L’Ange Domination YeRaTh EL

Né(e) entre le 2 et 7 Août

L’Ange Domination YeRaTh EL

Est votre ange gardien.

YeRaTh EL

L’Ange Domination YeRaTh El nous protège contre toutes les agressions de toutes sortes, sur tous les plans. Il nous permet de résister aux personnes dictatoriales, ou tout simplement de ne pas tomber sous leurs influences. Ce souffle renforce notre aura et agit comme une sorte de sphère subtile imperméable autour de nous. Il nous permet également de nous préserver d’un jugement impartial.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence de YeRaTh El permet de confondre un coupable point.

YeRaTh El protège contre ceux qui nous provoque et nous attaquent injustement. Il domine sur la propagation des lumières, la civilisation et la liberté. Nés sous cette influence aimeront la paix, la justice, les sciences et les arts, et se distingueront dans la littérature.

Le génie contraire domine l’ignorance, l’esclavage et l’intolérance.

Analyse de L’ Ange Domination  YeRaTh EL

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce). Or Chesed, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination YeRaTh El au même titre qu’à toutes les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que  YeRaTh El est également associée à Chesed  (Grâce). Les fonctions célestes de  YeRaTh El seront donc colorées d’une tonique mineure Jupitérienne. Ainsi, la fonction principale de   YeRaTh El : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui proviennent du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Jupitériennes.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir de YeRaTh El se révèle particulièrement efficace pour développer en nous une grande intelligence supportée par des vues hautement philosophiques, religieuses et spirituelles. De même, YeRaTh El, lutte contre le fanatisme, le dogmatisme et l’immortalité. Si nous cherchons les honneurs et aimons paraître, ou sommes encore enclins à tomber dans une quiétude et  une douceur de vivre qui nous cristallisent dans une fausse euphorie, nous trouverons également auprès de YeRaTh El l’appui et le soutien nécessaire pour réformer de telles attitudes.

Selon la tradition, YeRaTh El est en rapport avec le don de l’intelligence. Par ce don, ce n’est plus notre vue fragmentaire, intellectuelle, froide et mentale, qui appréhende la réalité, mais une vue mystique où nous participons en quelque sorte à la nature secrète et intime des choses. Ce dont s’allie en outre avec la vertu de foi. Rappelons que le rapport entre les vertus et les dons est d’une importance capitale, car le don permet une meilleure expression de la vertu en la fortifiant. Le don d’intelligence conforte donc la foi et nous fait saisir, sans le besoin d’une solide instruction ou de quelque talent naturel, le sens lumineux des mystères les plus profonds. Ce don nous affranchit ainsi de toutes tendances au dogmatisme ou, au contraire, de la gourmandise spirituelle nous incitant à consommer une multitude d’enseignements les plus disparates sans pour autant les assimiler.

De même, il est juste d’affirmer que la Domination YeRaTh El intensifie l’expérience du sacré. Peu de gens aujourd’hui ressentent de manière profonde cette indicible expérience du sacré qui confère une certitude dans la vérité éternelle, une autorité et un rayonnement spirituel sans défaut, YeRaTh El éveil, puis développe en  nous-mêmes progressivement ce profond sentiment. En outre, il contribue à la coagulation des forces spirituelles lors des rituels religieux. C’est en ce sens que YeRaTh El favorise la transmission des pouvoirs spirituels dans les cérémonies initiatiques (filiation apostolique, chevaleresque, etc.). C’est ce qu’affirme Lenain, dans une expression lapidaire, lorsqu’il fait allusion à la « propagation des lumières ». De même, YeRaTh El possède la faculté de rendent facilement accessible les énergies spirituelles les plus élevées. En effet, cette Domination a reçu le pouvoir de puiser au grand réservoir céleste les forces nécessaires pour la réalisation des vœux.

L’influence de YeRaTh El illustrée par un conte

 Pour illustrer l’influence YeRaTh El sur notre conscience, nous avons choisi le conte médiéval de la plume d’or. Dans ce conte, un prince rencontre un ermite, lequel est revêtu de ce don d’intelligence que prodigue YeRaTh El.

Un jour, un jeune prince s’aventura dans le vaste monde à la recherche de l’oiseau d’or. L’obtention d’une seule plume de cet oiseau allait en effet lui permet d’obtenir la main de la fille du roi. Un jour cependant, alors que le prince, las et fatigué, s’était étendu sous un pommier pour faire une brève sieste, il fit un rêve étrange. Il voyait un lac sur lequel nager des cygnes. Il en compta douze, tous blancs comme neige. Pour une raison inconnue, les signes s’envolèrent soudainement et le jeune homme les vit revenir peu après se poser sur l’étang. Or, ils n’étaient plus que onze, décharnés et maladifs, et cinq étaient noirs comme la suie… Ce rêve était tellement bouleversant que le prince s’éveilla en sursaut.

Le jeune homme reprit la route. Mais son voyage fut de courte durée. Avant la tombée de la nuit, il se retrouva devant une pauvre cabane où se tenait un vieillard vêtu d’une robe qui tombait jusqu’aux pieds. Il salua le vieil homme courtoisement et, apprenant que celui-ci était un ermite, il lui raconta son rêve. Le Saint homme écouta le prince sans l’interrompre, puis, le regardant d’un air grave, lui dit qu’il avait fait un rêve extraordinaire. En effet, les douze cygnes représenter les princes de haut lignage qui s’étaient mis en quête de l’oiseau d’or. Depuis qu’ils étaient partis, les cygnes avaient, eux aussi, quitter le lac. Cinq de ces princes, les cinq cygnes noirs du rêve, mourront durant leur périple. Six échoueront. Seul  un des douze princes, le cygne qui n’est pas revenu se poser sur le lac, accéderas à l’oiseau d’or.

Cet ermite, détaché du monde et des passions, représente le don de YeRaTh El. Le don d’intelligence, affirme Saint Thomas d’Aquin, se présente comme une simple intuition, une vue de l’esprit qui perce les apparences ; sous la lettre, sous les symboles, pénètre le sens cacher et, de toute chose, fais jaillir la pensée latente. Ainsi, l’ermite put interpréter le songe du jeune homme et le guider dans sa quête de l’oiseau d’or (symbole de l’esprit) pour obtenir la main de la princesse (symbolisant la réalisation spirituelle).

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes invités à jouir des ressources dont nous disposons avec beaucoup d’amplitude, de joie et d’enthousiasme. Nous sommes conduits à voir les choses en grand, ne craignant jamais de manquer de quoi que ce soit. Nous  développons donc des projets de grande envergure  nous amenant à nous épanouir et à nous développer pleinement.

Par contre nous  devons lutter contre toute tendance à gérer avec une largesse excessive, entraînant de ce fait une véritable dilapidation de nos ressources. En ce sens, nous devons combattre toute forme de gaspillage, tout en demeurant larges et généreux dans la gestion de des ressources dont nous  disposons.

Dans notre Relation :

Nous sommes incités à offrir à l’autre avec largesse les ressources dont nous disposons, faisant preuve de beaucoup de confiance et d’enthousiasme. Nous sommes amenés de cette manière à développer un esprit large, bienveillant, optimiste et généreux, sachant donner sans compter, possédant en abondance.

Nous devons nous méfier de toute tendance à ne concevoir nos relations que dans une perspective de jouissance, fermant délibérément les yeux sur les problèmes d’autrui et refusant de les évaluer, et conséquemment de les solutionner ou de nous y attarder.  Ce qui pourrait nous valoir d’être considérés à juste titre comme quelqu’un avec qui l’on peut s’assumer, mais sur qui  on ne peut guère s’appuyer en cas de difficultés.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à placer notre  confiance et notre foi en la vie, nous amenant ainsi à nous libérer de nos peurs existentielles en nous ouvrant à notre Être intérieur qui nous  conférera des ressources prodigieuses auxquels nous n’aurions pas eu accès autrement et qui nous combleront à l’excès, au-delà de nos besoins immédiats. Nous  ferons une véritable expérience de la surabondance.  

Mais nous devons également lutter contre toute tendance à nous  fier trop impunément sur la providence pour résoudre nos problèmes, cette attitude masquant en fait une réelle difficulté à assumer notre quotidien, refus de l’effort. En effet, une certaine mysticité dissimule parfois une attitude à laisser-faire et de négligence.

Le Quartz Morion est la pierre de L’Ange Domination YeRaTh EL

Quartz Morion

En savoir plus….

PRIÈRE À L’ANGE DOMINATION YeRaTh EL

Divin YeRaTh EL,

Qui louez Celui qui punit les méchants,

Délivrez-moi de l’homme de violence

Et des mauvaises gens.

Rassasiez également mon cœur

De nourriture et de félicité,

Tout en éloignant de moi

Cette gourmandise spirituelle,

Qui m’incite à consommer

Une multitude d’enseignements,

Sans pour autant les assimiler.

O puissant YeRaTh EL,

Vous qui dominez sur la propagation des lumières,

Rendez-moi en outre réceptif

Au don d’intelligence.

Ainsi j’abandonnerai toute vision fragmentaire,

Intellectuelle, froide ou mentale,

Pour adopter un regard plus mystique,

Participant alors à la nature secrète

Et intime des choses.

Faites enfin, ô YeRaTh EL, ma force

Que mon cœur ne soit pas

Sans intelligence, lent à croire,

Mais qu’il éprouve au contraire

Cette indicible expérience du sacré

Qui confère une certitude profonde et vraie

Me faisant ainsi participer

Au mystère du Royaume de Dieu.

Amen

Votre Thème d’Angéologie

COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
Je désire mon thème d’Angéologie…
SOUTENIR LE SITE Faire un Don

%d blogueurs aiment cette page :