LE PORTAIL
LE PORTAIL DE LA NOUVELLE LUNE DU 23 AOÛT 2025

L'ENERGIE DE JOUR
Questions
- Quel conseil ai-je besoin de donner ou de recevoir ?
- De quoi ai-je vraiment besoin pour être protégé(e) et pour me sentir béni(e) ?
- Qu’est-ce qui me guide ?
- Quelle est ma philosophie de vie ?
- Qu’y a-t-il dans mon cœur ?
Les faiblesses du chiffre 5 en nous :
- J’ai des difficultés à donner du sens, à comprendre comment organiser ma vie, à avoir la Foi, à accepter le système éducatif.
- J’ai des difficultés à trouver, intégrer et restituer des informations, à bien me former, à me sentir protégé(e) et béni(e) par la vie.
- Dogmatisme, intolérance, inflexibilité, abus de pouvoir, fanatisme, mauvais conseils, moralisme, prosélytisme et manque de bienveillance.
Les forces du chiffre 5 en nous :
- J’apprends à maitriser un système d’informations et les lois spirituelles.
- Je trouve, j’intègre et je restitue les bons enseignements et la Foi.
- Je donne du sens. Je bénis. Je donne à chacun la permission de réussir.
- Je protège. Je rassure. J’officialise. J’unis et conseille, avec bonté, bienveillance mais aussi expertise, autorité et force Spirituelle.
L’énergie de la lettre Hé, le Souffle Divin, la fenêtre de l’Ame
Acceptes-tu de t’ouvrir à la Vie ?
Préfères-tu tenter de rester en vase clos dans ton univers personnel ?
Entends-tu l’appel de ton âme qui te pousse en avant ?
Avance en confiance, tu as rendez-vous avec toi-même. La Vie t’aime infiniment.
Le Hé vient te dynamiser. Elle t’invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d’un simple exercice. L’air que tu respires l’est aussi par tous tes frères et sœurs de l’humanité, que tu les aimes ou non, par les animaux et les végétaux. L’atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel tu baignes, et dont tu es responsable.
Respirer en conscience devient un acte d’unité – au grand potentiel guérisseur – qui te rapproche de ta réalité divine.
Dans l’air vibre une énergie de vie, le prana, nourriture essentielle pour tes corps subtils. Hé t’invite à ouvrir les fenêtres de ton être pour l’accueillir dans tes profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration t’enseigne qu’il faut accepter de se vider pour être remplie. Si tu cherches à retenir la Lumière de peur qu’elle s’échappe, tu bloques l’échange, tu figes la force de vie.
Elle représente l’essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour toi l’image de la femme sur la Terre.
Hé signifier que la situation demande un élargissement, une ouverture plus grande, une respiration nouvelle dans une confiance totale. Son énergie accompagne ton changement. Elle t’aide à puiser à la Source d’un dynamisme ancré dans la volonté de ton âme de lumière.
La fenêtre, mode de communication entre les différents niveaux du souffle et de l’âme, regroupant les cinq principes (Hé a une valeur de 5) :
On peut résumer le symbolisme du Hé par : Pensée, Parole et Action qui sont les trois principaux vêtements de l’âme.
Avec la lettre Hé tu accèdes au souffle fondamental qui va te permettre d’entrer dans l’existence selon un rythme et une force sans cesse renouvelés.
Là, tu travailles avec l’Essence du Féminin mais pas celle que tu connais à ce jour. La Femme va retrouver sa place d’origine car homme et femme, au niveau vibratoire, sont identiques.
Le temps des prises de conscience est arrivé, ceci ne doit pas être un simple exercice de méditation car tu devras changer non seulement ta vision de la Vie mais aussi ta conception.
Elle représente aussi notre Terre et tous ceux qui s’y rattachent, y compris la race humaine.
Prends conscience que tu formes une seule et même Unité et tous tes maux seront guéris. Avec elle, tu te rapproches de ta Réalité Divine.
Plus tu respecteras la Vie sous toutes ses formes et plus tu apprendras à faire circuler cette Energie essentielle (le Prâna) à ton corps, sans chercher à la retenir. Sens l’Energie passer dans tout ton Etre et tu te sentiras non seulement grandie mais libérée de tout ton poids superflu car cette Energie travaille sur le corps physique pour mieux nettoyer tes corps subtils.
Faire une méditation avec Hé, en réapprenant à respirer par le ventre, te permettra de te vider complètement pour mieux te remplir de bonnes Energies sans être polluée par tes anciens schémas ! (Beaucoup d’êtres respirent uniquement par la gorge et ne savent plus faire passer l’air dans leur ventre).
Après ce travail, tu verras la confiance s’installer en toi, tu comprendras qu’il ne sert à rien de vouloir retenir la Lumière Amour en toi puisqu’elle a toujours été là !
Enfin tu pourras puiser la volonté et le dynamisme ancrés dans ton Ame de Lumière, car tu as une Ame lumineuse (que tu peux obscurcissent bien entendu par tes actions et tes pouvoirs de faire le mal).
- Acceptes-tu qu’en toi, il y ait, à parts égales, Féminin et Masculin ?
- Acceptes-tu alors que tous, nous ne faisons qu’Un.
Son Rayonnement est bleu.
L'ENERGIE du mois
Les questions essentielles et existentielles en vous :
- Qu’est-ce que je suis en train de juger et selon quelles lois ?
- Qu’est-ce qui est vrai pour moi ?
- Quelle est ma vérité ?
- Suis-je en règle ?
- Comment faire pour être en règle ?
- Pourquoi est-ce que cela se produit ?
- Quelle est la loi qui est en cause ?
- Que dois-je rééquilibrer et quelles sont mes dettes karmiques ?
- Comment trouver l’équilibre ?
- Qu’est-ce que je dois trancher ?
- Qu’est-ce qui est juste pour moi ?
- Quel rôle est-ce que je joue au sein de la civilisation ?
- Comment est-ce que ma vie sociale contribue à la fluidité de la vie ?
Les faiblesses du chiffre 8 en vous :
- J’ai des difficultés à trouver ma place au sein de la civilisation, à faire preuve d’ordre, de justesse, de vérité et d’équilibre, à voir ce qui est juste ou à accepter l’ordre et les structures.
- Il y a une blessure d’injustice, de la partialité, une tendance à la victimisation, un déséquilibre.
- Il y a un côté procédurier, de la froideur, de la dureté, une tendance à vivre dans l’illégalité et parfois un karma difficile.
Les forces du chiffre 8 en vous :
- Je prends conscience de l’ordre du monde et du principe d’équilibre.
- Je génère de l’ordre, de l’art, de la vérité, de la justesse, de l’harmonie, des associations, des contrats et de la légitimité afin de participer à la civilisation.
- J’évalue. Je pèse. Je tranche et j’ajuste. Je me discipline.
- J’agis dans la légalité. Je fais preuve de rigueur.
- J’organise avec rigueur et précision afin de vivre en harmonie avec qui je suis vraiment.
L’énergie de la lettre Chet, la Force de Motivation
(Ce prononce : Reith)
La Question de la lettre Chet:
- Quelle est ta véritable motivation sur le Chemin ?
Que veux-tu vraiment ? - Quelle place donnes-tu à ta quête spirituelle dans ta vie ?
- Ne sous-estime pas la puissance de ta Volonté. Elle ne provient pas de tes pensées ou d’une réaction émotionnelle de colère. Elle ne peut jaillir que de ton cœur, à l’image d’une mère qui se précipite au-devant du danger pour sauver son enfant. Elle ne pense pas à elle, elle devient action pure.
- Acceptes-tu de mourir à ton ancien « moi » ?
- Mon énergie appelle le changement. Regarde droit devant, et laisse tomber derrière toi les vieux manteaux inutiles. Ils t’alourdiraient pour sauter l’obstacle, et n’ont pas de place dans le Nouveau.
Ne maudis pas la nouvelle marche du Grand Escalier du Retour, aussi haute te semble-t-elle. Tu as les moyens de la franchir, si tu le veux vraiment.
Appelle-moi, et Je t’aiderai à trouver en toi la puissance de ta motivation.
Ne te révolte pas. Ce qui t’agace ou que tu n’aimes pas à besoin de ta compréhension, de ta Compassion.
Ne te compare pas à d’autres.
Cette marche est la tienne, celle que tu as choisie dans la justesse de ton Etre de Lumière. Elargis ton regard pour mieux la comprendre, l’aborder différemment. Alors le combat deviendra dansé de vie, la dualité aura joué son rôle et s’effacera devant la conscience triomphante de l’Unité. «
Rien n’est impossible, tout est une question de motivation… à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse ton âme, de ton cœur profond.
L’enseignement de Heith est d’une grande beauté, et s’adresse au plus intime de ton être. Cette belle lettre est l’initiale du mot Haïm, » la vie « , et son chiffre 8 évoque la lemniscate, le mouvement d’énergie qui anime tout ce qui vit.
Chet t’aide à ne pas craindre la confrontation avec l’obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la main divine qui t’invite à grandir, à bouger, à agir.
C’est parce que la force de pesanteur l’attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une œuvre plus belle, » nourrie » par l’énergie qui lui aura été consacrée.
Chet te propose de changer de regard sur ce qui t’apparaît comme une difficulté. S’il est vrai que la Vie te teste, c’est avant tout un défi d’amour. Elle t’invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Tes résistances à l’évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche main dans la main avec les Intelligences divines.
Chet t’encourage (et t’aide) à rassembler toute la puissance de ta réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n’est pas le moment de t’endormir, mais d’agir dans cette conscience. Alors la Barrière s’incline et s’efface devant toi.
Le symbolisme de la lettre est la purification, l’harmonisation, l’effacement des fautes.
Rien n’est impossible, tout est une question de motivation… à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de l’âme de lumière, de ton cœur profond.
L’enseignement de Chet est d’une grande beauté, et s’adresse au plus intime de ton être. Cette belle lettre est l’initiale du mot Haïm (Raïm), » la vie « , et le chiffre 8 évoque la lemniscate, le mouvement d’énergie qui anime tout ce qui vit.
- Chet t’aide à ne pas craindre la confrontation avec l’obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la main divine qui t’invite à grandir, à bouger, à agir.
C’est parce que la force de pesanteur l’attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une œuvre plus belle, » nourrie » par l’énergie qui lui aura été consacrée. - Chet te propose de changer de regard sur ce qui t’apparaît comme une difficulté. S’il est vrai que la Vie te teste, c’est avant tout un défi d’amour. Elle t’invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l’évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche main dans la main avec les Intelligences divines.
- Chet t’encourage (et t’aide) à rassembler toute la puissance de ta réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n’est pas le moment de t’endormir, mais d’agir dans cette conscience. Alors la Barrière s’incline et s’efface devant toi.
Comprends que rien n’est impossible, que tout est question de motivation mais toujours dans le respect du libre arbitre de chacun.
Apprends à ne plus avoir peur de la confrontation de l’obstacle, des difficultés, tu verras avec quelle aisance et facilité, tu les passeras. Tu grandis par le simple fait d’être en action.
En méditation, prends conscience que tu t’enracines et en même temps, ton feuillage (Ame, Esprit) se tend vers le haut (le Ciel) par tes efforts et tes actions. Changes de regard sur ce que sont pour toi, les difficultés et comprends qu’il ne tient qu’à toi de changer les choses car la barrière s’inclinera et s’effacera devant Toi.
Son Rayonnement est bleu indigo, elle correspond au Chakra de la Gorge.
Après que l’homme eut nommé ses animaux intérieurs, le Divin lui fait connaître son féminin, c’est-à-dire la profondeur de son être, son puits profond dans lequel sont toutes ses énergies.
Question : A quoi aspires-tu vraiment ?
Pour devenir forte, il faut te montrer patiente, raisonnable, tenir compte des expériences du passé.
L’intelligence (la raison) apporte la force, la rigueur.
Tu peux penser aux sportifs de haut niveau ou aux danseurs et musiciens classiques professionnels qui acquièrent la force en acceptant un entraînement progressif, méthodique donné par un coach expérimenté.
Le sentier de Chet est celui de l’accession au tribunal intérieur de la vérité te permettant de connaître progressivement toutes les dimensions de ton être demeurées enfouies dans l’ombre de ton inconscient. En effet, ces dimensions (représentant l’essence subtile de l’être) ne se manifestent généralement qu’indirectement à la conscience, par l’intermédiaire de rêves ou d’actes intuitifs échappant au contrôle de la raison. Plus encore, en réalisant la coïncidence entre les dimensions de ton être vécues consciemment et celles échappant à ta conscience ordinaire tu accèdes à un profond état de paix, de plénitude et de sérénité intérieure.
Par contre, tu peux être conduite aussi à refuser d’admettre l’existence de ton « Être Profond », cet autre en toi dont tu pressens la réalité, mais que tu redoutes de voir apparaître de peur de ne plus t’appartenir. Tu t’enfermes dès lors dans un monde totalement subjectif et illusoire qui n’entretient aucun lien avec les plans de la création. Niant ta véritable destinée, il en résulte de lourdes tensions sur notre plan psychique générant un très vif sentiment d’insécurité.
L'ENERGIE DE L'ANNEE
Les questions essentielles et existentielles en vous :
- D’où je viens ?
- Qui suis-je ?
- Où vais-je et que dois-je faire pour y aller ?
- Pourquoi ? Quand ?
- Qu’est-ce que cela signifie ?
- Est-ce réellement vrai quand je regarde les choses en profondeur ?
- Quelle est ma vérité profonde et qui suis-je sans cette vérité ?
- Que reste-t-il quand j’ai retiré une chose après l’autre ?
- Que puis-je construire et réaliser ?
- Comment puis-je trouver la paix intérieure ?
Les faiblesses du chiffre 9 en vous :
- J’ai des difficultés à m’intérioriser, à être en silence, à m’isoler de l’extérieur, à être seul(e), à prendre du recul, à être simple.
- J’ai des difficultés à être à l’heure, à m’organiser, à construire, à voir la vérité, à être honnête, à me respecter, à cheminer, à évoluer vers la sérénité et à faire preuve de sagesse.
- Il y a de la tristesse, de la timidité, une tendance à l’isolement, de l’austérité, de la sévérité, une tendance à l’ascétisme, une lenteur excessive.
- Il y a une tendance à l’entêtement, de la rigidité, de la lourdeur et un côté plombé.
Les forces du chiffre 9 en vous :
- Je me fixe des objectifs à long terme.
- Je m’intériorise, m’isole, observe, médite, cherche et questionne.
- J’exprime ma force de travail, construis et gère des chantiers.
- Je chemine vers ma vérité profonde. J’évolue vers la sérénité. Je deviens sage puis je guide et éclaire.
Il y a de la profondeur, un facteur temps, une capacité à gérer le temps, un sens de la vérité et une solitude joyeuse.
L’énergie de la lettre Teith, la Puissance des profondeurs
L’ouverture à la Grâce Sanctifiante
La Question de Teith :
- La grande Question t’est à nouveau posée. Tu es libre de décider, dans ta position actuelle, de la direction que tu veux donner à l’énergie créatrice qui est en toi.
Sache que tu as le pouvoir de débloquer, libérer et orienter ta situation d’une façon positive. Alors interroge-toi en profondeur.
Tout évènement, toute circonstance de la vie, vient pour te proposer un nouveau choix. - Acceptes-tu de proclamer, pour que ton corps l’entende, la décision irrévocable de diriger ce Feu des profondeurs vers le Soleil de l’Amour et de voir dans l’énergie sexuelle qui est en toi une force que tu offres à la Lumière ?
Je t’attends au cœur de l’incarnation. Si tu me choisis comme Alliée, J’éclairerais les méandres du labyrinthe des mémoires qui t’entravent encore, J’en révélerais l’illusion et tu marcheras debout, libre et léger.
Viens, puisque tu as rendez-vous avec toi-même . Ne crains pas l e « Chemin Périlleux » qui te conduit vers la lumière de tes profondeurs. Ecoute la voix de ton âme qui t’appelle et te guide. N’attache aucune importance aux pièges du labyrinthe, aux images tentatrices, aux voix pernicieuses du doute ou du découragement.
Ose réclamer que le temps est venu où les splendeurs enfouies dans ton cœur peuvent enfin rayonner et illuminer ta vie. «
Une incroyable Puissance, bien mal connue, dort dans les profondeurs de ton corps, à la base de la colonne vertébrale. Sans Elle, tu ne peux véritablement être créatrice.
Elle est l’origine des deux serpents du caducée qui montent de chakra en chakra et dont l’équilibre est primordial pour ta santé. Ses manifestations touchent tous les domaines, et la grande Lettre Teith préside à son action.
Le Chemin des Lettres te conduit à ta Royauté. Dans ce sens, Teith t’aide à découvrir ton épée royale, Excalibur, et à la diriger vers le Soleil, au service de l’Unité et de l’Amour.
- Teith t’invite à méditer sur la direction que tu choisis de donner à ton énergie créatrice, par exemple vérifier que le projet concerné se place bien au service de ton Âme de lumineuse, et non de ton ego, et que ce dernier ne récupère pas pour lui ce qui ne regarde que ton âme.
- Teith peut indiquer également que d’anciens secrets peuvent aujourd’hui être découverts, ou bien qu’il est temps de révéler et partager tes trésors cachés.
A l’instar d’autres Lettres, Teith te convie à célébrer le lien d’amour qui t’unit à ton corps physique, à l’écouter et respecter ses véritables besoins. - Teith t’aide à apaiser et orienter le feu de tes désirs et tes pulsions. Elle démystifie et libère les fantômes qui rôdent dans ton inconscient, éclaire et libère les frustrations, les regrets, les culpabilités anciennes…
- Teith symbolise le changement d’état, l’introspection et la quête spirituelle, c’est la seule lettre ouverte vers le haut. Elle fait référence à la « boue » qui représente l’enveloppe protectrice permettant la mutation, le « changement de peau », comme chez un serpent.
La boue est symbole de la matière physique de laquelle tu as été formé et à laquelle tu retourneras. - Teith exprime la sûreté et le refuge, l’association des forces en action, la trame immatérielle de l’organisme. Cette lettre symbolise ton repli sur soi afin de développer ton intuition, l’aboutissement et la promesse de devenir.
- Teith est formé avec les lettres Teith-yod-TaV.
La valeur du signe Teith est neuf comme le nombre de mois de la gestation du fœtus ou le nombre de principes du pardon envers soi-même d’abord et autrui.
Mystérieuse mais ayant la bonté en son sein, la lettre Teith permet ta maturation du bien et le délai nécessaire pour revoir une position tranchée. Protectrice, elle incarne le retour des choses à leur état antérieur. - Teith est donc cette force de changement invisible mais pourtant active au plus profonde de ton être. Cette force de changement est la conséquence de ta vie intérieure « il te faut, renonçant à ton existence passée, te dépouiller du vieil homme qui se corrompt sous l’effet des convoitises trompeuses ; il te faut être renouvelé par ta transformation spirituelle et te permettant une véritable mutation en profondeur.
T’ouvrir à la Grâce sanctifiante, c’est entamer un processus de transformation, de transmutation, une alchimie spirituelle qui va changer ton plomb intérieur en or pur. Ou pour mieux le dire, nettoyer ton âme et révéler l’or caché sous les tâches provoquées par tes manquements, par tes faiblesses, par ta lâcheté et ton ignorance.
La rencontre de l’épée et du bouclier se retrouve dans toutes les guerres saintes, la guerre sainte que tu devrais mener à l’intérieur de toi-même et non à l’extérieur. C’est là que se rencontrent l’épée et le bouclier.
Question : Acceptes-tu que l’Energie sexuelle soit Lumière ?
En méditant avec cette Lettre, tu vas redécouvrir cette puissance et réapprendre à t’en servir. De ce fait, tu vas travailler sur tes Energies sexuelles soit les en tempérant soit au contraire en les réactivant. Mais une chose est sûre, tu dois apprendre à les accepter. Si tu as rejeté cette Energie, elle fait partie de toi et elle est positive.
Médites aussi sur la direction choisie et mets en action ton Energie Créatrice sans que ton ego pointe le bout de son nez car ce travail se fait au niveau de Ton Ame. Oui, il est temps de prendre conscience de ton Ame afin de faire la Réunification avec ton corps physique et de ce principe-là, tu arriveras vraiment à palier tes blocages émotionnels en te libérant des fantômes qui errent dans ton Inconscient.
L'ENERGIE DU JOUR ET DU MOIS
Les questions essentielles et existentielles en vous :
- Qu’est-ce que je ne suis pas ?
- Qui ou quoi suis-je vraiment ?
- Qu’est-ce qui en moi est en sommeil, oublié et comme mort ?
- Quel est mon problème ?
- Que dois-je transformer ?
- À quoi dois-je mettre un terme ?
- Qui ou quoi dois-je abandonner et oublier ?
- Au profit de qui ou de quoi ?
- Comment cela se termine-t-il ?
- Qu’est-ce que la mort ?
- Qu’y a-t-il de l’autre côté ?
- Comment mourir en conscience dans la joie et accéder à la Vie éternelle ?
- Qu’est-ce qui ne change jamais ?
- Que ferais-je quand je serais dans l’au-delà ?
- Comment gérer ma capacité à voir les énergies subtiles et l’invisible ?
Les faiblesses du chiffre 13 en vous :
- J’ai des difficultés à survivre, à sortir de l’ignorance, de l’ombre, de ma tombe, de la misère, du désespoir et de la douleur.
- J’ai des difficultés à franchir le vide, à voir derrière les apparences, à être lucide, à couper avec le passé, à m’incarner, à me sentir en sécurité, à avoir confiance en la vie.
- J’ai des difficultés à cesser de me dévaloriser et me saboter voire à faire le mort, à me régénérer et à me transformer pour vivre ma nature éternelle et ma vérité profonde.
- Il y a des angoisses, un problème d’identité ou de code génétique.
- Il y a une difficulté en lien avec l’au-delà et des personnes décédées.
Les forces du chiffre 13 en vous :
- Je plonge dans le vide, dans le noir, en profondeur pour y voir clairement les énergies invisibles et subtiles pour accéder à mon essence, à l’essentiel et à l’éternité en moi.
- Je prends conscience de mon identité éternelle, de ma véritable identité et de la vie l’au-delà.
- Je deviens lucide et authentique.
- J’apprends à me transformer, à couper avec le passé, à terminer ou détruire ce qui doit l’être, à partir, à mourir en conscience puis à renaitre, à me reconstruire et à me régénérer.
- Je résous des difficultés et travaille sur les structures.
L’énergie de la lettre Mem, la Grande Mère, la matrice de l’Esprit
Je suis Mem, la Mère universelle, Source de Vie.
- Te reconnais-tu comme mon enfant ?
- Pour me rencontrer réellement, acceptes-tu de te regarder en toi-même avec les yeux de ton âme ?
La Rencontre avec la Mère divine est une étape essentielle pour ta conscience, totalement incompréhensible pour l’intellect. Car la Grande Mère est le Tout. Elle est le corps même de la création, Elle soutient les univers, son Essence est partout. Et son Essence est Amour pur. Elle est la Matrice ultime, dont nous sommes tous les enfants.
La grande Lettre Mem vient te le rappeler. Tu as hérité, à travers ta mère humaine, de la filiation de cette vieille humanité qui marche dans l’oubli de sa propre Splendeur. Les rapports enfants/parents sont souvent empreints de chocs, de souffrances, d’incompréhension. Les egos ne peuvent se comprendre et s’unir dans cette filiation de l’humanité ancienne.
Tu peux aujourd’hui choisir ta filiation divine, c’est-à-dire choisir de te reconnaître » Enfant de la Mère divine « . Cela ne signifie en aucun cas renier ta mère humaine, bien au contraire, mais voir au-delà d’elle l’œuvre de vie qui t’a préparé ce corps sacré que tu habites. Il faut choisir ton héritage. Dans la filiation divine, tu quittes irrévocablement les anciens rails, les modes de pensée hérités de ta lignée humaine. Tu trouves ta véritable Identité, à laquelle tu peux renaître.
- Mem est l’initiale de l’archange Mikaël, dont le nom signifie » qui est comme Dieu « , et aussi de Moshé (Moïse) qui signifie » sauvé des eaux « , des eaux du psychisme de la filiation humaine.
Elle soulève pour toi le voile de l’Illusion, et t’invite à La voir en tout. Elle règne sur toutes les manifestations de l’élément eau, qu’elles soient physiques ou plus subtiles. Fécondée par la Lettre Yod, Elle t’offre ce mot puissant : » Maïm « , qui signifie l’eau. Tu peux chanter ce mot comme un mantra, en le laissant résonner profondément. (M….NNNNN) - Mem possède un grand pouvoir purificateur. Son énergie présente aussi un aspect exigeant. Elle est en résonance avec TaV, l’Etoile de Vérité, et dissout tes mensonges, conscients ou inconscients.
- Le Mem symbolise le retour vers l’intérieur. Le nom Mem vient de Maïm, l’eau, mot composé de mi qui regarde son reflet inverse im pour t’enseigner que dans chaque question se trouve le reflet d’une autre question. Cette lettre est celle de l’introspection qui te pousse à descendre en toi et à t’interroger sur ton existence. Le Mem est la lettre de l’eau, symbole de l’écoulement de la vie et de la sagesse divine.
Repliée sur elle-même, Mem est comme le ventre d’une femme où s’accomplit le miracle de la vie. En son sein, s’accomplissent toutes les transformations dont la plus importante, la naissance et la mort.
Cette transformation n’advient pas uniquement lorsque le corps physique cesse de respirer mais aussi à chaque instant, lorsque tu laisses ta conscience se remettre en question et par transformation successive, naître à un mode de pensée plus élevé.
Non, la mort de la conscience quotidienne et sa résurrection dans le monde de l’Esprit n’est pas une fuite comparable à celle que procure la drogue ou l’alcool, l’élévation de la conscience permet, au contraire, de te dégager des superficialités pour allez à l’essentiel, de laisser ce qui t’enclave pour ne vivre que pour ce qui te libère, de vivre plus pleinement, de regarder ce monde avec plus d’acuité, plus d’Amour, plus de profondeur afin d’y discerner la Lumière qui s’y trouve partout présente.
Dans cette méditation, tu vas te retrouver face à la Mère Divine qui est une étape importante dans ton Evolution. Son Essence est partout car elle représente la Création, à chacun sa façon de se la représenter, elle est la Matrice et nous sommes tous ses enfants.
Il te faut quitter cette Vieille Humanité qui marche dans l’oubli de la splendeur de la Lumière Amour.
Cette Lettre peut t’aider dans tes rapports parents/enfants ou enfants/parents. Il y a eu pour chacun des chocs émotionnels qui sont ancrés. Tu apprendras à voir à travers ta Mère terrestre combien le Don de la Vie est sacré, qu’au-delà de ta Mère terrestre, tout ce qui a été mis en œuvre pour ton donner un corps physique. Il est temps de te réconcilier avec la Vie elle-même pour apprendre à aimer et respecter ta Vie terrestre.
Si tu es prête à lever le Voile de l’Illusion alors l’Invisible deviendra pour toi visible et tu deviendras la pionnière héritière de la Vieille Humanité qui va donner naissance à la Nouvelle Humanité dans l’Amour du Tout.
- Te reconnais-tu comme Enfant Divin ?
Son Rayonnement est bleu.
L'ENERGIE DU PORTAIL
Les questions essentielles et existentielles du en vous :
- Qu’est-ce qui me rend libre ?
- Où suis-je libre et où ne le suis-je pas ?
- Dans quelle circonstance ai-je été stupide et quel en était le bénéfice secondaire ?
- Qu’est-ce qui me rend fou/folle ?
- Quelle est ma spécificité ?
- Que puis-je faire pour avancer et exprimer ce qui me rend unique ?
- Quels risques suis-je prêt(e) à prendre ?
- Quel acte de Foi puis-je effectuer ?
Les faiblesses du chiffre 22 en vous :
- J’ai des difficultés à sortir ma conscience du mental et des mémoires généalogiques, à aller au-delà des formes et de ce qui est superficiel, à acquérir des repères, à comprendre comment fonctionnent les âmes, la société, les civilisations et la Vie.
- J’ai des difficultés à me structurer et m’adapter au système, à avoir conscience de mes devoirs et de mes droits, à grandir, à sortir de la confusion, de l’égarement, de l’irrationnel, d’une prison d’illusions ou de la folie. J’ai des difficultés à devenir responsable, à trouver ma place dans la société, à ne pas vivre en marge, à ne pas être bizarre, à servir la Vie, à me libérer et à vivre comme une personne libre et heureuse.
Les forces du chiffre 22 en vous :
- Je sors des cadres, des systèmes, des structures et des sentiers battus pour me connecter à l’Univers, aux étoiles et à la force magique de la Foi, pour exprimer ma spécificité, mon originalité et mon génie créatif, pour maîtriser le Monde de la forme et de la matière, pour servir la Vie, pour me libérer de toute mémoire, pour briser les liens du karma, pour partir à l’aventure et voyager, pour enchanter les êtres et les lieux, pour retourner à la maison au royaume de Dieu et pour vivre comme une personne libre, joyeuse, heureuse et dans un état de grâce.
L’énergie de la lettre TaV, l’Etoile de Vérité
La Question de TaV :
- » Alors, bien-aimé, que veux-tu vraiment ?
- Quelle place accordes-tu dans ta vie à ta quête spirituelle, à ton besoin d’aimer ?
- Es-tu déterminé à changer, à entendre la voix de ton âme de lumière, à lui laisser enfin les rênes ?
- Es-tu prêt à faire serment de ne jamais mentir, aux autres et surtout à toi-même ?
- Es-tu prêt à t’engager véritablement dans un élan de sincérité totale, sans faire de concession aux multiples mirages tentateurs de l’ego ?
Sache que rien n’est plus précieux aux yeux du Divin que ton libre arbitre, qui donne tout son sens à ta présence sur la Terre. Quel que soit ton choix, tu seras tout autant aimé de la source divine.
Je m’inclinerai devant ta réponse, bien-aimé. L’Univers tout entier s’inclinera devant ta réponse à cette question qui t’est posée à chaque seconde de ta vie. Toutes les Intelligences de Lumière respectent le libre arbitre. Car sinon, où serait la valeur d’un acte d’amour, si un choix contraire n’était pas proposé ?
Sens-toi libre. Tu as choisi les parents, les conditions de vie, les relations les plus aptes à t’aider à accomplir la mission que tu as demandée toi-même. Tu t’es donné rendez-vous avec certaines épreuves dont tu portes les cicatrices, mais aussi avec les aides nécessaires pour triompher.
Et Moi, TaV, Je suis aujourd’hui la main vers toi pour t’aider à te libérer.
Alors ma lumière viendra éclairer la Splendeur de ton Être réel. Et dans mon rayonnement d’amour, tu comprendras mieux la cause de ce qui fait souffrir ton âme. Refuse d’être la marionnette de ton inconscient, de tes peurs et de tes mémoires négatives, et Je serai ton alliée. «
Choisir d’être sincère, avant tout envers soi-même, représente le premier pas sur le Chemin. C’est peut-être le pas le plus courageux.
Le Pouvoir guérisseur de TaV est puissant. Cette Lettre est une aide précieuse pour le Chercheur de la Vérité intérieure. TaV est magnifique, mais elle est exigeante. Elle représente cette partie de toi-même qui te pousse à évoluer, à changer, et qui empêche ta conscience de s’endormir.
Lorsque TaV apparaît cela signifie que notre âme demande plus de clarté dans ta vie ; une situation, une relation a besoin d’être éclaircie, d’être regardée autrement.
- TaV t’invite à te remettre en question, à donner au Divin toutes tes certitudes, tes croyances anciennes, tout ce qui te limite et ne peut franchir la Porte du Renouveau.
- En fait, TaV t’invite à » mourir à l’ancien « . Elle porte la vibration du mot hébreu Maveth, la mort, tout autant que celle du mot Emeth, la vérité. Cette mort n’est pas celle du corps physique mais bien au contraire celle de tout ce qui t’empêche d’être réellement vivant et heureux. C’est la mort des anciennes habitudes, des attaches et des freins qui empêchent ton âme de s’élancer, enfin libre, pour respirer l’Air pur le la Lumière divine.
Pour toi qui cherches ta Vérité Intérieure, médites avec cette dernière Lettre. Pour des résultats positifs, il faut être honnête avec toi-même, c’est le pas le plus courageux dans l’Evolution. Tu arriveras à clarifier ta Vie, toutes situations brumeuses pour ton Esprit. Tu dois remettre tes anciennes croyances, tes certitudes, tout ce qui te limite à l’Etincelle Créatrice. Pour renaître enfin au renouveau, c’est ce qu’on appelle « une petite mort » car à présent tu respirez l’air pur de la Lumière Amour.
Son Rayonnement est bleu nuit,
Ne plus se mentir à soi-même et aux autres, Prendre conscience qu’on a toujours le choix.
Questions :
- Et maintenant, peux-tu dire qui tu es vraiment ?
- Peux-tu dire quel est ton Chemin ?
