Arcane 11: Persuasion – KAPH

Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux

Écrit par: Instructeur gnostique

LETTRE HÉBRAÏQUE KAPH

Les versets 81 à 88 du Psaume 119 commencent par Kaph:

???? ??????? ???? ????? ??????

??? ???? ?????? ???? ??? ???????

???????? ???? ?????? ???? ?? ??????

??? ???????? ??? ???? ????? ?????

?????? ???? ????? ??? ?? ???????

????????? ????? ??? ?????? ??????

???? ????? ???? ???? ???????? ???????

????? ???? ?????? ???? ????

81 Mon âme est consumée par votre salut, j’espère en votre Parole.
82 Mes yeux manquent pour ta Parole, disant: quand me consoleras-tu?
83 Car je suis comme un bout de vin dans la fumée; Je n’oublie pas vos statuts.
84 Quels sont les jours de ton serviteur? Quand exécuterez-vous le jugement de mes persécuteurs?
85 Les orgueilleux m’ont creusé des fosses qui ne sont pas selon ta loi.
86 Tous vos commandements sont fidèles, ils me persécutent par le mensonge, aidez-moi!
87 En un instant, ils m’avaient achevé sur terre; mais je n’ai pas abandonné vos préceptes.
88 Donne-moi la vie selon ta miséricorde, et je garderai les témoignages de ta bouche.

Arcane 11:

De l’Alchimie et de la Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor

L’étude du onzième arcane du Tarot correspond à cette conférence. Le hiéroglyphique de cet Arcane est une belle femme couronnée du signe sacré de l’infini et qui très doucement (avec sérénité olympique) ferme la mâchoire d’un lion furieux de ses propres mains.

Les trônes des rois divins étaient ornés de Lions fabriqués à partir d’énormes quantités d’or. L’or signifie le feu sacré de Kundalini; cela nous rappelle Horus, Oro (espagnol pour l’or). Nous devons transformer le plomb de la personnalité en or de l’Esprit et ce n’est que dans le Laboratoire de l’alchimiste qu’il est possible d’effectuer ce travail.

Mithras

Lorsque le jeune Alchimiste est couronné, il est transformé en un Dieu du Feu; c’est alors qu’il ouvre de ses propres mains la terrible mâchoire du lion furieux. L’or potable de l’Alchimie est le Feu Sacré du Saint-Esprit. Lier le Cross-Man dans le Triangle-Esprit serait impossible sans l’or potable.

Le nombre 11

Le nombre 11 est formé de deux unités que Heinrich Kunrath a traduites par ces deux mots, «Coagula Solve». Nous devons accumuler le Feu Sacré, puis apprendre à le projeter. L’indice à cela se trouve dans la connexion de la membrane virile avec les organes génitaux, la quiétude de la membrane virile et des organes génitaux murielis, et l’utilisation d’un mouvement très doux de temps en temps. Ainsi, nous transmutons les instincts animaux en volonté, la passion sexuelle en amour, les pensées lubriques en compréhension, et vocalisons les mantras secrets.

La paire d’opposés de la Sainte Alchimie

Positif = Négatif

Actif = Passif

Osiris = Isis

Baal – Bel = Astarté – Ishtar

Shiva = Parvati

Mari = Épouse

Père = Mère

Soleil = Lune

Feu = Eau

Chaleur = Froid

Volatile = Fixe

Soufre = Mercure

Alchimie chinoise

Le ciel est masculin, Yang et son élément est le feu. La Terre est féminine, Ying et son élément est l’eau. Dans la doctrine taoïste, on retrouve le tantrisme blanc. Le Ying-Yang, le Dragon et le Tigre sont l’axe du taoïsme. Selon l’interprétation taoïste, le Ying-Yang est le résultat du T’ai Chi, la matière primordiale de l’univers et la création émerge de l’union sexuelle de cette paire d’opposés. Maïthuna (magie sexuelle) existe dans le tantrisme blanc de l’Inde et du Tibet.

Le tantrisme blanc bouddhiste, le taoïsme chinois et les yogas tibétains légitimes, pratiquent l’Arcane A.Z.F. Seuls les pseudo-yogis et yoginis infrasexuels (qui sont si abondants en Amérique et en Asie) détestent l’Arcane A.Z.F. L’alchimie chinoise est le fondement des écoles authentiques de yoga. Les loges jaunes sont des écoles de régénération. Les personnes infrasexuelles détestent mortellement les écoles de régénération.

Écoles de régénération

Se régénérer, c’est se générer à nouveau, c’est-à-dire se recréer, se recréer à nouveau. Cette question de naître de nouveau est un problème absolument sexuel. Neptune gouverne les écoles de régénération; cette planète a un cycle de 165 ans. Un tel cycle contrôle les périodes d’activités publiques et secrètes de ces écoles. L’ésotérisme des écoles de régénération est l’Arcane A.Z.F. Les maîtres de ces écoles enseignent à leurs disciples la science qui leur permet de dissoudre leur ego. Il faut que l’Être (qui n’est pas l’ego) naisse en nous. Quelque chose de vieux doit mourir dans l’être humain et quelque chose de nouveau doit naître à l’intérieur. La régénération signifie la création d’un nouveau cosmos en nous. Ce type de création n’est possible qu’en travaillant avec le Lion de Feu. Uranus contrôle les chakras des glandes sexuelles, mais les écoles de régénération sont neptuniennes.

Des astrologues éminents affirment que Neptune influence la glande pinéale; la puissance de la glande pinéale dépend de la puissance sexuelle. De grandes écoles de régénération ont existé au cours de l’histoire (il nous suffit de nous souvenir de l’école alchimique rosicrucienne devenue secrète en 1620). De même, il vient dans notre mémoire les écoles de l’Ashrama d’Aryavarta du Tibet, ainsi que la secte des Manichéens d’origine perse, et les célèbres soufis avec leurs danses sacrées, les Templiers, etc. Toutes ces écoles étaient des écoles de régénération; le «Coitus Reservatus» est pratiqué dans chacun d’eux. Les écoles de régénération constituent la chaîne d’or de la loge blanche.

Projection du

Projection du Feu

La Kundalini peut être dirigée ou projetée vers n’importe quel chakra ou vers n’importe quel endroit éloigné. Dans les vertèbres cervicales, les Kundalini avaient l’habitude de prendre la forme d’un Quetzal (l’oiseau de Minerve). Au moment suprême de la copulation sacrée, nous pouvons envoyer cet Oiseau de Feu à chacun des sept chakras afin de les réveiller totalement. Les deux Quetzals (un de l’homme et un de la femme) sont nourris avec de l’eau (l’Ens Seminis) du puits (sexe). L’homme et la femme peuvent commander le Quetzal et l’oiseau de feu obéira. Le puissant Mantra «JAO RI» est l’indice secret qui nous donne le pouvoir de commander le Quetzal. Cet oiseau miraculeux peut transformer notre visage ou nous rendre invisibles si nous sommes en très grand danger, il peut aussi éveiller en nous n’importe quel chakra du corps astral ou guérir toute personne malade éloignée, etc.

L’imagination

Il existe deux types d’imagination: l’imagination mécanique (fantasmes) et la connaissance i (clairvoyance). Les étudiants gnostiques doivent apprendre à utiliser leur Imagination consciente.

Pratique:

  1. Le disciple doit calmer son esprit et ses émotions assis sur une chaise confortable ou allongé (face vers le haut, en position allongée).
  2. Maintenant, imaginez le merveilleux Quetzal flottant au-dessus de votre tête.
  3. Exprimez mentalement le mantra du pouvoir «PROWEOA». L’image divine du Quetzal (un oiseau splendide aux plumes d’émeraude magnifiquement intenses, au panache vert doré avec un ventre rouge et de longues plumes vertes mais avec une sous-queue blanche) viendra à votre imagination avec ce mantra. Le disciple doit se familiariser avec cet oiseau et apprendre à le gérer. Vous pouvez éveiller vos pouvoirs internes avec cet oiseau fougueux.
  4. Le mantra PROWEOA (souvent utilisé par les écoles de la Grande Chaîne) nous permet d’apporter dans notre Imagination Compétente toute image des Mondes Supérieurs; c’est ainsi que nous pouvons voir par clairvoyance. L’Alchimiste doit utiliser ce mantra pendant l’état de transe de la magie sexuelle afin de voir le Quetzal.

La lettre Kaf / Kaph

La lettre ? Kaf/Kaph est la Couronne, en d’autres termes, il représente le Pouvoir de Lumière de l’Ayin Soph réalisant lui-même son Pouvoir Spirituel latent dans Chesed, la Monade, à travers les Trois Supernaux. La lettre ? Kaph indique la nécessité de se souvenir du pouvoir d’Elohim en nous d’instant en instant, afin que les trois Supernaux puissent pleinement manifester leur pouvoir dans notre corps physique et ainsi rendre leur présence concrète en nous.

La réalisation de soi de l’Être, le Grand Œuvre, doit être un sur-effort continu en nous; sinon, la création de l’homme psychologique (l’homme Kosmos ou Manas Supérieur, Esprit) serait impossible. C’est pourquoi se souvenir de l’Être d’instant en instant est indispensable pour actualiser son potentiel en nous d’instant en instant. Le pouvoir déferlant des Trois Supernaux coule toujours actuellement en nous, dans la nature et dans le cosmos. Pourtant, pour exercer leur potentiel, ils ont besoin de se réunir à un moment donné; ce point est la Couronne, le Chakra Sahasrara , la lettre Kaph en nous.

Ainsi, l’initiation commence toujours par l’état de conscience de soi, puisque l’Initiation est pour l’Être et non pour l’ego. Ce sont les processus d’éveil de la conscience dans l’Être, dans les royaumes de l’Esprit.

En hébreu, ?? Kaph signifie littéralement «paume» ou «plante du pied», ce qui nous rappelle les stigmates ou marques qui apparaissent dans chaque corps solaire de l’homme solaire. Les stigmates se développent dans les mains et les pieds au cours du processus de purification sexuelle, dont le corps ardent incarné du Christ souffre dans le laboratoire de l’alchimie sexuelle (la croix). C’est la pression exercée d’en haut par les Trois Supernaux à travers l’Intime sur et à l’intérieur du Bodhisattva en dessous.

Par conséquent, les stigmates plus la couronne d’épines du Christ sont les signes, dans chaque corps interne, qui indiquent le niveau de purification dans la chasteté acquis dans l’acte sexuel (signes qui nous montrent l’actualisation ou l’éveil du pouvoir des Trois Supernaux dans la conscience du Bodhisattva)

L’action de placer les paumes ensemble pendant la prière indique l’action de livrer la volonté humaine à la volonté de Dieu; c’est un acte de maîtrise de soi qui est actualisé par l’Être sur son âme pendant l’acte sexuel. C’est ce que signifie lorsque Jésus dit ce qui suit:

– Marc 14: 34-38

«Mon âme est extrêmement triste jusqu’à la mort: attendez ici et veillez. Et il s’avança un peu, et tomba par terre, et pria pour que, si c’était possible, l’heure s’échappe de lui. Et il a dit: «Abba, Père, tout vous est possible; ôte-moi cette coupe: cependant pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint, et les trouva endormis, et dit à Pierre: Simon (dans la glande pinéale), pourquoi dors-tu? Tu ne pourrais pas regarder une heure? Veillez et priez, de peur d’entrer dans la tentation. L’esprit est vraiment prêt, mais la chair est faible. « 

Ou comme l’a déclaré Mohammed:

« Le coït est un acte qui plaît même à la religion si, chaque fois qu’il est accompli, c’est avec une invocation à Allah (l’Intime) et avec son propre conjoint pour la reproduction »(ou mieux dit pour la transmutation sexuelle). »

Le Coran déclare:

«Va prendre pour femme une jeune fille que tu caresses et qui te caresse, ne commence pas le coït sans s’exciter au préalable par des caresses.»

Le prophète insiste ainsi:

« Vos femmes sont pour vous comme des terres arables. Allez-y à votre guise, mais faites au préalable un acte de dévotion. Admirez votre Dieu et n’oubliez pas qu’un jour vous serez en sa présence. »

La volonté de notre Intime est révélée à travers sa couronne céleste (Saint Triamazikamno) à ses fidèles pendant l’alchimie sexuelle. Voici où les paumes des mains de Dieu, ou mieux dit, c’est ici que les actions de la volonté de Dieu sont placées sur nous, sur notre tête, sur notre couronne ou le chakra Sahasrara pendant l’acte sexuel.

De plus, la volonté d’Elohim des Trois Supernaux doit s’exercer en nous à travers l’atome du Père (à la racine de notre nez), l’atome du fils (dans l’hypophyse) et l‘atome du Saint-Esprit (dans la glande pinéale) d’instant en instant. Ces trois forces agissent dans le chakra de la couronne, qui est activé par le souvenir constant de soi de l’Être et une auto-observation constante. Le Rayon d’Okidanokh, l’Ayin Soph Aur agit également à travers le Chakra de la Couronne; c’est ainsi que sa puissance créatrice, sa volonté créatrice s’actualisent en nous à différents degrés afin de créer (dans tous les mondes de l’arbre de vie) des êtres humains qui reflètent différents degrés de sa propre image.

Ainsi, les trois lignes connectées aux coins arrondis de la lettre Kaph forment une couronne à deux cornes où les Trois Supernaux se rejoignent dans une seule volonté céleste qui est le pouvoir qui supprime les forces de notre nature pécheresse. Par le souvenir de soi de l’Être, l’âme acquiert la capacité de se rapporter à cette Pure Essence de la Volonté de Dieu. Cette essence de volonté céleste englobe d’abord la foi (développée dans le chakra couronne par l’expérience directe de la conscience dans les royaumes spirituels ou Sephiroth supérieurs); deuxièmement, la Volonté (développée en récoltant la patience, en sachant attendre); et troisièmement, l’extase (ce joug céleste que l’on est volontiers recevoir de l’Être, Yod ou Kether à travers la Couronne ou chakra Sahasrara au moyen d’innombrables expériences ou Samadhis).

Lorsque Moïse est descendu du mont Sinaï (le monde d’Atziluth), il a montré concrètement deux cornes de lumière (une couronne à cornes d’Hathor, en forme de lettre Kaph) au-dessus de sa tête physique, c’est une indication claire que tout ce qu’il allait faire était une action ou une volonté des trois Supernaux à travers Hathor, la Mère Divine Kundalini. Nachash, Hathor le serpent d’airain, est une déesse du ciel, parfois représentée comme une femme avec des cornes de vache. Hathor est aussi la déesse de la mort qui exerce un pouvoir sur le monde de la dualité ou sur le monde de l’Esprit, de la Matière, de l’Assiah.

Dans l’ésotérisme christique gnostique, nous citons toujours six degrés du raisonnement cognitif-objectif de l’Être… Il faut connaître les mystères tauriniens pour ne pas s’alarmer avec les cornes lumineuses de Christus-Lucifer en chacun de nous . Souvenons-nous des cornes d’argent des Grands Hiérophantes. Les cornes des démons sont l’antithèse fatale des cornes de lumière. Les cornes des ténébreux grandissent en fonction de chaque action maléfique. Par conséquent, nous ne devons pas confondre les cornes des démons avec les cornes lumineuses de Christus-Lucifer… L’humanité a converti Lucifer en diable. Chacun de nous doit blanchir son diable particulier afin de le convertir en Lucifer. Lorsque Lucifer brille en nous, il se convertit en notre Moïse individuel et particulier. Heureux est celui qui s’intègre à son propre Moïse. Moïse, descendant du Sinaï avec les cornes lumineuses sur son front, méritait d’être ciselé par Michel-Ange. La Doctrine de Moïse est la Doctrine de Lucifer.

Christus-Lucifer est notre Sauveur, le Rédempteur de Pistis Sophia. Christus-Lucifer saisit l’échelle et l’épée en seigneur de la justice. Lucifer, intégré au Christ intime, brille en Sabaoth, l’homme solaire. Le Sabaoth Céleste se cristallise dans l’Homme Sabaoth, grâce à notre Moïse Intime. Sabaoth-Moses sont totalement intégrés. Sabaoth est le Dieu Intérieur qui doit se cristalliser dans la personne humaine, grâce aux bons devoirs de Lucifer. L’Antéchrist, l’ego, ne sait rien de ces choses. Il veut simplement un homme mécanique et un univers originaire du hasard, un miracle absurde de la raison sans raison. D’un autre côté, la religion hait Lucifer et le maudit sans savoir qu’il est la partie dissociable du Christ intime. – Samael Aun Weor, la Pistis Sophia dévoilée.

Et devant le trône, il y avait une mer de verre semblable à du cristal: et au milieu du trône, et autour du trône, il y avait quatre créatures vivantes pleines d’yeux devant et derrière. Et la première créature vivante était comme un lion. Voici, le lion de la tribu de Juda.

– Révélation 4: 6,7 – 5: 5 – 19:13

Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait de nombreuses couronnes; et il avait un nom écrit, que personne ne savait, mais lui-même. Et il était vêtu d’un vêtement trempé de sang: et son nom s’appelle La Parole de Dieu.

Les chakras (stigmates) de la paume de nos mains et de la plante de nos pieds sont connectés à nos vaisseaux sexuels. Ces chakras (stigmates) sont les canaux qui reçoivent les feux d’Aryé ou le Lion de Juda, les nuages de gloire, l’énergie de Hod, à travers ce plaisir divin que l’homme et la femme, mari et femme reçoivent dans la chambre nuptiale lorsqu’ils accomplissent avec les commandements ou les règles de l’alchimie sexuelle.

Cela symbolise la transformation alchimique subie par le Bodhisattva lorsqu’il soumet sa volonté à la volonté des Trois Supernaux afin d’acquérir la purification par l’annihilation d’éléments animaux lubriques impurs ou putréfiés. C’est un processus continu de mort et de résurrection, qui est actif et qui émerge constamment au sein de la vraie création humaine.

Afin d’apprivoiser le Lion, les Feux d’Aryé, (en d’autres termes, afin de dominer les appétits instinctifs sexuels enflammés de notre nature animale), nous devons exploiter l’Ayin Soph Aur, la lumière astrale, Hod dans notre psyché en alignant notre volonté aux forces célestes de la nature comme une résistance à ses attirances animales ardentes. Nos esprits doivent être complètement libérés du scepticisme, des superstitions, des traditions et des fanatismes afin de régner, de maîtriser Nephesh, nos propres appétits d’animaux.

Si nous n’obéissons pas aux forces instinctives mécaniques de notre nature animale, ils nous obéiront. Ainsi, nous atteindrons l’illumination de Bouddha en développant la sérénité de Bouddha; nous nous christifierons comme Jésus, en accomplissant toutes les œuvres de Jésus. Pour diriger les courants de la lumière solaire astrale ardente, nous devons être établis dans Nachash, la Kundalini ou la lumière astrale (comme Moïse était dans le désert). Pour commander les Tatwas (comme Moïse l’a fait avant le Pharaon), nous devons surmonter notre propre colère foudroyante, nos propres abîmes lubriques, notre avidité orageuse, notre orgueil, notre envie, etc.

Afin d’aligner notre psyché sur la volonté de Dieu (tout comme Arjuna l’a fait), nous devons accomplir le Mahabharata; il faut oser le faire. Pour oser le faire, il faut savoir le faire. Ce n’est qu’en exploitant la volonté de Dieu en nous que nous pouvons posséder le Royaume (Malkuth) et pour y régner, nous devons soumettre notre propre volonté à Kether. Nous devons savoir comment porter la Couronne et savoir comment et quand parler et comment et quand se taire. Les fornicateurs ne peuvent rien faire d’autre que tomber dans les abîmes de Qliphoth, car: «Si l’aveugle mène l’aveugle», dit le Grand et Divin Hiérophante, «tous deux tombent dans le pot. »

– Révélation 1: 17-19

C’est pourquoi il est écrit: «Et quand je l’ai vu, je suis tombé à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, en me disant: Ne crains pas; Je suis le premier et le dernier: je suis celui qui vit et qui était mort; et voici, je suis vivant pour toujours, Amen; et avoir les clés de l’enfer et de la mort. Écris les choses que tu as vues, les choses qui sont et les choses qui seront au-delà.

Kaph est la Couronne qui symbolise la suppression ou la restriction de notre volonté personnelle ou humaine et l’apparition de la persuasion ou de la volonté divine. Il est associé à la révérence (comme lorsque les vingt-quatre anciens tombent et se prosternent devant l’Agneau).

– Révélation 4: 10, 11

«Les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui était assis sur le trône, et adorent celui qui vit pour toujours et à jamais, et jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:« Tu es digne, Seigneur, de recevoir gloire et honneur et pouvoir: car tu as créé toutes choses, et pour ton plaisir elles sont et ont été créées. »

Kaph est la première des lettres kabbalistiques avec «  Sophit  », ce qui signifie qu’elle acquiert une forme différente lorsqu’elle est écrite à la fin d’un mot (? la forme de ? Daleth avec une longue forme descendante inférieure à celles des autres lettres ). Ainsi, ? (Kaph Sophit) représente cet accomplissement transcendantal qui est symbolisé dans le manteau des Grands Hiérophantes. Ce manteau signifie que la volonté de la Couronne (les Trois Supernaux) descend dans la Monade (Chesed, Geburah et Tiphereth) et ensuite dans Netzach et Hod pour être finalement prononcée comme paroles de sagesse à travers ‘Daleth (le corps physique du Bodhisattva ). En effet, dans la Kabbale Gnostique, la première forme de la lettre Kaph symbolise le bonnet du prêtre, qui indique qu’il n’est qu’un homme et que la volonté de Dieu est toujours au-dessus de lui et non en lui. C’est pourquoi, lorsqu’il prêche, il se couvre la tête pour signifier qu’il n’exprime que ses opinions personnelles.

– Jean 8: 12 – 20

« Puis Jésus (la lettre ? Shin, la triple force Yod de Kether cachée à l’intérieur de ? Kaph) leur parla de nouveau, en disant: (Eheieh) Je suis (Kether qui à travers Kaph manifeste l’Ain Soph Aur, qui est Aryé, le Lion , Lion maison du Soleil) la lumière du monde: celui qui (du Malachim) me suit (sur le Chemin du Renoncement) ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura (Aun Weor) la lumière de la vie.

Les pharisiens lui dirent donc: tu rends témoignage de toi-même (dans ton ego); votre dossier n’est pas vrai.

Jésus (la lettre ? Shin, la triple force Yod de Kether cachée à l’intérieur de ? Kaph) leur répondit et leur dit, bien que je témoigne de moi-même (à travers mon ego), mais mon récit est vrai: car je (en tant que lettre Shin, la triple force Yod de Kether cachée dans Kaph) sait d’où je viens et où je vais; mais vous ne pouvez pas dire d’où je viens et où je vais.

Vous jugez d’après la chair (fornicatrice) (de la vôtre); Je (la lettre Shin, la triple force Yod de Kether cachée à l’intérieur de ? Kaph) ne juge aucun homme (fornicateur).

Et si je juge (homme fornicateur), mon jugement est vrai, car je (la lettre ? Shin, le triple-Yod force de Kether caché dans Kaph) ne suis pas seul, mais moi et la (lumière de Adhi-Bouddha, le) Père (de mon Père) qui m’a envoyé.

Il est également écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes (le céleste et le terrestre) est vrai.

Je suis (la lettre Shin, la triple force Yod de Kether cachée à l’intérieur de Kaph), celle qui témoigne de moi-même, et (AdhiBouddha) le Père (de mon Père) qui m’a envoyé rend témoignage de moi.

Puis ils lui dirent, où est (Adhi-Bouddha) votre Père? Jésus répondit; Vous ne savez pas (à travers Daath) (l’Aur, la Lumière de) moi (la lettre Shin, la triple force Yod de Kether cachée dans Kaph), ni ( la lumière, l’Aur de ) mon Père (l’Ayin Soph): si vous aviez connu ( la lumière, l’Aur de ) moi (à travers Daath dans Yesod), vous auriez dû connaître (l‘Aur, la lumière de) mon Père (Kether et l’Ayin Soph) aussi.

Ces paroles parlaient Jésus (la lettre Shin, la triple force yod de Kether cachée dans Kaph, la Couronne) dans le trésor (des trésors, hors de la région de la lumière des lumières, de là où se trouve la lumière), comme il l’a enseigné (comme l’Atom Nous) dans (l’Autel, le Cœur dans) le temple (le corps physique): et aucun homme (fornicateur) n’a posé (ses mains lubriques) sur lui (l’Ayin Soph Aur); car son heure (coucher de soleil ou descente dans Qliphoth) n’était pas encore venue. « 

Om Mani Padme Hum

[jetpack_subscription_form show_subscribers_total= »false » button_on_newline= »false » custom_font_size= »16px » custom_border_radius= »0″ custom_border_weight= »1″ custom_padding= »15″ custom_spacing= »10″ submit_button_classes= »has-background has-luminous-dusk-gradient-background » email_field_classes= » » show_only_email_and_button= »true »]