- Écrit par Un Instructeur Gnostique
Étudions les autres formes ou apparences de la Rune O, à savoir, la Rune Othila, la combinaison des Runes Os et Olin Aztèque. Par exemple, quand nous faisons la vocalisation des sept voyelles, nous formons physiquement la Rune Othila comme suit : nous ouvrons nos jambes et nous unissons les paumes de nos mains au-dessus de la tête. Ceci est une variante de la Rune Othila. Dans l’exercice de mouvement de la Rune O que nous avons déjà expliqué, nous faisons la forme de la Rune Othila avec les jambes fermées et les mains sur la taille, qui est une autre variation de la même Rune O. Une autre variante de la même Rune Othila est constituée lorsque nous ouvrons les jambes et plaçons les mains sur notre taille.
Ainsi, en ce qui concerne la position du corps physique, il y a de nombreuses variations sur la façon d’accomplir la Rune Othila, à savoir : les mains au-dessus de la tête ou les mains sur la taille avec les jambes fermées ou ouvertes. Tous ceux-ci sont la position de la même Rune O en combinaison avec la Rune Thorn ou Dorn (qui en Allemand signifie épine).
Dorn est la racine de Donner (tonnerre en Allemand), le fils d’Odin ; Donner est le Dieu du Tonnerre. Le tonnerre est le mantra « Torn » émergeant de l’éclair qui vient d’en haut et qui finira par s’élever dans notre colonne vertébrale. L’éclair de Donner est le Rayon de la Création, la lumière Christique qui descend d’en haut pour illuminer notre corps, notre âme et notre esprit.
- Pour devenir illuminé, nous devons retourner vers le haut l’éclair de la création, afin de féconder notre Conscience. Pourquoi ?
C’est parce que le siège de l’âme est la glande pinéale. Gardez à l’esprit que pour nous souvenir de notre Soi, nous devons le faire à partir de la glande pinéale parce que c’est le siège de notre âme. Lorsque nous nous souvenons de Notre Soi, lorsque nous observons notre soi, le chakra Sahasrara tourne ; c’est ainsi que nous devenons conscients de nous-mêmes, mieux dit, c’est ainsi que nous développons l’auto-connaissance. Il vaut mieux dire auto-conscient, car en Anglais « self-conscious » signifie aussi « excessivement et inconfortablement sensible à votre apparence ou à votre comportement ».
Nous devenons auto-conscient dans la glande pinéale. Lorsque nous pratiquons le rappel de soi et l’auto-observation, nous fortifions la glande pinéale. Maintenant, avec ces deux clés, nous comprenons pourquoi il est écrit :
« Et le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile tomber du ciel sur la terre ; et on lui donna la clé du puits sans fond. »
– Apocalypse 9 : 1
Quelle clé ? Vous savez ce que la clé signifiait. La clé du puits sans fond se rapporte à Ida, Pingala et Sushumna.
«Et je vis un ange descendre du ciel, ayant la clé du puits sans fond et une grande chaîne dans sa main, et il saisit le dragon, ce serpent ancien, qui est le diable, et Satan, mille ans [Pour prendre possession du Diable et de Satan, nous devons contrôler nos émotions et notre mental, nous devons éveiller en nous cette énergie qui vient du ciel], et le jeta dans le puits sans fond et le fit taire, et scella sur lui, afin qu’il ne trompe plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Et après cela il doit être délié un peu de saison. »
– Apocalypse 20 : 1-3
Ésotériquement parlant, le premier choc est lié aux 96 lois. Si nous voulons éviter que notre Conscience ne tombe dans les 96 lois de la note Re, cela vient après Do, Si, La, Sol, Fa, Mi de l’octave cosmique descendante ; alors annihilez ce Re, annihilez ces egos qui appartiennent aux 96 lois à l’intérieur de vous. Après cette annihilation, vous pouvez revenir triomphant des premières crises, le premier choc. C’est un long processus. Alors, seulement alors vous êtes prêt pour la deuxième crise, le deuxième choc dans l’échelle cosmique ascendante, à savoir l’échelle de Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si ; mais c’est une étape très avancée. Ici, nous parlons de la manière très ésotérique des Runes, puisque le deuxième choc est entre Si et Do après sept octaves. Do, Re, Mi, Fa, Sol, La Si…. Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si… – sept octaves. Néanmoins, le deuxième choc, entre Si et Do, se produit également dans les niveaux inférieurs ; il y a un second choc dans chaque initiation.
Mais, nous, en tant que débutants, avons besoin du premier choc, qui se produit entre Fa et Mi ; puisque pourquoi voudrions-nous effectuer le deuxième choc quand le premier que nous devons accomplir n’a pas été effectué ? Les deux chocs se rapportent au retour de l’énergie sexuelle.
C’est pourquoi de nombreux pratiquants de l’ésotérisme – qui veulent éveiller leur Conscience – commettent l’erreur de la Fornication, répandant la force sexuelle, atteignant l’orgasme, tout en pratiquant les différentes clés. Ils ne comprennent pas que celui qui donne les deux chocs est l’Absolu Solaire, le Rayon de la Création, le Christ Cosmique, qui est Fa, le Feu, le Père et la Mère « Os » ; ainsi, c’est seulement en le retournant, qui est Lumière et Feu (INRI) que nous pouvons nous éveiller…
Le Seigneur, le Christ Cosmique incarné en Jésus de Nazareth, a dit : « Je suis la lumière du monde ».
La Force Solaire est la lumière du monde qui est transformée à travers n’importe quel arbre, à travers n’importe quel animal, à travers n’importe quel minéral, le Christ est la Lumière Solaire qui vibre avec la note Fa, le Christ est Alpha et Oméga, la force sexuelle créatrice. Donc, pour donner le premier choc à notre Conscience, nous devons effectuer une transmutation sexuelle.
Maintenant, nous comprenons pourquoi l’Archange Samaël a la clé de la fosse sans fond. Samaël gouverne le Bélier, la tête. Le Bélier gouverne la tête. Dans la tête est la glande pinéale. Dans la glande pinéale se trouve Pierre. Dans la glande pinéale se trouve le Saint-Esprit. Pierre a les clefs du ciel dans la tête. Samael a aussi les clés, l’Alpha et l’Oméga, parce que Samael gouverne aussi le signe du Scorpion. Scorpion gouverne les organes génitaux sexuels. Donc, Samael gouverne deux signes zodiacaux : Bélier et Scorpion. Bélier est Alpha et Scorpion est Omega. C’est pourquoi seul Samael peut ouvrir et donner les mystères d’Alpha et Omega, les clés de la fosse sans fond. La fosse sans fond vibre avec la note Re.
Vous tomberez dans Re si vous ne savez pas comment manipuler les clés. Ces clés sont également liées à Pierre et David (qui est le symbole de votre corps). À cette fin, si vous lisez le livre de l’Apocalypse, vous trouverez au chapitre 1, versets 8-18, tout le mystère des deux clés, Alpha et Oméga, et vous pouvez trouver les pratiques des Runes Fa et Os dans le livre, « La Magie des Runes » par le Maître Samaël Aun Weor.

