DERNIER QUARTIER DU TAUREAU

DERNIER QUARTIER DU TAUREAU

Si nous souhaitons avancer sur la voie qui nous conduira à notre véritable nature intérieure, nous devrons exprimer un esprit individualisme mais sachant nous montrer très sensible aux notions de solidarité collective, de coopération et de fraternité. En outre, nous devrons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous serons, en ce sens, amenés à développer un sens aigu du devoir. Tout ceci nous conduira finalement à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles que nous avons su vivre et intégrer, cette expression s’inscrivant dans perspective altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, nous serons appelés à prendre conscience du rapport étroit qui unit tous les êtres. Ce faisant, nous découvrirons que nous ne pouvez atteindre notre pleine liberté qu’en contribuant à la libération de l’univers tout entier.

L’énergie de DeMaV(YaH) nous amène à joindre nos capacités sensorielles à notre intuition, en nous plaçant à l’écoute des réalités qui nous entourent comme de nous-mêmes, en y percevant l’énergie spirituelle, en la rendant accessible à notre conscience. A ce titre, nous sommes conduits à ne pas nous laisser enfermer dans une perception limitée, résultant d’un conditionnement lié à l’éducation.

L’énergie LeHaH’(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en nous l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter avec vérité notre personnalité telle qu’elle est et ainsi révéler à la lumière l’être enfoui au cœur de nous-mêmes, de le mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade tout intérieure qui nous convie, afin de savoir surmonter toute épreuve éventuelle pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme. Ne mesurons pas nos efforts, même si le résultat ne nous apparaît pas évident encore. Mais il nous demande d’agir cependant avec souplesse et adaptabilité aux circonstances, quitte à devoir remettre en cause certains acquis. Si nous nous sentons glisser vers la rudesse dans l’action, la rancune, la vindicte, l’obstination, qui n’est que la dérive dévoyée de la persévérance ou de la ténacité, faisons appel à son aide du fond de notre cœur, et il sera à nos côtés, pour nous aider et nous aimer. Enfin, trempons notre caractère et abritons derrière la Cuirasse du chevalier, siège de la concentration et de la détermination contre le mal, nous triompherons de tous de nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

 

Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel faute de nous responsabiliser vis-à-vis de l’existence notamment par crainte de l’avenir liée à l’angoisse.

 

Nous investir dans une guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles en adoptant principalement une attitude de renoncement à nous-mêmes et d’acceptation de l’épreuve.

Dans le cadre d’une relation privilégiée à l’être aimé, nous serons amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre moi personnel même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devrons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre propre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous serons appelés à exprimer ne sera guère évidente puisque notre nature profonde nous portera, non pas à exprimer des valeurs personnelles, mais des valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.

L’énergie de VeVaL(YaH) nous invite à exprimer notre richesse intérieure à autrui de manière généreuse sans idée de contre-partie, et bienveillante en toute bonté de cœur, le soutenant et l’éveillant à sa propre lumière intérieure. En ce sens, nous sommes amenés parfois à développer une nature profondément charismatique.

Nous devrons nous appuyer sur notre persévérance, notre pragmatisme et notre stabilité pour pouvoir contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devrons solliciter notre sens de la créativité ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale les ressources terrestres pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou une tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’amour, nous devrons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la nature et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devrons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pourrons également cultiver notre sens artistique et notre goût pour les belles choses.

L’énergie de LAV (YaH) nous conduit à considérer les ressources que la Source nous prodigue dans une perspective sacrée, percevant dans la jouissance de ces biens une occasion de contempler, de connaître Sa Réalité et d’y participer pleinement. Nous devons lutter aussi contre toute tendance à jouir des ressources dont nous disposons sans égard à Celui qui en est la Source.

C’est à travers une forme sociale exigeante que nous allons toujours plus loin au niveau des limites que nous impose notre être, nous incitant à dépasser les apparences pour découvrir le sens caché de choses que nous pourrons véritablement contribuer à dégager ce monde de l’emprise de ces forces aliénations. A ce titre, nous serons appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une certaine acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pourrions même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourcerons au contraire.

L’énergie de ÊSSaL(YaH) nous amène à rayonner la puissance Divine, celle de l’amour en faisant l’interprète infaillible de sa volonté Suprême, exprimant avec notre voix les valeurs de l’amour, celle-ci devenant alors parole de vérité. Parallèlement, nous devrons lutter contre notre tendance à nous croire les détenteurs de la vérité, afin d’en retirer puissance, honneur et gloire.  Nous sommes ainsi conduits à mieux accomplir notre  mission.

En nous engageant à rayonner l’amour à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des hommes cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprendrons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation d’autrui. Nous saurons dès lors exprimer sans crainte nos valeurs de l’amour même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintiendrons même coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous soyons parfois perçus comme des contestataires et que nous nous attirons alors les pires hostilités. Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous devrons développer une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’ineffable. A ce titre, notre sensibilité se traduira par une remarquable perspicacité dont nous nous servirons pour découvrir derrière les comportements affichés par autrui les motivations réelles et les véritables intentions de celui-ci grâce à une vive intuition. En ce sens, si nous incitons les autres à se dépasser, nous saurons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser pour une certaine période tout au moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *