LA PLEINE LUNE DU SAGITTAIRE
DU 27 NOVEMBRE 2023
Pour la pleine lune du sagittaire, nous sommes conduits à focaliser toute notre volonté, pour élever notre conscience vers des principes plus universels. Ces nouvelles dispositions nous incitent à vivre autrement, que pour nous seulement. Notre nature profondément philanthropique, nous confère un sens inné de la justice sociale. Nous devons avoir une moralité parfaite, et au-dessus de tout soupçon, ce qui nous rendra digne de confiance. Par ailleurs, nous sommes amenés à respecter les contingences et les conventions.
Par contre, la Lune nous conduit à être extrêmement changeants, très nerveux, délaissant constamment une chose pour nous intéresser à une autre. De plus, nous procédons sans méthode, devant plusieurs tâches à réaliser, en voulant tout entreprendre à la fois. Nous nous intéressons à tout, mais de manière superficielle et inconsistante. Par ailleurs, nous développerons des prédispositions à l’inquiétude, au bavardage et au développement de curiosité quelque peu malsaine.
Cette Lune dissonante, nous amène à nous laisser trop influencer par notre environnement, qui nous semble mouvant et instable. De ce fait, nous pouvons développer une personnalité influençable, susceptible en outre, de cultiver un complexe d’infériorité, générant des doutes sur nos capacités ou, au contraire, un complexe de supériorité, nous amenant alors à développer des ambitions parfois démesurées. En conséquence, nous pouvons aller jusqu’à ressentir, que les autres abusent de nous ou encore que nous sommes une valeur méconnue à leurs yeux.
SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE
A nous protéger contre toute inclination à n’exprimer que les valeurs purement égoïques que nous ressentons en nous-mêmes, celles-ci ne contribuant qu’à nous enfermer encore d’avantage sous l’emprise de la Matrice du monde.
A nous prémunir contre toute forme d’instabilité, ayant tendance à ne pas savoir nous centrer durablement sur nos propres valeurs face à l’autre, mais à adopter les siennes, même si elles nous sont ontologiquement étrangères.
A proscrire toute tendance à nous laisser trop facilement illusionner et manipuler par la Matrice du monde, ne rayonnant plus la puissance de notre essence Divine, celle de l’Amour indicible, mais ses forces perverses qui ne se concrétiseront, pour nous ultimement, que par le biais d’œuvres nébuleuses et chimériques.
EN BON ASPECT A MARS
Nous donne une nature courageuse, vive, dynamique et passionnée, nous amène beaucoup d’énergie pour réaliser nos ambitions et ainsi rayonner. Notre esprit de conquête, notre goût du défi et des sensations fortes, s’avère important, toujours allié cependant à un puissant instinct de conservation. Décidés, mais juste, nous exprimons notre autorité de manière spontanée et sans détour, avec parfois un esprit chevaleresque. Enfin, nous disposons d’une certaine capacité à insuffler la puissante énergie qui nous anime à ceux qui nous suivent.
SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE
A découvrir et à rayonner ce que nous sommes, de manière franche, spontanée et directe, sans concession ni compromissions, mettant ainsi en lumière les zones les plus belles, mais aussi les plus sombres de notre propre réalité et de celle du monde qui nous entoure, en les éclairant par l’expression de notre Lumière.
A exprimer à notre partenaire nos propres valeurs, même si elles sont sujettes à sa critique ou à son rejet. Nous sommes amenés à développer d’excellentes aptitudes pour éclairer sa conscience, en lui permettant de percevoir les choses telles qu’elles sont, étant alors aptes à exorciser nos propres démons intérieurs.
A nous centrer sur notre Essence Divine, pour rayonner par la suite Sa Puissance, de manière dynamique et spontanée, sans hésitation ni peur, exorcisant ainsi notre conscience de toute forme ténébreuse qui peuvent y régner.
EN ASPECT DISSONNANT A SATURNE
Trop souvent, notre manque de confiance en nous-même, notre sentiment d’insécurité et de culpabilité, peuvent nous conduire jusqu’au repli sur nous-même, l’impression de ne plus être à la hauteur de la situation. Nous pouvons alors sombrer dans une introspection ou nous nous déprécier gravement et développer diverses formes d’angoisses, allant même, vers la névrose, jusqu’à même, l’autodestruction.
Notre comportement peut devenir froid, dur, voire même intolérant, jusqu’à dans certain cas, une certaine forme cruauté. Il en résulte une attitude despotique envers les plus faibles, pour masquer certaines de nos faiblesses.
SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE
A nous protéger contre toute tendance à nous auto-limiter, refusant de nous impliquer, en ne nous sentant pas à hauteur des opportunités qui nous sont offertes. Nous devons combattre diverses formes d’inertie, évitant ainsi que nous ne demeurions dans notre coin sans occuper la place qui nous revient.
A nous défendre contre toute tendance à ne pas oser être, à ne pas nous exprimer face d’autrui, cette incapacité se traduisant généralement sous deux formes. La première, un penchant à nous replier sur nous-mêmes, nous isolant loin des autres. La seconde peut consister à adopter un comportement convenu, n’exprimant rien de personnel et pouvant s’avérer finalement assez dur et froid.
A combattre diverses tendances à nous complaire dans le dénigrement de nos qualités propres, oubliant que chaque être possède de grande valeur aux yeux de l’Ineffable. D’ailleurs, cette complaisance à nous considérer comme nulle ou vile est souvent une certaine forme d’exhibition et de fausse humilité.