
LE SIGNE DU SCORPION : SA DYNAMIQUE PLANETAIRE
Dans le signe du Scorpion, la Lune est en chute. Or cette planète incarne essentiellement les forces de la coagulation permettant à une réalité subtile de s’incarner dans le monde d’en bas (sur le plan terrestre). Se trouvant maléficiée dans le signe du Scorpion, ceci nous indique que nous devrons chercher à concrétiser certaines valeurs transcendantes échappant jusqu’ici à notre conscience ordinaire (certaines valeurs transpersonnelles).
Pour ce faire, les forces de Vénus, la planète en exil, nous seront particulièrement essentielles. En ce sens, nous devrons nous placer à l’écoute des impulsions de notre cœur pour nous ouvrir principalement à une sexualité vécue en tant qu’accomplissement d’un sentiment amoureux. Dès lors, ceci suscitera en nous un dépassement réel de notre moi personnel (une mort à nous-mêmes) et l’accès à un niveau supérieur d’êtreté.
Répondant de cette manière aux injonctions de la Lune et de Vénus correspondant à la dynamique fondamentale du Scorpion, nous développerons ensuite diverses qualités incarnées par Mars (la planète en domicile). En ce sens, nous jouirons notamment d’une aptitude à nous libérer courageusement des formes cristallisées qui nous retenaient encore prisonniers dans un ancien ordre des choses pour ainsi accéder à d’autres valeurs plus conformes aux réalités de l’esprit, répondant de cette manière plus adéquatement à l’enjeu proposé par ce signe.
Enfin, Uranus étant en exaltation, nous serons amenés à transcender les murs édifiés par notre raison en nous ouvrant aux sphères divines et aux réalités de l’esprit.