L’ANGE PUISSANCE MiYaK EL

Né(e) entre le 18 et 22 Octobre

Le Soleil Natal de 25 à 30° de La Balance

L’ANGE PUISSANCE MiYaK EL

MiYaK EL (42)

Est votre Ange Gardien.

L’Ange puissance MiYaK EL est une force garantissant la loyauté et qui permet de générer des énergies sur lequel nous serons toujours sûrs de pouvoir nous appuyer. La prière de ce nom nous aide à suivre notre chemin sans embûche en retrouvant toujours en appui de secours. Par extension, cette prière nous sert de protection durant nos voyages, ou pour un projet que l’on doit mener jusqu’à son terme.

 

MiYaK EL (42)

Le talisman fabriqué sous l’influence de MiYaK EL (42)

 Protège les voyageurs

Vous désirez acheter le  Talisman de MiYaK EL clique Ici >  ,

Prière – Psaume  121 verset 7 :

Adonaï yishemarekha mikal-râ  yishemor  et-napheshekha

MiYaK EL serre pour voyager en sûreté. Ce génie influe sur les monarques, les princes et les nobles ; il maintient leurs sujets en dans l’obéissance, découvrent les conspirations, et tous ceux qui cherchent à détruire leurs personnes et leurs gouvernements.

Nés sous son influence nous nous occuperons des affaires politiques ; nous serons curieux, voudront connaître les secrets des cabinets et les nouvelles étrangères, et nous nous distinguons, dans les affaires d’état par nos connaissances, dans la diplomatie.

Le génie contraire domine sur les traites ; il influe sur la malveillance, et sur tous ceux qui propage de fausses nouvelles. (Réf. : Lenay)

Analyse de L’Ange PUISSANCE MiYaK  EL

Les Puissances sont l’incarnation vivante de la Sephirah Tiphereth (beauté). Or Tiphereth, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence du Soleil. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange PUISSANCE MiYaK EL au même titre qu’à toutes les autres Puissances une tonique majeure Solaire.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des puissances, nous constatons que MiYaK EL est également associée à BINAH (Intelligence). Les fonctions célestes de MiYaK EL seront donc colorées d’une tonique mineure Saturnienne. Ainsi, la fonction principale de L’Ange PUISSANCE MiYaK EL: nous éveiller  en notre l’Être la capacité à gouverner (tonique majeur Solaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Saturniennes.

En raison de sa coloration Saturnienne, le pouvoir de MiYaK EL se révèle donc particulièrement efficace pour nous apprendre à gouverner et à diriger de manière sérieuse et rigoureuse. Doués d’un sens des responsabilités remarquables, ainsi illuminés,  constituons des appuis sur lequel on peut compter. Notre don d’organisation, notre sens de l’honneur et de la respectabilité, ses qualités hautement morales ne nous porterons jamais à accomplir un acte bas et vil. De même, MiYaK EL nous aide à lutte contre toute triste tendance à dogmatise qui nous incite parfois à développer une attitude empreinte de beaucoup de froideur, l’intransigeance et de dureté vis-à-vis des personnes subalternes. Si nous éprouvons une grande difficulté à déléguer nos pouvoirs, nos fonctions et nos responsabilités nous trouverons également auprès de cette puissance l’appui et le soutien nécessaires pour réformer de telles attitudes.

La tradition initiatique nous précise que le manteau de majesté et l’attribut du roi en rapport avec les énergies saturniennes de cette puissance. Ce manteau et à l’image même tes pouvoirs et les fonctions dont le roi se voit investi. Plus encore, il signifie que la personnalité propre du roi n’est plus, ou tout au moins, que,  transfigurée, elle s’est liée à l’esprit, devenant ainsi invisible aux yeux ordinaires. Notons ici que de nombreux sont les contes et légendes où le manteau se voit attribuer des pouvoirs extraordinaires et notamment le pouvoir de rendre invisible celui qui le porte. Ainsi, si nous voulons être roi et diriger, sensibles au rayon de MiYaK EL, nous devons revêtirent le manteau de majesté, c’est-à-dire renoncer à nos propres désirs, souhaits ou préoccupations et considérer ceux des êtres que nous dirigeons comme s’ils étaient nôtres.

La puissance MiYaK EL et le principal porte-parole des hiérarchies célestes. Il nous aspire en ce sens les actions, les pensées et les paroles conformes au dessin des plans célestes. Ainsi, il peut être invoqué afin d’obtenir l’inspiration juste pour réaliser les buts supérieurs de la hiérarchie. Plus encore, nous pouvons solliciter son aide afin de nous identifier progressivement à notre divinité intérieure et de donner ainsi par un exemple rayonnant, un témoignage vivant de la présence divine en ce monde. MiYaK EL est donc chargé par la source de conférer à ceux qui en sont dignes (c’est-à-dire ceux qui ont su revêtir le manteau de majesté et faire taire ainsi leur propre personnalité) ces initiés deviennent alors, conformément à leurs souhaits un canal sacré qui déverse dans le monde inférieur de la dualité la pure lumière du Christ. Ils deviennent ainsi à temple à propos duquel Saint Paul écrit :

Corinthien III, 16-17.

« Ne le savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, que l’esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car ce temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous. »

La puissance MiYaK EL est en ce sens le messager veillant sur les institutions hiérarchiques (église et monarchie) protégeant ceux qui exercent le pouvoir et leur inspirant les décisions adéquates à adopter afin de conserver l’ordre.

L’influence de MiYaK  EL illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence MiYaK EL sur la conscience humaine, nous avons choisi le conte du roi-grenouille. Dans ce conte, la l’influence de la puissance MiYaK EL se remarque chez  le roi, père de la jeune héroïne. On rapporte qu’un jour, une princesse avez laissé tomber par mégarde une bague d’or dans une fontaine. Une grenouille entendit ses pleurs et s’offrit de la lui rapporter en échange de quoi elle devait passer une nuit avec elle. La princesse accepta mais sitôt la bague remise elle s’enfuit en courant. La grenouille cependant la suivit au péril de sa vie et réussit à venir jusqu’au pied du roi afin de se faire entendre.

Le roi regarda la grenouille accroupie parmi la paille jonchant le sol. C’était cependant un homme avisé ignorant rien des créatures étranges qui vivaient alors au pays de Galles.  Le roi saisit donc l’animal avec précaution et le déposa dans l’aiguière destiné à se rincer les doigts après le repas. La grenouille retrouva son élément avec un soupir d’aise. Des fragments de boue séchée et de paille se détachèrent de son corps et se mirent à flotter, et elle ferma les yeux. Au bout d’un moment, elle parla et raconta comment elle avait rendu service à la princesse et la récompense que celle-ci lui avait promise.

Quand elle eut fini, le roi sermonna d’un ton sévère sa fille. Elle avait donné sa parole, aussi devait-elle se plier aux caprices de la grenouille. Sous l’œil vigilant de son père, elle dut couper des morceaux de pain et en nourrir la grenouille…

Dans ce conte, le roi représente l’être réalisé, c’est-à-dire l’initiateur. La princesse, sa fille, n’est pas encore arrivé à ce mode de conscience où le sens de la responsabilité, du respect de l’autre, de la fidélité et de l’engagement domine. Son père, donc la conscience est sous l’influence de MiYaK EL, le lui inculquera avec rigueur. Et alors, le processus de maturation où d’initiation est très rapide : en respectant l’engagement qu’elle a contractées vis-à-vis de la grenouille, la jeune fille est contrainte de mûrir. Favorisant ainsi chez sa fille l’éveil et l’épanouissement du respect, de l’engagement et de la fidélité trois valeurs essentiel pour tout être qui cherche la réalisation, le roi conduit la princesse à l’amour (la grenouille se révèle être à la fin du compte, un prince charmant).

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à rayonner ce que nous sommes dans la cadre de nos propres limites et de la juste place que nous occupons au sien de notre milieu. Si notre expression peut ne pas avoir alors une grande envergure, elle gagnera cependant en profondeur. En effet, nous sommes invitées à développer maturité  et sobriété au niveau de notre rayonnement personnel.

Par ailleurs, nous devons également nous protéger contre toute tendance à nous auto-limiter, refusant de nous impliquer en ne nous  sentant pas à hauteur des opportunités qui nous sont offertes. Nous devons aussi combattre diverses formes d’inertie, évitant ainsi que nous ne demeurions dans notre coin sans occuper la place qui nous revient.

Dans notre relation.

Nous sommes conduits à développer notre relation avec autrui en sachant nous exprimer de manière discrète sans pour autant disparaître. Nous devons assurer ainsi notre présence indéfectible même si nous demeurons dans l’ombre, intervenant seulement lorsque les circonstances l’exigent, notre expression ayant alors plus d’impact. En ce sens, nous sommes invités à développer maturité et sobriété au niveau de notre rayonnement personnel.

De même, nous devons nous défendre contre toute inclination à ne pas oser être et nous exprimer en face d’autrui, cette incapacité se traduisant généralement sous deux formes. En effet, la première peut être un penchant à nous replier sur nous-mêmes, nous isolant loin des autres. La seconde peut consister à adopter un comportement convenu, n’exprimant rien de personnel et pouvant s’avérer finalement assez dur et froid.

Spirituellement,

Nous sommes incités à nous centrer sur notre Divinité intérieure, pour en rayonner par la suite sa Puissance, en renonçant à toute volonté égoïque, nous effaçant ainsi pour mieux la laisser rayonner sa Puissance, celle de l’Amour, à travers nous. Nous devons donc éveiller en notre cœur une puissance d’effacement de Soi et non une puissance de domination ou d’exhibition personnelle.

Nous devons également combattre divers tendances à nous complaire dans le dénigrement de nos qualités propres, oubliant que chaque créature possède de grande valeur aux yeux de son Créateur. D’ailleurs, cette complaisance à nous considérer comme nuls ou vils est souvent une certaine forme d’exhibition et de fausse humilité.

L’OBSIDIENNE EST LA PIERRE DE L’ANGE PUISSANCE MiYaK EL
L’OBSIDIENNE

En savoir plus ….

PRIÈRE À LA PUISSANCE MiYaK  EL

Divin MiYaK EL,

Semblable à Dieu,

Apprenez-moi à rayonner mes propres valeurs

En adoptant une attitude responsable,

Mature et sobre,

Allant mon chemin selon ce qui a été arrêté.

Que je sache faire preuve

De fermeté, de rigueur et de discipline.

O puissant MiYaK EL,

Revêtez-moi également, du manteau de majesté,

Pour que j’apprenne à renoncer

À mes préoccupations, mes désirs,

Afin de mieux considérer avec objectivité

Ce qui est nécessaire à ceux qui m’entourent.

Ainsi je deviendrai un véritable exemple

Car il n’y a pas de plus grand amour

Que de donner sa vie pour ses amis.

Inspirez-moi enfin,

Ô MiYaK EL,

Qui préservez la conscience de tout mal,

Afin que je prenne les décisions adéquates

Pour conserver tous ceux que vous m’avez confiés

Dans le séjour de votre lumière

Et dans le respect de votre loi.

Ainsi soit-il, Ici et maintenant.

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, émotionnel, spirituel gratuitement
VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND un descriptif complet de:
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
COMMANDER VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE….>

FAITES UN DON

 POURQUOI NOUS SOUTENIR  

MERCI

%d blogueurs aiment cette page :