SELON LA TRADITION INITIATIQUE :

Les Séraphins, nous l’avons vu, sont l’incarnation vivante de la Sephirah KETHER (La Couronne). En nous référant à leur arbre Séphirothique, nous constatons toutefois que SeYaT (EL) est également associé à CHESED, (Grâce). Les fonctions célestes de celui-ci seront donc colorées d’une tonique mineure  jupitérienne.

En raison de sa coloration jupitérienne, le pouvoir, purificateur de SeYaT (EL) se révèle particulièrement efficace pour réformer en nous  notre tendance à la gourmandise énergie jupitérienne pervertie  par notre Ego. Or, la gourmandise consiste en cette avidité sans limite pour tout  ce  qui flatte nos sens, l’intellect ou encore l’esprit. L’individu gourmand dissipe ainsi  toute son énergie à vaguer continuellement d’une chose à l’autre sans en discerner le sens et sans assimiler l’expérience vécue.  Ses appétits terrestres,  aussi insatiables que velléitaires, le condamnent ainsi à errer sans repos sur la mer de l’existence mortelle, et les cycles constamment répétés des renaissances.

De son pouvoir purificateur, SeYaT (EL) sublime ces tendances négatives en infusant en nous, celui  qui le sollicite, l’esprit Vérité. Sous l‘influence lumineuse de ce séraphin,  nous  prenons  peu à peu conscience qu’il est vain en définitive de multiplier les expériences de la vie, si celles-ci n’ont d’autre but que la satisfaction tant superficielle qu’éphémère d’une gourmandise toute extérieure. Nous comprenons alors que l’expérience terrestre est en réalité une opportunité de se rapprocher de notre divinité et de découvrir ainsi sa véritable identité.

 Aussi, la tradition confère à ce Séraphin le pouvoir de nous révéler certains éléments de la vie passée. Par cette révélation, SeYaT (EL) nous amène peu à peu à prendre conscience par nous-mêmes des leçons associées aux difficultés et aux épreuves auxquelles nous nous sommes vu confrontés. Nous découvrons alors la valeur exceptionnelle des expériences de la vie ainsi que la nécessité de bien en saisir le sens et d’en assimiler les leçons. Nous découvrons également que nos attitudes et nos comportements actuels sont fortement déterminés par les expériences vécues antérieurement. C’est pourquoi SeYaT (EL) est invoqué pour obtenir la libération de certains états psychiques négatifs reliés à des événements troublants vécus dans le passé. Par un profond travail de conscientisation, nous pouvons alors nous dégager progressivement des chaînes qui nous retenaient jusqu’alors captifs.

En tant que Séraphin, SeYaT (EL) est également chargé de révéler à chacun sa raison d’être ici-bas et les divers objectifs à atteindre pour accomplir pleinement sa mission terrestre. En cela, il soutient plus particulièrement ceux dont le destin et les objectifs sont empreints de valeurs jupitériennes. Ainsi, ceux qui sont appelés à des activités exigeant organisation et administration, mais aussi celles en rapport avec le droit, la magistrature, la justice et les financés trouveront une aide précieuse auprès de SeYaT (EL). Il assiste de même ceux qui se consacrent plus spécialement à des préoccupations philanthropiques, diplomatiques, voire religieuses ou philosophiques.

%d blogueurs aiment cette page :