Qliphoth 2: Mercure

Catégorie : Kabbale 1 : Le Monde de Qliphoth

Écrit par : Instructeur gnostique


Klipoth est lié à neuf dimensions inférieures.

Dans le Rayon de la Création, il y a Sept Cosmos.

Le Premier Cosmos est gouverné par le Père, la Vérité: « La recherche de la Vérité et de la Vérité vous libérera. » Dieu est la vérité.

L’Arbre de Vie et les 10 Sephiroth nous apprennent les différentes parties de l’Être et les différents cieux.

Malkuth est le monde physique.


Les neuf autres Sephiroth sont liés aux Neuf Cieux:

  • Yesod et Hod sont liés au ciel de la lune
  • Ciel de mercure
  • Le paradis de Vénus
  • Ciel du soleil
  • Ciel de Mars
  • Le paradis de Jupiter
  • Le paradis de Saturne
  • Le paradis d’Uranus
  • Le paradis de Neptune

Les Neuf Cieux sont liés à neuf planètes de notre système solaire.

Nous pointons toujours vers le haut si nous parlons du Ciel – mais d’un point de vue physique, nous trouverons d’abord la Lune, puis les autres planètes et le Soleil. Chacune de ces planètes est en relation avec les différents cieux du christianisme ou de toute autre religion.

Il y a en fait douze planètes tournant autour du Soleil. Les scientifiques n’en connaissent que neuf (jusqu’à Pluton). Après Pluton, il y a trois autres planètes (et avec le Soleil, un total de 13) – ce sont les 13 Cieux de la religion des Nahuas ou Aztèques.

Les planètes inconnues de la science officielle sont:

  • Vulcain
  • Perséphone
  • Clairon

La Lune est d’abord le Ciel, lié à la Terre, qui est le premier dans notre sphère.

Les Nahuas et les Mayas parlent de 13 Katuns, ou périodes de temps, dans lesquelles chaque humanité doit se développer.

Nous sommes maintenant dans le 12e Katun. En 2040, nous entrons dans le 13e Katun, la dernière étape, la fin de notre civilisation, qui durera peut-être 2000 ans. Même le début de ce Katun signifie la destruction – et donc l’entrée dans cette période implique un changement complet de nature en raison d’un grand sacrifice qui sera accompli par le feu.

Les Sephiroth hébreux sont les 10 émanations manifestées de cette Seité qui est inconnue. Au-dessus des 10 Sephiroth, nous trouvons 3 régions – celles-ci sont liées à ce que nous appelons l’Absolu. Ces 3 grandes régions sont:

  • Ayin: néant
  • Ayin Soph: illimité
  • Ayin Soph Aur: Lumière illimitée

Au dessous de Ayin Soph Aur nous trouvons les Dix Sephiroth qui forment ce que nous appelons l’univers, en différentes parties, ou les Cieux du Christianisme.

Les dix Sephiroth sont dix dimensions parallèles différentes.

La Terre est placée dans la dimension physique ou plan.

La Terre et toute vie, les quatre royaumes des humains, des animaux, des plantes et des minéraux sont appelés le Royaume (Malkuth).

Le premier ciel est appelé le monde astral – appelé dans le christianisme «le monde des anges». C’est le monde des émotions supérieures.

Au-dessus du monde astral, nous trouvons le paradis de l’esprit. Ici, nous trouvons les Archanges.

Ci-dessus, nous trouvons des principautés résidant dans le ciel de Vénus. Vénus vibre avec cette dimension particulière.

Chaque planète est liée à une dimension supérieure, qui n’est pas physique mais interne. Ce sont des mondes supérieurs ou internes, le Royaume des Cieux.

PlanètesDegré InitiatiqueRégion
NEPTUNESERAPHINSEMPIREUM
URANUSCHERUBINSMAHAPARANIRVANA
SATURNETRÔNESPARANIRVANA
JUPITERDOMINATIONSNIRVANA
MARS PUISSANCESMONDE ATOMIQUE
VENUS PRINCIPAUTESCAUSAL
MERCURE ARCHANGESMENTAL
LUNEANGESASTRAL

Mars est le 5ème ciel et est la demeure des puissances, des pouvoirs.

Heaven of Jupiter – la demeure des dominions.

Le paradis de Saturne – la demeure des trônes.

Ciel d’Uranus – la demeure des Chérubins.

Ciel de Neptune, Empyréen – la demeure des séraphins.

Le monde vital (Yesod) est directement liée au plan physique.

Lorsque nous parlons du Ciel de la Lune, nous devons nous rendre compte qu’il dirige le Plan Astral (Hod) ainsi que le plan vital (Yesod).

Chaque planète est liée aux sphères ou aux cieux.

Nous devons naître de nouveau dans ces Cieux.

Au-dessus de l’Arbre de Vie, nous avons 3 autres Cieux, mais ils ne sont pas manifestés. Ain, Ain Soph, Ain Soph Aur sont inconnus pour notre compréhension. L’univers commence vraiment à partir des 10 Sephiroth.

Telle est la doctrine de Daath, la doctrine de la transformation des forces, la transformation de la matière en énergie, de l’énergie en matière.

Lorsque vous étudiez le Rayon de la Création, vous découvrez également les différentes forces de l’Absolu dans la matière.

Lorsque nous parlons d’atomes, nous trouvons de nombreux types d’atomes – de nombreux types de matière. Les scientifiques ne parlent que d’atomes physiques, mais dans cet univers, qui est composé de nombreuses dimensions différentes, chaque dimension est composée d’un type différent de matière.

Ce que nous appelons matière, en soi, ou matière sans forme, est quelque chose d’inconnaissable pour l’intellect.

Cette matière non formée est précisément l’essence de la matière concrète; cela se concrétise dans les différents plans ou dimensions en fonction des activités du feu. En hébreu, les Haishim (האישים) sont des particules ignées qui sont enfermées dans les atomes. Toute activité d’un atome, tout mouvement d’un atome, est dû à l’influence, à la volonté, de ces particules ignées. Samael Aun Weor nous dit que ces particules ignées sont inconnues des scientifiques, les quanta.

Ces Haishim sont faits de quoi? – Ce sont des particules ignées d’INRI, ce feu qui n’est pas le feu physique, mais ce feu que les chrétiens appellent Christ (qui est un mot grec).

Qu’est-ce que c’est Christ? – c’est la première émanation, le premier engendré.

Pour que la matière avec une forme particulière prenne cette forme, elle a besoin de l’activité de ce feu. Ce feu est la première émanation de l’inconnu. Cet Inconnu est le Père Commun Cosmique Éternel. Il est appelé Père par rapport à la paternité, relatif à l’origine de la vie.

De Lui émerge le Feu, la Lumière. Ce Feu, cette Lumière, c’est l’intelligence du Père -Chokmah, Sagesse. L’autre aspect de ce feu s’appelle Binah, Intelligence.

Ce Feu est dans chaque atome de n’importe quelle dimension.

Les Cieux, le Royaume des Cieux, sont composés d’un type différent de matière, de vie qui existe dans différentes dimensions, qui est soutenue par ces Haishim, la vie de cette matière dans différents plans.

Dans les Royaumes des Cieux, ces particules agissent selon la Volonté de Dieu. Cette Volonté est différente dans chaque Ange, Archange, Domination, Trône, Principauté, Chérubins, etc. (Il y a Neuf Hiérarchies des Êtres Divins).

Le Feu est également dans les Infradimensions.

Dans le Rayon de la Création, ces particules ignées infinitésimales (nous les appelons des atomes), sont dans le Premier Cosmos de l’Inconnu – le Protocosmos. Tout atome de cette matière qui est immortel a en son sein une particule ignée, un atome de l’Absolu. Cette intelligence est là en activité, dans la Vie libre dans son mouvement.

Le Protocosmos est appelé le « Cosmos de Christ, «parce que la Vérité, qui est la première loi, est là dans le ventre de chaque atome de cette matière qui est immortelle.

Ensuite, nous trouvons le deuxième cosmos – Ayocosmos (le «monde saint» des Grecs). Chaque matière du Saint Cosmos a trois particules ignées de l’Absolu à l’intérieur. Le Feu est divisé en trois. Ces trois testaments ne font qu’un. Ces trois forces en une (tri-unité) sont dans le ventre des atomes de l’Ayocosmos, qui est soutenu par trois lois.

Les Haishim sont des particules de Volonté. C’est pourquoi dans le premier cosmos, le Protocosmos, la Volonté de Dieu est accomplie, parce que cette Volonté de Dieu est accomplie par le Premier Fils, la Première Ayin Soph Aur. Il y a une particule ignée dans chaque atome, faisant la Volonté de Dieu, qui est la Vérité.

Dans l’Ayocosmos, la Volonté de Dieu est divisée en trois, mais ces trois exécutent cette Volonté. Même encore, il y a du bonheur.

Dans le troisième cosmos, le Macrocosme, il y a six particules à l’intérieur, six volontés différentes, six lois. Chaque atome est soumis à l’activité de ces six particules ignées et nous voyons commencer la mécanicité.

Vient ensuite le quatrième cosmos, le Deutérocosmos, qui a douze particules ignées. C’est ainsi que la loi se divise en douze lois.

C’est la Volonté de Dieu – Sa création. Le Rayon descend dans la matière de plus en plus basse, et nous trouvons plus de complications et de mécanicité.

Lorsque le Rayon de la Création atteint le Plan Astral, le cinquième cosmos, le Mésocosmos, la matière a vingt-quatre particules ignées.

Dans le Plan Physique, le sixième cosmos, le Microcosmos, il y a quarante-huit particules ignées, Haishim, les pouvoirs de la Volonté – quarante-huit lois auxquelles la matière physique est soumise.

Au-dessous du monde physique, nous trouvons l’opposé des Cieux – les Infradimensions.

La matière est plus dense, et nous commençons par les Limbes, sous quatre-vingt-seize lois, le septième cosmos, le Tritocosmos.

Les lois sont créées pour équilibrer l’univers, mais le Créateur nous a donné conscience, âmes, afin de décider si nous voulons vivre, habiter dans n’importe quelle dimension que nous voulons.

Dans les Infradimensions, nous trouvons également d’autres lois – plus de mécanicité.

Nous sommes des animaux intellectuels. « Animal » vient de anima, qui signifie « âme. « Par conséquent, nous sommes » un âme avec l’intellect. « 

Cette âme se développe à travers les règnes minéral, végétal, animal et humain, et utilise cet élément appelé esprit pour être actif dans chaque règne. L’âme évolue et l’esprit reçoit les propriétés dont il a besoin pour servir de véhicule de la nature dans chaque règne successif.

Quand le âme entre dans le règne humain, alors le mental devient le mental intellectuel (auparavant, c’était un esprit irrationnel). En tant qu’esprit intellectuel, il est toujours mécanique, mais il est donné à âme pour l’opportunité de s’extraire et de sortir de ce mécanisme dans lequel l’âme est mise en bouteille.

Que nous soyons en évolution ou en dévolution, nous ne sommes que des esclaves des lois mécaniques de la nature.

Lorsque nous évoluons, l’esprit se transforme, jusqu’à ce que nous recevions l’intellect. L’intellect est l’esprit, mais c’est l’esprit au stade animal, pas humain.

L’humain vient de HUM lié à l’Esprit et MANAS lié à l’esprit. L’âme d’un Vrai Humain n’est plus un ANIMA intellectuel, elle devient un anima humaine, une l’âme humaine.

Un vrai être humain est un âme dont l’esprit est au service de l’Esprit et non des lois mécaniques de la nature. Cet esprit commande la nature, comme Dieu commande la nature.

Quand le conscience est dans les règnes minéral, végétal, animal et humanoïde, l’esprit est au service de la nature, et le âme utilise celle de l’esprit.

Si nous voulons entrer dans le Royaume des Cieux, nous devons être «nés de nouveau», nous devons créer une autre sorte de matière qui sera soumise à d’autres lois (que la nature).

Chez les animaux, lorsqu’ils forniquent, les glandes sexuelles dépendent des commandes des glandes pituitaire et pinéale du cerveau. Ceci est complètement instinctif, agissant sous le contrôle de l’esprit mécanique. Cet esprit agit selon la multiplication de la nature. L’animal suit son esprit, dominé par ses instincts, selon la nature mécanique.

La puissance des glandes sexuelles dépend de la puissance des glandes pinéale et pituitaire. Les glandes pinéale et pituitaire commandent les glandes sexuelles afin que nous puissions accomplir l’acte sexuel. Quand quelqu’un accomplit l’acte sexuel, il est évident que c’est son esprit agissant à travers le cerveau qui contrôle le sexe. Et puis, suivant les instincts complètement animaux, cette personne fornique, ce qui est un acte tout à fait normal pour les animaux de la nature.

Mais si nous voulons naître de nouveau, nous devons «nous renier». Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renie lui-même, qu’il prenne sa croix et me suive. – Matthieu 16:24, Marc 8:34, Luc 9:23 Cela signifie que nous devons nier notre propre nature bestiale mécanique, qui est cet esprit ou cet âne qui nous poussera à suivre les mécanismes de la nature. Cet esprit est en train de dévoluer, et est maintenant l’ego, luxure, colère, orgueil, paresse, etc. Notre esprit n’est plus au service de l’évolution, mais de la dévolution.

Notre raisonnement est subjectif et se rapporte aux lois 48, 96 et plus.

En Egypte, on peut trouver une statue d’Hermès avec son membre sexuel en érection, avec les mots écrits dessus: « Donneur de raisonnement ». Hermès est Mercure dans le panthéon romain. Mercure est en relation avec l’esprit. Tout ce qui est hermétique, lié à Hermès, est en relation avec le mental.

Le sexe donne du raisonnement. Nous avons du mercure dans nos organes sexuels, l’Ens Seminis, le Mercure de la Philosophie.

Si nous sublimons ce mercure, il monte à travers la colonne vertébrale. Cela nous donne les ailes de l’Esprit qui nous permettent d’entrer dans le Royaume des Cieux avec un raisonnement objectif. Nous posséderons alors un esprit humain, un esprit individuel, pas comme l’esprit collectif (rempli de luxure, colère, avidité, fierté, envie, paresse, gourmandise) que nous avons maintenant, qui est liée aux forces mécaniques de la nature.

Ne vous attendez pas à obéir à Dieu avec l’esprit que nous avons maintenant, car c’est un esprit mécanique de la nature. Après 108 retours dans les Limbes, il entrera définitivement dans la sphère de Mercure. Dans la sphère inférieure klipothique de mercure, nous trouvons les gens qui aiment répandre le sperme comme n’importe quel animal.

L’orgasme se développe dans l’esprit protoplasmique de chaque créature la queue du prince de ce monde- la queue passionnée. La queue est formée par tout le feu sexuel passionné du coccyx pointant vers le bas vers les Infradimensions de la nature. Tout le monde a ça dans l’ego, qui est 100% esprit. La nourriture principale du l’ego, de cet esprit qui est dévolu, est la fornication.

Dans la sphère inférieure klipothique de Mercure, nous trouvons les Bodhisattvas déchus, les anges déchus.

Quand Adam et Eve sont tombés dans la génération animale, ils ont eu leur premier fils, qui est l’esprit animal intellectuel – Caïn. Mais l’Esprit n’a jamais aimé la façon dont Caïn l’adorait, parce que Caïn était un fornicateur.

Nous devons tuer Caïn sept fois sept fois (l’esprit a 49 niveaux – le ego est caché dans tous ces niveaux).

Abel est le L’âme humaine, la conscience qui dans les temps anciens obéissait à l’Esprit. Mais depuis Adam et Eve, ou cette humanité qui est tombée dans la génération animale, Caïn est né, et après Caïn, Abel a été soumis à cause de Caïn, à cause de l’esprit animal. Tandis qu’Abel essayait de plaire à Dieu, Caïn l’était aussi, mais en relation avec l’esprit. Abel essaie de plaire à Dieu, mais Caïn, qui est plus fort, essaie également de plaire à Dieu, mais toujours dans le mauvais sens. Alors Dieu n’aime pas la façon dont Caïn essaie de lui plaire. Caïn voyage partout pour prêcher sur Dieu, parler de la Bible, prier, fait beaucoup de bien, etc. Caïn est un esprit mystique qui, quand la nuit arrive, extrait le trésor de la terre de son corps, c’est-à-dire l’énergie sexuelle. Et Dieu n’aime pas ça. C’est ainsi que Caïn (l’esprit animal) tue Abel (la conscience).

Caïn, l’esprit animal, doit être désintégré pour construire l’Humain, le Vrai Homme, le réel Manas.

Caïn habite fier et vaniteux dans la sphère de Mercure. Caïn enseigne le tantrisme noir. Dans la sphère de Mercure, nous trouvons le pire des magiciens noirs qui existent dans le monde. Ils sont dans le plan physique avec un intellect très fort, ils convainquent les gens, et ils trompent bien sûr les gens, car quand ils commencent à parler, ils parlent de sagesse, d’amour, de l’éveil des chakras, sur Dieu et les anges, etc., donc personne ne les découvre, car ils parlent magnifiquement. Mais sournoisement, ils enseignent la voie noire. De la même manière, beaucoup de gens croient qu’ils font du bien, tandis qu’ils suivent Caïn, qui est Satan dans l’esprit.

Donc naître de nouveau pour entrer dans le Royaume des Cieux implique l’activité du Mercure, qui est la matière sexuelle, afin de créer l’esprit individuel qui donnera naissance au Fils de l’Homme en nous, le Fils du Esprit individuel – Le vrai humain.

Si cette humanité continue à extraire volontairement le Mercure de son corps, peu importe à quel point elle croit, peu importe combien elle aime Dieu dans son cœur, Dieu n’aimera pas ce type d’adoration. Caïn a toujours été rejeté. Caïn est cet esprit qui, à travers le cerveau, commande aux organes sexuels de forniquer, et justifie cette action selon les lois mécaniques de la nature. De nombreux livres (presque tous) dans les bibliothèques écrits par Caïn (l’esprit animal) justifient la fornication.

Adam et Eve symbolisent l’humanité Lémurienne, car en Lémurie, les êtres qui y habitaient avaient un esprit humain. Ils étaient innocents. Mais avec la chute de cette humanité, Caïn est né dans chacun de ces individus. Et Caïn essayait de plaire à Dieu en suivant l’inconscience de la nature. Caïn essaie de faire des mécanismes de la nature un mysticisme. Jésus a dit,

Entrez par la porte étroite: car large est la porte, et large est le chemin qui mène à la destruction, et il y en a beaucoup qui y entrent: parce que étroit est la porte, et étroit est le chemin qui mène à la vie. , et rares sont ceux qui le trouvent. – Matthieu 7: 13-14

Si nous recherchons la Vérité, nous serons libérés – la Vérité est la 1 loi, mais nous devons d’abord être libérés des 48 lois, puis des 24 lois, puis des 12, etc. jusqu’à ce que nous atteignions les premières lois. Mais malheureusement, nous sommes même soumis à 96 lois, et il existe même de nombreuses écoles et philosophies qui tentent de renforcer l’esprit animal. Au lieu de contrôler l’esprit, ce que nous devons faire est de désintégrer l’esprit, Caïn.

Dans la sphère de Mercure, il y a beaucoup de gens, en colère, qui parlent de comment profiter du sexe et imaginent dans leur fantasme de nombreuses façons d’extraire l’énergie sexuelle de leur corps – la pornographie existe là-bas et est créée par eux, la Loge Noire (qui est tout le monde). La loge noire enseigne aux écoles et à tout le monde comment avoir des «rapports sexuels protégés» – les intellectuels enseignent différents types de déchets afin que les jeunes utilisent l’esprit et apprécient l’acte sexuel, le plaisir sexuel. Même dans les différentes sectes du christianisme, ils extraient le mercure dans leurs relations. La Luxure est le péché originel. Caïn justifie la fornication à bien des égards, et espère même entrer dans le Royaume des Cieux en fornicant – c’est ce que pense Caïn, mais les faits sont différents.

Si vous voulez entrer dans le Royaume des Cieux, de la Sphère Supérieure de Mercure, vous devez créer un esprit humain. Les ailes des anges sont le symbole de chasteté, signifiant que les créatures du ciel n’extraient pas le mercure de la philosophie secrète de leur corps, elles subliment ce mercure.

Le monde des lois de 24, 12, 6 etc. n’a rien à voir avec l’évolution et la dévolution – la mécanicité de la Roue du Samsara commence avec ce corps physique, dans le monde des 48 lois. Physiquement, nous naissons, grandissons, nous mourons et renaissons. 

Et aussi l’esprit animal que nous avons à l’intérieur évolue et évolue mais à une plus grande échelle de temps – mais nous devons créer des corps qui sont immortels, des corps soumis à 24 lois, qui est le premier corps hors du domaine de l’évolution et de la dévolution. . Le corps électronique astral est le corps mystique.

Le karma existe dans toutes les différentes sphères. La Roue du Samsara est liée aux aspects les plus grossiers du karma. Il y a Katancia, karma supérieur, que les saints, les prophètes, les maîtres éveillés, etc. ne devraient pas enfreindre, ce sont des lois saintes – le ciel est contrôlé par un karma supérieur, qui est lié à la volonté de Dieu, alors qu’ici le karma est mécanique – les gens payer ici pour ce qu’ils ignorent parce qu’ils dorment.

Le karma est une loi immortelle qui existe dans toutes les sphères, sauf l’Absolu.

La Roue du Samsara est liée au karma physique, ou au karma de la mécanicité, parce que nous sommes endormis.

Dans le plan astral, nous avons un type de karma que nous devons surmonter, mais ce n’est pas le même type de karma qui est lié au plan physique.

%d blogueurs aiment cette page :