LA CITRINE

De couleur jaune , elle est associée au plexus solaire  – le chakra du sternum (Manipura chakra).

Dans l’environnement, la Citrine diffuse une énergie positive et tonifiante. Elle est particulièrement recommandée dans une chambre de malade ou de convalescent. Associée à la fonction pancréatique et à la digestion.

La Citrine est une pierre solaire et convient au Chakra du Plexus Solaire. Elle est foncièrement positive. Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l’esprit, tonifie l’intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration. Elle est excellente pour les révisions d’examens, les travaux intellectuels intenses, la mémoire Chakra du Troisième Œil.

La Citrine peut occasionner des changements dans la vie vers plus de prospérité. Elle est volontaire et conquérante en renforçant la personnalité. C’est le bien qu’il faut conquérir par la joie, la convivialité, le respect d’autrui et la générosité. Mais soyez vigilants et méfiez-vous de vos tendances guerrières ou égoïstes, elles peuvent être activées par la Citrine.

C’est la pierre de la chaleur. Utilisez plutôt des Citrine jaune pâle à jaune d’or, même nuancées d’ocre ou légèrement enfumées. C’est leur couleur naturelle. Les citrines aux nuances trop soutenues, jaune d’or vif, orangées ou brunes sont souvent des améthystes qui ont été chauffées et ont perdu ainsi une grande partie de leurs capacités.

%d blogueurs aiment cette page :