L’EMERAUDE

  • Écrit par Un Instructeur Gnostique

Les Organes et fonctions associées :

système immunitaire, système digestif, le foie, le pancréas, les reins, et surtout le cœur et l’ensemble du système cardio-vasculaire.

 

Sous forme d’élixir, on considère depuis près de cinq siècles que l’émeraude peut contrer les faiblesses et les douleurs des organes internes, et qu’elle possèderait des propriétés bénéfiques pour les yeux.

Comme beaucoup de pierres vertes, l’EMERAUDE est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel.

L’EMERAUDE est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l’harmonie entre les plans physiques, intellectuels et émotionnel.

Elle fait régner la modération et engage à la conciliation dans les atmosphères chaotiques.

Elle donne toute la bonne volonté nécessaire pour trouver des modes de coopération lorsque des conceptions différentes se percutent.

L’EMERAUDE permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation paternelle pendant l’enfance et l’adolescence.

Elle est gentillesse et bonté. Elle accorde le pardon.

Associée au quartz rose, à la kunzite ou à la morganite, l’EMERAUDE soulage la souffrance affective et charge le chakra du cœur d’une nouvelle vitalité restructurante et optimiste.

C’est la pierre de la complicité amoureuse, du partage durable entre les deux partenaires, de la cohésion de l’Union amoureuse.

C’est encore la pierre de la prospérité qui rend incorruptible.

Chez les personnes âgées et les travailleurs intellectuel l’EMERAUDE avive la mémoire.

L’EMERAUDE est une pierre qui répond au principe Yin féminin. Elle relève chez l’homme qui la porte un haut degré de sensibilité.

Lorsqu’une EMERAUDE est bien gemme, son rayonnement lumineux en fait un outil infiniment plus efficace que les pierres opaques.

L’EMERAUDE une pierre magnifique qui mérite d’être porté en bijou :

 

 

Hormis les recommandations que nous faisons ici, l’EMERAUDE ne supporte pas la présence d’autres pierres de couleur par pure modestie plus que par timidité. Lors d’association avec une autre pierre de couleur elles se retirent discrètement et perdre la quasi-totalité de ses pouvoirs au profit de l’autre Pierre.

Elle peut cependant être associée avec bonheur à toutes les pierres incolore qui vont jouer un rôle d’amplification de ses propriétés et plus particulièrement au diamant, au cristal de roche et à la Goshénite et, au chakra du cœur, à toutes les pierres roses (kunzite ,Quartz rose, Rhodochrosite et plus particulièrement la morganite.)

Comme la tourmaline verte, c’est par excellence la pierre des guérisseurs bien qu’elle agisse aussi à titre préventif.

De couleur verte, elle est associer au plexus cardiaque – le chakra du cœur (Anahata Chakra)

  • Organes et fonctions associées: système immunitaire, système digestif, le foie, le pancréas, les reins, et surtout le cœur et l’ensemble du système cardio-vasculaire.
  • Sous forme d’élixir, on considère depuis près de cinq siècles que l’émeraude peut contrer les faiblesses et les douleurs des organes internes, et qu’elle possèderait des propriétés bénéfiques pour les yeux.
  •