Dernier quartier du Cancer le 10/07/2023

LE 10 JUILLET, DERNIER QUARTIER DE LUNE DU CANCER 

Nous devrons faire preuve d’un esprit d’entreprise, lors de ce dernier quartier de Lune, d’un sens de l’engagement et d’un goût de l’innovation et de la création si nous souhaitons avancer sur la voie qui nous conduit à notre véritable nature.

En ce sens, nous disposerons d’une bonne perception de la réalisation immanente qui se reflétera dans nos pensées et nos sentiments dont l’expression sera toujours rapide, franche, direct et sincère.

Porteurs de ces qualités, nous serons appelés à nous engager sur le plan terrestre avec dynamisme, force et courage afin de mettre en œuvre de multiples projets et de découvrir ainsi nos véritables valeurs (celles de notre essence profonde).

Plus encore, nous devrons également apprendre à agir de manière désintéressée, en cessant de nous focaliser sur nos propres intérêts, nous affranchissant ainsi de l’emprise de notre Ego nous maintenant dans un état d’aveuglement mortifère, nous rendant incapable de trouver un sens véritable à notre existence, face à laquelle nous sommes amenés à développer une forte insécurité existentielle.

Nous sommes donc invités à nous ouvrir à l’Amour, le destin commun à tout être, en posant essentiellement des gestes gratuits.

L’énergie d’ÂLaM(YaH) nous invite à inscrire notre action dans une perspective Sacrée, faisant ainsi de notre travail un processus libérateur et non une activité aliénante. De même, nous devons nous protéger contre toute tendance à pervertir notre pouvoir d’action en le canalisant pour réaliser des œuvres vaines et illusoires, relevant de notre ego.

 

L’aura de KiLI(EL)  veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence. A nos côtés, son rôle est de nous aider à concrétiser dans cette vie des réalités plus subtiles. Peut-être nous sentirons-nous peu enclin à nous exprimer, démontrant ainsi de la prudence, c’est à dire le besoin de bien réfléchir à la portée et aux conséquences de chaque acte et de chaque parole. L’idéal serait, si nous le voulons, d’approfondir l’analyse des êtres  qui nous entourent et de notre vie. Sous son influence nous pouvons développer un meilleur discernement, de la sagacité ainsi que des vertus de perspicacité et de prévoyance. Mais cette maîtrise, ne doit pas nous conduire à un rejet de toute émotion, de toute souplesse. De même, il nous exhorte de mieux saisir le sens de chaque épreuve marquée par le temps, en dépassant toute velléité de pessimisme, de tristesse chronique, de résignation ou de sentiment de persécution. Si nous avons besoin de son aide, ouvrons-lui notre cœur et il sera là. Peu à peu, notre conscience responsable illuminera nos proches.

Notre  manque de responsabilité face à nos actes passés marqués notamment par trop de rigidité, parfois de rancune et de crainte de l’avenir liée à l’angoisse.

Nous devons assumer notre existence sans rejeter notre passé, en débloquant les situations principalement par un renoncement à nous-mêmes et une acceptation des épreuves et de notre destinée d’une manière générale.

Face à l’être aimé, nous serons appelés à faire preuve d’un bon esprit d’équipe, développant ainsi le sens du tact, de la délicatesse et de la diplomatie. En outre, nous devrons, face à une situation complexe, prendre le temps de peser sagement le pour et le contre avant de  prendre une décision.

Nos exigences susciteront évidemment en nous de multiples tensions puisque notre nature profonde nous portera, au contraire, à valoriser notre sens de l’indépendance et de l’autonomie, agissant sans trop d’égard parfois à la susceptibilité d’autrui. En outre, nous serons enclins à exprimer beaucoup de spontanéité, ayant l’habitude de nous investir et d’agir rapidement. Bien que cela soit sans doute très difficile, c’est en répondant à ces exigences que nous pourrons au mieux accéder à notre libération.

L’énergie d’IYaZ(El) conduit  à dénoncer dans notre relation  toute inertie, léthargie ou torpeur qui nous immobilisent dans un état mortifère. En ce sens, nous sommes amenés à incarner dans notre attitude ou notre comportement des éléments délibérément provocateurs pour nous inciter à nous démarquer de la masse et à suivre notre combat contre l’esprit du monde (le monde extérieur) qui uniformise et banalise tout.

C’est en nous enracinant dans de notre capacité à nous placer à l’écoute des impressions psychiques que nous recevons de notre environnement immédiat que nous pourrons exorciser les énergies négatives. En ce sens, nous devrons également solliciter notre imagination. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous invitant à faire preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse, sans pour autant sombrer dans un rationalisme desséchant et sclérosant qui évacuerait systématiquement tout dimension subjective. Par ailleurs, pour pouvoir nous offrir totalement à notre être aimé, nous devrons privilégier le développement d’une grande sentimentalité, d’un caractère contemplatif, d’une nature imaginative et d’un goût pour l’introspection. Enfin, nous aurons tout intérêt à nous appuyer sur le respect des traditions ainsi que sur notre besoin fondamental de nous forger un milieu en adéquation avec nos valeurs profondes.

L’énergie d’ YeYaÏ(EL) nous conduit à accepter pleinement notre condition existentielle en nous laissant façonner par l’Ineffable, ne lui opposant aucune résistance, mais en nous remettant au contraire à son désir, nous laissant transporter là où il nous mène. Autrement dit, nous sommes incités à unir notre désir au sien, transcendant ainsi les limites de notre nature profonde tout en y demeurant pourtant fermement établi.

Nous exprimerons au mieux notre nature profonde en faisant preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse. Nous nous retrouverons d’ailleurs seuls, ne devant compter que sur nos propres ressources intérieures dans un environnement où les conditions sont difficiles. En outre notre position sociale s’inscrira le plus souvent dans une dynamique de dépersonnalisation, nous devrons faire passer, devant les nôtre, les intérêts des autres. Nous pourrions occuper aisément une fonction de soutien ou de pourvoyeur au niveau d’un groupe familial, social ou religieux. Par ailleurs, nous serons appelés, dans notre relation amoureuse, à ne plus souhaiter autre chose que le bien-être de l’autre.

Nous serons donc amenés à ne plus rien conserver pour nous-mêmes en nous offrant totalement à l’être aimé. En ce sens, les notions de dépouillement et d’abnégation devront être intensément vécues. De plus, nous devrons développer un grand sens des responsabilités, focalisant tous nos efforts, avec acharnement, persévérance et patience, pour contribuer au bien être de l’autre.

Certes, nous pourrions parfois paraître un peu trop sérieux, mais cette apparente froideur masquera en fait une grande profondeur au niveau de l’amour que nous portons à notre partenaire.

L’énergie d’ YiYaL(EL) nous amène à développer avec les autres une juste relation de médiation en les incitant à se rétablir et à se maintenir dans leur voie, les limites que le Ineffable leurs a tracée.  Nous  sommes conduits ainsi à accomplir plus efficacement votre mission de vie.

 

En nous engageant à rayonner l’amour, en sachant concentrer toutes nos énergies pour y arriver, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. A ce titre, nous sommes  conduits à affronter efficacement tout climat de dureté où les difficultés peuvent sembler insurmontables, nous invitant à résister à tous les type d’agression et à nous accommoder des diverses formes de nuisance pouvant apparaître dans notre environnement ou notre entourage, nous amenant en outre à nous priver de satisfactions immédiates si cela peut nous permettre d’arriver plus sûrement à la réalisation de nos objectifs (maturité et sobriété). En ce sens, nous serons conduits à voir beaucoup plus loin que ceux qui nous entourent. Par ailleurs, nous ne nous laisserons jamais piéger par les illusions et les mirages. Pénétrés par la sagesse du vieil homme, nous laisserons les autres s’exprimer dans toute leur authenticité, cherchant à les percevoir en dehors des artifices de notre propre subjectivité. Cette objectivité, alliée à notre sens de la rigueur, nous conférera d’ailleurs une nature sérieuse, peu portée à la fantaisie et à la frivolité. En fait, ne nous encombrant guère d’éléments secondaires et superflus, nous développerons plutôt une nature intègre, entière et directe. Rejetant les ruses, les intrigues et l’hypocrisie, nous demeurerons également toujours sincères et simples, aimant les choses vraies et naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *