LA LUNE D’EQUINOXE DU 22 SEPTEMBRE 2023
Pour découvrir notre identité véritable, et pourvoir à notre développement plénier, seul gage de notre bonheur véritable, nous devons exprimer une nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. De plus, nous devons également faire preuve de libéralité, de tolérance, de compréhension, d’indulgence et de philanthropique. Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, il nous faut également faire preuve, d’un bon esprit pratique nous permettant de tirer le meilleur parti des éventualités du moment. Tout ceci, nous conduit naturellement à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universels et plus vastes, nous libérant progressivement de nos certitudes, nos points de référence, nos convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, dans lesquels notre intellect a placé sa croyance.
L’énergie de NiYaTh(EL) nous conduit à découvrir, dans la réalité qui nous entoure, mais aussi au niveau de notre propre réalité, l’harmonie subtile, qui y réside. Nous sommes, donc, invités à orienter nos désirs, en vue de nous placer, en communion plus intime avec les réalités profondes de notre être, et notre environnement, sans pour autant que nous puissions espérer nous les approprier.
L’aura de NiYaTh(El) veille aussi sur nous, nous aide dans nos relations avec notre être. Il nous accompagne durant cette phase, afin de nous aider à ouvrir notre cœur à l’autre et à nous rendre ainsi plus réceptifs à ses qualités. Laissons remonter notre nature affective, sensible et profonde, sachant plus facilement ressentir les sentiments des autres et, reconnaître finalement les êtres avec lesquels nous partageons, de véritables affinités. De plus, si nous écoutons les murmures de son cœur, nous nous ouvrons, à la beauté qui nous entoure, à celle du monde et de son âme universelle, mais également à celle de tous les êtres qui le peuplent et ce, jusqu’à en mourir d’extase, si je puis dire. Croyons-le, cette démarche est la meilleure voie vers le salut d’une vie sentimentale de paix et d’authentique amour.
Ainsi, subtilité, délicatesse et sensibilité nous conduisent vers un plus grand respect pour des valeurs d’autrui, jusqu’au pardon sans condition. Laissons-nous aller, à plus de complicité et de diplomatie dans notre relation amicale, ou amoureuse. Attention au luxe, conduisant parfois vers une légèreté charnelle ou morale. Ne cherchons pas non plus à abuser les autres mais en retour, ne nous laissons pas non plus abuser par les apparences. Habillons notre cœur de la Rose de Marie, gage de fidélité à l’Ineffable, alors notre âme mise en beauté, ouvrira les nôtres au bon, au juste et au vrai.
Notre sphère émotionnelle, trop fermée aux autres, à la beauté de la vie, vacille notamment par une attitude faussée et parfois corrompue issue d’une vision trop extérieure de l’amour, ainsi qu’une tendance à l’hypocrisie de peur de déplaire.
Ouvrir notre cœur, parfois même, au mépris de la raison, au bon, au beau et au vrai, en adoptant principalement une attitude davantage spirituelle, liée au pardon et au sacrifice de nous-même, ainsi qu’une disposition relative à l’harmonie au profit de tous
L’être aimé nous amène à développer, face à notre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger, concrètement sur le pourquoi et le comment des choses. En outre, nous sommes également amenés à solliciter notre intelligence, notre sens de l’échange et de la communication, pour mieux apprendre à établir une relation de complémentarité, entre la nôtre et celle qu’autrui exprime. A priori, ces attitudes ne nous sont pas évidentes, car notre nature nous porte, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels, à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons progressivement amenés à notre rédemption.
L’énergie de KiLI(EL) nous amène à assumer, avec beaucoup de maturité, de sobriété, la place que nous incombe dans de notre relation et à accepter les fonctions et les charges qui nous reviennent. A ce titre, nous sommes conduits à développer un important sens des responsabilités dans celle-ci. Nous devons également lutter contre toute tendance à vouloir occuper la place de l’autre, qui peut apparaître, à travers notre illusion égoïque, plus valorisante, refusant d’assumer la nôtre.
Si nous souhaitons participer, plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devons nous placer à l’écoute des énergies, subtiles, que nous ressentons. En ce sens, nous devons principalement nous appuyer sur notre nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettent alors de nous consacrer à des activités faisant preuve de logique, de pragmatisme et de méthode, pour offrir nos services à la communauté de manière très concrète et efficace, sens être victime d’un raisonnement exacerbé et, conséquemment, desséchant.
L’énergie de MoUM(YaH), nous conduit à ressentir pleinement notre état de difformité et de déchéance, consécutif au fait que nous nous sommes éloignés de notre image originelle, nous détournant dès lors de l’image illusoire dans laquelle les influences du monde (le monde extérieur, et éducatif) nous ont maintenu, afin d’incarner de manière tangible et concrète l’archétype établi originellement par l’Ineffable.
Pour exprimer au mieux nos valeurs profondes, qui nous animent et que nous devons mettre de manière concrète et efficace, au service de la collectivité. A ce titre, nous devons développer, face aux diverses tâches, à effectuer, le sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devons aussi nous dévouer à ce que nous faisons, sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pouvons être d’excellents seconds n’hésitant jamais à donner le meilleur d’eux-mêmes, dans un souci constant de perfection. D’autre part, nous devons nous offrir à l’autre de manière à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher, un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés, perfectionnistes, nous ne devrons pas, en outre, compter nos efforts, pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, notre sens de l’obéissance et de la soumission nous amène à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons, sans pour autant ressentir une quelconque servitude.
L’énergie de MeNaD(EL) nous amène à combattre les forces négatives, en nous investissant dans l’action avec courage et énergie, ne craignant nullement l’hostilité et le rejet de la société, mais assumant au contraire, pleinement notre position de hors-la-loi. Nous sommes donc conduits à réaliser pleinement notre mission.
En nous engageant, à rayonner l’Amour, en sachant mettre tout ce dont nous disposons au service de l’autre, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite.
Ce modèle, nous invite à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant à acquérir, un sens du dévouement, toujours plus important. Nous pouvons même aller jusqu’au sacrifice, de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent.
Associés à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet état d’esprit fait de nous, d’excellents collaborateurs, n’hésitant pas à donner le meilleur d’eux-mêmes. Par ailleurs, sensible à cet archétype, nous développerons un véritable, sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres, ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut-être plus que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillerons au contraire dans l’ombre, dans la discrétion afin de rendre ainsi témoignage aux valeurs de l’Amour, de manière la plus adéquate.
D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par fidélité aux principes auxquels nous avons souscrit sont pour nous, des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites, doivent toujours céder le pas, aux considérations pratiques. Nos idées ne sont donc considérées, que si elles sont susceptibles d’applications concrètes.
Pascal Saint Germain
Astrologue – Numérologue – Kabbaliste depuis 1986