CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER AVEC L’ANGE

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes amenés à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse, de manière tout à fait novatrice, originale, inédite et différente, suivant d’avantage en ce domaine notre intuition que les normes établies.

Par ailleurs, nous devons nous préserver de tout penchant  à vouloir jouir des biens de ce monde selon les caprices de notre propre volonté, sans égard aux conséquences qu’une telle attitude pourrait entraîner sur les réalités qui nous entourent, celles-ci étant choisies et réduites à de simples objets de consommation jetable après usage.

Dans notre relation,

Nous sommes invités à offrir à l’autre les ressources dont nous  disposons de manière personnelle, originale et inédite, sans aucune idée de contrepartie, ce qui susciterait souvent l’étonnement. Nous sommes  amenées à faire preuve de beaucoup de tolérance dans notre rapport avec autrui, laissant et encourageant même chacun à jouir de l’existence selon ses propres dispositions personnelles.

Nous devons nous protéger contre toute tendance à sombrer dans l’anarchie, éviter de cultiver des relations immorales, inconventionnelles ou illégales sous le couvert d’un respect de liberté et de droits de chacun.  Ceci aura une très grande importance considérant notre  aptitude à disposer de nos ressources d’une manière personnelle, originale et inédite.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à nous ouvrir à la présence immanente et à découvrir que nous sommes nous-mêmes constamment vivifiée par le souffle Créateur. En ce sens, nous sommes amenés à faire l’expérience d’une extraordinaire jouissance, communiant à chaque instant à cette source d’Eau vive qui s’écoule en nous sans jamais se tarir. Nous percevons aussi la création comme une terre de délices où toutes les réalités incarnent la fécondité divine.

Nous devons également  combattre toute tendance à nous illusionner sur le fait de croire que nous pourrions assurer par nous-mêmes notre propre plénitude, rejetant de notre existence tout principe extérieur perçu comme aliénant ou s’élevant contre toute ingérence de la part d’autrui et à fortiori du Tout Autre.