relation étroite qui nous unit à tous les êtres et à nous montrer en conséquence extrêmement sensible aux concepts de solidarité collective, de coopération et de fraternité. L’autre étant perçu dans une perspective universelle, chaque être nous apparaissant comme membre à part entière de la communauté spirituelle formée par l’ensemble de l’humanité. Ainsi, nous développons spontanément une importante réceptivité aux conceptions sociales et humanitaires susceptibles de contribuer au mieux-être de celle-ci. Toutes initiatives, même les plus individualistes, s’inscriront dès lors dans une dynamique de groupe. Par ailleurs, en étant sensible à cet Archétype, nous apprenons également à communiquer la connaissance dont nous disposons en sachant que nous n’en sommes pas l’origine et que nous devons simplement la transmettre. Notre parole revêtira alors un caractère juste, véhiculant au-delà des informations qu’elle transmet, une émotion et une énergie qui touchera profondément le cœur de nos interlocuteurs. En effet, ceux-ci se sentiront profondément concernés, reconnaissant dans les paroles qu’ils entendront une vérité qu’ils auront l’impression d’avoir toujours portée en eux.
Pascal Saint Germain