L’ANGE YEYALEL – LE BENI ELOHIM YiYaL

Né(e) entre le 6 et le 10 JANVIER
Le Soleil Natal de 15° à 19°59 du CAPRICORNE
Le souffle de l’Ange Beni Elohim YiYaL (EL) nous aide à percevoir indirectement par reflet, il nous inspire si nous cherchons à contempler à travers des supports, de quelque nature qu’il soit. Il peut nous permettre de découvrir la vérité à travers des reflets d’éléments illusoires et créer une illusion totale. Sa prière permet de briser nos cristallisations mentales, qui sont des mirages que nous avons générés nous-mêmes et qui nous aveuglent. (Réf : Virya1)
L’Ange YiYaLEL sert contre les chagrins et guérit les maladies, principalement le mal des yeux. Ce génie domine sur le Fer ; il influe sur les armuriers, les serruriers, les couteliers, et tous les méchants et faux témoins. Nés sous son influence nous nous distinguerons par notre bravoure et franchise et nous serons passionnés pour vénus.
Le génie contraire Amy ou Avnas domine sur la colère ; il influe sur les méchants et les homicides. (Réf. : Lenain2).
- 1 – Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
- 2 – Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.