ANALYSE ASTROLOGIQUEMENT DE :

Nous savons que les Chérubins sont étroitement associés à l’archétype incarné par Uranus. La tradition  hermétique attribue donc à YéZaL (EL) (au même titre qu’à tous les Chérubins ) un enjeu essentiellement uranien consistant à nous ouvrir à la réalité divine a à la révéler concrètement, contribuant ainsi à l’établissement d’un nouvel ordre des choses.

Plus encore, selon les hermétistes YéZaL (EL) est associé secondairement au Soleil. Son rayonnement sera donc coloré d’un tonique mineure Solaire. Or cet astre évoque, nous 1’avons vu, une aptitude à découvrir et à intégrer les dimensions essentielles de être en les exprimant en toute authenticité (sans mensonge ni illusion). Le principal enjeu de YéZaL (EL) consistera donc à s’ouvrir à la réalité divine et à la révéler concrètement dans le monde,  en sachant s’exprimer conformément à  sa véritable nature.  

Dans cette perspective, il stimulera tout  particulièrement en nous une aptitude à exprimer les impulsions de l’Esprit qui nous animent en faisant preuve de volonté et de détermination. YéZaL (EL) pourra donc nous amener à développer beaucoup de charisme tout en nous aidant à lutter contre toute tendance à sombrer dans une individualisation extrême. Enfin, il nous protégera contre diverses formes de mégalomanie spirituelle pouvant nous conduire à nous considérer comme des êtres d’exception.

Considérant ses toniques planétaires, ce Chérubin sera donc invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Uranus et le Soleil et pour harmoniser tout aspect  dissonant entre ces deux planètes.