CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER AVEC :

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes invités à nous consacrer à la valorisation des ressources de notre milieu, travaillant et transformant les choses qui nous entourent pour les amener à la plénitude de leur rayonnement. Nous découvrirons par la même occasion l’étonnante richesse dont nous disposons nous-mêmes dans les replis les intérieurs de notre être.

En ce sens, nous devons nous protéger contre toute disposition à travailler la matière, non pour l’amener à plénitude, mais pour réaliser des œuvres vaines et illusoires, relevant de notre petit Ego. De même, nous ne devons pas mobiliser nos propres ressources dans un but autre que de les mettre au service du monde.

Dans notre relation,

Nous sommes conviés à placer les ressources dont nous disposons au service de l’autre afin de l’éveiller aux réalités de l’amour. Nous sommes ainsi amenés à faire preuve d’une grande générosité, offrant aux autres tout ce dont nous disposons conformément à leurs besoins particuliers et aux nécessités les plus vives.

En outre, nous devons nous défendre de tout penchant à offrir à autrui nos ressources, sous le couvert d’une générosité apparente, ne cherchant en fait qu’à satisfaire notre quête de pouvoir, d’avoir et de valoir. Nous devons lutter en ce sens  contre  cette tendance à donner pour mieux assujettir et nous accaparer des autres.

Spirituellement,

Nous sommes incités à consacrer les ressources et les richesses dont nous disposons au service du Divin  afin que, pénétrées par la Grâce, elles puissent assurer le maintien de Sa présence au sein du créé. Le Dieu  étant Amour, il nous invite donc plus précisément à placer nos richesses au service de l’Amour Absolu, contribuant ainsi à assurer tangiblement son expression dans le monde.

De même, nous devons nous préserver contre tout  penchant à utiliser les ressources dont nous disposons pour réaliser des œuvres vaines, satisfaisant les revendication de notre petit Ego en recherche de pouvoir, d’avoir et de valoir. Nous les consacrons donc littéralement dans une perspective mystique de sacralité et de Don.