ANALYSE ASTROLOGIQUE DE L’ANGE:

Nous savons que les Dominations sont étroitement associées à l’archétype incarné par Jupiter. La tradition hermétique attribue donc à NeThaH (YaH) (au même titre qu’à toutes les Dominations) un enjeu essentiellement jupitérien consistant à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse à travers les ressources que recèlent les divers plans de la création. Plus encore, selon les hermétistes, NeThaH (YaH) est associé secondairement à Uranus. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure uranienne. Or cette planète évoque principalement un processus de rébellion grâce auquel nous nous libérons des réalités propres au monde d’en bas (au monde déchu sur lequel Satan règne) pour nous ouvrir aux réalités du monde d’en haut (les réalités telles qu’établies par Dieu), instaurant ainsi un nouvel ordre des choses. NeThaH (YaH) nous amènera donc à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en sachant nous démarquer d’un bon nombre de tabous, de préjugés et de fausses valeurs propres au monde d’en bas.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer et à administrer de manière inédite et différente (talent de novateur et de réformateur), suivant davantage notre intuition que les normes établies. Si nous nous plaçons sous le rayon de NeThaH (YaH), nous pourrons donc recevoir de nombreux bénéfices matériels en raison de nos conceptions originales. Enfin, cette Domination nous aidera à lutter contre toute tendance à développer une nervosité ou une impulsivité excessive au niveau de notre manière d’administrer et de gérer (causant des pertes de toutes sortes). Il nous aidera également à combattre toute inclination à agir de manière illicite, immorale ou frauduleuse (c’est-à-dire en dehors des lois établies).

Considérant ses toniques planétaires, cette Domination sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Jupiter et Uranus ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.