Atome

  • Écrit par Un Instructeur Gnostique

Alors que la science moderne étudie les atomes comme unité de base de la matière, ils ignorent les deux autres aspects essentiels de chaque atome: l’énergie et la Conscience.

« Chaque atome est un trio de matière, d’énergie et de Conscience. La Conscience de chaque atome est toujours un élémental intelligent. Si les matérialistes ne sont pas capables de voir ces élémentaux, c’est parce qu’ils ne connaissent pas encore les procédures scientifiques qui nous permettent de les voir. Nous avons des méthodes spéciales pour voir ces créatures. En effet, l’atome est un système planétaire véritablement infiniment petit. Ces systèmes planétaires des atomes sont formés par des ternaires ultra-atomiques qui tournent autour de leurs centres de gravitation. L’atome avec ses rayons alpha, bêta et gamma sont un trio de matière, d’énergie et de Conscience. »

Samael Aun Weor, Sexologie, Les Bases de l’Endocrinologie et de la Criminologie

Ainsi compris comme étant plus que de la matière, les atomes ont une grande signification pour tous les êtres vivants, car ils forment la base de tous les êtres vivants. C’est pourquoi le livre classique spirituel Le Printemps de la Jeunesse de M explique que les atomes sont « des corps d’intelligence minutieux possédant les deux attributs de la nature et de l’homme ». Bien qu’il existe de nombreux types et niveaux d’intelligences atomiques, positives et négatives, certaines ayant une importance particulière sont les atomes en aspiration, les atomes destructeurs, l’atome Noûs, les atomes formateur, les atomes érudits, etc.

 

« La vie ne sera pas entièrement comprise avant que nous reconnaissions les forces vives à l’intérieur de nous et que nous transplantions dans le corps des atomes d’une nature plus élevée. Cela aidera éventuellement l’humanité à devenir la personnification de la justice. Nos centres atomiques ressemblent aux amas étoilés du ciel et chaque atome est une intelligence infime tournant dans sa propre atmosphère. Lorsque nous aspirons, nous nous unissons aux atomes qui nous ont précédés dans l’évolution; car ils évoluent au fur et à mesure que nous évoluons: ce corps étant leur université, ils nous préparent le chemin à suivre. »

– La Source de la Jeunesse par M