Le Péridot

LE PéRIDOT
LE PéRIDOT EST LA PIERRE DE L’ANGE H’ÂM YaH, ARI EL

De couleur verte, elle est associée au plexus cardiaque – le chakra du Cœur (Anahata chakra).

Sur le plan physique,

Le chakra du cœur : on prête au PÉRIDOT d’excellentes propriétés défatigantes et digestives. Il renforcerait le système immunitaire. Le péridot est la pierre idéale pour dynamiser les défenses naturelles du corps lors de maladies infectieuses.

Sur le plan émotionnel et mental,

Pierre du renouveau, c’est au chakra du Cœur que le PÉRIDOT trouve sa place naturel.

Pierre énergisante, reconstituante, réharmonisante et purificatrices, elle donne beaucoup de vitalité au corps et à l’esprit.

Le PÉRIDOT peut même faire naître des amours soudaines, des coups de foudre. À défaut, elle est une pierre qui peut annoncer des changements dans une situation amoureuse précaire ou conflictuelle.

Cependant, c’est une pierre plutôt tranquille et équilibrante au niveau des émotions, car elle apporte toujours une pointe de gaieté.

Le PÉRIDOT apaise les tendances à la jalousie, que ce soit la jalousie amoureuse ou l’envie de posséder ce que d’autres possèdent.

Sur le plan spirituel,

Protecteur, le péridot sauvegarde les équilibres menacés par des influences extérieures négatives. À ce titre, le PÉRIDOT et très complémentaire de la labradorite pour les personnes exerçant des professions médicales car elles doivent subir fréquemment des énergies négatives véhiculées par leurs patients.

Comme l’émeraude, le péridot supporte mal la présence d’autres pierres mais contrairement à l’émeraude, qui perd ses propriétés au contact d’autres pierres, le PÉRIDOT voit ses forces multipliées  mais détournées de leurs fonctions curatives : le PÉRIDOT ne cherche alors qu’à dominer les autres pierres présentes, ce qui l’éloigne des buts thérapeutiques poursuivis.

Le péridot doit donc être utilisé seul en pierre de contact ou, à la rigueur avec des pierres roses ou incolores.

%d blogueurs aiment cette page :