LA TURQUOISE

LA TURQUOISE

De couleur vert-bleu, elle est associée au plexus cardiaque

le chakra du cœur (Anahata chakra).

Plan physique

La Turquoise est en correspondance avec les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales.

Fonctions et organes associés :

Plan Émotionnel et Mental

  • Chakra du Troisième Œil : C’est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. La Turquoise est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. La Turquoise est un bon régulateur du système nerveux. Elle donne un sens artistique passif qui permet de discerner le bon goût du mauvais. Elle permet de transformer son agressivité, ses instinct guerriers en puissance créatrice et poétique, mais faites bien attention à l’éternelle dualité feu/eau de la Turquoise car le contraire est aussi possible.
  • Chakra du Cœur : Elle conforte l’amitié et le sentiment d’affection réciproque.
  • Chakra de la Gorge : C’est, par essence, la grande pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. Éloquence, virtuosité dans les joutes verbales, sens de la répartie, talents polémiques, qualité vocale, tout y est dans cet archétype majeur du discours talentueux. Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d’une solide expérience qui donne courage et savoir-faire intuitif.
  • Chakra du Cœur et Chakra du Plexus Solaire : Ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère.

Plan spirituel

La Turquoise élève l’esprit vers le ciel. Depuis la nuit des temps, la Turquoise est une pierre sacrée en Égypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas. Magique, elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu’elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s’offrait en sacrifice.

  • Chakra du Troisième Œil : la Turquoise protège aussi des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais œil, des agression physiques, des accidents, de la mort violente.

C’est la pierre qui évoque les mers du sud, lorsque les teintes du ciel et de la mer se mêlent si intimement qu’il est difficile de les différencier. Si elle évoque irrésistiblement des vacances de rêves, l’association de deux contraires, l’eau et le feu, en font une pierre à l’équilibre précaire, pas si facile à manipuler malgré son apparente douceur.

POUR SUIVRE NOS ENSEIGNEMENT

%d blogueurs aiment cette page :