LE SIGNE DU SCORPION, SA DIMENSION INITIATIQUE

LE SIGNE DU SCORPION : SA DIMENSION INITIATIQUE

    Sur un plan initiatique, le signe du Scorpion nous invite à nous laisser pénétrer par la force de l’amour jusqu’au plus profond de notre être. Sous cette influence, une véritable œuvre de transmutation s’accomplit alors, tant au niveau mental qu’au niveau émotionnel et physique. En effet, ce processus permet alors de conscientiser toutes les pulsions instinctuelles à l’origine de notre enfermement dans la sphère psychique de l’ego.

    En les plaçant ainsi en pleine lumière, elles sont du même coup immédiatement transmutées en un formidable pouvoir spirituel, source de régénération et d’illumination. C’est le “ feu secret ” de l’alchimiste, le grand agent magique de l’initié. Le signe du Scorpion met donc en exergue la puissance d’exorcisme incarnée par l’amour : les limites et les faiblesses de la nature humaine étant alchimisées sous le rayonnement de cette lumière. Dès lors, affranchi de toutes ténèbres, nous sommes conduits à notre rédemption.

    En outre, en libérant notre conscience du joug des pulsions instinctuelles, nous développons une transparence émotionnelle où toute opacité disparaît. Il en résulte évidemment, outre une grande force charismatique et un puissant magnétisme, une vision pénétrante face aux êtres et aux choses qui nous entourent. Ainsi, par un simple regard, nous saisirons, avec une étonnante acuité, l’essence spirituelle dont l’autre est porteur. En ce sens, notre rapport à l’autre revêt toujours une dimension éminemment profonde et sacrée. Plus encore, si nous nous inscrivons dans le cadre d’une relation conjugale, ce rapport trouve alors son plein achèvement dans l’acte sexuel en tant qu’union ultime venant sceller l’ouverture profonde et authentique établie entre les deux partenaires.