L’ANGE VERTU ANI EL

Né(e) entre le 23 et 27 Septembre

Le Soleil Natal de 00° à 05° de La Balance

L’ANGE VERTU ANI EL

Est votre Ange Gardien.

ANI EL (37)

L’énergie d’ANI EL libère une énergie nous permettant de nous affirmer et de déterminer avec précision notre centre de vie et notre volonté. La force qu’il nous apporte suscite la réussite dans nos réalisations. Sa prière nous est très favorable si nous rencontrons des difficultés pour nous exprimer et vous affirmez, ou quand nous avons des doutes sur nous-mêmes et sur notre devenir lors des périodes floues et incertaines.

ANI El (37)

Le talisman fabriqué sous l’influence d’ANI EL accorde la Victoire.

Commander le  Talisman de ANI EL réaliser par mes soins  ,

Ani el sert pour avoir la victoire et pour faire lever le siège d’une ville. Il domine les sciences et les arts ; il nous révèle les secrets de la nature, et inspire les sages philosophes dans leurs méditations. Né sous son influence nous acquérons  de la célébrité par nos talents et nos lumières, et de seront distingués parmi les savants.

Le génie contraire domine sur les esprits pervers ; il influe sur le charlatan et tous ceux qui excelle dans l’art de tromper les hommes. (Réf. : Lenay)

Analyse de L’Ange VERTU ANI EL

Les VERTUS sont l’incarnation vivante de la Sephirah Geburah (Rigueur). Or Geburah, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Mars. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange VERTU ANI EL au même titre qu’à toutes les autres VERTUS une tonique majeure martienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des VERTUS, nous constatons que ANI EL est également associée à Tiphereth (La Beauté). Les fonctions célestes de ANI EL  seront donc colorées d’une tonique mineure Solaire. Ainsi, la fonction principale de L’Ange VERTU ANI  EL: nous engager  dans l’action pour que nous découvrions et défendions notre identité véritable (tonique majeur Martienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Solaires.

En raison de sa coloration Solaire, le pouvoir d’ANI EL  se révèle donc particulièrement efficace pour apprendre agir avec autorité, bonté et charité. Nous, pourtant toujours au secours des plus faibles, ainsi illuminés, triompherons de tous les obstacles par notre puissante volonté. De même, ANI EL nous aidera à lutter contre notre tendance à agir égoïstement en ne tenant pas compte de l’intérêt des autres. Si nous agissons avec beaucoup d’orgueil et une folle témérité, nous trouveront également auprès de cette vertu l’appui et le soutien nécessaire pour réformer notre comportement.

La tradition initiatique vous précise que la lance est l’arme du chevalier en rapport avec les énergies solaire de cette vertu. Souvent comparé au rayon de soleil de par sa forme axiale, la lance symbolise l’action de l’esprit sur la matière soit, en d’autres termes, l’activité spirituelle. Ainsi, la personnalité (la matière) ranimée puis illuminée par l’esprit, voit ses larmes s’assécher, ses douleurs et ses souffrance s’apaiser, ses plaies se cicatriser. C’est ce que symbolise la lance de Longinius qui, ayant percé le côté du Christ, posséda par la suite la vertu de guérir les blessures.

Selon la tradition, ANI EL et directement associé à l’équinoxe d’automne, l’une des quatre grandes fêtes solaire. Cette fête coïncide avec l’entrée du soleil dans le signe zodiacal de la Balance : c’est l’heure de juger les vivants et les morts. Aussi, ANI EL est-il le porteur de cette force de jugement mais également d’une puissance réconciliatrice. C’est en vertu de cette énergie que le multiple peut être ramené à l’unité et c’est pourquoi la vertu ANI EL est réputée pour faire disparaître les divisions, les scissions, les guerres et les schismes de toute sorte, à l’origine de bien des maux de notre humanité actuelle.

La tradition occulte fait de cette vertu L’ange des politiciens et des chefs d’État. ANI EL confère le leadership et la force magnétique indispensable pour diriger un peuple, une nation. Il peut être invoqué pour faciliter les relations harmonieuses à l’intérieur d’un groupe, qu’il soit réduit ou très vaste par le charisme d’une personne qui en assurent l’unité. Ange de l’Occident, ANI EL est également celui de la voie héroïque, celle par laquelle l’homme d’action s’illustre et reçoit les décorations qui lui sont dues. Il accorde ainsi la célébrité distinguant le héros par la qualité de son service.

L’influence de MeNaD EL illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence d’ANI EL sur la conscience humaine, nous avons choisi le comte du petit chaperon rouge.

Dans ce conte célèbre, un chasseur intervient pour délivrer la grand-mère et le petit chaperon rouge dévoré par le loup.

Le chasseur, passant près de la maison de la grand-mère, avait en effet remarqué l’inhabituelle atmosphère qui semblait y régner. Il entra dans la maison et vit le loup profondément assoupi dans le grand lit, le bonnet de l’aïeule encore sur la tête, celui du petit chaperon rouge traînant sur le plancher. Il comprit aussitôt ce qui s’était passé. Il s’approcha alors silencieusement du loup qui ronflait bruyamment. Il sortit son plus grand couteau et, sans que le loup eut le temps de réagir le moindrement, il lui ouvrit le ventre. Il en retira la grand-mère et le petit chaperon rouge qui vivait encore miraculeusement.

Dans ce conte dont la symbolique est fort riche, l’influence de ANI EL sur la conscience humaine est illustrée par l’attitude du chasseur. Ce dernier en effet tue le loup. Or, sur le plan symbolique le loup a toujours représenté le symbole de la multiplicité et par là même le symbole du monde d’en bas.(le monde extérieur).

« Et voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups » déclare le Christ à ses apôtres. Luc 10,3.

Ainsi se faire dévorer par le loup, c’est tombé sous l’emprise du prince du monde et oublier son origine divine. C’est malheureusement ce qui arrive au petit chaperon rouge et à la grand-mère. Toutefois le chasseur intervient, apportant avec lui la puissance de la réunification que porte ANI EL. Il délivre ainsi les deux protagonistes du ventre du loup (il réoriente à nouveau leur existence vers les réalités spirituelles et le monde de l’unité).

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à combattre  les pulsions obscures que nous nourrissons plus ou moins inconsciemment en nous-mêmes, apprenant à agir au-delà de tout refoulement, conformément à nos valeurs les plus profondes, à ce qui est véritablement.

En ce sens, nous devons également luttez contre toute tendance à agir en fonction d’une image idéale projetée par notre petit Ego (notre persona)   et non en fonction de notre nature véritable, développant alors diverses formes de déviance pouvant nous entraîner à poser des gestes contraire à notre volonté profonde. 

Dans notre relation,

Nous sommes invités à rendre notre  relation à l’autre plus authentique en exprimant sans prétention ce que nous sommes, ce qui  nous  confère un certain aplomb. En outre, nous devons nous défendre contre tout penchant à agir selon nos propres critères, sans tenir compte de ceux d’autrui, cette attitude autoritaire et despotique trahissant toujours une inquiétude issue d’une méconnaissance de nous-mêmes.

En ce sens, nous devons combattre certaines difficultés à obéir ou à servir, autant de manière d’agir vécues comme une humiliation. Plus encore, nous devons développer un véritable enthousiasme pour toute tâche visant à exalter l’autre et à lui permettre de s’affirmer pleinement.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à lutter contre de multiples prétentions consistant à croire qu’il est possible d’exister par nous-mêmes, cherchant dés lors à nous substituer à notre Divinité Intérieure en tentant d’être le centre de l’univers, faisant tourner le monde autour de nous alors que nous ne sommes que Rien.

En outre, nous devons nous prémunir de toute prédisposition à vouloir nous saisir du Sacré ou tout au moins à projeter sur lui nos aspirations Egoïques, le transformant en une véritable Idole. Nous devons nous libérez ainsi de toute  tentative d’assujettissement de la puissance divine qui ne pourrait nous conduire qu’à une expérience d’impuissance croissante.

LA TOURMALINE ROSE EST LA PIERRE DE L’ANGE  ANI EL.
TOURMALINE ROSE

En savoir plus

PRIÈRE À L’ANGE VERTU ANI EL

Divin ANI EL,

Qui louez Celui qui est multiple en vertus,

Faites-moi revenir à la lumière

Et investissez-moi

De votre puissante force de réconciliation,

O puissant ANI EL,

Revêtez-moi ainsi la lance,

Symbole de l’action féconde de l’esprit

Faisant disparaître

Les guerres, les schismes et les scissions

En ramenant le multiple à l’unité.

Eveillez également en moi,

Une grande détermination,

Qui, alliée à la volonté,

Puisse me permettre d’agir avec autorité

Tout en me préservant de l’orgueil et de la vanité.

Ainsi, je commanderai

À ceux qui me sont hostiles

Et ils m’obéiront.

Faites enfin,

Ô ANI EL, ma force,

Que, placé sous votre divin rayonnement,

Je sois chaque jour de ma vie un artisan de paix.

Amen,

VOS GUIDES DE NAISSANCE

VOUS DÉSIREZ CONTRAIRE LE NOM DE VOTRE ANGES ÉMOTIONNEL ET DE VOTRE ANGE SPIRITUEL GRATUITEMENT
VOUS DÉSIREZ VOTRE LÉGENDE DE PERSONNELLE

VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

ACQUÉRIR VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE….>

POURQUOI NOUS SOUTENIR 

FAITES UN DON

Merci

%d blogueurs aiment cette page :