LA PLEINE LUNE DU TAUREAU

Pour accéder au véritable bonheur, nous devrons développer notre nature qui, alliant l’endurance à la force, saura trouver dans un climat d’opposition un terrain propice à son développement. Ne reculant devant rien, nous devrons au contraire aller toujours plus loin, cherchant à transcender les limites et les apparences. Nous serons ainsi amenés à nous engager dans une quête de plus-être où l’objectif atteint ne sera évidemment nous suffire : il nous faudra toujours mieux et davantage. Plus encore, nous devrons apprendre à nous laisser pénétrer par la force de l’amour jusqu’au plus profond de notre être. Sous cette influence, une véritable œuvre de transmutation s’accomplira alors, tant au niveau mental qu’au niveau émotionnel et physique. En effet, les limites et les faiblesses de notre nature humaine seront ainsi totalement transmutées, libérant un formidable pouvoir de régénération et d’illumination.

L’énergie de SAL(YaH) nous amène à rayonner ce que nous sommes en demeurant parfaitement un avec nous-mêmes, sachant inscrire spontanément dans la même dynamique d’ensemble les différentes dimensions de notre être, même si celles-ci se révèlent parfois disparates, voire contradictoires en apparence. En outre, nous devons combattre divers penchants qui pourraient nous amener à vouloir à faire tourner l’univers autour de notre personne.

HaZaI(EL) veille sur nous et nous aide dans nos relations avec notre être profond. Avec sa complicité, nous pourrons d’autant mieux éveiller en nous cet amour profond qui réconcilie le corps et l’esprit pour reformer l’unité perdue. Cette réconciliation, nous pouvons  également la faire avec notre entourage en abandonnant toute habitude de juger l’autre, au profit de la tolérance et de la compréhension. A l’écoute des murmures de son amour nous saurons pardonner à celui qui nous a blessés… même si le vrai pardon demande une ouverture de cœur réelle de l’offensé comme de celui qui a commis l’offense. A ce sujet, on m’attribue « la parole de paix » qui change la haine en amour par l’emploi des mots justes touchant l’autre au cœur. N’avons-nous pas parfois tendance à nous rebeller contre l’autorité et les conventions établies, à développer un comportement marginal ou asocial, à nous forger des idéaux utopiques, loin des réalités de ce monde ? Prêtant l’oreille à ses chuchotements, nous pourrons dépasser cela ainsi que toute tendance à un individualisme trop extrême. Si nous le souhaitons, nous pourrons jeter les bases, parmi nos proches, d’un esprit d’entraide, de compassion, de coopération et de fraternité. Alors, notre sagesse les illuminera.

De nous révolter d’une manière générale ainsi qu’à toute atteinte à notre hyper-individualité notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment ses intuitions.

Unir nos propres dualités, réunir les contraires et fraterniser avec le dissemblable principalement par une attitude davantage spirituelle, inspirée et altruiste

Dans notre relation à l’être aimé, nous serons appelés à nous enraciner, nous éveillant au besoin de nous assurer une certaine pérennité en nous attachant à construire un milieu de vie stable et durable où régneront l’harmonie, la paix et la tranquillité. En outre, nous serons progressivement amenés à apprécier les valeurs simples, concrètes et solidement établies. Ainsi, nous nous ouvrirons progressivement aux plaisirs liés à la nourriture, au confort matériel,… Certes, l’intégration de ces qualités sera difficile pour nous, celles-ci étant ontologiquement étrangères à notre nature qui portée au contraire à aller toujours plus loin, cherchant à transcender les limites et les apparences, même celles qui sont le plus solidement établies. Toutefois, en répondant à cet enjeu, nous pourrons ainsi nous affranchir de la finitude de notre Ego.

L’énergie d’HaZaI(EL) nous amène à prendre conscience que le mystère de l’amour demeure ontologiquement insaisissable. Certes, nous pouvons l’approcher et participer de plus en plus intimement à sa Réalité, mais nous ne pourrons jamais accéder à la connaissance plénière de ce mystère, l’amour demeurant toujours au-delà de ce que nous pourrions imaginer ou concevoir, L’ineffable.

Nous devrons nous appuyer sur notre aptitude à percevoir l’autre dans une perspective universelle, pour pouvoir apporter notre lumière dans ce monde. En outre, nous devrons cultiver notre bon sens de la coopération et de la fraternité, nous montrant réceptifs aux larges conceptions sociales et humanitaires susceptibles de contribuer au mieux-être de la collectivité. Ceci nous permettra de nous investir dans une activité nous amenant à être et à briller, sans sombrer dans un égocentrisme malsain. D’autre part, pour pouvoir nous donner à l’autre en toute gratuité, nous devrons valoriser une nature altruiste, fraternelle et solidaire. Plus encore, nous devrons également exprimer une certaine originalité dans notre manière d’être et de nous exprimer, ne tenant pas compte des tabous, des schémas de pensée établis ou des l’a priori véhiculés par la société.

L’énergie d’ANOU(EL) nous conduit à prendre une distance par rapport à nous-mêmes, devenant vide de nous-mêmes pour nous permettre d’établir avec le Sacré une relation authentique. Nous sommes donc incités à relativiser ce que nous avons et ce que nous sommes, sachant que rien n’est acquis. Nous devons également nous protéger contre toute tendance à développer une superficialité, sachant que les réalités ne sont que relatives, celle-ci nous empêchant de nous investir pleinement dans notre relation au Sacré.

C’est en brillant et en témoignant de nos propres vérités, celles que nous avons vécues, éprouvées et intégrées, que nous contribuerons le mieux au développement social, exorcisant ce monde des ténèbres, nos propres ombres inconscientes qui nous obscurcissent. En ce sens, nous serons appelés à occuper une fonction importante où nous serons toujours parfaitement soutenus par nos contemporains. Nous pourrons également occuper une charge d’enseignant car nos aptitudes pédagogiques seront excellentes. En d’autres termes, nous devrons toujours être un Soleil rayonnant et si nous n’y réussissons pas, nous en souffrirons certainement. De plus, c’est en manifestant beaucoup de générosité et de largesse de cœur, comblant l’autre de nos richesses intérieures, que nous devrons nous donner entièrement à l’être aimé. Sachant faire preuve de loyauté, de noblesse, de franchise et d’un sens des responsabilités, nous ne devrons pas hésiter à lui offrir notre appui indéfectible lorsque la situation l’exigera. A ce titre,  nous devrons toujours exprimer un puissant sentiment de paternalisme, n’hésitant pas à prendre en main la situation lorsque l’être aimé éprouvera quelques difficultés.

L’énergie de YeRaTh(EL) nous amène à accomplir notre mission en donnant avec largesse les multiples ressources que le Divin met à notre disposition à travers le créé, faisant ainsi que tous ceux qui nous sollicitent puissent également participer à l’expérience de la Joie et de l’abondance qui en découle.

En nous engageant à rayonner l’amour en sachant exprimer pleinement les valeurs authentiques que nous portons au plus profond de nous-mêmes. En ce sens, nous sommes invités à faire preuve d’une nature hardie et brillante ne nous laissant rien imposer. Ne craignant ni les influences de notre milieu, ni l’agression de nos semblables, mais disposant, au contraire, d’une grande confiance en nous, nous développerons ainsi une attitude à exprimer franchement aux autres les valeurs qui nous animent, nous souvenant des paroles du Christ :

 

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut se cacher, qui est sise au sommet d’un mont. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Ainsi votre Lumière doit-elle briller devant les hommes. » Mathieu V, 14-16

 

En outre, développant un puissant sens des responsabilités, nous ne ménagerons pas nos efforts et donnerons le meilleur de nous-mêmes pour assumer jusqu’au bout, sans faillir, la mission que le Numineux nous a confié : témoigner d’un nouvel ordre du monde, d’un nouvel ordre des choses. Dans le domaine de la vie quotidienne, nous chercherons d’ailleurs à être exemplaires, ne faisant rien que nous ne puissions faire. Nous pourrons également, sur la base des qualités que nous aurons su acquérir, développer d’excellents dons de pédagogue et d’éducateur. Nous aimerons alors enseigner, prodiguant généreusement à chacun le fruit de notre expérience, l’éclairant et l’invitant à son tour à éveiller la lumière qui sommeille en son for intérieur.