Église de Pergame – Chakra Manipura



Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion dans une conférence du cours en ligne gratuit sur la véritable signification du livre de l’Apocalypse.

Apocalypse (Révélation ) 2

Chakra3

« Et à l’ange de l’église de Pergame, écris : Voici ce que dit celui qui a l’épée tranchante à deux tranchants… »

Ce qui signifie:

«  »Et à l’ange (ou à la partie intelligente atomique de votre être) de (les forces cosmiques rassemblées dans le chakra Manipura – centre télépathique, récepteur de la pensée – qui dans votre moelle épinière est) l’église de Pergame (qui est liée au plexus solaire entre le nombril et le creux de votre estomac, où tous les appétits ou désirs sont créés) écris (transformer les impressions émotionnelles et mentales négatives et positives par la compréhension et la volonté); Ces choses disent-il (la Parole de Dieu, la Vérité) qui a l’épée tranchante (la connaissance de la parole animée par Thelema) à deux tranchants (le sens exotérique et le sens ésotérique)… »

« Je connais tes œuvres, et où tu habites, même là où est le siège de Satan ; et tu tiens fermement mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même en ces jours où Antipas était mon fidèle martyr, qui a été tué parmi vous, où Satan habite. »

Ce qui signifie:

  • « Je (le Logos Solaire qui nourrit ton sang avec le Prana collecté par tes plexus hépatique et splénique)
  • connais tes œuvres (de transformation d’impressions car ici dans le centre télépathique ou cerveau émotionnel est l’endroit où tu collectes les ondes mentales envoyées par la glande pinéale de ces personnes qui pensent à vous)
  • , et où vous (avec votre colère émotionnelle, votre estime de soi, votre importance personnelle, votre gourmandise, votre peur, votre haine et votre désir)
  • habitez, même où (votre Ego ou)
  • est le siège de Satan (parce que le royaume de l’Atome lié à nos appétits instinctifs animaux de notre passé animal est devenu ce Satan qui habite là-bas entre le creux de l’estomac et le nombril. Cet Atome lié à nos appétits instinctifs animaux évoque tous les comportements animaliers qui habitent notre infraconscience et l’alimente. Cet atome satanique transforme, à la manière animale instinctive, toutes les impressions captées par nos sens. C’est ainsi que notre nature animale forme son armée démoniaque, son royaume inférieur « l’Enfer » en ordre euh de lutter contre les aspirations de Nous dans notre âme pour l’état humain. Cette force Fohatique antichristique ne peut jamais pénétrer au-delà de cette zone, cependant, elle peut attirer vos pensées négatives remplies d’atomes destructeurs de luxure, de colère, etc., vers cette zone inférieure du nombril, vers le plexus solaire. Voici le Cerveau Émotionnel ou Grand Système Nerveux Sympathique, à travers lequel notre nature animale inférieure ou Kama Rupa se nourrit, c’est ici que les passions et les désirs sont enchaînés comme des bêtes sauvages autour du trône de Satan, l’adversaire de l’Atom Nous.
  • Et vous tenez fermement mon nom (ma parole de vérité en ne vous identifiant pas aux émotions négatives),
  • et n’avez pas (accepté de faux jugements basés sur la senti-mentalité animale et donc)
  • renié ma foi (reçue par ce centre télépathique et qui est envoyé par notre Dieu Intérieur à travers la glande pinéale),
  • même en ces jours (d’épreuve) (où à cause de l’envie vous étiez critiqué et calomnié par les gens avec le feu de la haine de ce centre)
  • où Antipas (la conscience superlative de l’Être)
  • était mon fidèle martyr (en enseignant cette connaissance intuitive d’en haut aux multitudes et)
  • qui a été tué parmi vous (qui a complètement détruit ce sens superlatif, parce que dans le plexus solaire est)
  • où habite Satan (Kama Rupa) (parce que les mots trompeurs négatifs ont leur fondement sur les émotions négatives, et ce sont les atomes des ténèbres, les atomes de Satan, l’ennemi qui dans le plexus solaire lutte contre les atomes de lumière à mort).


« Mais j’ai quelques choses contre toi, parce que tu as là des tenants de la doctrine de Balaam, qui a enseigné à Balac à jeter une pierre d’achoppement devant les enfants d’Israël, à manger des choses sacrifiées aux idoles et à commettre la fornication. aussi ceux qui détiennent la doctrine des Nicolaïtes, chose que je hais. « 

Nombres 22:22

Ce qui signifie:

  • « Mais j’ai quelques choses contre toi (qui marche sur le chemin de la chasteté),
  • parce que tu as là (dans ton plexus solaire)
  • les tenants (les atomes des vices du désir de sensation)
  • qui détiennent la doctrine de (ce hasnamuss) Balaam (des Baalim de Klipoth),
  • qui a enseigné (le mythomane)
  • Balak à jeter une pierre d’achoppement (de la promiscuité sexuelle)
  • devant les enfants d’Israël (ou des atomes de chasteté de la déesse Isis et du dieu Ra) des plexus hépatique et splénique liée à la volonté de sensation),
  • à manger (impression négative par le cerveau ; nourriture sans potentiel Shakti par l’estomac et par les poumons en fumant du tabac, de la marijuana, de la cocaïne, etc.),
  • des choses (qui nourrissent le désir de sensation)
  • sacrifiées aux idoles (de appétits sexuels d’animaux),
  • et de commettre la fornication (dans d’autres niveaux de l’esprit).
  • Vous avez donc aussi (les atomes de l’ennemi secret, liés au tantrisme noir)
  • qui détiennent la doctrine des Nicholaïtes (ou magiciens noirs qui pratiquent la sexualité magie avec le sale orgasme, le spasme abominable des fornicateurs),
  • ce que je déteste. »

« Repentez-vous, ou bien je viendrai vite à vous, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ; à celui qui vaincra, je donnerai à manger de la manne cachée, et lui donnera une pierre blanche, et dans la pierre un nouveau nom écrit, que nul ne connaît sinon celui qui le reçoit.

Ce qui signifie:

  • « Repentez-vous (comprenez-les en médiation) ;
  • ou bien je viendrai à vous rapidement (lorsque leur karma de ces atomes lubriques sera accompli),
  • et je les combattrai avec (des mantras magiques de grande puissance qui sont prononcés avec) l’épée de ma bouche.
  • Celui qui a une oreille (spirituelle éveillée) (Chakra Vishuddha),
  • qu’il entende ce que l’Esprit (Solaire) (la Vérité, le OM fait chair et qui habite comme le feu solaire dans le plexus solaire)
  • dit (au moyen de le mantra AUM) aux églises (ou centres magnétiques de la moelle épinière);
  • A celui qui surmonte (ses émotions négatives)
  • je donnerai à manger de la manne cachée (la vérité cachée dans le centre émotionnel supérieur qui est la parole de Dieu , les commandements du Béni du Ciel),
  • et lui donnera une pierre blanche (la pierre de chasteté où la vraie foi est construite au moyen de Thelema afin de dominer complètement sa nature animale inférieure, Nephesh ou Kama Rupa),
  • et dans le pierre un nouveau nom écrit (le nom de son Dieu Intérieur qui est reçu pour la première fois dans la Troisième Initiation du Feu),
  • qu’aucun (ego de Mythomanie d’aucun)
  • ne connaît, sauf celui (Tiphereth) qui le reçoit. »
Dove

Lecture

Comme vous le savez, le Livre de l’Apocalypse est cent pour cent kabbalistique, et ce n’est qu’en connaissant la Kabbale et l’Alchimie qu’il est possible de comprendre ses mystères.

N’oubliez pas que tous les symboles cryptiques contiennent toujours sept niveaux d’interprétation, car tout se développe selon la loi de sept. La loi du sept est la loi qui organise – c’est la loi que nous appelons la loi de l’Heptaparaparshinokh – donc tout symbole se développe sous son influence. De cette façon, vous devez comprendre que nous dévoilons le Livre de l’Apocalypse à ce niveau qui est en relation avec nous-mêmes, avec le développement que nous devons effectuer à l’intérieur de notre propre psyché, de notre corps, de notre esprit. Nous tous.

Manipura

Nous entrons dans le Monde du Feu parce que l’église de Pergame, qui est liée au Chakra Manipura, est liée à l’élément Feu. Il faut savoir que chaque chakra est lié à un élément. Nous avons dit que le chakra Muladhara est lié à la Terre, le chakra Svadhisthana à l’Eau, et maintenant le chakra Manipura au Feu. Nous entrons donc dans quelque chose de beau, puisque nous savons qu’il est écrit que Dieu est Feu ; c’est pourquoi INRI a été écrit au sommet de la croix du crucifié. En latin, cela signifie Igneus Natura Renuvatar Integra : le feu renouvelle constamment la nature. Ainsi l’église de Pergame commence ainsi :

« Et à l’ange de l’église de Pergame, écris : Voici ce que dit celui qui a l’épée tranchante à deux tranchants… »

Comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, le Logos, Christ, est divisé en sept parties, les parties principales de notre système solaire, ou de n’importe quel système solaire. Dans tout système solaire, il existe toujours une famille exaltée, une haute hiérarchie liée à ces sept parties du Feu Cosmique, que nous appelons dans la Kabbale l’Ain Soph Aur.

L’Ain Soph Aur est lié à ce que nous appelons le rayon d’Okidanokh, qui est la première émanation de l’Ain Soph, l’Absolu. C’est la Pure Lumière qui a le pouvoir de manifester le pouvoir de l’Absolu en matière et en énergie. Ainsi, l’Ain Soph Aur est ce que nous appelons en grec Kristos, et en latin nous appelons Lucifer ; la première émanation du divin inconnaissable. Il existe de nombreuses interprétations erronées concernant Lucifer parce que l’Église catholique et de nombreuses autres sectes du Moyen Âge ont mal compris de nombreux symboles kabbalistiques et alchimiques. Cette conférence nous donnera une explication claire de cette erreur, car Lucifer, comme vous le savez, est un mot latin qui signifie « Porteur de Lumière« . Luci- en latin vient du mot lux, qui signifie « lumière », et Fer est « porteur ». Ainsi, le « Porteur de Lumière » est évidemment le Feu ; là où il y a du feu, il y a de la lumière, là où il y a de la lumière, il y a du feu. C’est pourquoi Samaël Aun Weor attribue le sens de Lucifer à « lumière » et « feu », le feu étant le porteur de la lumière.

Ainsi Lucifer ou le porteur de lumière – ce Feu – est l’Ain Soph Aur, qui est la première émanation de l’Ain Soph, qui lui-même est divisé en trois : les trois forces primaires. Et, bien sûr, les trois forces primaires sont ce que nous appelons dans la Kabbale Kether, Chokmah et Binah ; et ce qu’on appelle dans le christianisme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le Monde d’Atziluth, le monde des Archétypes, est le premier monde manifesté qui vient de ce rayon de création. C’est un endroit, bien sûr, au cœur du Soleil. Tout Soleil est, en soi, un véhicule physique pour cette lumière spirituelle qui n’est pas située dans le monde tridimensionnel, mais appartient plutôt à la septième dimension. Et c’est ce que nous devons comprendre, parce que la lumière solaire que nous voyons dans ce monde tridimensionnel n’est rien d’autre que le déploiement de cette lumière qui réside dans la septième dimension, pour laquelle le soleil physique est un véhicule. Ainsi, chaque Soleil dans l’espace infini, dirons-nous, est comme un atome ; et si nous réunissons tous les soleils de l’espace infini, alors nous pouvons construire un corps physique avec eux, et ce sera le corps physique de cette Lumière dont nous discutons ici. Ainsi, en synthèse, nous disons que tout soleil est le foyer central de la lumière qui émane de l’Ain Soph Aur. Et c’est pourquoi lorsque nous parlons des trois forces primaires de l’univers, nous pointons toujours vers le soleil, puisque c’est la cristallisation, la matière de ces trois forces primaires, qui est ce que nous appelons l’hydrogène.

Pour que la lumière solaire voyage dans l’espace, comme vous le savez, et pénètre dans l’atmosphère de toutes les planètes. Concernant la planète Terre, on sait que cette lumière solaire existe dans l’atmosphère grâce à la loi de la gravité. La loi de la gravité est une variation de cette loi qui s’appelle la loi de la chute. La Loi de la Chute est liée à l’involution, ou la manière dont la lumière de l’Absolu descend dans la matière, involue pour devenir matière. C’est ainsi que cette lumière, qui est la première émanation du Père Absolu, cosmique, abstrait incréé, entre dans l’univers et tombe dans la matière. C’est ce qu’on appelle la « chute de Lucifer ».

Rappelez-vous que nous parlons ici d’un point de vue alchimiste-kabbalistique. Nous ne faisons référence à aucun individu en particulier mais à la Lumière de l’Absolu, l’Ain Soph Aur, sa descente. Ainsi, ce Lucifer dont nous parlons, au début était beau, était l’Ain Soph Aur ; mais à mesure qu’il descend dans les différentes dimensions et le cosmos, il perd sa beauté, ses splendeurs. Et quand il entre dans la matière, il devient noir, parce qu’il est dans la matière – mais c’est la même force.

Bien sûr, cela nous rappelle cette grande histoire mythologique des Grecs sur Prométhée. Prométhée est, bien sûr, Kristos-Lucifer. Selon les Grecs, Prométhée vole le feu du soleil et le ramène sur Terre et le donne à l’homme. Il y a, bien sûr, une merveilleuse sagesse cachée dans ce mythe que nous devons comprendre. Lucifer descend de l’Ain Soph, de cette Lumière Solaire, et entre dans la planète et est placé dans l’atmosphère, car le soleil dépose son énergie pendant la journée dans l’atmosphère. C’est ainsi que Prométhée prend le feu du soleil et le place dans la Terre. Mais il est aussi écrit dans le mythe des Grecs que ce Prométhée donne le feu à l’homme. Comment cette lumière solaire entre-t-elle dans l’être humain ? C’est précisément là que nous devons appréhender et comprendre la physiologie de l’être humain.

Rappelez-vous que nous avons un autre corps au-delà du corps physique, qui s’appelle le corps vital ou éthéré. Ce corps vital est lié à tous les chakras dont nous parlons, car dans le corps physique nous ne trouvons que des plexus. Ici, dans cette zone de l’abdomen, entre le creux de l’estomac et le nombril, nous avons ce que nous appelons le plexus solaire. Pourquoi s’appelle-t-on plexus solaire ? Parce que nous avons un vortex d’énergie solaire dans ce domaine. C’est pourquoi nous enseignons toujours que pour effectuer une conjuration, vous devez placer votre main gauche sur votre plexus solaire, car cela prendra cette énergie solaire – qui est le Christ – et l’enverra à travers les trois doigts de votre main droite levée vers l’entité que vous voulez conjurer ou rejeter lorsque vous vous défendez. C’est parce que dans ce domaine, nous avons la force solaire. Comment amenez-vous cette énergie de l’atmosphère dans votre plexus solaire ? Eh bien, nous avons deux plexus dans cette région, qui s’appellent le plexus hépatique et le plexus splénique ; l’un est lié au foie hépatique – et l’autre à la ratela rate. Les deux tourbillons rassemblent l’énergie solaire que le soleil place dans l’atmosphère pendant la nuit lorsque nous dormons, et c’est ainsi que Prométhée (le feu) entre dans le corps de l’être humain.

Cette énergie que nous appelons Lucifer ou Christ, est l’Ain Soph Aur. Vous savez que le foie est le principal organe lié à la création de sang dans le corps physique, et la rate à la création de globules rouges. C’est pourquoi il est écrit que le sang est un véhicule de l’esprit, car l’esprit solaire et le sang se transforment en sperme, sperme et ovules, et toute cette substance que nous avons dans nos glandes sexuelles. Voici comment vous devez comprendre pourquoi Lucifer est lié à la force sexuelle. C’est ainsi que le corps physique est chargé d’énergie solaire pendant la nuit.

Mais, bien sûr, il est écrit que ce don de Prométhée – ce don de Lucifer – qui est le feu, le feu solaire, qui a été donné à l’être humain est devenu une damnation pour l’humanité ; parce que l’humanité ne savait pas comment gérer ce feu. Bien sûr, dans le plexus solaire, nous abritons tous ces éléments liés à notre comportement animal passé. Cela signifie que lorsque nous étions des animaux, cette énergie fonctionnait conformément à la loi de la Monademécaniquement, mais parfaitement. De même, nous pouvons affirmer la même chose lorsque nous étions dans le règne végétal et le règne minéral.

Si nous utilisons notre sens de l’intuition, nous verrons que les deux chakras susmentionnés sont liés aux deux règnes inférieurs, et maintenant nous entrons dans l’état animal, qui est le chakra Manipura – qui, actuellement, travaille contre nous. Rappelez-vous que selon le mythe de Prométhée, il est écrit que Prométhée donne beaucoup de vertus ou d’attributs à tous les animaux, mais que lorsqu’il commence à créer l’homme, il n’a rien pour lui. L’être humain est laissé faible. Prométhée se demande : « Que vais-je donner à cette créature ? Parce que j’ai déjà donné tous les pouvoirs et attributs aux animaux ! Et puis il dit : « Eh bien, le feu », c’est-à-dire la manière dont nous pouvons profiter du Feu. Mais depuis que l’être humain a reçu la connaissance de Daath du Feuil ne savait pas comment le gérer. Et vous savez que le frère de Prométhée, qui est Epiméthée, était le résultat de cette erreur.

Avec lui (Epiméthée), Pandore ouvre le vase (ou la boîte) de toutes les maladies, défauts et vices que nous avons actuellement dans le corps physique ; ce qui signifie qu’ils abusent de la boîte, de la force sexuelle. Ils l’utilisent de la mauvaise manière et c’est donc le résultat. C’est pourquoi Jupiter, ou Zeus, prend Prométhée et l’enchaîne au rocher ; ce qui signifie que cette énergie, cette force solaire, est enchaînée au rocher du sexe, à cette zone. Non seulement aux organes sexuels, mais aussi au plexus solaire car le mythe dit qu’un vautour vient tous les jours et mange les entrailles de Prométhée. Cela signifie que, pendant la journée, l’ego de la luxure mange les tripes, l’énergie solaire, ainsi que tout type d’ego car dans ce domaine, nous avons tous les appétits d’animaux.

Prometheus

N’oubliez pas qu’il existe un dicton en français qui est utilisé lorsque quelqu’un va faire quelque chose d’audacieux. Vous dites : « Oh, vous n’avez pas le courage de le faire. » Traduction : vous n’avez pas le courage animal qui est nécessaire. « Oh mon instinct me dit quelque chose », ce qui signifie que votre animal, les forces instinctives vous parlent ou vous disent quelque chose. Ce n’est pas comme le pensent les gens, que leur instinct est leur niveau spirituel, ou âme, non : c’est votre animal qui agit comme instinct.

Il y a un bon exemple chez les animaux irrationnels : chats, chiens, chevaux, etc. Quand une catastrophe arrive – comme un tsunami ou un tremblement de terre – leurs tripes fonctionnent parfaitement. Alors ils fuient parce que leur Monade leur dit que quelque chose de dangereux arrive, à travers leurs tripes ou leur centre émotionnel. Et c’est ainsi que les animaux obéissent parfaitement à leurs tripes ; mais nous sommes à l’état humain, ou essayons d’entrer dans l’état humain, alors nos tripes se sont retournées contre nous. Car il est écrit qu’il faut éliminer tous les éléments animaux pour entrer dans l’état humain. Nous devons transformer l’instinct en intuition ; nous devons transformer nos émotions négatives en émotions supérieures.

Toutes les émotions négatives que nous ressentons dans ce domaine sont à cent pour cent animales. Une conférence que le maître a donnée il y a de nombreuses années sur Alcione vient à l’esprit – les anneaux d’Alcione qui sont, bien sûr, l’énergie solaire. Il dit que lorsque cette énergie entre dans le plexus solaire, les gens ne peuvent pas la contrôler, et au lieu de l’utiliser de manière positive, ils l’utilisent de manière négative. Alors, voyez-vous la relation là-bas?

Les émotions négatives transforment les gens en menteurs. Et il est écrit que Satan est « le père du mensonge », l’origine du mensonge. Mais dans le royaume humanoïde, parce que cet aspect émotionnel s’est retourné contre nous, au lieu de Prométhée, nous avons Epiméthée celui qui voit les événements après qu’ils se soient produits. Prométhée est cette capacité de voir un événement avant qu’il ne se produise. Et cela est lié à ce domaine parce que nous avons ici le centre télépathique qui capture l’esprit de la Nature.

Vous devez comprendre que ce n’est pas seulement l’esprit ou les pensées que les gens envoient à travers la glande pinéale, car la glande pinéale n’est que l’émetteur des pensées. Non seulement les êtres humains pensent, mais aussi les animaux, les plantes – tout a un esprit. Ainsi, ce plexus solaire, qui est lié à la lumière solaire, est un sens merveilleux lorsqu’il est éveillé. Il capte les ondes mentales de toute la nature, vous permettant de savoir ce qui va se passer. Parce que dans la nature, il existe des anges-dévas qui contrôlent les forces de la nature, et ils envoient tous ces messages lorsqu’ils font quelque chose dans la nature. Les animaux s’en emparent et s’enfuient, mais nous sommes perdus ici ; on n’écoute pas ça. La vague entre dans vos tripes mais vous ne la comprenez pas, car il y a un autre menteur là-bas – qui est votre Satan, votre ego qui transforme ces messages dans le mauvais sens.

Même lorsque votre instinct vous dit quelque chose, vous dites : « Mon instinct me dit quelque chose », mais ensuite vous rationalisez à ce sujet. Votre niveau animal vous dit quelque chose, mais vous n’écoutez pas votre âme animale, car votre intellect est précisément le problème et vous êtes donc dans l’erreur. Alors maintenant, vous comprenez et comprenez comment cette lumière solaire, Lucifer, est transformée à l’intérieur de nous en Satan. C’est pourquoi il est écrit que nous devons retransformer Satan en Lucifer. Et c’est précisément le Grand Œuvre que nous devons accomplir. Lucifer était en nous à travers les règnes animal, végétal et minéral ; mais parce que nous n’obéissons pas aux lois du royaume humain, il se transforme en Satan – ou ce même pouvoir qui souffre dans le plexus solaire et se transforme dans le mauvais sens.

La luxure et tous ces egos mangent les entraillesles entrailles de Lucifer – faisant souffrir Prométhée chaque jour. Pendant la nuit, la lumière solaire pénètre à nouveau dans le plexus solaire et renouvelle tous les organes, et le lendemain le vautour revient et fait la même chose. Telle est la situation de Prométhée. Et bien sûr, cela se produit tous les jours avec la lumière solaire, en nous.

Bien sûr, il y a un autre symbole là-bas, parce que le Livre de l’Apocalypse dit : « Voici ce que dit celui qui a l’épée tranchante à deux tranchants. » Cette épée à double tranchant est la parole de Dieu, la parole de Christ, parce que si vous lisez plus tard dans d’autres chapitres, il est écrit que cette épée tranchante vient de la bouche de Christ. Comme nous vous l’avons dit dans d’autres conférences, c’est le Chakra Vishuddha ; le chakra lié à la gorge. Et si vous regardez l’image de la Kabbale, vous constatez que Daath est situé précisément dans cette zone du larynx.

Il dit qu’au commencement Dieu créa avec la Parole et que la Parole était Dieu. Ainsi, le mot dans Daath, dans notre cas, est la sagesse, la connaissance – la Gnose. Et c’est précisément l’épée à double tranchant ou l’épée à deux tranchants qui donne un sens à tout. Lorsque vous lisez un livre ou entendez une conférence, vient d’abord le sens littéral ou immédiatement apparent ; mais alors, si vous méditez, ou si vous recevez une vision dans les plans internes, ce chakra vous donne la connaissance intuitive de ce qui se trouve dans le livre ou la conférence. Ce sont les deux tranchants de l’épée. Développer le Chakra de la gorge est le meilleur. Et qui est en charge du Vishuddha Chakra ? C’est Samael le Cinquième des Sept – et c’est pourquoi il est écrit que Samael, Mars, en utilisant la glande parathyroïde dans la gorge, donne le pouvoir, le sens. C’est pourquoi Samaël livre la synthèse de la connaissance des évangiles, car il a la Parole, il a l’épée tranchante. Tous les Logoi ont une épée tranchante, mais Samael lui-même a le devoir de livrer cette épée à l’humanité – et c’est pourquoi nous recevons la connaissance.

Samael est l’esprit du feu, le roi du feu. Lorsque nous faisons notre conjuration pour invoquer les salamandres du feu, nous disons « Par Samaël, roi des volcans et des tremblements de terre », car il est ce magma ou ce feu. Il est le roi du feu. C’est pourquoi Samael a été mal interprété par de nombreux kabbalistes et alchimistes, car ils ne connaissent pas cette transformation de la lumière solaire qui pénètre dans le corps. Samael est le cinquième assistant qui place la lumière solaire dans le corps physique. C’est pourquoi Samael s’appelle aussi Lucifer. Et au fait, און ואור « Aun Weor » en Hébreu signifie « Lumière et Force » – force sexuelle – c’est Aun Weor, Samael Aun Weor. Mais Samael est donné de nombreuses explications par d’autres personnes dans les livres de Kabbale et d’Alchimie qui disent qu’il est associé à cet ange de l’abîme, dont le nom est Apollyon en grec, et Abbadon en hébreu.

Apollyon nous rappelle Apollon, les génies du soleil selon les Grecs. Apollon est le Dieu du Soleil, la lumière solaire. Apollyon, bien sûr, est cette lumière solaire dans le corps humain qui, comme vous le voyez, transforme le plexus solaire en un destructeur de notre propre Psyché particulière, et en un destructeur de cette société. Car toute l’humanité, au lieu d’avoir Apollon, la lumière solaire christique agissant positivement en elle, a le contraire, qui est Apollyon ou Abadon. Abba en hébreu signifie Père, Adon est seigneur – seigneur ou père – mais on peut aussi appliquer Aun, qui est la force, la force sexuelle. La force du père est donc là.

C’est pourquoi dans le taoïsme, lorsqu’un homme manque de virilité sexuelle, les taoïstes ou acupuncteurs lui convoquent des éléments qui alimenteront les reins et le chakra des reins. Au-dessus des reins, nous avons deux chakras qui enregistrent notre utilisation de l’énergie sexuellenon seulement dans les organes sexuels, mais dans tout l’organisme, car l’énergie sexuelle est utilisée de plusieurs manières et à différents niveaux. Alors quand votre chakra des reins faiblit, c’est parce que la force solaire, cette énergie sexuelle est mal utilisée. Alors vous devez nourrir vos reins, et c’est pourquoi le taoïste ou l’acupuncteur vous donne des médicaments pour vos reins, qui nourriront votre foie, votre rate, votre prostate, votre utérus, vos ovaires, vos testicules, et nourriront comme une conséquence tout l’organisme. Et c’est pourquoi il est bon pour tout Alchimiste Gnostique de prendre des éléments qui nourriront ses reins, car le Karma entre par les reins.

C’est le mystère de Daath – comment Samael est lié au Feu, à Daath, à la Gnose. C’est pourquoi nous enseignons cela. Quand nous enseignons, nous avons le pouvoir de Samael dans nos gorges, dans notre Verbe, dans nos paroles ; car nous sommes disciples de Samael le Roi du Feu, surtout si notre Monade appartient au Rayon de la Force. Mais Samael est toujours présent dans tous les rayons, car rappelez-vous que Christ est l’Unité Multiple Parfaite, qui agit de différentes manières selon le rayon individuel ; mais c’est la même énergie.

Vous voyez maintenant comment la Bible dit dans le livre de l’Apocalypse que la grande bataille, Armageddon, est à venir, qui est la lutte entre les forces du mal et les forces du bien – mais cela se passe à l’intérieur de vous. Les bonnes forces viennent de votre cœur – l’atome Noûs – ce canal du Christ. L’atome Noûs est cet élément qui finira par nous accorder le niveau d’Être Humain. Mais ces forces doivent combattre, parce que vous voyez comment les Forces Supérieures du Christ doivent lutter contre les forces inférieures et négatives d’Apollyon ou d’Abbadon, qui sont là dans le plexus solaire. Et c’est ainsi que vous voyez le sens, quand on parle du feu.

Vous devez donc faire attention afin de comprendre et de comprendre comment Daath, les forces du Christ, entre en vous; et c’est pourquoi la connaissance, l’étude de la doctrine, est indispensable, parce que le Chakra Vishuddha vous donne la compréhension de la connaissance, la compréhension de cela, afin de l’appliquer. C’est pourquoi nous rejetons toujours ces affirmations ridicules de ces pseudo-gnostiques qui disent que seulement cinq livres suffisent pour se développer. Non, vous devez étudier toute la doctrine ; c’est pourquoi le Maître a écrit de nombreux livres, car vous devez comprendre tous ces points.

C’est pourquoi il y a eu tant de hasnamussen dans le gnosticisme – ce qui signifie des gnostiques avec une double polarité. Cela s’est produit parce que certains de ces gnostiques suivent leurs tripes, et ils pensent qu’ils prédisent quelque chose avec leurs tripes ; mais dans leurs tripes, leurs instincts émotionnels, ils ont Satan, qui a polarisé ce feu de manière négative, et tout le monde doit le désintégrer.

C’est pourquoi le Maître dit très clairement que nous devons transformer nos émotions négatives. Lorsque nous sommes asservis à nos émotions négatives, nous sommes déconnectés de notre Monade, qui est la vérité. Et nos émotions négatives sont très subtiles – suivez-vous cela ? Comprenez-vous et comprenez-vous ce Chakra Vishuddha – je veux dire Manipura mais ils sont liés parce que cette épée de Dieu à double tranchant dépasse de Vishuddha et blesse Manipura.

C’est pourquoi le livre de l’Apocalypse il est écrit :

« Je connais tes œuvres, et où tu habites, même là où est le siège de Satan ; et tu tiens fermement mon nom, et tu n’as pas renié ma Foi, même en ces jours où Antipas était mon fidèle martyr, qui a été tué parmi vous, où Satan habite. »

Vous comprenez que Satan, bien sûr, n’est pas un individu, mais la force solaire subvertie ; et que chaque fois que nous sommes asservis à une émotion négative, nous tuons Antipas. Antipas symbolise ce pouvoir dans ce domaine.

Dans les temps anciens, quand l’humanité n’était pas aussi dégénérée, Antipas était vivant – ce sens supérieur était vivant là-bas dans le temple. Ainsi, l’humanité recevait des informations de la nature, et nous commandions à la nature, parce que nous obéissions aux dieux ou aux anges. Mais maintenant, ce qui me vient à l’esprit, c’est qu’au lieu d’obéir aux dieux, nous obéissons à nos tripesnos émotions animales et instinctives. Est-ce que tu vois? Cela signifie que vous suivez vos propres instincts animaux, car c’est ici que se trouve le siège de Satan. En d’autres termes, c’est ici que nous créons toutes ces entités négatives que nous avons.

Samaël Aun Weor explique très clairement dans son livre, Le Mystère de la Fleur d’Or, comment nous créons des choses négatives dans notre plexus solaire. Mais nous savons aussi que nous avons créé l’ego à cause de la fornication, et c’est pourquoi Satan, ou les éléments passionnés du feu, travaille du creux de l’estomac vers le bas. Ils ne peuvent pas monter dans d’autres chakras.

Mais, bien sûr, comme nous le disons, si nous avons de mauvaises pensées dans l’esprit, ces mauvaises pensées sont immédiatement attirées par ces éléments ici, par cet ego que nous avons dans cette zone afin de le nourrir. C’est pourquoi, par exemple, le Maître dit dans un de ses livres, que la pornographie rend impuissant. Comment? Facile; parce que lorsque vous regardez de la pornographie, cette image entre dans votre esprit à travers vos yeux et est immédiatement attirée par les éléments que vous avez dans votre plexus solaire dans le bas-ventre, afin de le nourrir. Ils forniquent, ils adultèrent avec elle, et de cette façon, ils dépensent l’énergie solaire que le soleil y place de plusieurs manières par cette action. Le fait est que cette énergie est dépensée ; de sorte que lorsque vous voulez effectuer la transmutation, ou lorsque vous voulez faire ceci ou cela avec les énergies solaires que vous auriez dû utiliser au lieu de voler le feu au diable, le diable vous a déjà volé ce feu. Comprends-tu cela?

C’est l’axiome qui stipule que vous devez voler le feu du diable. Vous devez comprendre ce que signifie voler le feu du diable. Voler le feu du Diable signifie contrôler votre Kama Rupa, car dans cette zone du plexus solaire, vous avez également le cerveau émotionnel. Le cerveau émotionnel est lié au Grand Système Nerveux Sympathique, et ce système est le véhicule du Corps Astral (une fois que vous l’avez créé). Actuellement, au lieu du Corps Astral, nous avons le Kama Rupa, comme vous le savez, et « Kama Rupa » signifie « véhicule du désir » ou de la passion.

Le Kama Rupa est le corps protoplasmique que possèdent les animaux ; tous les animaux ont leur Kama Rupa, et ils utilisent ce Kama Rupa, le corps protoplasmique lunaire, pour voyager dans le plan astral ou dans n’importe quel plan. Mais malheureusement, ce Kama Rupa des animaux se transforme en damnation pour nous, car ce Kama Rupa se comporte comme les animaux se comportent. La fornication et l’adultère, et tous ces appétits animaux que l’on appelle à tort éléments humains, sont là. Vraiment, ce sont des éléments animaux.

Ceci est également lié à Nephesh de la Kabbale, qui est l’âme animale que nous devons transformer. Il est écrit que ce Nephesh – âme animale – est un âne, et cet âne doit être transformé en un être humain. C’est une grande tâche. Le seul qui peut transformer Nephesh en un être humain est le Christ, ce qui signifie que nous devons travailler avec les feux du cœur afin de transformer l’âne en un être humain.

Et c’est pourquoi nous avons le grand commandement du Seigneur : Nous devons aimer nos ennemis ; ce qui signifie que vous devez transformer vos émotions négatives. Vous devez les transformer en émotions positives, afin de pouvoir économiser de l’énergie émotionnelle afin de créer le corps astral. Nous devons créer un corps astral, qui est notre propre Jésus-Christ particulier et individuel.

Dans ses lettres ou épîtres écrites dans le Nouveau Testament (d’après les évangiles), Paul de Tarse dit « Petits frères ou petits enfants I avec douleur de délivrance jusqu’à ce que Christ soit formé en vous », et c’est quelque chose que nous devons comprendre. Comme nous avons le Kama Rupa, qui est le véhicule de la force solaire astrale héritée des animaux, la manière dont la lumière solaire se comporte en nous est animale ; maintenant nous devons naître de nouveau en tant qu’êtres humains, afin de créer un véhicule qui transformera la lumière solaire en tant qu’êtres humains.

Et c’est le sens d’avoir besoin de naître de nouveau, si, en effet, nous voulons entrer dans le royaume des êtres humains, ou le royaume des cieux. Car ce que nous devons créer, le Corps Astral Solaire, est un véhicule qui s’appelle l’individu, Jésus-Christ particulier à l’intérieur de nous notre propre niveau humain. C’est ainsi que nous commençons, et son processus est lié au centre émotionnel. C’est pourquoi le Maître Samael explique que si nous utilisons mal l’énergie émotionnelle, si nous n’économisons pas l’énergie émotionnelle, alors nous ne pouvons pas créer le corps astral solaire.

Nous devons donc prendre la nourriture de nos entrailles, de notre ego, de nos émotions négatives qui sont constamment alimentées par le plexus solaire. Dans le plexus solaire, vous trouvez l’estime de soi, l’orgueil, la haine, la peur, la gourmandise, la paresse, la luxure, la colère et beaucoup de ces défauts qui sont animaux et sur lesquels cette société, comme vous pouvez le voir, est basée. Toute cette société, en particulier l’aspect capitaliste, est basée sur les egos que nous avons dans ce domaine. Vanité, luxure, gourmandise…

Pour votre gourmandise, vous avez par exemple McDonald’s, Burger King, Kentucky Fried Chicken. Il existe également de nombreux endroits comme Starbucks et des endroits avec des beignets. Pour votre vanité, il existe de nombreux magasins qui vendent de beaux costumes, robes, chemises, chemisiers ainsi que des cosmétiques. Même dans l’industrie de la médecine, il y a la chirurgie plastique. Si votre vanité n’est pas satisfaite de votre visage, vous pouvez le changer – pas de problème. Mais ce n’est pas pour l’âme, pour l’esprit. C’est juste pour votre ego, pour vos tripes instinctives, émotionnelles et animales. Et vous voyez des gens apparaître à la télévision en criant : « Oh ! J’étais moche et maintenant je suis belle ! Je suis content de moi ! » Avec quoi? Avec cet ego de vanité, bien sûr !

Luxure. Oh, je n’ai même pas besoin de vous le dire – c’est partout.

Peur. Eh bien, les politiciens le savent. Ils exploitent la peur du peuple pour gagner les élections.

Toute la société est liée à l’ego, au niveau animal. Pendant ce temps, on dit que nous avons des « tripes » ; vous voyez maintenant comment nous utilisons le mot. Les « tripes » utilisées pour indiquer que nous sommes des humains sont vraiment liés aux animaux, pas aux humains. Un humain utilise son intuition. Un être humain n’utilise jamais ses tripes ; il utilise son intuition. Il suit Dieu, la Monade, à travers son cœur, et il sait qu’il doit contrôler Satan, qui sont ses tripes. Et en se comportant ainsi, en se refusant, c’est ainsi qu’il économise de l’énergie.

Il est écrit que le Christ, par les lèvres du Maître Jésus de Nazareth, a dit : « Quiconque veut me suivre doit renoncer à lui-même« . Qu’est-ce que ça veut dire, « se renier » ? Il ne s’agit pas seulement d’éviter l’activité de vos entrailles ou de vos éléments animaux. C’est aussi la compréhension, la méditation ; parce que la conscience, malheureusement, est enfermée dans ces éléments animaux. Nous devons le sortir et le placer dans le corps astral solaire. Mais, bien sûr, il y a certains éléments dans cette histoire d’humanité qui dit, par exemple, au verset 14 de ce Chakra Manipura : « Mais j’ai quelques choses contre toi parce que tu as là des tenants de la doctrine de Baalam qui a enseigné à Balach à jeter une pierre d’achoppement devant les enfants d’Israël. À cela des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication.

Les désirs animaux se nourrissent de sensation-désir. La sensation-désir est précisément ce avec quoi le Kama Rupa est lié : la manière dont vous, à travers vos entrailles, nourrissez vos éléments de sensation-désir la luxure et tous les types d’éléments inhumains à travers cette zone. Le contraire de sensation-désir est sensation-volonté, et la volonté est l’élément qui devrait être au service de la Monade.

La volonté est celle qui dit « Père, s’il est possible, prends-moi cette coupe, mais pas ma volonté mais la tienne. » C’est la volonté de Dieu, et pour l’acquérir, nous devons beaucoup travailler. Bien sûr, les Baalam sont ces individus – un symbole de ces individus – qui travaillent avec les Baalim. Nous dirons qu’en synthèse, dans ce domaine, tous ces éléments psychologiques que nous avons dans le plexus solaire sont les Baalim, nos propres Baalim particuliers. Baal signifie en hébreu, « Monsieur » ou Maître – Maître de la Maison. Satan, il est écrit, est le Maître de la Maison Baal. Alors Baalam, bien sûr, est ce hasnamuss qui suit ses tripes, même s’il connaît la connaissance. Il suit la doctrine de la Gnose mais il s’identifie toujours à son orgueil, à son estime de soi ; il ne suit pas la doctrine du Christ.

Il naît de nouveau mais ne meurt pas, et c’est un problème, car alors il a deux polarités. La polarité qui suit la Monade, et l’autre polarité qui suit ses tripes : colère, vengeance, orgueil. Et c’est pourquoi dans cette région nous hébergeons ce que nous appelons la mythomanie.

Vous voyez ici, le mot « mythe » est utilisé d’une autre manière. Le mythe signifie un coffre, une boîte qui a quelque chose de caché – alors bien sûr, nous comprenons la « mythologie ». « Mythologie » signifie une histoire dans laquelle la sagesse du Logos est cachée.

Mais la mythomanie est différente. Ce n’est pas la Mythologie où le Logos est caché. La mythomanie est une boîte dans laquelle se cache le mental, le manas, qui dans ce cas est le mental animal. Ce n’est pas le Logos, la vérité, une belle vérité ; c’est un mensonge, le contraire de la vérité. Ainsi, la mythomanie, bien sûr, est enracinée dans le Chakra Manipura et agit, bien sûr, à travers les illusions et les fantasmes de l’esprit.

Vous pourriez penser que parce que quelqu’un vous a dit que vous étiez « le maître de telle ou telle » et que votre nom est « ceci ou cela » que vous êtes vraiment ces choses. Et parce que l’ego ici-bas aime de telles choses, qui est l’ego de l’orgueil mystique, ou la vanité mystique, cet ego prendra ces pensées et formera une figure mystique qui apparaîtra dans vos rêves comme votre Père intérieur ; et il dira « C’est vrai. Je suis votre Père et mon nom est ceci et cela. » Et alors vous, le rêveur, retournerez dans votre corps physique et direz : « Je suis le bodhisattva de tel ou tel maître ! Et parfois, les gens n’ont pas besoin que quelqu’un d’autre leur dise quoi que ce soit ; ils le font tout seuls; ici, dans le plexus solaire, ils forment cet ego.

C’est pourquoi mon conseil à tous les gnostiques est : « Ne vous croyez pas. Quand ils viennent à moi et qu’ils disent : « J’ai eu cette expérience où j’étais ceci et cela et je me vois. Je dis « Eh bien qui sait, médite, analyse, car il ne faut pas se croire. » Et bien sûr de nombreux Gnostiques viennent me dire beaucoup de choses. Je les crois, mais j’en doute aussi. Pourquoi? Parce que je ne crois pas en moi ; Je doute de moi. J’arrive donc à la conclusion que ce que je dois faire, c’est toujours me nier.

Et Dieu est Dieu, peu importe ce que je pense. Son nom sera toujours Son nom, peu importe ce que je pense. Si je pense que le nom de mon Dieu est Jéhovah, même si le nom de mon Dieu n’est pas Jéhovah, cela n’a pas d’importance si je le crois. Le nom de mon Dieu sera ce qu’il est. Mais je peux proclamer aux quatre vents que le nom de mon Dieu est « ceci et cela » car j’ai formé en moi quelque mythomane. Vous savez, même si votre Dieu était un Dieu et un Maître, il peut prendre la forme d’un mythomane à l’intérieur de vous qui prendra la forme de votre Dieu et vous donnera des oracles afin de vous dévier de votre chemin. Cela se produit également – cela peut arriver.

C’est pourquoi nous devons être prudents avec l’épée à double tranchant qui sort de notre bouche. Attention, car seul l’ego de la vanité et de l’orgueil aime à dire : « Je suis le maître de ceci et je suis le maître de cela. Ce dont l’humanité a besoin, c’est de la connaissance, de la doctrine pour anéantir ses entrailles, pour anéantir ses niveaux d’animaux afin qu’ils puissent naître en tant qu’enfants et Dieux, quel que soit leur nom.

Le Maître Samaël Aun Weor a donné son nom parce qu’il était nécessaire que l’humanité sache que la sagesse qu’il donnait n’était pas sa sagesse, mais la sagesse du Ciel, la sagesse du Christ Cosmique. Mais ici sur Terre, nous qui parlons ici n’avons pas besoin de donner notre nom intérieur. Pourquoi? Parce que l’humanité n’a pas besoin de connaître votre nom intérieur ; seulement vous avez besoin de cela.

Il est écrit ici dans ce Chakra Manipura, ou Église de Pergame, que lorsque vous surmontez vos émotions négatives, vous recevez la manne du ciel. Quelle est cette manne du ciel ? Vous savez que lorsque les Israélites étaient dans le désert et qu’ils avaient faim de sagesse, il est dit que Dieu leur a donné la manne. Ce n’est pas littéralement de la nourriture, de la nourriture physique, mais de la nourriture pour l’âme. Car il est écrit : « Non seulement du pain seul mange l’homme, mais de la parole qui sort de la bouche de Dieu. Ce mot qui sort de la bouche de Dieu est la Manne. C’est le pain supérieur, le pain supersubstantiel qui nourrit l’âme et qui arrive quand on comprend un ego.

Lorsque vous comprenez l’un des éléments animaux que vous avez dans vos entrailles et que la manne de la sagesse arrive, qui est la sagesse, la vertu, un pouvoir, une nourriture pour l’âme, pour votre espritvous devez suivre la sagesse et ensuite vaincre vos émotions négatives en pratiquer la magie sexuelle, plutôt que de continuer avec ces éléments animaux en formant un mythomane à l’intérieur de vous-même. Dans ce cas, c’est un symbole de Baalach, qui est formé au sein de Baalam. Vous voyez, Baalam et Baalach dans cette symbologie sont le même, le même individu. Baalam est cette entité négative, ce Satan que vous créez avec une double polarité – un hasnamuss. Ce Baalach est cette mythomanie qui s’y forme et à laquelle vous voulez croire, et qui si vous suivez signifie que vous vous trompez et butez sur un rocher pour l’œuvre de Noûs, les atomes lumineux d’Israël.

Rappelez-vous qu’Israël est un mot qui vient d’Isis et de Ra, la force solaire de la Mère divine qui travaille dans votre colonne vertébrale. El est Dieu. Israël, les enfants d’Israël, sont tous ces atomes solaires qui viennent de Juda, la lumière solaire, le lion de Juda, Lion. Les enfants d’Israël symbolisent les atomes qui montent dans la colonne vertébrale. Donc, bien sûr, si vous êtes identifié avec votre Baalam – Baalach – si vous travaillez toujours à partir de votre propre Satan particulier au lieu de votre propre Dieu particulier, ce feu ne monte pas. Et c’est précisément pourquoi le Maître dit que ce chemin est plein de dangers à l’intérieur et à l’extérieur. Il y a des initiés ou de nombreux étudiants qui sont identifiés avec leur propre Baalam et Baalach, et ils apparaissent devant les autres comme de grands Maîtres illuminés. C’est pourquoi nous aimons enseigner uniquement les enseignements de Samael, car c’est ce dont l’humanité a besoin.

L’humanité n’a pas besoin de venir vous adorer, car celui qui veut être adoré est l’ego. L’humanité a besoin d’apprendre à adorer son propre Dieu, à suivre son propre Guru, son propre Maître à l’intérieur – pas à l’extérieur. Dans mon cas, par exemple, je suis parfois très fort dans mon discours, même avec les étudiants, et je plaisante parce que je veux que personne ne me suive. Parce que ce serait stupide. Chacun doit suivre son propre Dieu son propre Ange afin de créer son propre Jésus-Christ particulier afin d’aller vers son propre Père. Et c’est précisément en faisant le travail, comme il faut.

«Mais j’ai quelques choses contre toi, parce que tu as là des tenants de la doctrine de Balaam, qui a enseigné à Balac à jeter une pierre d’achoppement devant les enfants d’Israël, à manger des choses sacrifiées aux idoles et à commettre la fornication. aussi ceux qui détiennent la doctrine des Nicolaïtes, chose que je hais. »

Vous voyez comment il est dit au verset 15 : « Ainsi as-tu aussi alors qui détiens la doctrine des Nicolitiens, que je hais. Ces Nicolitiens, dans ce cas, sont ces éléments que nous avons dans ce domaine, les Baalim qui aiment forniquer. Combien de Nicolitiens avons-nous à l’intérieur ? Parce que les Nicolitiens, selon l’histoire, étaient des individus qui pratiquaient le Tantra Noir. Ils essayaient de se réveiller, tu vois ? Pour éveiller le feu de Satan, qui est le Kundabuffer, la queue de Satan. Et, bien sûr, les Nicolitiens utilisent la force solaire de manière négative afin de fortifier Satan en eux ; et alors le Kundabuffer se développe et ils s’éveillent, et ils voient des choses et ils pensent qu’ils vont bien parce qu’ils s’éveillent.

Nous devons nous réveiller dans le bien et pour le bien, car il est écrit que le Christ, le Seigneur intérieur, déteste les actes des Nicolitiens – le Tantra noir. Mais rappelez-vous que ces Nicolitiens sont en nous. Chaque ego lubrique dans ce domaine n’aime pas la transmutation, n’aime pas la chasteté. Ils aiment forniquer, et c’est pourquoi nous portons le Karma de la fornication et de l’adultère dans ce domaine, puisque nous avons commis l’adultère et la fornication dans le passé, à cause de nos tripes.

Mes tripes me disent que cette femme m’aime, alors je vais après elle et fornique et commet l’adultère et toutes les autres choses que nous avons dans ce domaine. C’est pourquoi le Maître a dit dans un de ses livres que notre karma est placé dans le foie. Voilà comment, voyez-vous, le plexus hépatique transforme l’énergie solaire pour nos propres Nicolitiens particuliers.

Alors, bien sûr, travailler avec le feu, c’est travailler avec les émotions, parce que le feu est à l’origine de tout. La tentation est le feu ; triompher de la tentation est lumière. Maintenant, nous devons trouver et combattre les conséquences de notre propre feu passé : des actions, des actes passés qui sont écrits dans les reins, dans le foie, dans la prostate, dans les activités sexuelles. Se repentir. Mais pour nous repentir, nous devons comprendre.

« Repentez-vous, ou bien je viendrai à vous rapidement, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ; à celui qui vaincra, je donnerai à manger de la Manne cachée, et lui donnera une pierre blanche, et dans la pierre un nouveau nom écrit, que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit.

Le vrai repentir se produit lorsque nous comprenons l’ego. Ce n’est pas là simplement en agissant avec fanatisme – le fanatisme n’est pas bon. Nous devons comprendre ce que nous devons annihiler. C’est pourquoi beaucoup d’étudiants n’avancent pas, parce qu’ils évitent simplement – ils ne comprennent pas. Lorsque vous atteignez la compréhension, et qu’en conséquence, la chasteté naît non seulement dans le plan physique mais dans tous les plans, cette chasteté naît petit à petit. Il naît alors que nous méditons et comprenons la luxure dans les 49 niveaux de l’être ou les 49 niveaux de l’esprit. Ce n’est pas quelque chose que vous acquerrez en une semaine, un mois ou un an. C’est tout un processus.

Avant d’entrer dans l’Absolu, il faut vaincre le diable. C’est pourquoi il est écrit qu’il y a beaucoup d’anges déchus, car Lucifer, le feu solaire, est toujours là. La lumière solaire est partout ; dans le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, le règne humain, dans le règne angélique, dans le règne Logoïque, partout. Et l’Absolu est l’origine de cette lumière solaire et en l’atteignant, vous êtes libre. C’est quelque chose que nous devons comprendre. Il dit se repentir ou bien, vous voyez ? Ce ‘autre’ signifie : « Eh bien, si vous ne vous repentez pas, si vous ne voulez pas faire le travail, ce n’est pas grave, car la nature désintégrera vos défauts pour vous avec le feu, avec le feu atomique de la neuvième sphère.  » Il y a l’enfer : vous vous désintégrerez dans environ mille ans si vous êtes une personne moyenne – c’est bien – et si vous êtes une mauvaise personne, bien plus de mille ans mais vous serez désintégré. C’est « se repentir ou bien ».

Mais pour ceux qui suivent le chemin, il est dit : « Je viendrai à toi rapidement et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. Comment le Seigneur va-t-il combattre avec l’épée de sa bouche ? Cette épée est la Parole, quand cette parole devient chair. Si vous suivez le chemin du Seigneur, alors cette parole, le Verbe de Dieu, le Christ, s’incarnera en vous, deviendra chair en vous et combattra avec la puissance de la parole dans votre initiation pour désintégrer complètement les trois traîtres en vous .

Chakra3

L’image typique du Chakra Manipura contient un triangle inversé. Ce triangle inversé est une représentation des trois amis négatifs ou mauvais de Job ; les trois cerveaux ou les trois démons que nous avons. Les trois traîtres du Christ : Judas, Pilate et Caïphe. Ou les trois traîtres de Moïse : Shatam, Avidam, Korda. Il y a beaucoup de noms dans différentes philosophies et écoles pour ces trois traîtres qui sont enracinés ici, voyez-vous ? Ce triangle de feu inversé se trouve dans le Chakra Manipura, mais il est lié à votre centre intellectuel, votre centre émotionnel et votre centre instinctif-moteur-sexuel. Et si vous surmontez tout cela, vous recevez une petite pierre, la pierre de la Vérité.

Le roc sur lequel vous construisez votre propre temple est le Corps Astral. Lorsque vous recevez la Troisième Initiation du Feu, c’est parce que vous avez vaincu Satan dans le seul aspect émotionnel ; parce qu’après vous devrez vaincre Satan dans l’aspect Mental, lié aux Sephiroth. Mais évidemment, chaque niveau contient les trois aspects : mental, émotionnel et sexuel. Ainsi, lorsque vous surmontez ce niveau de Hod – Gloire – et possédez le Corps Astral, vous recevez intérieurement votre vrai nom. Pourquoi? Parce que ce Corps Solaire est divin, est immortel. Et ainsi vous recevez le nom de votre Dieu pour la première fois. Si votre Dieu le permet, vous vous souviendrez de ce nom sur le plan physique ; sinon, il ne vous permettra pas de vous souvenir de ce nom, car c’est le sien et non le vôtre.

Le nom que nous avons ici n’est qu’un accident. C’est pourquoi, lorsque les gens sont identifiés, ils disent des choses comme : « Oh, c’est mon nom, c’est ma famille, c’est le nom avec lequel je suis né, c’est mon nom de famille », peu importe – c’est Bologne. Votre vrai nom est immortel, éternel. Il ne peut pas être effacé même si vous voulez l’effacer de vous-même. Vous ne pouvez pas l’effacer, car il appartient à votre monade. C’est le vrai nom que vous avez – les autres noms n’ont pas d’importance. C’est pourquoi le comte de Saint Germain vient à l’esprit maintenant. Chaque fois qu’il apparaît, il utilise un nouveau nom. Cagliostro utilise également de nombreux noms. Pourquoi? Car dans ce plan physique, il faut choisir un nom selon l’époque, selon les circonstances pour s’accorder avec la société. Mais le nom intérieur est sacré. Vous ne pouvez pas changer cela – le nom physique va et vient. C’est vraiment lié à la mort.

C’est donc le nom que nous devons nous battre pour trouver ; et si vous le trouvez, gardez-le pour vous. Ne proclamez pas aux quatre vents que « mon deuxième nom est ceci et cela ». Quand avez-vous vu un grand Maître faire une telle chose ? Il y a un grand maître vivant – le Dalaï Lama. C’est un grand Maître, c’est une réincarnation. Je ne le vois pas proclamer son nom aux quatre vents. C’est parce qu’il est responsable, il sait que c’est sacré ; il n’a pas besoin de proclamer son nom intérieur.

%d blogueurs aiment cette page :