LA PLEINE LUNE DES

LA PLEINE LUNE DU 7 OCTOBRE2025 à 5H58

NOTRE ESSENCE
Chères Âmes, si nous souhaitons nous éveiller à notre essence profonde, nous devons développer une nature extrêmement sensible et spirituelle, nous plaçant à l’écoute des énergies subtiles émanant de nos programmes intérieurs.
Cette sensibilité nous confère alors un caractère malléable et souple vis-à-vis de notre entourage, à l’image de la mouvance de la vie elle-même. Enfin, nous devons faire preuve de compassion, d’indulgence et de bienveillance. Ce faisant, nous sommes portés à ressentir de puissantes énergies de mutation, nous invitant à renoncer à toute référence pour nous ouvrir à une réalité nouvelle mais encore inconnue. A ce titre, la vie nous conduit, durant cette Pleine Lune des Moissons, à vivre une expérience de renoncement et de don de Soi, des notions de sacrifices, d’abandons et de dépouillement, vécues avec énormément d’intensité. Enfin, certaines expériences mystiques peuvent en être privilégiées.
L’énergie de l’Ange Keroubim REH(EL) nous invite à nous ouvrir au principe unique existant en toute chose et en nous-mêmes, cessant ainsi de cultiver une vision dualiste pour adopter une approche sachant percevoir spontanément, à travers l’apparence d’une chose (sa dimension extérieure), son essence (sa dimension intérieure) qui l’anime. Nous devons également échapper aux illusions de notre Ego pour percevoir la nature profonde de chaque réalité, sans y projeter quoique ce soit, grâce à une importante lucidité.
NOTRE VIE EMOTIONNEL :
L’Aura de l’Ange Béni Elohim NeMaM(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence. Il nous accompagne au cours de cette Pleine Lune afin de nous aider à élever notre conscience vers les bienfaits de la conciliation. Dès lors, il nous exhorte à nous réconcilier d’abord avec nous-mêmes mais également avec nos proches aussi souvent que possible. Nous sommes capables, si nous le désirons, de discerner la nature profonde d’un être ou d’une chose, d’interpréter également les signes en vue de découvrir l’aspect caché d’une situation ou d’un conflit. Notre mental est un outil merveilleux mais à condition de le mettre au service de l’amour et non de notre ego.
Éloignons-nous des conventions établies, des stéréotypes de la société ou des modes. Écoutons notre intuition, faisons preuve d’originalité dans notre manière d’être mais attention à ne pas dériver vers une excentricité trop extrême. Ne nous berçons pas d’illusions, de songes creux, d’utopies, autant de domaines où nous nous réfugions quand nous avons du mal à nous intégrer, à confronter nos idées aux réalités quotidiennes.
Il nous confère, si nous le voulons, la discipline du discernement fondé sur les valeurs morales et spirituelles mais non sur les apparences, alors notre conscience illuminée par la sagesse nous unira aux nôtre dans l’amour.
Notre problématique à dépasser :
Notre manque de discernement et d’esprit de conciliation face à autrui et aux circonstances de la vie notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment nos intuitions.
Ce que nous devons accomplir au contraire :
Discerner et réconcilier les différentes dimensions de notre être apparemment désunies et mieux sensibiliser notre mental en adoptant principalement une attitude davantage spirituelle, inspirée et altruiste.
NOTRE VIE RELATIONNELLE
Notre partenaire nous amène à développer une logique et critique aptes à l’analyse comme à l’auto-analyse avec un souci du détail et de la précision. Dans la même perspective, nous devons apprendre à faire preuve d’un bon sens pratique, sachant nous placer au service des autres de manière concrète et efficace compte tenu des contingences de la réalité. Évidemment, le développement de ces qualités n’est pas aisé pour nous car nous sommes naturellement portés à ressentir plutôt qu’à raisonner. De plus, nous ne nous attardons guère, par nature, aux contingences de la réalité, nous avons plutôt tendance à nous en détacher pour nous ouvrir à des réalités nouvelles. Toutefois, c’est en répondant à cet enjeu que nous pouvons réellement nous affranchir de l’enfermement de notre Ego.
L’énergie du Séraphim YeH’oU(YaH), nous invite à nous placer au service de l’autre dans élan désintéressé afin de l’aider à combattre son état d’aliénation, l’éclairant sur les réalités qui l’enferment et lui révélant les outils dont il dispose pour les combattre et les transcender. D’autre part, nous devons nous protéger contre toute tendance à nous rebeller violemment contre autrui s’il n’a pas su nous rejoindre dans notre lutte.
NOTRE VIE INTERIEURE
C’est en nous appuyant sur notre aptitude à nous ouvrir aux multiples aspects de la vie quotidienne, à échanger et à communiquer que nous pouvons le mieux rayonner dans le monde nos valeurs profondes. Nous devons en outre faire preuve de souplesse et d’adaptabilité face à la mouvance de l’existence, sachant en ce sens exprimer beaucoup d’astuce et de débrouillardise. En effet, toutes ces qualités nous permettent de nous adonner à des activités favorisant notre ouverture de conscience à des principes plus universels et des horizons plus vastes sans pour autant que nous perdions de vue les réalités de la vie quotidienne.
De plus, pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser en nous notre nature curieuse et mobile, sachant mettre les différentes réalités qui nous entourent en relation les unes avec les autres. A ce titre, nous devons cultiver un esprit ouvert et curieux, nous intéressant à quantité de choses et sachant tirer le meilleur parti des circonstances. Toute forme de vivacité intellectuelle devra donc être privilégiée.
L’énergie de l’Ophanim HeRY(EL) nous conduit à nous placer à l’écoute de la parole de l’Ineffable, une parole d’un fin silence qui exprime l’indicible, établissant avec Lui une relation intime, Sa puissance touchant et fécondant alors notre cœur en initiant un véritable processus de transformation intérieure. En ce sens, nous sommes amenées, chères Âmes, à faire taire en nous tout bavardage insipide de la matrice du monde qui étouffe notre voix Intérieure.
NOTRE MISSION SPIRITUELLE
C’est à travers une forme sociale favorisant, une ouverture et une expansion de notre champ de conscience que nous contribuons le mieux à éclairer le monde de notre soleil intérieur. En d’autres termes, nous sommes particulièrement efficaces en exerçant une fonction sociale ayant des rapports avec les pays étrangers et lointains ou touchant aux domaines éthiques, juridique, philosophique, métaphysique. Nous devons en outre apprendre à voir grand, faisant preuve d’optimisme et de confiance en la vie et ne nous limitant pas aux contingences quotidiennes.
D’autre part, nous devons nous donner à l’autre en sachant faire preuve d’une grande générosité, d’enthousiasme et de charisme. Notre cœur doit également être particulièrement ouvert sachant pardonner facilement les erreurs aux êtres aimés en prenant de la distance face à leurs limites, à leurs faiblesses et à leurs imperfections, ayant conscience que la nature humaine est faillible. Enfin, nous sommes appelés, dans le cadre de notre relation, à nous libérer de nos certitudes, de nos points de référence, de nos convictions et de nos acquis pour ainsi nous ouvrir à d’autres réalités plus grandes et plus nobles encore.
L’énergie du Tarchichim HaH’aSh (YaH) nous amène à faire preuve de beaucoup de foi dans l’expression de notre désir de plénitude, incitant les autres à se tourner aussi vers leur Divinité, humblement et avec confiance, afin de lui exprimer leurs désirs les plus profonds. Nous sommes ainsi conduits ainsi à réaliser notre mission de vie.
Comment ?
En nous engageant à rayonner l’Amour indescriptible, en cultivant nos prédispositions à voir grand, suscitant ainsi un élargissement de conscience nous permettant d’élaborer des concepts plus larges et plus constructifs, et à constituer de grands idéaux. Nous sommes invités à développer une nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. Nous apprenons dès lors à affirmer sans détour nos idéaux et nos ambitions. De même, nous sommes toujours prêts à défendre ou à promouvoir une cause, faisant volontiers du prosélytisme actif, voire militant. Convaincus que notre rôle à propager la bonne parole, nous dispensons également des conseils et cherchons à répandre la sagesse. En fait, nous sommes des êtres de foi à qui rien ne semble impossible.
Bien souvent, la largeur de vue à laquelle nous nous éveillons nous amène à cultiver une remarquable tolérance. Affirmatifs dans nos opinions, nous ne sommes donc jamais fermés aux opinions d’autrui. Ainsi, nous développons une nature libérale, compréhensive et indulgente, ayant le sens de la philanthropie. Nous apprenons également à prendre de la distance, à relativiser face aux limites, aux faiblesses et aux imperfections que nous découvrons chez les autres. Plus que tout autre, nous avons en effet conscience que la nature humaine est faillible, mais nous considérons cela comme un aspect qui nous est intrinsèque.
