PREMIER QUARTIER DE LUNE DE LA BALANCE

LE PREMIER QUARTIER DE LUNE DE LA BALANCE

 

LE 22 OCTOBRE 2023

Pour nous accomplir pleinement, lors de cette dernière Lune de la Balance, nous devons exprimer notre nature sérieuse, peu portée à la fantaisie ou à la frivolité, et sachant faire preuve de logique, de rigueur, d’objectivité, d’endurance et de ténacité.

En outre, nous devons apprendre à faire du temps notre allié. Ainsi, même lorsque nos efforts paraîtront manquer d’efficacité, ils se révèleront toujours rentables à long terme. Tout ceci nous amène à concentrer notre énergie pour concrétiser nos idéaux et ce, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère.

Plus encore, cela nous inspire des dispositions intérieures, nous permettant de ne plus rien conserver par nous-mêmes, en nous offrant totalement à l’Ineffable. En ce sens, nos notions de dépouillement et d’abnégation seront intensément vécues, conformant notre volonté à celles de l’Ineffable que nous devons assumer fidèlement, sans jamais nous en écarter, avec constance et intégrité. 

L’énergie de MeTSaR(EL), nous amène à nous placer dans relation de conciliation avec les réalités qui nous entourent, en sachant nous défendre, vigoureusement contre toutes influences pernicieuses, qui risqueraient de pervertir notre relation. Nous sommes alors guidés, à savoir échanger avec notre milieu, sans chercher à le conformer à notre propre vision des choses, ou au contraire, à nous y fondre, au risque de renier ce que nous sommes profondément.

L’énergie de LAV(YaH)  veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. C’est avec sa complicité, donnons notre amour à notre proches, avec bonté et joie, sans rien attendre en retour. Cet amour qu’il nous demande de distribuer sans compter, comme il nous dispense le sein, nous sera précieux, car il est de ceux, qui aident à reformer l’unité en nous. Il nous conjure de laisser parler notre être profond, d’être authentiques, en réduisant au silence notre ego masquant cette profondeur, par l’artifice de son excentricité. Alors essayons un travail de rétrospection, un examen de conscience, en discernant les effets de chaque acte posé. La vie est le plus grand des maîtres : observons notre vie et apprenons de nos expériences ! … Là est la clé, d’un progrès rapide. Agissons, son Amour Indicible nous accompagne.

Attribue à LAV(YaH), le charisme de guérison, tant il est vrai que les êtres qui accomplissent avec lui, cet acte sincère de rétrospection, retrouvent un équilibre de vie qui soulage et guérit (la maladie étant la manifestation d’une dysharmonie à l’égard des lois divines). Si nous en faisons l’effort, nous ressentirons intuitivement la nature de cette dysharmonie, et la façon de la corriger, définitivement. Alors, notre sagesse illuminera les nôtres.

Nous révolter d’une manière générale, ainsi qu’à toute atteinte à notre hyper-individualité, notamment suite à un manque sérieux de confiance en nous, et en autrui ainsi que d’une juste maîtrise de la matière

Unir notre propre dualité, réunir les contraires, et fraterniser avec le dissemblable, à l’aide d’une meilleure gestion de nos sentiments dans la joie et la générosité, ainsi qu’en établissant un rapport plus harmonieux avec la matière

Dans notre relation, nous sommes incités à développer une sensibilité, et une réceptivité importante, nous prédisposant, à ressentir les impressions issues de notre environnement. En outre, nous sommes invités à nous éveiller à notre besoin, d’appartenir à une cellule familiale, sociale ou religieuse en tant que milieu chaud, et intime dans lequel nous pourrons nous sentir en sécurité. Cependant, l’intégration de ces qualités ne sera pas évidente pour nous, car notre nature profonde, nous portera, à l’inverse, à faire preuve de logique et de rigueur, toute dimension émotive, étant évacuée, ainsi qu’à ne rien conserver pour nous-mêmes, nos notions de dépouillement et d’abnégation étant intensément vécues. Toutefois, c’est en développant ces qualités que nous pourrons au mieux vivre l’Amour Indicible et atteindre ainsi progressivement une authentique libération. 

L’énergie de H’aHOu(YaH) nous conduit à assumer nos limites, dans notre relation avec notre partenaire, en accomplissant avec lui une œuvre concrète, effective et tangible par laquelle chacun est en mesure de révéler ses capacités, mais aussi ses manques et ses inaptitudes, ses limites. En ce sens, nous sommes entraînés à ressentir chez l’autre les éléments avec lesquels il pourra être pleinement productif, compte tenu de ses capacités et de ses limites.

Nous devons nous appuyer sur notre spontanéité, notre dynamisme, notre audace et notre aptitude à agir sans tergiverser, si nous souhaitons rayonner au mieux nos valeurs profondes. Nous devons aussi cultiver la sincérité et la franchise. Toutes ces qualités nous permettent alors de nous adonner à des activités exigeant une recherche de conciliation et d’harmonie, entre des forces contraires, sans sombrer dans les pièges, comme l’hypocrisie et l’indécision. De plus, nous devons valoriser en nous notre nature passionnée, ardente, franche et exaltée pour pouvoir nous ouvrir à l’autre, de manière authentique et véritable. En ce sens, nous devons savoir offrir spontanément nos propres valeurs, n’hésitant pas à nous opposer, contre toute ingérence extérieure. Enfin, c’est sur un Amour de la vie, se renouvelant en permanence, que nous devons nous appuyer, pour aller à la rencontre, de l’autre.  

L’énergie de LeLaH(EL) nous conduit à offrir notre cœur au Divin, assurant ainsi sa présence au sein même de notre être. Nous devons également lutter contre toute tendance, à focaliser notre désir, sur le faux éclat du monde, et à nous détourner ainsi des réalités authentiques et véritables, pour communier à des réalités vaines, illusoires et éphémères.

C’est en nous adonnant à des activités, exigeant une recherche de conciliation et d’harmonie, entre des forces contraires que nous sommes appelés à rayonner aux mieux, les valeurs de notre nature profonde, répandant ainsi notre lumière intérieure autour de nous. A ce titre, nous devons développer notre sens de l’équité et de l’harmonie. Par ailleurs, nous devons nous offrir à l’être aimé, dans une attitude privilégiant le sens de l’engagement, du respect mutuel, et de la fidélité. En ce sens, nous devons toujours nous engager sur des bases solides, de transparence, de complicité et de tolérance. De plus, notre sentimentalité étant très puissante, nous pouvons nous exprimer de manières multiples et nuancées. Ainsi, nous manifesterons l’Amour Indicible qui nous anime, de manière raffinée, subtile, délicate et harmonieuse, toutes vulgarités étant spontanément évacuées. 

L’énergie de MiYaK(El), nous amène à rayonner au mieux les valeurs de l’Esprit, celles de l’Amour Indescriptible, dans le cadre de nos propres limites, faisant ainsi preuve d’une grande humilité. Nous sommes alors conduits à accomplir pleinement notre mission.

En nous engageant à rayonner cette Amour Inexprimable, en sachant pacifier, concilier et aplanir les divergences, de manière à réduire les distances que chacun est enclin à poser vis-à-vis de l’autre. Ce modèle nous amène donc, à exprimer un certain sens du tact et de la diplomatie. Notre recherche d’un dénominateur commun, deviendra alors une véritable nécessité. Tout ce qui, pour nous, est susceptible d’être un élément, d’opposition ou de lutter sera alors volontairement minimisé, et relégué au second plan, au profit de ce qui peut rassembler et unifier. A ce titre, nous pouvons développer notre capacité, à agir comme médiateurs. En effet, avec notre sens aigu, de la justice, nous arriverons, à prendre une décision équitable, où aucun des partis en présence ne se sentira ni lésés, ni favorisés. Notre capacité à adopter, le ton juste, afin d’éviter toute tension, ou toute discorde sera en outre, puissamment stimulée par notre grande sensibilité. Ainsi, sensibles à cet archétype, nous développerons alors une solide aptitude, à nous mettre spontanément au niveau des autres, à les écouter attentivement, et à les comprendre à demi-mots, percevant ainsi les nuances et les intentions. Nous serons dès lors tout naturellement amenés à recevoir les confidences, de ceux que nous côtoyons, puisque ceux-ci supposeront de notre part, une ouverture et une réceptivité, dont nous sommes dotés. Cette relation de confiance, pourrait même adopter la forme d’une véritable communion, sachant allier harmonieusement la raison et les valeurs du Cœur. 

PASCAL SAINT GERMAIN