Nouvelle Lune du 7 Septembre 2021

La nouvelle lune en Vierge le 7 septembre à 2h52 local ou  à 22h48 GMT le 6 Septembre.

Elle est située sur les degrés de l’Ange Vertu YéH’oU Yah de 14° a 15° de la vierge.

L’énergie de  l’Ange Vertu (Geburah) YéH’oU Yah stimule nos aptitudes nous permettant de découvrir des événements de notre passé ainsi que nos vies antérieures. Sa force nous aide à remonter les qualités de notre lignée enfouies issues de notre généalogie. Il active toutes ces facultés et permet de pacifier nos agitations.  Il nous apporte une grande sérénité et aide à maîtriser nos pensées parasites.

Au niveau Emotionnel,

l’Ange Trône (Binah) NaLaK EL favorise nos recherches scientifiques. Il nous accorde beaucoup d’assurance et de certitude. Ses qualités pourront nous servir pour nous affirmer dans le monde matériel, soit pour développer des concepts intellectuels, soit pour fixer notre esprit sur des expériences mystiques. La condition nécessaire pour que cette énergie fonctionne, est que le but vers lequel nous tendons soit parfaitement vrai et juste. NaLaK EL nous permet de nous affirmer dans cette direction, mais ne nous permet pas de discerner si celle-ci est juste, bien que nous la réalisions, cette énergie risque de ne pas fonctionner pas.

Notre Ascendant Spirituelle en rapport avec le signe de la Vierge:

Pour pouvoir trouver notre centre, nous devrons cultiver un mental ouvert, critique et apte à l’analyse comme à l’auto-analyse.

En outre, nous devons toujours nous efforcer d’améliorer nos performances, développant en ce sens un goût marqué pour la perfection, pour le souci du détail et la précision.

Enfin, nous devons chercher à éveiller en nous un caractère serviable, attentionné et prévenant, nous permettant de plier facilement aux règles et de nous accommoder sans aucun mal de la routine et des tâches répétitives.

Porteurs de ces qualités, nous sommes naturellement appelé à remettre en question nos valeurs personnelles pour les mettre concrètement au service de l’humanité, de la collectivité.

En ce sens, nous avons un chemin de vie axé sur le dévouement et le service aux autres, pratiqué humblement et concrètement dans notre quotidien, grâce à une vie ritualisée accordée à notre être profond.

Ainsi, nous prenons conscience que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi.

Il nous faut donc mettre toutes nos ressources au service des autres, de manière gratuite, aimante et désintéressée.

Situé sur les degrés de l’Ange Domination Vertu YéH’oU Yah (33),

Nous sommes amenés à combattre en nous-même les valeurs aliénantes de notre Ego en nous appuyant sur les clefs que nous propose notre intuition, bousculant ainsi tous les préjugés, les a priori et les schémas établis dans lesquels nous nous sommes progressivement enfermés en réaction à un  puissant sentiment de vulnérabilité face à l’existence.

Au niveau Emotionnel,

 L’Ange Trône NaLaK EL (21) nous aide à gérer ce plan :

Il veille sur nous et nous aide dans nos rapports intérieurs avec notre être.

A nos côtés, son rôle est, si nous le souhaitons, de nous aider à réaliser dans la matière des réalités déjà élaborées sur des plans plus subtils. Nous ressentons sans doute le besoin d’une grande franchise et nous sommes déjà guidés par l’amour de notre prochain avec loyauté voire également avec une once d’autorité. Toutefois, il importe de ne pas confondre responsabilité et autorité avec un certain despotisme obligeant l’autre à ce qu’il n’est pas en réalité capable de faire. Appliquons nos conseils avec charité et bonté comme la musique ou l’harmonie des sphères à l’âme qui leur est sensible.

                Ecoutons les murmures de cet amour et notre comportement devient plus mature, dégagé des préjugés, apte à agir librement, quitte à établir pour cela de nouvelles règles morales. «  Faites aux autres ce que nous aimerons que l’on nous fasse ». Nous sommes invités alors à cultiver dans notre vie quotidienne le sens de la miséricorde, de la bienveillance et du pardon. Nous sommes aidés face à d’éventuelles épreuves, surtout celles issues d’une déstabilisation de notre identité. Sachons qui nous sommes ! NaLaK EL est près de nous pour nous aider et nous  sacraliser.

Alors courage, un jour notre conscience responsable illuminera vos proches.

Notre problématique à dépasser :

« Manque de responsabilité face à nos actes passés notamment en marquant une attitude trop égocentrique sans trop chercher à se mettre à la place de l’autre ».

Ce que vous devons faire :

« Assumer notre existence sans rejeter notre passé en débloquant les situations principalement par la recherche de notre véritable identité psychologique et spirituelle ».

Notre maison Relationnelle Spirituelle est en Poissons :

L’être aimé nous amène à développer notre nature extrêmement sensible et psychique, nous plaçant à l’écoute des énergies subtiles émanant de nos plans intérieurs. Nous devons donc apprendre à ressentir plutôt qu’à raisonner. Le développement de ces qualités exigera cependant de nous une profonde transformation de notre dynamique psychique, notre nature première nous amenant naturellement à faire preuve d’un esprit logique et critique, apte à l’analyse comme à l’auto-analyse, la raison l’emportant sur nos sentiments. Toutefois, c’est ainsi que nous pouvons le mieux nous affranchir de la finitude de notre petit Moi.

Situé sur les degrés de L’Ange REH EL (69) aussi  en rapport avec cette nouvelle Lune.

                Nous sommes amenés à percevoir dans l’apparence extérieure de l’autre, son essence profonde, amorçant ainsi une dynamique nouvelle exempte de tout mirage, mensonge ou illusion propre à votre Ego et à l’esprit du monde son corollaire sur le plan extérieur. En ce sens, nous devons développer une personnalité douée d’une grande psychologie, sachant instinctivement découvrir chez autrui ce qu’il est véritablement.

Notre Fond du Ciel Spirituelle symbolisant votre pouvoir intérieur est dans le signe du Sagittaire:

C’est en nous enracinant au niveau de notre aptitude à voir grand que nous pouvons au mieux rayonner nos valeurs profondes.

Nous  devons en outre faire preuve d’optimisme, de confiance en nous et de foi à tous les événements de la vie.

Toutes ces qualités nous permettent alors de nous adonner à des activités nous invitant à nous ouvrir pleinement à notre environnement immédiat sans nous heurter aux inévitables oppositions et aux multiples dualités de l’existence.

D’autre part, pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser en nous une nature cordiale, généreuse, charismatique, indulgente et tolérante, étant apte à pardonner aisément l’erreur d’autrui si les choses ont été faites dans les règles. Enfin, nous devons nous appuyer sur une grande foi et sur notre aptitude à faire confiance.

Situé sur les degrés de l’Ange Principauté HaH’aSh YaH (51),

Il nous invite à reconnaître notre impuissance à accéder par nous-mêmes à l’état de plénitude auquel nous aspirons et à nous tourner vers notre être divin pour nous présenter à lui dans l’humilité du serviteur, lui exprimant nos désirs les plus profonds avec beaucoup de confiance et de foi, étant spontanément convaincus de recevoir, d’une manière ou d’une autre, satisfaction à nos demandes.

Notre Milieu du Ciel Spirituelle, révèle notre pouvoir de rayonner aux mieux nos valeurs profondes, est en Gémeaux :

C’est en plaçant les choses et les êtres qui nous entourent en relations les uns avec les autres que nous contribuons à éclairer le monde de notre lumière intérieure. En d’autres termes, nous nous exprimons efficacement dans une fonction sociale privilégiant l’échange et la communication sous toutes ses formes.

En ce sens, nous devons utiliser notre énergie dans de multiples directions sans nécessairement devoir choisir car c’est davantage notre capacité à saisir les opportunités qui s’offre à nous que nous devons privilégiées. A ce titre, nous disposons alors d’un bon sens de l’adaptabilité.

Par ailleurs, nous devons toujours nous donner à l’autre en sachant faire preuve de souplesse face aux circonstances changeantes de notre existence quotidienne.

Dans cette perspective, nous devons solliciter notre intelligence ainsi que notre sens de l’échange et de la communication pour facilité non rapport avec autrui et l’entretenir hors de toute routine ou de toute monotonie.

Enfin, l’amour que nous exprimons à l’autre devra s’allier à un puissant sens de la fraternité.

Situé sur les degrés de l’Ange Séraphin Chérubin HeRI EL (15):

Nous devons accomplir pleinement notre mission, en établissant une dynamique de médiation avec les autres par laquelle notre parole devient une parole brûlante d’amour transformant ceux qui nous écoutent et nous accueillent dans leur cœur.

Notre mission :

Nous engager à rayonner l’amour en sachant établir de multiples contacts, échanger et communiquer avec tous ceux qui nous entourent.  Notre mission nous invite donc à développer un esprit vif, curieux et ouvert nous permettant d’être particulièrement sensible à l’égard des autres, éveillant en nous une capacité à réagir instantanément à leurs sollicitations en répondant rapidement à leurs attentes et à leurs questionnements. En développant de telles capacités à communiquer, ceci nous permet évidemment de rendre témoignage aux valeurs de l’amour de manière particulièrement brillante.

Plus encore, étant sensible à cet archétype, nous savons remettre en question avec beaucoup d’adresse les préjugés et les a priori que la société nourrit en aliénant inévitablement nos consciences.

Nous devons donc développer un discours qui n’enfermant pas les choses dans des concepts rigides, des schémas de pensée préétablies ou des opinions cristallisées. Ainsi, nous savons séduire notre auditoire et ce, d’autant plus que nous acquerrons un certain humour, ce qui nous permettra de disposer d’une solide capacité à dédramatiser.

Enfin, nous obtenons de cette manière un bon esprit de répartie et un certain à-propos qui vous permet d’improviser brillamment dans les situations les plus délicates.

Dés lors, nous ne sommes jamais à court d’arguments et savons nous adapter facilement à tous les milieux, étant à l’aise en toutes circonstances.

Que cette Amour remplisse votre Âme,

Pascal Huot

%d blogueurs aiment cette page :