NOTRE ALCHIMIE INTERIEURE AVEC L’ANGE NeMiM (YaH)

NOTRE ALCHIMIE INTERIEURE AVEC L’ANGE NeMiM (YaH) -NEMAMIAH


SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE


L’Ange Beni Elohim NeMiM (YaH) nous invite à ne plus focaliser notre conscience sur ce qui s’exprime au-dehors (dans le monde extérieur), nous retirant de l’illusion du monde (de la maya) pour se placer en relation avec nos réalités intérieures, établissant dès lors un véritable dialogue avec Dieu afin qu’Il nous révèle, à travers diverses images symboliques ou archétypales, ce que nous sommes et ce que nous sommes appelés à vivre.

De même, NeMiM (YaH) nous protège contre toute difficulté à établir un rapport d’échange avec Lui, les images archétypales (le maître intérieur, l’ancêtre, l’ange…) n’étant parfois qu’une projection de nos propres aspirations égoïques et non des figures à travers lesquelles Dieu s’exprime et se manifeste pleinement.

L’Ange Beni Elohim NeMiM (YaH) nous amène à établir avec autrui une relation d’échange profonde, subtil et toujours originale (non banalisante) à travers lequel le sens du sacré est particulièrement présent (suivant davantage notre intuition que les clichés et les valeurs établies). Cette relation prendra bien souvent un caractère mystique et magique.

Par ailleurs, NeMiM (YaH) nous protège contre toute incapacité à exprimer clairement nos intuitions à autrui, une impuissance qui pourrait nous rendre sarcastiques, critiques ou agressifs (ayant conscience de la profondeur de nos intuitions, mais ne réussissant pas à les faire partager à leur juste valeur). Il nous évitera aussi d’être rejetés par l’autre qui, ne nous comprenant guère, risquerait alors de nous percevoir comme un être marginal et étrange.

L’Ange Beni Elohim NeMiM (YaH) nous conduit à établir un juste rapport de médiation avec nos réalités intérieures en nous amenant à nous libérer de l’influence du monde d’en bas, ayant accès au monde d’en haut en instaurant un échange réel avec les êtres supérieurs qui l’habitent. Il nous amène ainsi à entretenir avec notre environnement un rapport hors norme, privilégiant le contact avec ses dimensions les plus subtiles.

Par ailleurs, NeMiM (YaH) contribue également à nous protéger contre toutes formes de difficultés dans l’établissement d’une relation d’échange harmonieuse et féconde avec le monde (et avec nous-mêmes). Il nous aidera ainsi à lutter contre le développement d’un sentiment de décalage par rapport au milieu dans lequel nous évoluons (et par rapport à nous-mêmes).

error: Content is protected !!