- Écrit par Un Instructeur Gnostique
Les trois Runes se rapportent aux première, troisième et quatrième lettre du Futharkh Runique. L’alphabet des Runes est appelé Futharkh, qui vient des six premières Runes, de la même manière que nous disons « alphabet », un mot fait d’alpha et de bêta, les deux premières lettres Grecques.
Les Runes ont aussi un nombre spécifique, comme les lettres Hébraïques.

La première lettre du Futharkh est F, qui est liée à la Rune Fa. La dernière lettre est la Rune Othila, semblable à la dernière lettre Grecque, Omega.
Dans l’alphabet Grec il y a deux O. Le premier est l’Omicron ou petit O. Le dernier est l’Oméga, le grand O. Ainsi, de la même manière que dans l’alphabet Grec, nous trouvons à la fois le petit et le grand O, de même dans le Futharkh, il y a deux O. La quatrième Rune (Os) est prononcée O ou A, c’est pourquoi parfois nous appelons la carte de l’alphabet Runique Futhorkh ou Futharkh, afin d’articuler l’un ou l’autre des deux sons de cette lettre de l’alphabet Runique.

Les sons O et A peuvent être vus dans le tableau qui se rapportent à la Rune Os également appelée Ansuz, dont la forme est exactement l’opposé de la première, la Rune Fa.

La Rune Fa a les bras levés, alors que la Rune Os ou Ansuz ont les bras vers le bas. La Rune Os est intimement liée à l’autre « O », qui est à la toute fin de l’alphabet et s’appelle Rune Othila.
Nous allons étudier ces deux Runes « O », en relation avec la troisième Rune, appelée Thorn ou Dorn. En Anglais nous l’appelons Thorn, alors qu’en Allemand c’est Dorn.
La forme de Thorn est directement liée à la Rune Othila, qui a cette épine au-dessus du X. Othila est une modification de la Rune Gibor dont nous avons parlé précédemment.
Les positions de ces lettres Runiques viennent de l’Edda, la « Bible Germanique ». L’Edda est un poème. Parmi les nombreux chapitres de ce livre, il y en a un appelé « Le Chant Runique d’Odin ». La Chant Runique d’Odin a dix-huit versets, et se termine avec la Rune Gibor. C’est pourquoi la plupart des étudiants des Runes affirment que la fin de l’alphabet Runique, le Futharkh, est le G, qui est la Rune Gibor. Cependant, nous trouvons d’autres Runes tout en bas de ce tableau qui se rapportent également au Futharkh. Si vous voyez la Rune Othila, qui est le « O » tout en bas à droite, vous voyez qu’elle est liée au Gibor, le X, avec la seule différence qu’elle a le Thorn en haut. Le « D », qui est devant Othila, est aussi le même Gibor, un « X » au milieu de deux lignes verticales.
Ainsi, les lettres tout en bas de la quatrième ligne horizontale – dont nous avons déjà parlé dans des conférences précédentes – se rapportent aux lettres ci-dessus, les six d’entre elles sont des modifications des dix-huit lettres afin d’expliquer la langue des Runes qui sont écrites dans différents endroits d’Europe et d’Amérique, etc.
Nous aimons le tableau de 24 lettres au lieu des 18 lettres. C’est parce que le nombre 24 se rapporte au 24e Arcane, qui est l’Arcane de la Mère Divine, la Tisseuse. Elle tisse dans le métier à tisser de Dieu et, pour tisser dans le métier à tisser de Dieu, elle utilise les 24 lettres de l’alphabet Runique pour créer la Parole; la carte est le métier à tisser, l’utérus de Marie. Rappelez-vous qu’il est écrit qu’au commencement était la Parole, et que l’incarnation de la Parole est le mystère caché dans le métier à tisser ou la matrice de la Mère Divine Marie, Isis, etc. Elle a des noms différents selon les religions. C’est pourquoi, lorsque nous parlons du Futharkh, nous aimons le tableau qui traite de toutes les lettres, les 24 lettres, le 24e Arcane, la Tisseuse.
Maintenant, ces Runes Fa, Dorn et Os – comme nous l’avons souvent expliqué dans ces conférences – se rapportent au centre du Calendrier Aztèque et à la pierre entière. Très clairement, vous pouvez voir la forme de la Rune Dorn , ou cette autre qui s’appelle Othila, liée au centre du Calendrier Aztèque. Vous pouvez voir très clairement le Thorn au sommet de la tête de Tonatiuh. Oui, vous pouvez également voir clairement la forme de la Rune Othila dans le centre « X » de Tonatiuh, le visage du Calendrier Aztèque. Dans le graphique suivant, nous montrons la position de ces Runes, en relation avec notre physicalité.
Comme vous pouvez le voir, la Rune Fa est physiquement faite quand nous mettons nos bras dans une position horizontale droite avec le corps vertical ; le bras gauche un peu plus haut que le droit.
Maintenant, la Rune Dorn est représentée avec les deux bras formant deux Thorns, ou deux D. La Rune Dorn, ou Thorn, est la lettre D ou TH. La lettre D dans l’ancien alphabet Hébreu a la forme d’un triangle. Par conséquent, nous voyons deux DaLeTh ou D ici, le Dorn et Thorn, qui sont représentés par les deux bras, qui forment également la Rune Othila et qui peuvent être effectuées dans différentes formes corporelles.
La Rune Os tel qu’elle est représentée dans le Futharkh est la quatrième lettre ou Rune, qui a les bras pointés vers le bas. C’est pourquoi nous avons dit que la Rune Os est l’opposé de la Rune Fa. Nous allons expliquer, au moyen de la science de l’Alchimie, de quelle manière cette opposition entre ces deux Runes se rapporte à notre propre physicalité et psychologie.
Dans le graphique suivant, nous trouvons la pierre Aztèque qui pointe vers le Nord, le Sud, l’Ouest, l’Est, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Nord-Est, afin de vous montrer que vous pouvez aussi faire :
- La forme de la Rune Fa, sur la droite en utilisant le Nord-Est et l’Est en tant que bras,
- La Rune Os en opposition à l’Ouest, en plaçant les deux bras vers le Sud-Ouest ; ceci, afin de former ces deux Runes opposées, pour montrer « Fa ».
- La Rune « Os » d’une manière abstraite.
Rappelez-vous que nous affirmons toujours que toutes les lettres sont cachées dans le Calendrier Aztèque, donc nous devons utiliser l’imagination pour les voir de cette façon, cachées. C’est ainsi que les Maîtres ont laissé ces mystères, afin que nous puissions l’étudier.
Étudions les autres formes ou apparences de la Rune O, à savoir, la Rune Othila, la combinaison des Runes Os et Olin Aztèque. Par exemple, quand nous faisons la vocalisation des sept voyelles, nous formons physiquement la Rune Othila comme suit : nous ouvrons nos jambes et nous unissons les paumes de nos mains au-dessus de la tête. Ceci est une variante de la Rune Othila. Dans l’exercice de mouvement de la Rune O que nous avons déjà expliqué, nous faisons la forme de la Rune Othila avec les jambes fermées et les mains sur la taille, qui est une autre variation de la même Rune O. Une autre variante de la même Rune Othila est constituée lorsque nous ouvrons les jambes et plaçons les mains sur notre taille.
Ainsi, en ce qui concerne la position du corps physique, il y a de nombreuses variations sur la façon d’accomplir la Rune Othila, à savoir : les mains au-dessus de la tête ou les mains sur la taille avec les jambes fermées ou ouvertes. Tous ceux-ci sont la position de la même Rune O en combinaison avec la Rune Thorn ou Dorn (qui en Allemand signifie épine).
Dorn est la racine de Donner (tonnerre en Allemand), le fils d’Odin ; Donner est le Dieu du Tonnerre. Le tonnerre est le mantra « Torn » émergeant de l’éclair qui vient d’en haut et qui finira par s’élever dans notre colonne vertébrale. L’éclair de Donner est le Rayon de la Création, la lumière Christique qui descend d’en haut pour illuminer notre corps, notre âme et notre esprit.
Pour devenir illuminé, nous devons retourner vers le haut l’éclair de la création, afin de féconder notre Conscience. Pourquoi ? C’est parce que le siège de l’âme est la glande pinéale. Gardez à l’esprit que pour nous souvenir de notre Soi, nous devons le faire à partir de la glande pinéale parce que c’est le siège de notre âme. Lorsque nous nous souvenons de Notre Soi, lorsque nous observons notre soi, le chakra Sahasrara tourne ; c’est ainsi que nous devenons conscients de nous-mêmes, mieux dit, c’est ainsi que nous développons l’auto-connaissance. Il vaut mieux dire auto-conscient, car en Anglais « self-conscious » signifie aussi « excessivement et inconfortablement sensible à votre apparence ou à votre comportement ».
Nous devenons auto-conscient dans la glande pinéale. Lorsque nous pratiquons le rappel de soi et l’auto-observation, nous fortifions la glande pinéale. Maintenant, avec ces deux clés, nous comprenons pourquoi il est écrit :
«Et le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile tomber du ciel sur la terre; et on lui donna la clé du puits sans fond.» – Apocalypse 9: 1
Quelle clé? Vous savez ce que la clé signifiait. La clé du puits sans fond se rapporte à Ida, Pingala et Sushumna.
«Et je vis un ange descendre du ciel, ayant la clé du puits sans fond et une grande chaîne dans sa main, et il saisit le dragon, ce serpent ancien, qui est le diable, et Satan, mille ans [Pour prendre possession du Diable et de Satan, nous devons contrôler nos émotions et notre mental, nous devons éveiller en nous cette énergie qui vient du ciel], et le jeta dans le puits sans fond et le fit taire, et scella sur lui, afin qu’il ne trompe plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Et après cela il doit être délié un peu de saison.» – Apocalypse 20: 1-3
Ésotériquement parlant, le premier choc est lié aux 96 lois. Si nous voulons éviter que notre Conscience ne tombe dans les 96 lois de la note Re, cela vient après Do, Si, La, Sol, Fa, Mi de l’octave cosmique descendante; alors annihilez ce Re, annihilez ces egos qui appartiennent aux 96 lois à l’intérieur de vous. Après cet annihilation, vous pouvez revenir triomphant des premières crises, le premier choc. C’est un long processus. Alors, seulement alors vous êtes prêt pour la deuxième crise, le deuxième choc dans l’échelle cosmique ascendante, à savoir l’échelle de Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si; mais c’est une étape très avancé. Ici, nous parlons de la manière très ésotérique des Runes, puisque le deuxième choc est entre Si et Do après sept octaves. Do, Re, Mi, Fa, Sol, La Si…. Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si… – sept octaves. Néanmoins, le deuxième choc, entre Si et Do, se produit également dans les niveaux inférieurs; il y a un second choc dans chaque initiation.
Mais, nous, en tant que débutants, avons besoin du premier choc, qui se produit entre Fa et Mi; puisque pourquoi voudrions-nous effectuer le deuxième choc quand le premier que nous devons accomplir n’a pas été effectué? Les deux chocs se rapportent au retour de l’énergie sexuelle.
C’est pourquoi de nombreux pratiquants de l’ésotérisme – qui veulent éveiller leur Conscience – commettent l’erreur de la Fornication, répandant la force sexuelle, atteignant l’orgasme, tout en pratiquant les différentes clés. Ils ne comprennent pas que celui qui donne les deux chocs est l’Absolu Solaire, le Rayon de la Création, le Christ Cosmique, qui est Fa, le Feu, le Père et la Mère «Os»; ainsi, c’est seulement en le retournant, qui est Lumière et Feu (INRI) que nous pouvons nous éveiller…
Le Seigneur, le Christ Cosmique incarné en Jésus de Nazareth, a dit: «Je suis la lumière du monde».
La Force Solaire est la lumière du monde qui est transformée à travers n’importe quel arbre, à travers n’importe quel animal, à travers n’importe quel minéral, le Christ est la Lumière Solaire qui vibre avec la note Fa, le Christ est Alpha et Oméga, la force sexuelle créatrice. Donc, pour donner le premier choc à notre Conscience, nous devons effectuer une transmutation sexuelle.
Maintenant, nous comprenons pourquoi l’Archange Samaël a la clé de la fosse sans fond. Samael gouverne Bélier, la tête. Bélier gouverne la tête. Dans la tête est la glande pinéale. Dans la glande pinéale se trouve Pierre. Dans la glande pinéale se trouve le Saint-Esprit. Pierre a les clefs du ciel dans la tête. Samael a aussi les clés, l’Alpha et l’Oméga, parce que Samael gouverne aussi le signe du Scorpion. Scorpion gouverne les organes génitaux sexuels. Donc, Samael gouverne deux signes zodiacaux: Bélier et Scorpion. Bélier est Alpha et Scorpion est Omega. C’est pourquoi seul Samael peut ouvrir et donner les mystères d’Alpha et Omega, les clés de la fosse sans fond. La fosse sans fond vibre avec la note Re.
Vous tomberez dans Re si vous ne savez pas comment manipuler les clés. Ces clés sont également liées à Pierre et David (qui est le symbole de votre corps). À cette fin, si vous lisez le livre de l’Apocalypse, vous trouverez au chapitre 1, versets 8-18, tout le mystère des deux clés, Alpha et Oméga, et vous pouvez trouver les pratiques des Runes Fa et Os dans le livre, «La Magie des Runes» par le Maître Samaël Aun Weor.
Il y a à peine quelques jours, je visitai de nouveau le temple de Chapultepec, à Mexico.
Une sœur quelconque se prosterna humblement devant les portes du temple, pour en implorer l’entrée ; les supplications sincères sont toujours écoutées.
La Maîtresse Litelantes et moi entrâmes derrière la suppliante. Je ne peux franchement pas nier que, rempli de vénération et de dévotion profonde, j’avançai en marchant à genoux comme le font certains pénitents, et que je montai ainsi, lentement, chacune des marches du sanctuaire.
Litelantes entra très joyeuse, en jouant un peu, et je dus devenir un peu sévère ; elle s’étonna de mon attitude. Une fois entré dans le temple, je suis différent, et je dus le lui dire.
Les portes étant ouvertes, un groupe de gens lunaires, de pauvres gens, en profita pour entrer.
Litelantes et mon insignifiante personne qui ne vaut rien, nous nous sentions tellement différents de tous ces gens vêtus de haillons lunaires. Vraiment, comme les corps solaires sont différents !
Ce qui étonnait, c’est la façon dont le groupe lunaire avançait : sans vénération, sans respect. Je pus toutefois comprendre clairement et en toute lucidité que je devais regarder ce groupe avec sympathie, car il s’agissait de gens choisis qui avaient beaucoup de mérite.
Par malheur, ce n’était pas une heure de réunion ; en outre, la façon dont ces gens entrèrent n’avait rien de très ordonné.
Le Maître supérieur du temple les gronda sévèrement et les sortit même du temple : il chanta dans une langue si délicieuse, et tout le monde dut se retirer.
Je me mis à réfléchir sur tout cela. L’amour du Christ est formidable. Ce groupe lunaire est très sincère ; les pauvres, ils n’ont pas atteint la deuxième naissance, mais ils méritent qu’on les aide et le Seigneur prend soin d’eux et les cultive comme s’ils étaient de délicates petites fleurs de serre. On leur donnera finalement de bonnes occasions de travailler dans la neuvième sphère, malheur à eux s’ils devaient alors échouer dans la difficile épreuve !
La descente à l’Averne, la descente à la neuvième sphère fut, depuis les temps antiques, la plus grande épreuve à la suprême dignité de l’Hiérophante. Bouddha, Jésus, Dante, Hermès, Krishna, Quetzalcóatl, etc., durent tous descendre à la demeure de Pluton.
C’est là que se trouve l’antre où on entend hurler Cerbère, prodige de terreur, qui remplit les défunts d’épouvante par ses aboiements, ses trois énormes têtes plates et son collier entouré de serpents.
Ces pénibles profondeurs sont habitées par ceux qui moururent trompés par le venin de la passion sexuelle : Evadné, Pasiphaé, Laodamie, de même que la pauvre reine Didon, celle qui avait autrefois juré fidélité aux cendres de Sychée.
De nombreux héros de la Troie antique y vivent aussi : Glaucos, Médon, Tersiloque, Polybos et Idacos, qui fut tant aimé et tellement craint.
On y trouve les ombres terribles d’Agamemnon, d’Ajax et de nombreux autres Achéens qui combattirent Troie ; ivres de lumière et de sang, ils fuient et hurlent dans ces ténèbres, repassant leur vie comme s’ils étaient toujours en train de se battre dans la plaine arrosée de soleil.
On y trouve la ville sinistre, ceinte d’une muraille triple, d’où s’échappent d’horribles gémissements plaintifs et des bruits de chaînes.
C’est là que les trois Furies (le désir, le mental et la mauvaise volonté) fouettent les coupables avec ces fouets horribles qui sifflent comme des langues de vipères.
De même, les titans de l’antique Atlantide qui tentèrent d’escalader le firmament, de conquérir d’autres mondes de l’espace infini sans être parvenus à la sainteté véritable, vivent aussi dans ces régions ténébreuses et submergées.
Dans le Tartare vivent les fornicateurs, les adultères, les homosexuels, les assassins, les ivrognes, les avares, les égoïstes, les voleurs, les escrocs, les colériques, les violents, les convoiteurs, les envieux, les orgueilleux, les vaniteux, les paresseux, les gloutons, les fondateurs de mauvaises doctrines, les pharisiens hypocrites, les traîtres et les matérialistes athées, ennemis de l’éternel.
Ô mon Dieu ! la multitude des crimes est immense, et même si on avait cent bouches, mille langues et une voix d’acier, jamais on n’arriverait à les énumérer tous.
Il est extrêmement facile de descendre dans ces régions minérales de la terre, dans ce sous-monde ; mais remonter, retourner à la lumière du soleil, est une chose épouvantablement difficile, quasi impossible.
Lorsque je naquis dans le monde causal, ou pour mieux dire dans l’univers parallèle de la volonté consciente, le linge sacré de la Véronique resplendissait sur l’autel du temple.
Provenant de l’époque correspondant à l’âge de bronze, on trouve ciselées dans la roche de nombreuses têtes couronnées d’épines.
Il existait un culte au dieu des épines ; lorsqu’on considère et qu’on examine judicieusement ces dernières, elles évoquent clairement la forme symbolique de la Rune Thorn.
Dans les mystères sacrés du culte-épine, on donnait des pratiques spéciales pour développer la volonté consciente.
Thorn, épine, veut dire volonté. Rappelez-vous, frères gnostiques, que notre grande devise est Thelema.
La Sainte Face couronnée d’épines représente Thelema, c’est-à-dire la volonté consciente.
Dorn est également le phallus, le principe volitif de la magie sexuelle (le Maïthuna).
À l’aide du phallus, il faut accumuler intelligemment cette énergie séminale qui, lorsqu’on la réfrène et la transmute, se convertit en Thelema, en volonté.
Armez-vous d’une volonté d’acier ; rappelez-vous, cher lecteur, que sans l’épine qui pique, qui blesse, l’étincelle ne sort pas, la lumière ne jaillit pas.
Ce n’est qu’à l’aide de Thelema (la Volonté-Christ) que nous pourrons sortir du Tartare pour retourner à la lumière du soleil.
En vérité, je vous dis que la Volonté-Christ sait obéir au Père, dans les cieux comme sur la terre.
Prenez garde à la mauvaise volonté ; elle est en soi, la force (le désir concentré) de Satan.
Dans la position militaire du garde-à-vous, face à l’Orient, placez le bras droit de sorte que la main s’appuie sur la taille pour tracer la forme de cette Rune.
Chantez à présent les syllabes mantriques TA, TE, TI, TO, TU dans le but de développer en vous-même la Volonté-Christ.
On doit pratiquer cet exercice tous les jours au lever du soleil.
Il est urgent et indispensable que dans ce Message de Noël 1968-69, nous étudions à fond et sans délai le problème de la transmutation sexuelle pour les célibataires.
Nous recevons constamment au Siège patriarcal du Mouvement gnostique d’innombrables lettres de la part de nombreux petits frères qui souffrent de pollutions nocturnes.
Bien entendu, ces pollutions sont répugnantes, immondes, exécrables ; nous répondons toujours en prescrivant la magie sexuelle, le Maïthuna, contre ces états subjectifs.
Nous devons toutefois mettre les choses au clair. Il est certain que tant que nous sommes bien vivants, c’est-à-dire tant que l’ego existe dans les quarante-neuf régions de notre subconscient, les rêves érotiques se poursuivent inévitablement.
Nous devons cependant, pour faire la lumière dans les ténèbres, affirmer avec insistance que le Maïthuna établit de fait les bases adéquates pour éviter les pollutions nocturnes, malgré que ces rêves pornographiques continuent.
Ce qui se produit, c’est que le Sahaja Maïthuna (le sexo-yoga) habitue le Chela (le disciple) à réfréner l’impulsion sexuelle à un point tel que lorsqu’un rêve érotique se produit, en réalité, le mental réfrène instinctivement et l’on évite ainsi ce qu’on appelle la pollution, la perte déplorable de la liqueur vitale.
Il est clair, certain et manifeste que cette recette est utile lorsqu’il y a continuité de propos ; il faut avoir de la ténacité et pratiquer chaque jour, année après année, avec intensité.
Cette formule ne sert malheureusement qu’à ceux qui ont une femme ; mais les célibataires, ceux qui n’ont pas de femmes, que font-ils ?
C’est là précisément que se trouve le problème, un problème très grave, assurément : il faut arriver à avoir une femme si on veut vraiment utiliser la recette.
Passons maintenant à un aspect très similaire : je veux faire allusion à la transmutation sexuelle pour célibataires.
Il serait regrettable que les célibataires ne puissent d’aucune façon utiliser l’énergie sexuelle ; ils ont eux aussi besoin de progresser, mais comment ? Eh bien, allons maintenant aux faits, allons droit au but.
Je ne veux pas dire par là que les célibataires peuvent s’autoréaliser à fond, non ; il est clair qu’il est tout à fait impossible de parvenir sans le Maïthuna à l’Adeptat auquel on aspire tant, mais néanmoins, on peut et on doit utiliser l’énergie créatrice pour éveiller la conscience. Tout se réduit à en connaître la technique, et c’est précisément à cela que ce chapitre sera consacré.
Entrons maintenant tout à fait dans le domaine de la Rune OS. Cette Rune vibre intensément avec la constellation du Scorpion, et c’est très important car ce cortège d’étoiles se trouve en intime relation avec les organes sexuels.
Cette Rune est la même que la Rune Ollin du Mexique Aztèque, et cette dernière est ésotériquement reliée à la Rune Thorn.
Ollin, en Aztèque, est le signe mystique du Dieu du vent Ehecatl, le seigneur du mouvement, l’ange qui intervint lors de la résurrection de Jésus en transmettant le Prana, la vie, dans le corps du grand Kabire en s’exclamant : « Jésus, lève-toi du tombeau avec ton corps. »
Je connais personnellement Ehecatl, le Dieu du vent ; c’est assurément un Deva extraordinaire, qui vit dans le monde de la volonté consciente. Nous voyons donc la relation ésotérique intime qui existe entre la Rune Os et la Rune Thorn (mouvement et volonté).
Malgré qu’un grand nombre d’idiots super-transcendants du pseudo-ésotérisme et du pseudo-occultisme bon marché se moquent des créatures élémentales et les considèrent comme de pures fantaisies, et bien qu’ils raillent et se rient de Paracelse et de ses élémentaux : gnomes, pygmées, sylphes, salamandres, etc., ceux-ci ont quand même existé, ils existent et continueront d’exister éternellement.
Ehecatl est, bien sûr, un Guru-Deva, et il a le pouvoir sur les sylphes de l’air. Et alors, cela déplaît aux imbéciles, aux sots, aux niais et aux pauvres d’esprit ? Ils rient des élémentaux ? Ils se moquent de nous ? Pour être francs, cela ne nous fait rien et ne nous dérange pas ; celui qui rit de ce qu’il ne connaît pas est sur la voie de devenir idiot.
Le sphinx millénaire de la terre sacrée des pharaons correspond au sphinx élémental de la nature, ce mystérieux instructeur du Saint Collège dévique.
Le sphinx élémental de l’ancienne Égypte, qui est si intimement relié à la mystérieuse effigie de pierre, vint me voir au moment où je naquis dans le monde de la volonté consciente. Il avait les pieds couverts de boue, alors je m’exclamai : « Tes pieds sont pleins de boue ! » Bien entendu, je compris pourquoi : dans cet âge noir gouverné par la déesse Kali, tout a été profané et personne ne veut savoir quoi que ce soit du Saint Collège du sphinx.
Lorsque, rempli d’amour, je voulus l’embrasser, il me dit : « Embrasse-moi avec pureté. » C’est ce que je fis, et je l’embrassais sur la joue. Puis il retourna à son point de départ, la terre sacrée des pharaons.
Tous les frères gnostiques voudraient faire de même, parler en tête-à-tête avec le sphinx élémental de la nature, dialoguer avec les Deva, marcher aux côtés d’Ehecatl, mais il est d’abord nécessaire d’éveiller sa conscience, d’ouvrir la porte, d’appeler avec insistance, de mettre en action la volonté.
Observez attentivement les deux signes graphiques de la Rune Os : tandis que la Rune Fa a les deux bras vers le haut, la Rune Ollin les pointe vers le bas, et ceci est profondément significatif.
Durant les exercices ésotériques, il faut alterner en plaçant successivement les bras tantôt dans la première position, vers le bas, et tantôt dans la deuxième position, les mains posées sur la taille comme dans la Rune Dorn ou Thorn. Je répète : examinez attentivement les deux signes graphiques de la Rune Os.
Durant ces exercices de type runique, combinez les mouvements et la respiration de façon harmonieuse et rythmique. Inspirez le Prana par le nez et expirez par la bouche en prononçant le son mystique Torn, chaque lettre étant prononcée de manière étirée : TTOOOOORRRRRNNNNN.
À l’inspiration, imaginez que les forces sexuelles montent, s’élèvent par les deux cordons nerveux sympathiques connus en Inde sous les noms d’Ida et Pingala ; ces nerfs ou tubes parviennent au cerveau et continuent jusqu’au cœur par le biais d’autres canaux, dont l’Amrita-Nadi.
À l’expiration, imaginez que les énergies sexuelles entrent dans le cœur, y pénètrent plus profond et atteignent la conscience pour l’éveiller.
Frappez la conscience avec force à l’aide de Thelema (la volonté), en combinant ainsi la rune épine et la rune mouvement.
Par la suite, priez et méditez ; suppliez le Père qui est en secret, demandez-lui d’éveiller votre conscience. Suppliez votre Divine Mère Kundalini, demandez-lui avec un amour infini d’élever, de faire parvenir vos énergies sexuelles jusqu’au cœur et même au-delà, jusqu’au tréfonds de votre conscience.
Aimez et priez ; méditez et suppliez. Ayez de la foi gros comme un grain de moutarde, et vous déplacerez des montagnes. Rappelez-vous que le doute est le début de l’ignorance.
« Demandez et l’on vous donnera ; frappez et l’on vous ouvrira. »
Public: Vous dites toujours que les lois des sphères inférieures nous pénètrent déjà, en raison de l’abus de la planète, de l’abus de la psyché, comment cela nous affecte-t-il en termes de lois qui nous pénètrent?
Instructeur: Vous voulez dire les 96 lois?
Public: Oui.
Instructeur: Eh bien, dans de nombreuses conférences, nous avons dit que nous devons en être conscients. Puisque maintenant, en ce qui concerne la Conscience, nous appartenons à la note Re, les 96 lois. Combien avons-nous de ces 96 lois à l’intérieur? Nous avons un peu plus de 96, 97%; 97 parties de l’ego. Combien avons-nous de la note Mi? Nous avons trois pour cent.
C’est pourquoi, quand vous vous souvenez de Mi, quand vous vous souvenez de vous, vous le fais avec trois pour cent de Conscience. Vous devez utiliser beaucoup de volonté, et lutter contre le dragon, qui est «Re» 97% plus fort que vous (Mi). Le rappel de soi, l’auto-observation, l’annihilation de l’ego sont essentiels, pour se débarrasser des lois auxquelles nous appartenons subconsciemment.
Dieu merci, nous avons le corps physique qui appartient à la note Mi, les 48 lois. Mais, qui utilise ces 48 lois du corps physique? Ce n’est pas l’ego, peut-être? Voyez l’histoire de cette planète, les calamités qui se produisent autour de nous. L’Enfer contrôle le monde physique, notre physicalité. Il est rare de trouver un Être dont la physicalité utilise la Force Solaire des lois au-dessus des 48, par exemple, les 24 ou 12, comme le Dalaï Lama, par exemple. Le Dalaï Lama utilise les forces supérieures dans le monde physique, mais il se bat contre des millions de corps physiques qui canalisent les 96 lois, et même plus, venant des mondes infernaux.
Les gens pensent qu’à travers la cupidité, la luxure, l’orgueil, l’estime de soi est la façon dont vous vous développez. Oui, vous développez votre Self-ish, votre ego, mais pas votre vrai Soi. Donc, c’est malheureux. Donc, nous devons nous battre très fort.
Le choc que nous devons nous donner est d’instant en instant, d’instant en instant, parce que les forces contre lesquelles nous devons lutter sont à l’intérieur de nous et à l’extérieur; ainsi, si vous vous vainquez à l’intérieur, les forces extérieures seront également vaincues. Mais, les gens veulent seulement vaincre ce qui est à l’extérieur; ils pensent que parce qu’ils ont formé de grands groupes, ils ont vaincu ce qui est à l’extérieur, donc ils pensent qu’ils vont mieux. Non! Si vous ne vous vainquez pas à l’intérieur, peu importe si vous avez des millions d’adeptes.
Mais, s’il y en a un qui fait ce que nous devons faire, c’est-à-dire effectuer le premier choc; la chasteté, et la mort psychologiquement, c’est le choc entre Fa et Mi, entre Mi et la planète, c’est bien. Mais, si nous permettons à la planète de continuer mécaniquement la suite des forces dans notre corps, alors nous descendrons comme les millions qui descendent.
Ce travail est individuel; tout le monde par lui-même. Mais, il n’y en a qu’un qui puisse nous aider; le Christ, et le Christ est la lumière qui pénètre chaque fois à travers ce que nous mangeons, ce que nous respirons, pensons, les impressions.
Public: Je n’ai pas réalisé les pratiques impliquées… allant d’un bras à la taille, et les deux bras à la taille?
Instructeur: Lorsque vous commencez la pratique de la Rune Os, vous placez la main droite sur votre taille et l’autre bras droit. C’est la Rune Thorn, c’est ainsi que vous commencez. Puis vous respirez (inspirez), et ensuite vous tournez votre tronc vers la gauche et étendez vos deux bras vers le bas, faisant ainsi la forme de la Rune Os, et prononcez le mantra Thooooooorrrrrrrrrnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Maintenant, quand vous revenez pour effectuer la première position à nouveau, au lieu de placer une main, vous placez les deux mains sur votre tour de taille – en effectuant la forme de la Rune Othila – et respirez (inspirez); puis, vous continuez à tourner votre tronc vers la gauche et à étendre vos deux bras vers le bas – formant la forme de la Rune Os – et prononcez le mantra Thooooooorrrrrrrrrnnnnnnnnnn à nouveau; et une autre, et une autre.
Nous commençons par le bras droit, parce que c’est la position de la Rune Thorn; qui montre qu’avec le Pouvoir Solaire de Pingala, c’est comme ça que nous commençons à faire ce travail Runique, et ensuite nous effectuons la Rune Os. Nous ne continuons pas avec Thorn mais avec les deux bras coudés d’Othila pour indiquer que nous élevons les deux polarités, Ida et Pingala – qui nous soutiendront, afin de ne pas nous blesser contre les forces de l’Enfer. Une fois que vous le faites plusieurs fois, pour le finir, vous rendez grâce à votre Dieu pour la transmutation.
Pendant l’exercice, pendant la prononciation du mantra «Thooorrrrrnnnnn», nous devons imaginer la lumière du Christ Solaire descendant à travers nos narines dans Ida et Pingala, dans notre Conscience, Subconscience, Infra- Conscience, pour nous éveiller. Nous devons nous éveiller. Lisez La Magie des Runes par le Maître Samaël Aun Weor, où il explique clairement ceci.
Le tournant que je vous avais enseigné m’a été montré, enseigné intérieurement, quand j’essayais de comprendre le mouvement de la Rune Olin. Auparavant, je lisais et lisais mais je ne savais pas comment tourner mon corps.
D’autres Gnostiques ont mis leur jambe droite dehors, mais j’ai pensé, «si je dois mettre ma jambe droite dehors et mes deux bras vers le bas est-ce cela la Rune O? Alors, comment je le fais? J’étais confus, et je ne voulais pas enseigner quelque chose de confus dans ma conférence. Ainsi, j’ai demandé à mon Intime de m’apprendre la bonne chose, ainsi, il l’a fait, et j’ai dit, «Oh, eh bien, c’est si simple, que je ne l’ai pas vu.» Mais, il a placé ses mains sur ma tête, et j’ai dit: «Oui, maintenant, je sais.»
Public: Devons-nous le faire vers l’Est?
Instructeur: Face à l’Est toujours. Rappelez-vous que nous adorons le Christ Cosmique. Rappelez-vous que notre Soleil particulier est l’un des Soleils de l’Absolu Solaire. Lorsqu’il est lié à l’Absolu Solaire, sa note est Do. Lorsqu’il est lié au Megalocosmos, sa note est Si. En relation avec la Voie Lactée, sa note est La. Le Soleil que nous avons, par rapport au système solaire, sa note est Sol, quand ce Soleil se rapporte à notre zone planétaire, sa note est Fa. Quand il entre en nous, sa note est Mi.
Mais alors nous disons: «S’il te plaît Seigneur, commence par la note Do, l’Absolu Solaire en moi, afin de faire Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si, et de revenir illuminé.» Oui, le Seigneur peut immédiatement tourner une autre octave en vous. Si vous ne le faites pas, alors vous descendez mécaniquement selon le Rayon de Création.
Le grand but de toutes les Monades est de prendre conscience du Rayon de la Création, à l’intérieur de chacun de nous, qui est l’Auto-réalisation du Christ à l’intérieur.
Public: J’ai un type de question non ésotérique; initialement, vous semblez faire référence à la Rune Othila aussi comme Dorn?
Instructeur: Oui, la Rune Othila se rapporte à la Rune Dorn et à la Rune Os ensemble, c’est un mélange d’Os et de Dorn. Othila est, comme nous l’avons dit dans l’alphabet Grec, le grand Omega, le Mega O. L’Omicron est le petit O.
Dans cette pratique, nous utilisons l’Omicron, le petit O, qui est la Rune Os, et le grand O, Othila. Les trois lignes en forme de Rune Os nous montrent que ce petit O (Omicron) que nous avons se rapporte à Ida, Pingala et Sushumna. Mais, quand nous accomplissons la Rune Othila, nous formons le grand O, l’Oméga, et ce grand O est précisément formé par l’union de la volonté des deux O. Le Seigneur est le grand O, Oméga, nous sommes le petit O. Lorsque nous effectuons cette transmutation Runique, nous travaillons avec les deux forces de volonté du O, représentées dans la forme de la Rune Othila; regardez-les représentées dans la Rune Dorn ou Thorn, qui est la volonté, des deux côtés d’Othila. C’est pourquoi la Rune Thorn est combinée avec le mouvement, qui en langue Aztèque est appelé Olin. C’est pourquoi dans le Futharkh Runique, la Rune Os est liée aux trois lignes de la Rune Fa, A, All-Fa et O, Olin.
Rappelez-vous que le mot «El» (Dieu, en Hébreu) est écrit avec Aleph et Lamed (AL); donc Alpha est Al-Fa «Dieu le Fa-ther», c’est la Rune Fa, qui est connectée à la Rune Os (le «O», l’utérus et le «S», le Sig), «OS» l’Utérus du Dieu-S; le Dieu-S, la DéEsse, la Mère, l’Osssssssssssss.



