VOTRE ANGE ÉMOTIONNEL

VOTRE ANGE ÉMOTIONNEL

      

    L’ange émotionnel signale dans un premier temps une problématique psychologique importante à dépasser avant de réaliser pleinement notre fonction face au monde extérieur.

C’est d’ailleurs certainement en ce sens qu’Agrippa écrivit ces propos fort curieux : « Tous ceux qui ont reçu un génie heureux… ».

En effet, dans cette perspective on ne peut sérieusement envisager que le Ciel attribuerait à certains des génies heureux et aux autres des génies « moins heureux ». L’adjectif « heureux » s’apparenterait alors davantage à l’expression « vivre avec bonheur » c’est-à-dire en harmonie avec… Autrement dit, il semble donc important de rectifier et d’harmoniser la problématique exprimée par l’ange émotionnel avant que les individus « …réussissent dans tout ce qu’ils entreprennent en étant vertueux, efficaces, forts et prospères » selon les propres termes d’Agrippa. De plus, l’expérience en la matière confirme également de manière constante cette perspective.

       Ainsi, il nous aide notamment à mieux comprendre pourquoi nous rencontrons souvent les mêmes difficultés. A ce titre, il exprime un passage (un nœud) quasiment obligatoire afin d’effectuer une réconciliation, la paix et l’unité en soi-même. L’ignorance de cette problématique s’avère une des causes essentielles des échecs successifs de l’individu, errant ainsi dans le monde, en fustigeant le plus souvent le comportement des autres ou plus encore « une vie injuste », voire parfois l’idée d’un dieu vengeur sans réel amour. C’est aussi pourquoi nous abordons le thème de vos anges par la dimension émotionnelle et plus précisément l’ange du même plan considérant qu’il fait l’objet d’une première prise de conscience indispensable dans la poursuite du chemin initiatique.

%d blogueurs aiment cette page :