QUATRE RESURRECTIONS
- Écrit par Un Instructeur Gnostique
Vous dites qu’il y a quatre résurrections et vous avez parlé de la résurrection dans le feu, dans la lumière et dans le corps physique.
- Quel serait la quatrième ?
La résurrection du feu est la création des véhicules de l’âme. La résurrection de la lumière est l’incarnation de la Parole afin de dévoiler vos propres mystères.
C’est ce que le Maître Samaël a dit dans le livre La Bible Gnostique : La Pistis Sophia Dévoilée :
« Nous, Samaël Aun Weor, promettons de revenir, pour dévoiler le reste de la Pistis Sophia. »
Ainsi, comme nous l’expliquions, tout Avatar vient et explique verbalement aux gens, car il y a toujours des livres sacrés écrits après le départ de celui-ci – tel était son message. Quand il dit :
- « je reviendrai pour dévoiler le reste »,
- Cela signifie à l’intérieur de vous.
Ce que vous voulez, c’est dévoiler la Pistis Sophia à l’intérieur de vous. Il y a beaucoup d’ignorants qui pensent que cela signifie dévoiler le reste du livre. Alors, ils commencent à le faire pour se vanter de le faire. Ils ne comprennent pas.
C’est ressusciter dans la lumière à l’intérieur de vous pour dévoiler votre propre Pistis Sophia.
- Que se passerait-il si Maître Samaël Aun Weor venait effectivement dévoiler le livre Pistis Sophia complètement, ainsi que tous les livres du monde, si nous ne faisions rien à l’intérieur ?
- Il vaut mieux le recevoir à l’intérieur de vous pour développer cette résurrection dans la lumière.
Autre est la résurrection dans le corps de libération. C’est un autre type de résurrection.
C’est un corps que nous construisons, lors des initiations, dans la quatrième dimension. Ainsi, lorsque vous ressuscitez, vous ressuscitez dans la quatrième dimension. Mais c’est optionnel.
La meilleure résurrection consiste à ressusciter physiquement, avec le même corps que nous avons maintenant. Ceci a été réalisé par Maître Jésus.
Mais pour cela, il y a des niveaux et des niveaux. Donc, le quatrième, que je n’ai pas mentionné, est la résurrection du corps de libération, qui est liée au mental, au Corps Mental.
- Vous avez mentionné que nous devons quitter notre corps et vous avez également mentionné le mantra INRI. Je pense qu’il y a une pratique que Maître Samael donne afin de quitter le corps en utilisant ce mantra. Pourriez-vous en parler davantage ?