TAUREAU

Écrit par un Instructeur Gnostique

Le signe zodiacal du Taureau – selon le cours ésotérique de l’astrologie ou Astrothéurgie – nous rappelle que le Logos, le Verbe, est Théos, Dieu lui-même, qui n’est pas une personne, mais ce que nous appelons l’Armée de la Voix.

Le Taureau ouvre un scénario très vaste en relation avec le taureau, puisque l’on retrouve le symbole du taureau dans toutes les religions. Pourtant, avant d’entrer dans le sujet de la raison pour laquelle toutes les religions ont ce symbole, nous devons expliquer en détail comment nous sommes liés au signe du Taureau. Pour cela, nous devons appliquer l’Alchimie et la Kabbale, car lorsque nous étudions la Kabbale et l’Alchimie, nous devons entrer dans l’astrologie. De nombreux érudits savent très bien que l’astrologie est une science, une science très ancienne, et c’est une science, ésotériquement parlant, liée à la conscience, à la manière dont nous relions la conscience au cosmos et à la manière dont le cosmos est lié à nous.

Rappelez-vous qu’il est dit que l’être humain est le microcosme du macrocosme. Nous devons donc comprendre ici comment les constellations ou les signes zodiacaux en astrologie sont liés aux éléments. Rappelez-vous que nous avons déclaré que le feu, l’air, l’eau et la terre sont liés aux douze constellations. Lorsque nous nous renseignons, lorsque nous étudions les signes zodiacaux, nous découvrons que chaque élément ou les quatre éléments ésotériques que nous nommons feu, air, eau et terre sont liés à trois signes zodiacaux. En relation avec l’élément terre, nous avons trois signes, qui sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

Donc, dans cette conférence, nous allons plonger dans la sagesse de la constellation du Taureau, qui est liée à l’élément terre.

Maintenant, pourquoi y a-t-il toujours trois signes ou constellations liés aux quatre éléments? C’est parce que les forces des éléments qui agissent à travers les constellations sont liées à nos trois cerveaux. Rappelez-vous que nous déclarons toujours que l’être humain est un être à trois cerveaux, un être à trois centres, parce que nous avons trois cerveaux. Le cerveau intellectuel est situé dans le système nerveux céphalo-rachidien. Nous avons le cerveau émotionnel lié au grand système nerveux sympathique et le cerveau moteur-instinctif-sexuel lié au système nerveux parasympathique ou Vagus. C’est précisément ainsi que nous sommes constitués, et c’est ainsi que nous devons étudier en relation avec l’astrologie, avec nous-mêmes. Si nous étudions l’astrologie de ce point de vue, nous comprendrons très bien comment les étoiles fonctionnent dans notre corps physique.

Ces trois cerveaux sont toujours liés aux trois éléments qui sont appelés en Alchimie air, feu et eau. Nous avons déclaré dans d’autres conférences sur les lettres mères de l’alphabet hébreu qui sont toujours placées au centre lorsque nous expliquons les éléments; ce sont la lettre Mem (eau), la lettre Shin (feu) et Aleph (air). On retrouve donc ici l’air lié à Aleph, Shin lié au feu et Mem lié à l’eau. Tous ces trois éléments sont situés dans le corps physique, qui en synthèse est la terre, c’est pourquoi lorsque nous parlons de la terre nous parlons directement liés au corps physique, à cet organisme humain qui a tous les éléments en potentialité, tout les forces des étoiles, pour que nous devenions un microcosme. Avec cette déclaration, nous soulignons que le microcosme est un cosmos qui peut émerger si nous mettons en activité tous les éléments que possède le corps physique, car si nous plaçons un vrai microcosme, qui est un véritable être humain, à côté de nous, nous allons voir que physiquement ils se ressemblent, dirons-nous, ils ont des corps humains. Mais la différence est à l’intérieur, dans leur psychisme.

Le véritable être humain, le microcosme, a un développement complet de tous les attributs humains à l’intérieur, dans la psyché et dans l’Esprit. Quand je dis psyché, c’est parce que psyché signifie «âme» en grec. Nous devons donc comprendre pourquoi nous, les Gnostiques, insistons toujours sur le fait que nous ne sommes pas des êtres humains, même si nous avons des corps physiques d’êtres humains. Un véritable être humain n’est pas seulement physique mais psychologique et spirituel.

Plusieurs fois, nous avons expliqué que le mot Humain vient de «Hum» qui signifie Esprit – mais la terre spirituelle – qui est le latin «Humus», la substance volatile de la terre ou du sol, et «Homme» qui est Manas, esprit: A l’esprit qui est uni à l’Esprit.

– Genèse 2: 6,7

Mais il est monté (à travers la moelle épinière) un brouillard (un esprit, une substance volatile) de la terre (l’humus, les corps physiques de l’homme et de la femme en alchimie sexuelle), et a arrosé tout le visage (présence) d’Adamah ( substance intérieure). Et (c’est ainsi que) Yod-Chavah forma Adam (l’homme intérieur) de la poussière (ou des composants organiques) du sol (substance spirituelle), et insuffla dans ses narines le souffle de vie; et Adam (l’homme, le manas, le mental) est devenu une âme vivante (un humain).

Dans le gnosticisme, nous étudions deux types d’esprit: l’esprit concret et l’esprit abstrait. L’esprit abstrait est ce que nous appelons l’âme humaine, et l’esprit concret est l’esprit que nous utilisons pour raisonner. Voilà donc l’homme, mais lorsque nous enquêtons sur la psyché de chacun de nous, nous découvrons que nous avons tous les éléments du microcosme, mais en potentialité. Ce sont comme des microorganismes qu’il faut développer et mettre en activité pour devenir un véritable microcosme. Et la constellation du Taureau a précisément cette belle connaissance à ce sujet, car lorsque nous enquêtons sur le taureau, le Taureau, nous découvrons qu’il est le symbole de la terre.

Vous savez que le Sphinx est un symbole très ancien. En fait, c’est un symbole atlante. Dans la civilisation Atlante, il y avait une société qui s’appelait Akhaldan ou Akhaldana, qui a été formée par des Maîtres qui avaient développé le Sphinx en eux-mêmes et qui enseignaient cette sagesse aux Atlantes.

Le Sphinx est un symbole des éléments, des quatre éléments. Les pattes du lion sont liées au feu, les ailes de l’aigle à l’air, le visage de l’être humain à l’eau et les jambes du taureau à la terre. Vous voyez les jambes? Si vous tenez ce Sphinx ses pieds, ses jambes, vous voyez que c’est le fondement, la terre. C’est pourquoi lorsque nous étudions les tattwas ou éléments liés au corps physique, nous plaçons toujours la terre tout en bas. Des genoux aux pieds, on retrouve la vibration de l’élément terre. Des genoux au sexe; l’eau. Du sexe au cœur; le feu. Du cœur à la gorge; l’air, et de la gorge à la glande pinéale; l’éther, comme cinquième élément.

Alors on y découvre que le temple du Sphinx s’appelait au temps de l’Atlantide l’université d’Akhaldana, où tous les initiés apprenaient toutes les forces de la nature en relation avec les étoiles. Ce temple, cette université, existe toujours, mais pas dans le monde tridimensionnel. Si vous vous rendez physiquement à l’endroit où se trouve le Sphinx avec les pyramides, en Égypte, vous ne trouverez que des ruines de ce qui était autrefois une grande civilisation. Mais les Égyptiens, les Égyptiens Atlantes (ou nous dirons mieux, les Mayas Atlantes, parce que les Mayas et les Égyptiens étaient les mêmes Atlantes) qui ont construit ces monuments avaient beaucoup de connaissances sur le monde tridimensionnel, mais ils ont tous placé leurs grands collèges de ce type de sagesse dans la quatrième dimension. Maintenant, si quelqu’un veut fréquenter ces temples, ou universités, collèges d’initiés, afin de recevoir la sagesse de la nature et du cosmos, cette personne doit apprendre à se projeter dans le plan astral, la cinquième dimension, ou à placer leur corps physique dans l’état Jinn, ce qui signifie mettre le corps physique dans la quatrième dimension afin de briser la loi de la gravité et de voyager dans cette dimension inconnue en Égypte, puis il découvrira que cette université dans laquelle nous apprenons tout cette sagesse existe toujours, mais dans la dimension inconnue. Il existe de nombreux appareils créés par la civilisation Akhaldan qui peuvent placer la matière physique dans la quatrième dimension afin de la faire léviter et de la placer où elle le souhaite. La lévitation est l’une des lois qui règnent dans les quatrième, cinquième et autres dimensions, tandis que la loi de la gravité telle que vous la connaissez règne dans le monde tridimensionnel.

Permettez-moi de vous dire que le Sphinx avec les pyramides en Egypte était auparavant situé dans le sud de l’Afrique, et avant d’être là dans le sud de l’Afrique, ils étaient situés dans l’Atlantide. A cette époque, l’océan Atlante n’était pas un océan, mais l’Atlantide. Ainsi, les Atlantes avaient ce pouvoir, ou nous dirons la technologie, de prendre la gravité de la matière physique et de la transférer dans la quatrième dimension, à l’endroit qu’ils voulaient, et c’est ainsi qu’ils ont construit les pyramides. Non seulement en Egypte, dans les pyramides d’Egypte ou dans le Sphinx, mais dans d’autres endroits du monde, car il y avait de nombreux types de Sphinx et de pyramides.

Ainsi, les Égyptiens adoraient le taureau Apis, et si vous vous interrogez sur cette civilisation, vous voyez comment ils adoraient le taureau Apis. Malheureusement, les gens de ce monde tridimensionnel, qui ignorent les signes des Égyptiens et des Mayas, déclarent que les anciens adoraient des idoles et désignent les signes du taureau Apis comme du «culte des idoles». Ils ignorent la signification profonde, ou la signification profonde, de la sagesse ésotérique liée au taureau.

Vous voyez par exemple que la planète Terre tourne autour du Soleil. Dans Esotérisme, Gnosticisme, nous appelons notre Soleil «Ors». C’est le nom sous lequel le Soleil est connu ou notre système solaire est connu dans d’autres parties de l’univers, le système solaire d’Ors, parce que le nom de ce soleil, je le répète, est Ors. Ainsi, le système solaire d’Ors auquel appartient la planète Terre appartient à une constellation.

Lorsque vous voyez dans le ciel différentes constellations, chaque étoile est un soleil. Alors, vous êtes-vous déjà demandé à quelle constellation appartient notre système solaire? Eh bien, nous dirons, pour vous dire la vérité ésotériquement et Gnostiquement parlant, il appartient à la constellation du Taureau.

Dans la constellation du Taureau, nous trouvons les Pléiades, qui sont sept, elles l’appellent sept sœurs ou sept vaches; parfois ils l’appellent sept chèvres. La réalité est que les Pléiades sont un groupe d’étoiles, ou système d’étoiles, dont le centre est Alcyone. L’étoile Alcyone est le centre des Pléiades, et autour d’Alcyone tournent sept soleils. La Bible mentionne les Pléiades. Les gens ne se demandent jamais pourquoi, par exemple dans le livre de Job, les Pléiades sont mentionnées. Et c’est parce que les Pléiades sont la constellation ou le groupe d’étoiles auquel nous appartenons. Le septième soleil ou système solaire qui tourne autour d’Alcyone est notre système solaire. C’est pourquoi lorsque vous voyez les Pléiades, vous n’en voyez que sept (Alcyone plus six autres; nous sommes le septième). Bien sûr, les Pléiades en elles-mêmes sont formées de nombreuses étoiles, mais nous ne parlons ici que de ce système particulier de sept soleils qui tourne autour d’Alcyone, et derrière eux, vous trouverez de nombreuses autres étoiles. Lorsque vous vous interrogez à ce sujet, astronomiquement parlant, vous trouvez de nombreuses étoiles. C’est pourquoi nous ne le réalisons pas, mais ésotériquement et Gnostiquement parlant, dans la civilisation atlante, dans la société Akhaldan, tout le monde savait que notre soleil appartient aux Pléiades, et les Pléiades sont ces étoiles qui sont dans la constellation du Taureau.

C’est pourquoi cette constellation du Taureau a eu une grande importance pour la planète Terre, et pas seulement pour la planète Terre mais pour toutes les planètes de ce système solaire. Et c’est pourquoi le taureau, Apis, était adoré dans l’Égypte ancienne; toutes les forces que nous avons sur la planète Terre proviennent de la constellation du Taureau, car nous en faisons partie. Et bien sûr, le septième soleil qui tourne autour d’Alcyone est notre soleil, Ors.

Dans la rotation autour d’Alcyone, notre soleil Ors traverse automatiquement toute la ceinture zodiacale. La ceinture zodiacale comme vous le savez est liée aux douze constellations, et la première est le Bélier qui est précisément, lorsque vous voyez la carte stellaire, à droite du Taureau. Ainsi dans son voyage, le système solaire passe par la ceinture zodiacale, ou nous dirons que le rayonnement de la constellation de la ceinture zodiacale influence le système solaire et la Terre dans son voyage.

Vous trouvez cette science qui s’appelle la science de la tauromachie. Quand vous allez en Espagne, vous trouvez beaucoup de gens qui aiment y aller, ce qu’ils appellent le «sport», dans lequel ils conquièrent le taureau de différentes manières. C’est ce qu’on appelle l’art de la Tauromachie. Si jamais vous vous interrogez sur l’origine de ce type d’art, ou de ce type de fête qui est très répandu en Espagne, disons ici et soulignons que l’Espagne était l’une des terres de l’Atlantide, la côte nous dirons de l’Atlantide.

L’Atlantide était un immense continent qui occupait tout l’océan Atlantique. L’Atlantide n’était pas comme les gens le pensent, une île là-bas en Méditerranée, ou dans une partie de la Terre, une petite ville. C’était un immense continent qui unissait l’Europe et l’Afrique au continent américain. L’Amérique, bien sûr, à cette époque n’était pas telle que nous la voyons sur les cartes, c’était juste la côte que nous dirons, le Mexique, les États du sud des États-Unis, une partie de l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les îles des Caraïbes bien sûr appartenaient à l’Atlantide. À cette époque, le nord des États-Unis, au Canada, était au fond de l’océan. Après la submersion de ce continent atlante, ces terres ont émergé et la physionomie de la Terre a changé. L’Espagne faisait partie de l’Atlantide, alors quand ce continent a coulé, l’Espagne est restée, et aussi l’Afrique, le nord de l’Afrique, où se trouvent maintenant les pyramides et le Sphinx. Si les gens enquêtent par exemple sur le fond de l’océan ou la côte de l’Espagne, du Portugal, ils trouveront des restes de l’Atlantide, et aussi dans tout l’océan Atlantique; c’était un immense continent.

Donc, en Atlantide, le culte du taureau était quelque chose de très commun à cause de ce que j’explique ici en relation avec la constellation du Taureau et les forces du Taureau. Non pas parce qu’ils pensaient que le taureau était un dieu, comme le pensent beaucoup d’ignorants, comme si les Atlantes pensaient que Dieu a le visage d’un taureau ou que Dieu a le visage d’un Ibis, et tout ça, parce que nous savons très bien que tout cela est un symbole des éléments. Cela dépend de l’élément dont vous parlez; si vous parlez du dieu Ibis, vous parlez de l’élément air, car l’air est toujours lié aux oiseaux, comme l’aigle, comme la colombe blanche du Saint-Esprit. Parce que nous sommes toujours, comme je l’ai dit, divisés en trois cerveaux. Lorsque vous parlez du feu en relation avec votre cœur, alors vous parlez du lion, mais les zones inférieures sont toujours liées au taureau ou à ce que la Bible appelle le Béhémoth, le bétail, la force de la terre, dans notre corps.

La Tauromachie était une cérémonie célébrée en l’honneur de Poséidon, en l’honneur de Neptune. Lorsque nous étudions l’astrologie, ou les forces des planètes liées au corps physique, nous découvrons que la glande pinéale est gouvernée par Neptune, par Poséidon, astrologiquement parlant. C’est pourquoi les personnes très psychiques ont des glandes pinéales très fortes, mais voici que dans la science de l’endocrinologie, nous savons que la glande pinéale, comme nous l’avons dit dans la dernière conférence, contrôle le développement des glandes sexuelles, et les glandes sexuelles sont liées avec l’eau, avec les eaux de la création. C’est pourquoi il est dit que Poséidon, dans le corps humain microcosmique, contrôle les eaux dans lesquelles on trouve le poisson, symbole de la graine: le sperme et l’ovule. Donc, cet axe merveilleux de la glande pinéale et des glandes sexuelles est quelque chose de très commun lié dans l’étude de l’endocrinologie, la relation de la glande pinéale avec tout le système endocrinien. Les Atlantes en savaient beaucoup sur le système endocrinien, pas comme nous le savons à cette époque très dégénérée. La science de l’endocrinologie est encore à l’état embryonnaire de nos jours; mais dans la civilisation atlante, ils en savaient beaucoup. Non seulement sur les sécrétions des glandes endocrines, appelées hormones, mais aussi sur la relation de ces glandes avec les tattwas ou les vibrations de la nature en relation avec les planètes et les étoiles. En comparaison avec la civilisation Atlante, notre civilisation est au niveau des genoux en relation avec la connaissance qu’avaient les Atlantes. Nous sommes dans notre Kali Yuga ou âge sombre; à ce moment-là, en Atlantide, ils voyageaient déjà vers toutes les planètes, ayant de meilleures fusées que celles que nous avons.

Ainsi, le taureau était un symbole en Atlantide de la façon dont l’initié doit contrôler ses forces animales en activant la glande pinéale. Il me vient à l’esprit en ce moment même ce roi Minos de Grèce, selon la mythologie. Il a promis au dieu Poséidon que si Poséidon l’assiste et le protège, il offrira un taureau en sacrifice; et le dieu Poséidon a approuvé et lui a donné un taureau blanc qu’il a créé à partir de l’écume de l’océan. Poséidon a également, selon la mythologie, créé d’autres animaux avec l’écume de l’océan, comme des chevaux. C’est un symbole bien sûr.

Les eaux de l’océan: «Au commencement, Dieu planait sur la surface des eaux» – ce Rouach Elohim dont la Bible parle et planant au-dessus des eaux est le symbole de l’énergie du Saint-Esprit, qui est la création , qui crée avec la puissance des eaux, le sexe. Poséidon, bien sûr, dans la mythologie grecque, représente le Saint-Esprit, car l’atome du Saint-Esprit en Alchimie est précisément dans la glande pinéale.

Dans une autre conférence, nous avons déclaré que nous avons la Sainte Trinité dans notre cerveau. Le Père est au centre magnétique de la racine de notre nez, le Fils est dans l’hypophyse et le Saint-Esprit dans la glande pinéale. Ainsi, la glande pinéale est le siège de l’âme et des forces du Saint-Esprit qui contrôlent les eaux de la sexualité.

Ainsi, quand dans la mythologie il est dit que Poséidon a créé un taureau blanc, c’est quelque chose qui implique l’utilisation correcte de l’énergie sexuelle, car le taureau en lui-même représente les forces du sang dans le corps physique qui se transforment en spermatozoïdes et ovules, qui en Alchimie est appelé «le sel de la terre». Lorsque vous entrez dans l’océan, vous constatez que l’eau est salée, contient du sel. Car le sel de la terre est en réalité cette matière qui est dans l’eau, qui dans ce cas dans le symbole de Poséidon dans la mythologie est le sperme ou l’ovule de l’eau sexuelle qui se cristallise, c’est-à-dire le taureau de la force de la la terre, parce que vous savez que le sperme et l’ovule sont dans leur synthèse finale un résultat du sang. Ainsi, lorsque quelqu’un transmute l’énergie sexuelle, il adore bien sûr le Saint-Esprit. La Bible déclare: «Vous ne forniquerez pas», parce que celui qui fornique les péchés contre le Saint-Esprit, ou ignorez-vous que votre corps physique est le temple du Saint-Esprit et que Dieu habite en vous? Cela se réfère bien sûr à la force créatrice sexuelle du Saint-Esprit qui habite en nous. Donc, si vous êtes dans la chasteté et que vous transmutez votre énergie sexuelle, vous adorez le Saint-Esprit. Cela s’appelle le Baptême des eaux, de l’Alchimie. Ou c’est, comme nous l’avons dit, dans les temps anciens, en Atlantide, que l’on appelait l’adoration de Poséidon, le dieu des eaux, le Saint-Esprit.

Ainsi Poséidon livrant un taureau blanc au roi Minos symbolise la transmutation de la matière sexuelle, faite de la bonne manière; c’est la manière d’adorer Poséidon. Il nous offre un taureau, mais ce taureau ne signifie pas le bétail que nous trouvons là-bas dans les champs, cela signifie votre propre Behemoth, votre propre force de taureau, force animale. Vous devez l’utiliser et le transmuter afin d’adorer, afin d’honorer le Saint-Esprit, afin d’honorer Poséidon, afin d’activer votre glande pinéale qui est la porte du ciel, le chakra Sahasrara ou l’église de Laodicée qui ouvre le porte du ciel pour aller dans les niveaux supérieurs de votre Être.

Mais le roi Minos, quand il a vu ce taureau, en est tombé amoureux, il a dit: « Comment vais-je tuer ce taureau? » et le cacha, et au lieu de cela, il faisait bien sûr des sacrifices avec tous les autres troupeaux qu’il avait en Grèce pour adorer Poséidon, et ne sacrifiait pas ce dont Poséidon avait besoin quand il lui a donné le taureau. Cela signifie que lorsque le Saint-Esprit, les forces du ciel, nous donnent la force du taureau dans notre corps physique, nous devons transmuter l’énergie sexuelle afin de rendre la force et d’adorer le Saint-Esprit, et c’est le symbole du taureau blanc, symbole d’Apis. Ce n’est bien sûr pas ce que pensent les gens.

Lorsque vous voyez le taureau immédiatement, c’est une référence au corps physique, car c’est ce que nous avons, toute la force du corps physique est ce que nous appelons Behemoth, qui est précisément dans le sang, lié aux systèmes que nous avons dans le corps physique. Et toute cette force est ce que nous devons appliquer pour adorer Dieu. Souvenez-vous de l’un des commandements qui dit:

Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force: c’est le premier commandement.

– Marc 12:30

La force de tout corps physique humain vient du sang. Si vous appliquez cette force dans votre centre moteur, vous serez comme ces bodybuilders, construisant beaucoup de muscles grâce à l’utilisation de la puissance de Behemoth dans le sang à travers le centre moteur. Ou vous pouvez être un joueur de football ou un joueur de baseball; ils développent le corps. Et dans l’autre sens par exemple, les combattants de Karaté ou de Kung Fu, ou en boxe, liés au centre instinctif, dans lesquels vous appliquez cette force au développement de ce type de sport, pourraient être instinctifs ou moteurs.

Dans le sexe, eh bien, vous savez, c’est un sujet dont l’humanité est très préoccupée de nos jours, comment avoir la force sexuelle, comment utiliser cette force sexuelle. Et c’est la force que le commandement de Moïse déclare: «Vous aimerez votre Dieu de toute votre force», ce qui signifie que vous devez appliquer toute cette énergie pour votre psyché, pour votre Esprit, afin d’adorer le Saint-Esprit, Poséidon .

Sublimer l’énergie, c’est vaincre le taureau, et c’est toute la science qui était représentée dans la tauromachie ou la tauromachie dans la civilisation atlante. À cette époque, le taureau qu’ils utilisaient pour représenter le travail que nous devons effectuer n’a pas été tué de la manière cruelle que font les Toreros de nos jours. Ils tuent juste l’animal pour satisfaire les multitudes assoiffées de sang. À l’époque de l’Atlantide, ils n’ont pas fait cela; ils ont conquis le taureau, le contrôlant avec des cordes, de différentes manières, avec maîtrise. Et après avoir terminé cette cérémonie, ou la manière dont ils enseignaient comment nous devons contrôler nos forces, ils relâcheraient l’animal; ils ne le tueraient pas.

Si vous observez l’arène des taureaux, qui est toujours un cercle, alors imaginez et comprenez que l’arène circulaire dans laquelle se déroule la tauromachie est le symbole de la ceinture zodiacale, autour de laquelle toutes les personnes sont assises en observant le travail qu’elles doivent effectuer à l’intérieur d’eux-mêmes. Toutes les douze tribus d’Israël sont assises là pour observer le rituel, le combat. Bien sûr, les douze tribus d’Israël sont les douze signes zodiacaux, et douze forces que nous devons mettre en activité, ou que nous devons développer en battant le taureau.

Voici, si vous connaissez cet art de la Tauromachie, comment le Torero, avant d’aller combattre le taureau, combattre la bête, combattre le Behemoth, il s’agenouille devant Dieu pour recevoir de l’aide, et c’est quelque chose de très significatif et beau, car de nos jours, ce que fait le Torero est de s’agenouiller devant la Vierge, la Vierge du Carmel, la Vierge de la Mer, Stella Maris. Ici, nous devons énoncer, pour souligner à nouveau, la dualité ou les deux polarités du Saint-Esprit, car il est toujours représenté dans toutes les religions. L’aspect féminin du Saint-Esprit est représenté dans l’Égypte ancienne de plusieurs façons, mais dans cette relation avec le taureau, nous pouvons dire que c’est la déesse Hathor qui est représentée avec des cornes, et avec le Soleil entre ses cornes, qui est Amon-Ra , la force solaire. La déesse Hathor est la même Isis, car rappelez-vous que les forces féminines du cosmos sont liées ou divisées en cinq aspects; la déesse Hathor est ce qui dans le christianisme s’appelle Marie. Isis, Maia, Isoberta, Rhea, Cybeles, Maya, il existe de nombreux noms. Bien sûr, ces femmes qui dans les temps anciens ont réalisé la réalisation de soi de leur Être avaient le privilège ou l’honneur de représenter cette force qui n’a pas de forme, elle peut prendre n’importe quelle forme. La Terre Mère, la Lune Mère ou les forces dans l’aspect féminin du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit qui se manifeste à travers les organes sexuels ne peut pas créer dans l’homme s’il ne s’unit pas avec le Saint-Esprit qui procrée à travers les organes sexuels d’une femme. Les deux polarités, homme-femme, c’est ce que nous appelons IO, qui sont précisément le symbole du nombre 10 et la base de nos nombres décimaux.

IO nous rappelle également la déesse IO qui s’est transformée en vache pour échapper à Héra qui essayait de la blesser, car Zeus était amoureux d’elle. Et on découvre comment dans la mythologie ce dieu s’est transformé en taureau pour avoir des rapports sexuels, et dans ce cas la femelle se transforme souvent en vache, c’est un symbole.

Voyez comment en Inde la vache est sainte, elle est adorée, mais bien sûr, de nombreux Indiens ont perdu le symbole, la signification de celui-ci. La vache est un symbole de vie, et comme le taureau représente la force brutale que nous avons dans le corps physique en tant qu’homme, la vache représente cette force vitale que la femme a dans son corps, le lait que la femme donne pour soutenir vie. Et c’est ainsi que nous trouvons ce symbole dans de nombreuses religions, la Mère Divine, épouse du Saint-Esprit, est représentée dans de nombreuses religions à bien des égards.

Avant d’aller se battre contre la bête, l’initié s’agenouille devant la Mère Divine afin que la Mère Divine lui donne la force de combattre le taureau. Elle sait que ce taureau circule dans le sang de tous ses enfants, et elle est la seule à pouvoir transformer ce sang veineux en sang oxygéné par voie de transmutation. C’est pourquoi le symbole de la vache divine se présente sous différentes formes.

Les premiers qui apparaissent dans l’arène, au centre de ce cirque, sont les soi-disant Picadors. Les picadors apparaissent avec une grosse lance chevauchant un cheval et essayant de se soumettre, de contrôler le taureau avec leur lance. C’est un symbole grossier des débutants (apprentis), ceux qui commencent sur le chemin de la réalisation de soi. Ils savent que la force qu’ils ont à contrôler circule dans leur sang, que la force sexuelle est la force qu’ils doivent contrôler, la force animale du taureau. Mais ils doivent encore dominer le corps physique, qui dans ce cas est le symbole du cheval qu’ils montent. Essayer de contrôler l’animal en chevauchant un autre animal. C’est ainsi que nous commençons; ce n’est pas facile!

Avec persévérance, nous avançons, et si nous continuons à dominer, contrôlant les forces du taureau qui circulent dans les énergies du corps, nous arrivons enfin au niveau de Compagnon, que l’on appelle dans la corrida les banderilleros, ceux qui apparaissent sans le cheval, et attendez simplement le taureau et mettez leurs banderilles dans le corps du taureau. Ils sont plus habiles; ils peuvent déjà affronter le taureau de différentes manières.

Mais bien sûr, plus haut que ces banderilleros se trouvent les toreros, qui sont les maîtres qui ont déjà créé leur corps solaire. Quand vous voyez le torero apparaître dans l’arène, vous le voyez avec un costume doré et marchant avec élégance. Ce costume d’or est appelé dans la langue grecque «To Soma Heliakon», le corps solaire de l’homme solaire. Cela signifie que pour atteindre la Maîtrise, vous devez transmuter votre force sexuelle et créer le corps astral, le corps mental, le corps causal. Ceux-ci sont appelés corps solaires. C’est pourquoi ces êtres qui deviennent solaires, avec ces corps solaires, sont appelés Maîtres et honorent le Soleil à travers leur travail. C’est pourquoi dans la mythologie, il est dit qu’Apollon était adoré par les vachers, ceux qui soumettaient la force du taureau au Soleil, car à la fin, vous devez comprendre que l’énergie solaire est placée dans les glandes sexuelles, et lorsque vous transmutez que vous devenez illuminé.

Il me vient à l’esprit le mot «éclairé». Bouddha signifie «éclairé». Bouddha Gautama, ils disent qu’il était un bouvier, celui qui contrôle les forces dans le corps. Et bien sûr, Apollo est le Soleil, Phevo-Apollo dans la mythologie, que les vaches lui ont également été honorées. Car c’est bien sûr le symbole des forces que vous gérez dans votre psyché, dans votre Esprit, dans votre corps physique.

Lorsque le torero apparaît dans l’arène, il a la cape qu’il met devant le taureau, qui est un symbole de Maya, ce qui signifie qu’il contrôle l’animal, et il peut faire ce qu’il veut avec l’animal, l’animal est ne lui faisant plus peur, car il est un Maître, c’est pourquoi il a atteint ce niveau. Et il a l’épée; cette épée est bien sûr un symbole de la colonne vertébrale, l’énergie du Maître. Il a l’épée qui peut tuer le taureau. Mais ce taureau, bien sûr, comme je l’ai dit, ce sont tous ces animaux que nous avons à l’intérieur, que nous devons vaincre, que nous devons tuer.

Mais vous voyez comment tout est mal interprété de différentes manières. Maintenant, en Espagne, au Portugal, au Mexique aussi, vous trouvez que ces toreros combattent le taureau et à la fin ils tuent le taureau. Mais ils ne tuent pas leur propre taureau interne; ce ne sont pas des maîtres. Ils ne sont qu’un symbole. C’est comme dans la maçonnerie; vous constatez que de nombreux maçons se disent «du 33e degré». Pour atteindre le 33ème degré, vous devez être au niveau de Jésus-Christ, car il a vécu 33 ans, symbole de ces 33 vertèbres que nous avons dans la colonne vertébrale; en d’autres termes, nous devons nous conquérir. Mais de nos jours, il y a beaucoup de maçons qui ont ce degré, ou 32e degré de maçonnerie, et ils ne savent rien à ce sujet. De plus, il y a des toreros et beaucoup de gens en Espagne, au Mexique et au Portugal, et dans de nombreux autres pays qui célèbrent la Tauromachie, et ils ne savent rien à ce sujet, ils suivent simplement le courant, les traditions. Ils ne savent pas qu’il vient de l’Atlantide.

À l’époque de l’Atlantide, ils essayaient de contrôler le taureau, mais ne le tuaient jamais. La mise à mort du taureau est un sacrilège; le taureau est un symbole, c’est un animal innocent. Dans le livre de l’Exode, chapitre 29, il y est décrit la manière dont un taureau doit être tué. Et c’est injustement attribué à Moïse, que Moïse a écrit cela. Mais en réalité, celui qui a adultéré la doctrine de Moïse était Edras; c’est lui qui a placé là toutes ces choses qui sont maintenant attribuées à Moïse. Jamais dans les temps anciens le taureau n’a été tué ou sacrifié comme il est décrit dans cette adultération de la Bible dans Exode, chapitre 29. Les gens pensent: « Oh oui, parce qu’il est écrit dans la Bible, c’est saint » – non, il y a beaucoup de choses dans la Bible qui ont été introduites par la Loge Noire, comme ces sacrifices de sang. Le seul sang que nous devons sacrifier est notre propre sang, symboliquement, psychologiquement, car c’est toute la transformation. La vie est dans notre sang et une transformation qui se produit dans notre corps est en relation avec notre sang.

Les gens de ce jour parlent du sang sacré, du sang royal de Jésus, mais toujours comme quelque chose de physique, tout en ignorant que ce sang que nous devons transformer est à l’intérieur. Jésus doit apparaître à l’intérieur de nous; c’est le sang royal que nous devons gérer en transformant le sang empoisonné que nous avons, ou le sang veineux lié au taureau.

Comme nous l’expliquions au début, lorsque Poséidon a vu que ce roi Minos n’avait pas accompli ce qu’il avait promis, il a fait tomber sa femme amoureuse du taureau, le taureau blanc. Et puis il est dit que Daedalus, un grand inventeur, a créé une vache, une vache artificielle, afin de mettre la reine à l’intérieur de la vache afin d’avoir des relations sexuelles avec le taureau. Alors ils ont réussi à le faire, et le taureau a eu des relations sexuelles avec la reine. Le résultat était le Minotaure.

C’est là un grand symbole, bien sûr, de notre propre nature, car lorsque nous promettons d’entrer dans le chemin mais que nous ne le faisons pas, et nous sacrifions toutes nos choses mais nous ne transmutons pas notre énergie sexuelle, à la fin notre propre nature, qui est le symbole de la reine, transforme le feu, le feu sacré de ce taureau blanc qui représente la force dans le corps, du Saint-Esprit, en un Minotaure, un monstre qui habite en chacun de nous. Ce monstre est Medusa, Minotaure et bien d’autres noms. Mais dans ce beau mythe vous trouvez qu’il a bien sûr un corps humain mais une tête de taureau et une queue. Et c’est précisément la plus belle représentation de l’humanité de cette planète Terre, car tout le monde en lui-même est un minotaure.

Dans le plan physique, nous avons le visage d’un être humain, mais si vous demandez et étudiez le visage d’un être humain dans le plan mental, tout le monde a le visage d’un animal, généralement un taureau. Et nous voyons la queue, qui symbolise la mauvaise façon dont nous utilisons l’énergie sexuelle, qui s’appelle le Kundabuffer ou la queue de Satan, qui se développe lorsque nous gérons les forces de l’animal de la mauvaise manière. Cela se développe lorsque nous ne suivons pas les règles qui sont écrites dans toutes les religions, et c’est pourquoi nous devons nous transformer en Persée pour entrer dans le labyrinthe, qui est notre esprit. Le pouvoir au centre du labyrinthe est précisément le taureau, le Minotaure, qui est nous-mêmes. Nous devons y aller et le tuer. Mais pour cela, nous devons suivre les règles qui sont écrites de manière très sage dans ce mythe du Minotaure. Alors voyez ici comment tout est symbolisé.

Si vous le conquérez, bien sûr, vous devenez un taureau sacré. Mais vous devez le transformer. C’est pourquoi les anciens savaient cela, et c’est pourquoi ils adoraient le taureau Apis, le symbole du Saint-Esprit, l’épouse de la vache divine, la Mère Divine. Et leur fils était le veau, ou Kabir, dont le nom était Horus. Il est écrit Horus, mais il se prononce «Aurus», et lorsque vous y ajoutez la Croix avec laquelle nous devons travailler, le résultat est: Taureau.

Le Taureau règne sur la gorge. La gorge est la zone dans laquelle travaille le Taureau. Nous constatons que cette mystérieuse Sephirah de l’Arbre de Vie appelée Daath, Gnose, connaissance, se situe précisément au niveau de la gorge. «Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu», est-il écrit. Ici vous voyez Aurus, ou Horus, avec le Tau, la croix. Vous pouvez également les diviser en Tau, la croix Tau et Aurus: Taurus.

C’est le symbole des mystères de la Taurine qui sont maintenant perdus pour la plupart de l’humanité. Heureusement, l’Église Gnostique a gardé cela, parce que tout, l’ancienne sagesse, l’ancienne connaissance, qui a été perdue dans ce monde tridimensionnel, n’a pas été perdu dans la quatrième dimension, il existe toujours. Peut-être qu’ici, les gens brûleront des livres ou détruiront la sagesse d’autres civilisations, mais cette sagesse reste dans la quatrième dimension dans les temples sacrés de la Loge Blanche.

La lettre Tav ou le sceau, la croix Tau, est le symbole du Logos. Taureau ou le symbole d’Aurus. Aurus ou Horus, le veau, fils d’Hathor et d’Apis, ou fils d’Isis et d’Osiris, est le symbole des forces du Taureau que nous devons développer dans notre gorge par les mystères de Daath. Quand on parle des forces sexuelles en relation avec les eaux, en relation avec le corps, il faut toujours prononcer la Parole. N’oubliez pas que l’Esprit de Dieu flottait sur la surface des eaux, les eaux sexuelles de la Genèse, mais pour que ces eaux deviennent actives et créent, Dieu a dit: «Que la lumière soit, et la lumière fut, »Parce que les Elohim, les anges, créent avec le pouvoir de la gorge; le pouvoir du Logos est ici à Daath, dans la gorge.

La puissance de Dieu est dans la gorge, c’est pourquoi elle s’appelle Logos (parole), c’est pourquoi dans le livre de Jean elle s’appelle la Parole; «Au commencement était la Parole (Logos)», parce que Dieu crée avec la puissance de la gorge. Ici, dans ce monde tridimensionnel, nous créons avec la puissance du sexe, mais nous devons apprendre, nous devons nous développer et nous devons atteindre le niveau des Dieux. Si nous voulons devenir comme Elohim, créer comme les dieux, nous devons connaître le bien et le mal. Nous devons conquérir l’Arbre de la Connaissance, nous devons conquérir Lucifer, nous devons conquérir Behemoth, nous devons prendre la pierre, symbole de la fondation de Yesod, et tuer Goliath avec le pouvoir de notre sexe. Goliath est ce monstre que tout le monde a à l’intérieur; nous devons faire le travail de David. David est un roi. Vous voyez donc ici comment le Taureau est le symbole de la Parole. Le Dieu a créé le monde, l’univers, les systèmes solaires, les galaxies avec la puissance du Verbe, qui se développe lorsque l’on sait transmuter l’énergie sexuelle.

Quand on est enfant, on a une voix très, dirons-nous, subtile, mais quand on entre dans la maturité la voix change, et c’est parce que de quatorze ans à vingt et un ans, la troisième couche des testicules crée du sperme. , et les hormones entrent au niveau de la gorge et nous développons cette voix grave d’un homme, un homme mûr. La femme change également de voix, dans l’aspect féminin. Vous voyez donc ici la relation des glandes sexuelles avec la gorge. De toute évidence, les Dieux, les Elohim, les anges ont ce pouvoir de la Parole. C’est ce qu’on appelle «la puissance des langues», qui est attribuée au Saint-Esprit. Rappelez-vous que le Saint-Esprit, je le répète, est lié aux glandes sexuelles et à la glande pinéale, mais aussi que les glandes sexuelles sont liées à toutes les glandes de l’organisme humain. Ainsi, il est dit que lorsque vous contrôlez le taureau, alors vous développez de la puissance dans votre gorge, dans votre verbe, dans votre Parole, et c’est précisément ce que nous appelons «comprendre».

Qu’est-ce que Clairaudience? C’est le pouvoir lié au Taureau, mais c’est un pouvoir qui a vraiment plusieurs niveaux, car il est en relation avec Daath, qui est la connaissance. Dans Daath, connaissance, nous trouvons l’union des deux polarités de Binah; le Saint-Esprit ou le taureau Apis avec la Mère Divine, Hathor. Binah, comme vous le savez, en hébreu signifie «compréhension, intelligence». Ainsi, lorsque nous arrivons à ce point, nous devons comprendre que c’est ce que nous voulons, que c’est ce que nous voulons atteindre: le développement d’un raisonnement objectif. Le raisonnement objectif est lié à la clairaudience. La clairvoyance est la façon dont vous voyez les choses qui ne sont pas de ce monde tridimensionnel, tandis que la clairaudience est la façon dont vous entendez ce qui n’est pas de ce monde tridimensionnel, et c’est ce qu’on appelle «le pouvoir des langues» – le manière dont vous comprenez, comprenez d’autres sons.

Les conférences que nous donnons en relation avec le gnosticisme sont parfois très difficiles à placer en langue française. Parfois, nous appliquons le sanskrit, ou l’hébreu, ou le latin, ou le grec, afin de pointer vers quelque chose qui n’a pas de mot correspondant dans la langue française. Ici, vous pouvez comprendre comment les gens ont dégénéré dans les temps anciens quand ils ne contrôlaient pas le taureau, quand ils permettaient à leur propre Behemoth, leur propre taureau, de contrôler leur vie, le pouvoir de la Parole, le pouvoir de la gorge, était perdu. Et puis la tour de Babel a émergé. La Tour de Babel comme vous le savez est la création ou l’émergence de nombreuses langues dans lesquelles les gens ne se comprennent pas. Mais la langue, le mot, est toujours lié à ce que nous parlons. Si je vous dis «chaise», vous associez immédiatement ce mot dans votre esprit à une chaise, et vous voyez l’image d’une chaise dans votre esprit. Et si je dis «table», vous associez ce mot à l’image dans votre esprit. Vous voyez donc comment le mot est lié aux objets, c’est pourquoi il est dit qu’au commencement, Dieu s’est géométriqué.

Il est déjà prouvé que lorsque vous enregistrez vos mots sur une bande ou un enregistreur, et si vous observez cette bande avec un microscope, vous verrez que vos mots sont enregistrés dans cette bande avec des figures géométriques: triangles, carrés, cercles, pentagones et différents figures géométriques. Ainsi, lorsque l’aiguille, l’aiguille magnétique, passe au-dessus de ces figures géométriques de la bande, vous entendez ce que vous avez dit ou ce que quelqu’un a chanté. Le mot est donc associé à la géométrie, et tout ce qui est créé, concrètement créé, est lié à la géométrie. C’est pourquoi nous avons dit que tout avait un son.

Bien sûr, la langue que nous parlons de nos jours est très pauvre; à peine nous associons cela aux images, mais quand Dieu au commencement a dit: «Que la lumière soit», ce mot bien sûr dans son esprit est la lumière, ce sont les choses; il est associé à ce que nous appelons la langue d’or. Dans les temps anciens, avant l’émergence de toutes ces multiples langues que nous parlons actuellement sur cette planète, l’humanité ne parlait qu’une seule langue, et qui s’appelle la langue de l’or et cette langue est associée à la nature, est associée avec l’univers.

Quand les gens parlaient à ce moment-là et disaient n’importe quoi, ce mot, cette phrase était associé aux forces de la nature, c’est pourquoi les gens faisaient très attention à prononcer des mots, à dire des choses, parce que c’est le mot magique que nous appelez des mantras, des prières dans lesquelles nous contrôlons les forces de la nature ou contrôlons les forces du cosmos en notre faveur. Les sages disent toujours: «Si vous voulez recevoir cette aide, prononcez cette prière, prononcez ce mantra, prononcez ceci, prononcez cela», parce que vous voulez que ces énergies reviennent dans votre psyché, ou qu’elles mettent en activité les forces que vous avez déjà dans votre corps.

Dans les temps anciens, les Lémuriens le savaient; ils étaient en communion avec la nature et la langue qu’ils parlaient était liée aux forces de la nature. Ils avaient le pouvoir des langues. Telle est la puissance des langues. Lorsqu’ils ont entendu les bruits d’animaux, du vent, de la forêt, du feu, ils ont su que cela était associé aux forces et ont compris ce qui se passait. Mais maintenant, nous n’entendons que des sons, des bruits, des miaulements, des aboiements. En Europe, il y avait saint François d’Assise (que tout le monde célèbre bien sûr); ils disent de lui: « Oh, c’est un saint, il sait parler avec les animaux. » N’importe qui peut parler avec des animaux s’ils développent le pouvoir de la gorge, qui est le pouvoir des langues. Et pas seulement avec les animaux, mais ils peuvent être en communication avec les forces de l’univers, parce qu’au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu et avec Dieu. Et Dieu est partout.

Alors quand vous entrez dans le mystère du Verbe qui est Daath, la gorge, alors vous entrez dans les mystères du Verbe, dans les mystères d’Aurus, qui se développe parce que cette force se développe avec la croix, avec la croix Tau, avec ceci symbole de l’union de l’homme avec la femme. C’est le T, le Tau et Aurus signifie le feu qui développe cela en vous grâce au pouvoir des mantras. C’est pourquoi le Maître Samael Aun Weor a insisté sur le fait que nous devons pratiquer des mantras, des vocalisations. C’est pourquoi dans l’alchimie sexuelle vous transmutez et vous prononcez des mots, parce que la Parole a le pouvoir sur les forces sexuelles. C’est beau de voir ça. Et de là viennent les mystères tauriniens.

Les mystères tauriniens sont ces mystères associés bien sûr à la Tauromachie, la domination du taureau pour acquérir le développement de la gorge, la clairaudience. Raisonnement objectif. Vous pourriez dire: «Eh bien, ce raisonnement devrait être associé au cerveau dans la tête, car c’est ainsi que nous raisonnons.» Mais laissez-moi vous dire que vraiment dans le cerveau vous avez le raisonnement, mais cela vient de votre gorge, et pas seulement de votre gorge mais de tous les chakras de l’organisme humain. Comme vous le voyez, le raisonnement objectif est la manière dont votre raison est associée aux forces de la nature et du cosmos, développant votre Être intérieur, le microcosme, puis vous acquérez le pouvoir des langues.

De nombreux initiés qui ont acquis le pouvoir des langues ont écrit des livres sacrés. Ces livres sacrés sont écrits dans différentes langues associées aux forces de la nature, aux forces internes de l’être humain, aux Astros, aux étoiles. Les gens ignorent cela. Lorsque vous lisez la Bible, par exemple, vous devez voir quelles forces sont associées à ce qui y est écrit, car il est dit que cette langue sacrée que nous parlions au début a sa propre grammaire, ses propres lettres. L’alphabet nordique y est associé, l’alphabet hébreu, le chinois. Ces forces associées à la langue. C’est donc précisément écrit par des initiés, des initiés qui ont développé ce pouvoir de raisonnement objectif et qui ont écrit les livres.

Pour comprendre, pour comprendre ce qui est écrit dans la Bible, ce qui est écrit dans le Coran, ce qui est écrit dans de nombreux autres livres, les livres sanskrits par exemple, ou le bouddhisme, vous devez développer au moins un certain pourcentage du chakra de votre la gorge, car elle donne de la clairaudience. Parfois, les gens disent: « Je vous écoute, je l’entends, mais je ne comprends pas. » C’est l’oreille magique, la clairaudience, qui donne la capacité de comprendre ce que je dis, de comprendre ce qui est écrit; il faut l’oreille magique, la clairaudience, car le mot n’est pas seulement parlé mais aussi écrit, et c’est pourquoi il est écrit avec ces caractères, caractères hébreux, caractères arabes qui viennent de ces temps anciens; les runes nordiques, par exemple, sont ces personnages liés aux forces de la nature. Et saisir cela, comprendre cela, c’est la puissance du Saint-Esprit, parce que Binah est le mot qui signifie «intelligence, compréhension», en hébreu, et c’est la Sephirah liée au Saint-Esprit. Kether est le Père, Chokmah est le Fils et Binah est le Saint-Esprit qui se divise en deux forces que nous étudions ici.

Le Saint-Esprit est le créateur, le créateur de la vie et aussi le destructeur. C’est pourquoi vous trouvez en Inde que Shiva représente le Saint-Esprit, parce que Brahma est le Père, Vishnu est le Fils et Shiva est le Saint-Esprit. Et Shiva est un créateur et un destructeur. Shiva est associé au taureau en Inde, Parvati est la vache, sa femme. Et dans chaque religion, vous trouvez le symbole du taureau. Mais sacrifier le taureau tel qu’il est écrit sous de nombreux aspects dans la Bible est de la magie noire, car on ne résout rien en tuant un pauvre animal en évolution, pour satisfaire ses propres nécessités. Le taureau que nous devons tuer, le Behemoth que nous devons tuer, est à l’intérieur de nous; c’est notre propre nature animale.

Lorsque la Bible ou le Coran, ou d’autres livres, par exemple la Bhagavad Gita, nous disent, comme le fait Krishna: «Vous devez combattre vos parents», nous devons comprendre ce que cela signifie. Dans la Gita, Arjuna dit: «Je dois tuer ma tante, mes cousins, mes neveux? Je dois tuer mes oncles?

«Oui», dit Krishna, «vous devez le faire.» Mais il ne s’agit bien sûr pas, comme les gens le pensent, de personnes du monde extérieur. Cela fait référence à ce qui est à l’intérieur de nous. Tous ces gens que nous devons tuer, que nous devons anéantir; défauts, vices, erreurs, symbolisés de différentes manières. Et nous le faisons avec la puissance du taureau, mais quand nous oublions cela et que nous nous identifions à la puissance de ce monde matérialiste, alors nous adorons les forces du taureau de la mauvaise manière: le veau d’or.

Les Israélites au début ont été guidés selon Moïse de la bonne manière, mais à la fin quand il est revenu du mont Sinaï, il a constaté qu’ils ne faisaient plus le travail à l’intérieur d’eux-mêmes, ils adoraient juste le taureau de la mauvaise manière. . Essayer d’être gourmand, car le pouvoir de la terre, le pouvoir de la voix est également lié à la magie noire, c’est le veau d’or. Et puis les gens ont oublié que le vrai travail que nous devons effectuer est à l’intérieur.

Les mystères tauriniens sont les niveaux dans lesquels l’être humain développe un raisonnement objectif afin de comprendre Dieu. Tu vois? Je le répète, il est écrit: «Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.» Tout a été créé avec le pouvoir de la Parole, donc les mystères tauriniens nous apprennent que pour comprendre Dieu, nous devons avoir la connaissance, Daath, Gnose, nous devons développer le chakra Vishuddha, pour comprendre ce qui est écrit, pour comprendre la Parole. de Dieu.

Le pouvoir des langues n’est pas ce que, de nos jours, certaines sectes du christianisme déclarent que le pouvoir des langues est de babiller des mots sans sens. J’ai vu de nombreuses fois à la télévision des gens qui parlaient, et tout d’un coup ils prononcent quelque chose d’incohérent, puis ils disent que c’est la puissance des langues que le Saint-Esprit leur donne; c’est absurde. C’est ainsi que les gens comprennent mal la puissance de Dieu. Dieu ne fait pas de babillages, des mots incohérents en eux. De quel genre de pouvoir s’agit-il? Être incohérent? Cela ne sert à rien. Dieu est intelligence, donc si vous dites que vous avez le pouvoir des langues, alors vous devez donner la compréhension, la compréhension et comprendre ce qui est écrit dans la Bible et dans n’importe quel livre; c’est le pouvoir des langues.

Il pourrait être développé à différents niveaux, mais dans l’initiation, dans les mystères tauriniens, l’initié veut comprendre Dieu, c’est le but. Ils veulent comprendre ce qu’est Dieu, en eux, et la seule façon de comprendre Dieu est de développer un raisonnement objectif, car c’est ce que Dieu veut, créer un être qui le comprendra afin de l’utiliser. C’est pourquoi nous avons dit dans de nombreuses conférences que l’Absolu, l’Ayin Soph, ne se connaît pas, il est inconnaissable à lui-même, mais qu’il veut se connaître, et c’est pourquoi la création existe: acquérir un raisonnement objectif pour savoir. À travers la conscience, nous connaissons Dieu, en combattant le taureau, en nous développant, puis en acquérant différents niveaux de raisonnement objectif.

Dans le cosmos, vous trouvez de nombreux niveaux d’êtres humains qui comprennent la signification de la Parole, la signification de Dieu. Commençons par le haut, par le haut, selon ce que nous savons; nous n’allons pas affirmer qu’il est le seul, mais le seul que nous connaissons sur la planète Terre, qui avait le plus haut niveau, c’est-à-dire au sommet de la pyramide, en connaissant Dieu, est Jésus de Nazareth dont le nom est Aberamentho. Il a acquis le plus haut niveau de compréhension, de raisonnement. Il connaît Dieu en relation avec l’infini. En dessous de lui, il y a d’autres initiés qui comprennent Dieu à d’autres niveaux, car nous devons comprendre que l’univers, le Verbe crée sept cosmos.

Le premier cosmos s’appelle le Protocosmos et se situe dans la dimension inconnaissable. Le Protocosmos est fait par toutes les étoiles, tous les soleils de l’univers, qui est le fondement ou la base de tout infini.

Sous le Protocosmos, nous trouvons l’Ayocosmos qui se manifeste, car j’ai dit que le Protocosmos ne se manifestait pas, mais l’Ayocosmos se manifestait. C’est ce que dans la Kabbale s’appelle Atziluth, et le non-manifesté s’appelle l’Ayin Soph Aur, l’Absolu Solaire. Il y en a beaucoup dans Atziluth qui ont une compréhension de Dieu à ce niveau, ils sont appelés bien sûr Cosmocréateurs.

En dessous de ce cosmos, vous trouvez le Macrocosmos qui est le cosmos dont les gens parlent le plus. Le macrocosme est lié à d’autres niveaux de compréhension de Dieu; il y a de nombreux êtres qui sont à ce niveau.

Sous le Macrocosmos, vous trouvez le Deutérocosmos. Le Deutérocosmos est en relation avec n’importe quel système solaire, tout individu qui a des connaissances ou une compréhension développée en relation avec le système solaire est un individu du Deutérocosmos.

Sous le Deutérocosmos, nous trouvons le Mésocosme qui est la planète Terre. Toute planète en elle-même est un Mésocosme, donc si vous acquérez le développement et la connaissance, le pouvoir des langues en relation avec votre planète, vous êtes un individu du Mésocosme.

Vous savez que dans le Mésocosmos, sur la planète ou sur n’importe quelle planète, il existe de nombreuses microcosmoses. Nous nous appelons microcosmoses, mais ces microcosmoses ne sont pas développées. Il pourrait être développé à différents niveaux.

J’ai dit que le niveau le plus élevé est celui qui est au sommet et celui qui l’a acquis est Maître Aberamentho, Maître Jésus de Nazareth. Mais en dessous, il y a plusieurs niveaux.

Nous sommes ici dans sur cette page, en train d’apprendre cette connaissance, et nous devons commencer à comprendre, à comprendre à notre propre niveau cette sagesse, et pour cela nous devons commencer à développer la clairaudience qui nous donne cette compréhension, cette compréhension. C’est pourquoi la pratique simple que nous conseillons toujours est la vocalisation de la lettre «E», que le son soit «Eh» (comme en «rouge»): Eeeeeeeeeeeeh Eeeeeeeeeeeeh. C’est simple, sentez simplement la vibration dans votre gorge.

Si vous vocalisez le son «I» : Iiiiiiiiiiiii, il vibre ici (dans la tête). Mais «E» est ici dans la gorge, Eeeeeeeeeeeeh. Cela met en activité le chakra de la gorge.

Bien sûr, toute prière est toujours liée à la gorge, et lorsque vous faites cela, vous transmutez votre force sexuelle à travers la gorge, et le pouvoir clairaudient, le pouvoir des langues commence à se développer, et alors vous comprenez de plus en plus profondément le la sagesse de Dieu, non seulement écrite dans la Bible, mais dans d’autres livres. Et puis, quand vous lisez quelque chose, vous trouvez immédiatement si c’est précisément quelque chose qui a été écrit par Moïse ou par les prophètes, ou quelque chose qu’un magicien noir a mis là pour confondre l’humanité. Comme je l’ai dit, le chapitre 29 de l’Exode n’est pas écrit par Moïse, il a été mis là pour sacrifier le taureau. Seuls les magiciens noirs sacrifient les taureaux. Toujours en Inde, ils adorent la vache et ils la respectent, et ils savent que s’ils veulent sacrifier quelque chose, ce serait l’animal à l’intérieur.

Sous le Microcosmos se trouve le Tritocosmos, vous voyez? Tritocosmos, Microcosmos, Mesocosmos, Deutérocosmos, Macrocosmos, Ayocosmos et Protocosmos, ce sont les sept cosmos commençant par le bas. Le Tritocosmos est ce que les gens appellent l’Enfer, l’Enfer, l’Avitchi, le Qliphoth. C’est la confusion des langues. Il y a donc beaucoup de gens là-bas qui semblent dire qu’ils ont le pouvoir des langues, mais en réalité ils ont le pouvoir de la confusion des langues. Juste babiller des mots sans aucun sens; ce n’est pas la puissance du Saint-Esprit, parce que nous devons être dans la chasteté pour le comprendre. Et c’est ainsi que vous développez les mystères tauriniens.

Il est écrit que lorsque vous acquérez le niveau supérieur ou n’importe quel niveau des mystères tauriniens, des cornes de lumière apparaissent au-dessus de votre tête. Ces cornes de lumière nous rappellent les cornes de lumière de Moïse, ou les cornes d’argent des dieux nordiques qui apparaissent, ce qui signifie qu’ils savent ce qu’ils font. Le pouvoir du Taureau.

Vous rappelez-vous, par exemple, en ce moment même, cela me vient à l’esprit, le Tuva ou le Tuvas. Je pense que c’est ainsi qu’on les appelle, ces cavaliers, les troupeaux de vaches Ces gens qui contrôlent les troupeaux d’un côté à l’autre, ils sont au Texas, ils sont dans de nombreux endroits, bien sûr en Mongolie, il existe ces cow-boys. Vous voyez comment ils s’appellent? Les cow-boys, parce qu’ils se débrouillent avec les vaches. Ils contrôlent les vaches avec le son; ils savent qu’ils doivent chanter. Ils ont de belles chansons pour que la vache entende et c’est comme ça qu’ils contrôlent les vaches, les troupeaux, tu vois? En prononçant, en chantant. Ces cowboys mongols sont vraiment incroyables, ils ont la façon dont ils parviennent à contrôler la gorge, le son de la gorge de bien des manières, et c’est très courant en Mongolie. Dans l’Antiquité, les cow-boys de cette région, aux États-Unis et au Canada, savaient chanter, je ne sais pas s’ils chantaient encore, mais c’est ainsi qu’ils contrôlaient le bétail.

C’est ainsi que nous contrôlons également notre propre taureau individuel, Behemoth, avec la puissance de la Parole, Daath, et c’est pourquoi la plus belle prière que nous pouvons prononcer afin d’amener les forces d’Aleph, le Saint-Esprit d’en haut en l’ordre de contrôler nos propres forces inférieures est la prière du Seigneur, le Pater Noster donnée par Jésus, qui est une prière qui doit être combinée avec la méditation, une belle prière. La prière du Seigneur est la suivante:

«Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal, car à toi appartient le royaume, la gloire et la puissance, pour toujours et à jamais. »

Vous voyez ici, à la fin, il y a quelque chose que les gens ne disent pas, car «à toi est la gloire», c’est-à-dire à toi est l’énergie de Hod ou la force solaire à l’intérieur de nous. Le pouvoir qui est dans Yesod, les organes sexuels. Le royaume est Malkuth, le corps physique. Tien est le royaume, ce qui signifie: «Parce que le vôtre est mon corps physique qui est le royaume Malkuth», le vôtre est. Et la Gloire de celle-ci, qui est toute l’énergie qui est dans le sang, dans tous les systèmes nerveux, c’est la Gloire qui est l’énergie, la vie, la force solaire qui circule. Et «le pouvoir dans ma force sexuelle» dit-il à la fin de cette prière, afin d’amener les forces de Daath et de contrôler le taureau.

Question: Quelles pratiques pouvons-nous utiliser pour transmuter cette énergie sexuelle?

Réponse: Les célibataires apprennent à transmuter leur force sexuelle avec des exercices ou des pranayamas. Prana est un mot sanskrit qui signifie «énergie», et Yama se réfère à la respiration . Ainsi, par la science de la respiration, nous transmutons le Prana, l’énergie de la force sexuelle. Il existe de nombreux types de pranayamas; nous en avons beaucoup. Un simple pranayama, par exemple, consiste simplement à s’asseoir sur une chaise, à détendre le corps et à respirer lentement, en imaginant qu’au moment où vous respirez, la force sexuelle monte vers votre cerveau et entre dans votre cœur, à travers la colonne vertébrale, et lorsque vous expirez l’air, prononcez simplement la lettre S. Sssssss. C’est ce qu’on appelle le petit son immobile. Il est écrit qu’Elie a entendu la manière dont le son du S transmute la force. Il existe de nombreux mantras, mais c’est le plus simple. Et bien sûr, la meilleure façon de transmuter l’énergie sexuelle est dans l’acte sexuel. Mais cela que nous ne pouvons pas expliquer ici, car c’est plus compliqué. Mais nous avons des livres, Le Mariage Parfait et d’autres livres dans lesquels il est expliqué très soigneusement comment faire la transmutation de l’énergie sexuelle dans l’acte sexuel avec notre conjoint.