L’ANGE VERTU LeHa’H YaH

Né(e) entre le 7 et 12 Septembre

Le Soleil Natal de 15° à 20° de La Vierge

L’ANGE VERTU LeHa’H YaH

Est votre Ange Gardien.

LeHa’H Yah

L’Ange Vertu LeHa’H Yah atténue la fatalité et favorise l’expression des sentiments de paix et d’harmonie. Sa force neutralise la haine et toutes les entités qui en dépendent. Il nous permet de nous transformer en centre de paix et d’harmonie. Cette qualité qui en découle nous offre la faculté de diriger harmonieusement un groupe.

Le talisman fabriqué sous l’influence de LeHa’H YaH permet de mettre à jour les choses cachées.

Commander le  Talisman de votre ange Gardien, réaliser par mes soins  ,

LeHa’H YaH sert contre la colère  et domine sur les têtes couronnées, les princes et les nobles, il maintient l’harmonie, la bonne intelligence et la paix entre eux. Il influe sur l’obéissance des sujets envers leurs princes. Si nous sommes nés sous son influence nous deviendrons célèbre par nos talents et nos actes ; nous aurons la confiance et la faveur de notre prince (notre Être intérieur ), nous mériterons par notre dévouement, notre fidélité et les grands services que nous rendrons.

Le génie contraire domine la discorde ; il provoque la guerre, les trahisons et la ruine des nations. (Réf : Lenay)

 

Analyse de L’Ange VERTU LeHa’H YaH

Les VERTUS sont l’incarnation vivante de la Sephirah Geburah (Rigueur– Âme). Or Geburah, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Mars. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange VERTU LeHa’H YaH  au même titre qu’à toutes les autres VERTUS une tonique majeure martienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des VERTUS, nous constatons que LeHa’H  YaH  est également associée à Binah (Intelligence- archétype du grand féminin ). Les fonctions célestes de LeHa’H YaH   seront donc colorées d’une tonique mineure Saturnienne. Ainsi, la fonction principale de L’Ange VERTU LeHa’H  YaH : nous engager pour que nous découvrions et défendions notre véritable identité (tonique majeur Martienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Saturniennes.

En raison de sa coloration Saturnienne, le pouvoir de LeHa’H YaH se révèle donc particulièrement efficace pour apprendre à agir avec beaucoup de concentration, de détermination et de persévérance. Capable d’une attente, d’une action intense et soutenue, ainsi illuminés nous remporterons la victoire la ou bien d’autres ont échoué. De même, LeHa’H YaH nous aide à lutter contre toute tendance n’agir qu’en mesurant nous efforts, en report avec le résultat escompté. Quand nous avons tendance à nous montrer rudes, cruels, vindicatifs dans notre manière d’agir, nous trouverons également auprès LeHa’H YaH  l’appui et le soutien nécessaire pour réformer tel comportement.

La tradition initiatique nous précise que la cuirasse et l’Armes du chevalier en rapport avec les énergies saturniennes de cette vertu. La cuirasse protège la poitrine qui représente, salon Denis l’Aréopagyte, le siège de l’irascibilité. Il ne s’agit pas ici de l’irascibilité au sens péjoratif du terme, mais bien de l’élan courageux engagé dans la lutte contre le mal. La cuirasse, remparts inexpugnables, permet à notre élan de poursuivre sa course, de diriger, focaliser et concentré tout nos efforts dans le combat contre le dragon.

Si la pulsion mâle de combativité est absolument essentielle à la survie de l’espèce, la démarche initiatique n’en vise pas moins ça réorientation profonde. Cette énergie, dirigée ordinairement vers la satisfaction des instincts égocentrique de la personnalité, et orienter en vue de stimuler l’éveil et le développement de notre divinité intérieure. C’est alors que les œuvres de l’esprit fleurissent au plus profond de notre être lui conférant une profonde compréhension des lois divines, une sincérité et une fidélité sans faille.

Messager des idéaux de la chevalerie traditionnelle, LeHa’H YaH  infuses la persévérance dans l’œuvre de transmutation alchimique. Revêtu de la cuirasse, sensible au rayon de LeHa’H YaH, pouvons ainsi mener jusqu’à terme notre combat contre les forces régressive que recèle notre personnalité et qui cherche à obscurcir toute lumière spirituelle. LeHa’H YaH nous conduit ainsi à reconnaître en nous-mêmes nos propres ténèbres et à les transmuter en lumière.

L’influence de LeHa’H  Yah illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence de LeHa’H YaH sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire des trois petits cochons.

Cette histoire fort célèbre révèle un enseignement profond. L’influence de LeHa’H YaH se fait ici ressentir sur le premier, ordinairement représenté comme le plus gros et le plus âgé.

Il était une fois trois petits cochons s’en allant faire leur vie. Chacun se mit à construire sa maison. L’aîné, le plus sage et le plus avisé de tous, se mit à construire une maison en Pierre ; certes c’était un ouvrage de longue haleine, exigeant beaucoup de persévérances et d’efforts mais, se dit il, elle résisterait ainsi aux multiples épreuves pouvant survenir.

Le second, beaucoup plus insouciant, se construisit seulement une maison de bois. Quant au troisième, préférant flâner plutôt que de travailler, il se contenta d’une maison en paille.

Le temps passa, et un beau matin, le loup frappa à la maison de paille. Le petit cochon effrayé ne répondit pas. Le loup aspire à toute l’air dans que ses poumons pouvaient contenir, et d’un souffle puissant détruisit la maison de paille. Le petit cochon effrayé couru se réfugier dans la maison de bois de son frère. Le loup l’y rejoignit et de nouveau, de son souffle puissant, il réussit à balayer la maison de bois. Les deux  petits cochons terrorisés coururent chez leur frère aîné. Cette fois la maison  en pierre tint bon sous le souffle du loup. Furieux, ce dernier grimpa sur le toit et s’introduisit dans la cheminée. Mais les trois petits cochons l’avaient entendu et, ayant allumé un feu, il placer une grande marmite d’eau dans le foyer. Et le loup y tomba et fut cuit aussitôt. Les petits cochons fou de joie chantèrent, dansèrent puis le mangèrent.

La maison représente ici l’aura ou la personnalité que l’être humain construit patiemment d’incarnation en incarnation et qu’il revêt de manière à permettre à l’esprit (Binah) de s’incarner et de s’exprimer. Les maisons de paille et de bois représentent une faible personnalité associée aux êtres peu engagée, n’ayant pas su encore atteindre l’accomplissement et la réalisation d’eux-mêmes. Elle ne résiste donc pas aux assauts des forces ténébreuses régressives que symbolise le loup. Notons que c’est par le souffle, c’est-à-dire l’air, que le loup réussi à détruire c’est deux premières maisons. Or c’est particulièrement cet élément que les démons peuplent et c’est par son intermédiaire qu’ils  se manifestent à la conscience humaine.

Seule la maison de pierre, travail du plus gros et du plus vieux (le plus mature et le plus sage), ne craint pas les attaques du loup. Plus encore, le loup y trouve la mort et il est,  curieux retour des choses, dévoré. Cette précision n’est pas gratuite et révèle en fait que l’être réalisé, réussi non seulement à lutter contre là perversité de ce monde et de ses démons, mais plus encore à Alchimiser ces forces noires. Il peut ainsi en retirer l’énergie et l’utiliser pour sa propre ascension vers la lumière.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à combattre les forces obscures de notre  petit  Ego en sachant assumer pleinement notre condition existentielle, celle d’une créature vulnérable et fragile qui ne peut s’accomplir par elle-même et qui doit donc s’ouvrir à l’autre, sans nous  rebeller ou nous cristalliser dans un fatalisme qui risque d’étouffer en nous tout élan pouvant nous  permettre de progresser et de nous transformer.

Par ailleurs, nous devons également nous protéger contre toute tendance à ne pas oser nous investir dans l’action, nous enfermant dans un état de résignation face à nos  limites. Nous  devons aussi combattre diverses formes d’inertie et d’apathie dont nous pourrions être victime.

Dans notre relation,

Nous sommes conduits à rendre notre  relation à l’autre plus authentique et plus véritable en nous invitant à agir en respectant nos propres limites et celles de l’autre. En ce sens, nous devons lutter contre tout penchant à exiger d’autrui plus que ce dont il est capable de nous donner en le poussant à agir au-delà de ses forces.

De même, nous devons proscrire également toutes inclinations à agir de manière trop rigoureuse et sévère envers autrui. Notre action, dépersonnalisée, devenant froide et sans sensibilité ni sentiment. Nous devons aussi éviter de sombrer dans certaines formes de dureté au niveau de notre action.

Spirituellement,

Nous sommes invités à cesser d’agir en fonction de nos propres prétentions égoïques, en décalage complet avec notre condition existentielle, nous  libérant ainsi de la gangue sclérosante de notre petit Ego (Persona) pour laisser la Divinité agir à travers nous, cessant d’être une Terre dure et fermée aux influences transcendante pour devenir une Terre malléable, souple et réceptive au souffle de l’Esprit.

Nous devons  également nous prémunir de toute disposition à ne pas oser nous impliquer au niveau de l’action. Ne nous  considérant pas, par fausse humilité, à la hauteur de ce que le Divin nous demande. En ce sens, nous devons nous exclure de divers sentiments de frustration, d’insécurité ou d’apathie sur le plan de notre action.

LE QUARTZ EST LA PIERRE DE L’ANGE VERTU LeHa’H YaH
Cristal de Roche

En Savoir plus…

PRIÈRE À L’ANGE VERTU LeHa’H  YaH

Divin LeHaH YaH,

Qui louez Celui qui est clément,

Aidez-moi à reconnaître

Mes propres ténèbres

Et à les transmuter en lumière.

Pour ce faire, éveillez en moi la concentration,

La détermination et la persévérance,

Me permettant ainsi de remporter la victoire

Là où bien d’autres ont échoué.

O puissant LeHaH YaH,

Revêtez-moi en outre de la cuirasse,

Ce rempart inexpugnable,

Permettant à l’élan courageux

De poursuivre sa course.

Que je demeure ainsi constant dans l’effort,

Dirigeant et concentrant toutes mes énergies

Dans la lutte contre les forces régressives du mal.

Protégez-moi enfin,

Ô LeHaH YaH, ma force,

De tout manque de souplesse et d’adaptabilité

Face aux situations nouvelles.

Ainsi, sous vos divins auspices,

Les œuvres de l’esprit fleuriront

Au plus profond de mon être,

Me conférant une véritable compréhension

Des lois divines,

Une sincérité et une fidélité sans faille.

Amen

VOS ANGES DE NAISSANCE
VOUS DÉSIREZ CONNAITRE VOS ANGES GUIDES DE NAISSANCE ( au nombre de 7)

CE THÈME COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Commander votre Thème d’Angéliques …>

POURQUOI NOUS SOUTENIR

FAITES UN DON

%d blogueurs aiment cette page :