2022

L’ANNEE 2022

2022 est une Année de décision.

Année 6

Nous sommes à l’aube de grandes décisions pour nous même,

  • Soit attendre que les autres agissent pour nous, décident à notre place.
  • Soit devenir responsable de nous-mêmes et grandir intérieurement.
  • Soit nos désirs égoïques ou notre intériorité.

Le 6 juin 2022 = 6-6-6

Le mois de juin sera cruciale pour l’humanité un nouveau portail nous y attend.

Réfléchissez !

666 = 18

Nous serons face à nos monstres intérieur le passage sera difficile.

Nous devrons gérer notre Cerbère et nous transformer radicalement.  Pour passer ce nouveau Portail.

La Forge ardente de Vulcain (le sexe) se trouve dans la Neuvième Sphère. C’est là que Mars descend pour retremper son épée flammigère et conquérir le cœur de Vénus (l’initiation Vénuste) ; Hercule pour nettoyer les écuries d’Augias (les bas-fonds animaux) ; Persée pour couper la tête de la Méduse (le Moi psychologique ou Adam terrestre) avec son épée flammigère, et cette tête parsemée de serpents, l’étudiant ésotérique doit la remettre à Minerve, la déesse de la sagesse.

Il doit avoir un centre de gravité, un centre permanent de conscience. Nous tous, les êtres humains, nous ne sommes que des machines manipulées par nos Moi (l’Égo est pluriel), nous sommes placés dans une situation désavantageuse, ce qui implique pour nous la nécessité de faire des sur-efforts et de tuer le Moi ; cet Égo est le Méphistophélès, la racine de toutes nos souffrances et douleurs, et il vit en fonction de son propre conditionnement. Nous devons le réduire en poussière cosmique pour acquérir une conscience éveillée, pour être capables de voir le sentier.

2022

  1. 20 La reconstruction – La résurrection

Nous devons mourir d’instant en instant si nous voulons véritablement nous individualiser. Le Moi pluralisé exclut toute individualité. Il ne peut d’aucune manière y avoir individualité là où existent de multiples entités (les Moi) qui luttent entre elles et qui donnent naissance en nous à toutes sortes de contradictions psychologiques.

  • 22 Le retour

L’Arcane 22 est la couronne de vie, le retour à la lumière, l’incarnation de la vérité en nous. Personne ne peut parvenir à l’illumination sans s’être purifié au préalable ; seuls ceux qui ont atteint la pureté, la sainteté, peuvent accéder au salon de l’illumination. La couronne de vie est notre resplendissant dragon de sagesse, le Christ interne.

  • 4 La porteDaleth

Lorsqu’on parle des quatre chemins, nous devons comprendre qu’ils ne forment qu’un seul : il s’agit du chemin resserré et étroit en lame de rasoir, le chemin de la révolution de la conscience. C’est la porte étroite, resserrée et difficile qui conduit à la lumière.