LA PLEINE LUNE DE
LA PLEINE LUNE DU 9 AOÛT 2025

NOTRE ESSENCE
L’énergie de l’Ange Béni Élohim YiYaL(EL) nous conduit à établir une relation authentique et véritable avec chacune des réalités qui nous entourent et avec nous-mêmes, en sachant demeurer dans le cadre de nos limites sans vouloir les dépasser. En outre, nous devons lutter contre diverses tendances nous amenant à attendre d’une certaine réalité autre chose que ce à quoi elle est destinée.
Pour nous accomplir pleinement, nous devons exprimer une nature sérieuse, peu portée à la fantaisie ou à la frivolité, et sachant faire preuve de logique, de rigueur, d’objectivité, d’endurance et de ténacité. En outre, nous devons apprendre à faire du temps notre allié. Ainsi, même lorsque nos efforts paraîtront manquer d’efficacité, ils se révèleront toujours rentables à long terme. Tout ceci nous amène à concentrer nos énergies pour mieux concrétiser nos idéaux et ce, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. Plus encore, cela nous inspire des dispositions intérieures nous permettant de ne plus rien conserver par nous-mêmes, en nous offrant totalement à l’Ineffable. En ce sens, nos notions de dépouillement et d’abnégation sont intensément vécues, conformant notre volonté à la volonté divine que nous devons assumer fidèlement sans jamais nous en écarter avec constance et intégrité.
SUR LE PLAN EMOTIONNEL :
L’aura de l’Ange Hayoth Ha Qodesh VeHOu(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation Intime. Avec sa complicité, nous comprendrons mieux pourquoi nous n’osons pas assez extérioriser ce que nous vivons au plus profond de nous-mêmes. S’il nous arrive parfois de succomber à certaines forces négatives, peut-être même destructrices, écoutons les murmures de son amour.
A cette voix intérieure, soumettons-lui notre volonté sans nous rebeller, de grâce ! Il nous inspirera alors des réponses efficaces mais pleines de compassion. De plus, trop souvent marginales, ne nous écartons plus de notre chemin. Seules les voies de l’Ineffable nous conduiront vers le bonheur.
Prêtant l’oreille à ses chuchotements nous entendrons clairement les lumières inspiratrices et nous pourrons désormais les mettre à profit pour les nôtre. Reformant l’unité en nous, nous serons capables de transmuter le mal en bien, la confusion en fusion et le délire en une intuition féconde. Peut-être aurons-nous également l’occasion d’aider nos proches. Laissons-nous aller à mieux vivre la souffrance d’autrui, voire à l’envie d’un engagement humanitaire. Alors, nous deviendrons l’un des pionniers de l’amour universel à l’image du Logos.
Notre problématique à dépasser :
Ne pas oser être et ne pas assez nous investir face aux forces de la matrice du monde, notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment notre intuition.
Ce que nous devons accomplir au contraire :
Vivre l’unité en nous pour mieux braver la multitude des stéréotypes sociaux, souvent contraire à l’amour en nous appuyant davantage sur une attitude plus spirituelle, plus inspirée et plus altruiste.
NOTRE VIE RELATIONNELLE
L’énergie de l’Ange l’Aralim YeYaÏ(EL) nous invité à assumer nos limites dans notre rapport à l’autre en sachant unir notre désir au sien, nous affranchissant ainsi des limitations de notre moi tout en demeurant fermement établi en notre identité, l’amour ne pouvant être vécu qu’au sein d’une relation où chacun conserve face à l’autre ses spécificités et son altérité.
Nous sommes incités à développer une sensibilité et une réceptivité importantes, nous prédisposant à ressentir les impressions issues de notre environnement. En outre, nous sommes invités à nous éveiller à notre désir d’appartenir à une cellule familiale, sociale ou spirituelle en tant que milieu chaud et intime dans lequel nous pouvons nous sentir en sécurité. Cependant, l’intégration de ces qualités ne sera pas évidente pour nous, car notre nature nous porte, à l’inverse, à faire preuve de logique et de rigueur, toute dimension émotive pouvant être évacuée, ainsi qu’à ne rien conserver par nous-mêmes, notre notion de dépouillement et d’abnégation étant intensément vécues. Toutefois, c’est en développant ces qualités que nous pourrons au mieux vivre l’Amour Indicible et atteindre ainsi progressivement une authentique libération.
NOTRE VIE INTERIEURE
L’énergie de l’Ange Hayoth Ha Qodesh ÂLaM(YaH) nous conduit à agir et à œuvrer en consacrant toute notre force active, tout notre pouvoir d’action au service de l’Ineffable, notre créateur. En d’autres termes, nous sommes invités à placer nos énergies dynamiques au service de l’amour, contribuant ainsi à notre propre transformation. Nous devons également lutter contre toute tendance à dilapider nos énergies en les plaçant au service de l’esprit du monde extérieur.
Nous devons nous appuyer sur notre spontanéité, notre dynamisme, notre audace, notre aptitude à agir sans tergiverser si nous souhaitons rayonner au mieux nos propres valeurs. Nous devons aussi cultiver la sincérité et la franchise. Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités exigeant une recherche de conciliation et d’harmonie entre des forces contraires sans sombrer dans les pièges comme l’hypocrisie et l’indécision. De plus, nous devrons valoriser en nous, notre nature passionnée, ardente, franche et exaltée pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable. En ce sens, nous devons savoir offrir spontanément nos propres valeurs, n’hésitant pas à nous opposer contre toute ingérence extérieure. Enfin, c’est sur notre Amour de la vie se renouvelant en permanence que nous devons nous appuyer pour aller à la rencontre de l’autre.
NOTRE MISSION SPIRITUELLE
L’énergie de l’Ange Seraphim IYaZ(EL) nous amène à combattre les forces mortifères de la matrice du monde, en posant des gestes concrets, contribuant ainsi à une œuvre qui brillera comme un foyer de lumière, rendant par là-même pleinement visible l’état d’aliénation dans lequel l’Esprit du monde maintient la création. Nous sommes ainsi conduits à accomplir notre mission.
C’est en nous adonnant à des activités exigeant une recherche de conciliation et d’harmonie entre des forces contraires que nous sommes appelés à rayonner aux mieux les valeurs de notre Essence, répandant ainsi notre lumière autour de nous. A ce titre, nous devons développer notre sens de l’équité et de l’harmonie. Par ailleurs, nous devons nous offrir à l’être aimé dans une attitude privilégiant le sens de l’engagement, du respect mutuel et de la fidélité. En ce sens, nous devons toujours nous engager sur des bases solides de transparence, de complicité et de tolérance. De plus, notre sentimentalité étant très puissante, nous pouvons nous exprimer de manière multiple et nuancée. Ainsi, nous manifestons l’Amour Indicible qui nous anime de manière raffinée, subtile, délicate et harmonieuse, toute vulgarité étant spontanément évacuée.
En nous engageant à rayonner l’Amour Indicible et en sachant pacifier, concilier et aplanir les divergences de manière à réduire les distances que chacun est enclin à poser vis-à-vis de l’autre. Ce modèle nous amène donc à exprimer un certain sens du tact et de la diplomatie. Notre recherche d’un dénominateur commun deviendra même une véritable nécessité. Tout ce qui pour nous est susceptible d’être un élément d’opposition ou de lutte sera dès lors volontairement minimisé et relégué au second rang au profit de ce qui peut rassembler et unifier. A ce titre, nous pouvons développer notre capacité à agir comme des médiateurs. En effet, par notre sens aigu de la justice, nous amène à prendre des décisions équitables où aucun des partis en présence ne se sent ni lésés, ni favorisés. Notre capacité à adopter le ton juste afin d’éviter toute tension ou toute discorde devra en outre être puissamment stimulée par notre vive sensibilité. Ainsi, étant sensible à cet archétype, nous développerons une solide aptitude à nous mettre spontanément au niveau des autres, à les écouter attentivement et à les comprendre à demi-mots percevant les nuances et les intentions. Nous sommes dès lors tout naturellement amenés à recevoir les confidences de ceux que nous côtoyons puisque ceux-ci supposeront de notre part d’ouverture et de réceptivité dont nous sommes dotés. Cette relation de confiance pourrait même adopter la forme d’une véritable communion sachant allier harmonieusement la raison et les valeurs du cœur.
