Qui je suis

Pascal Huot

J’ai découvert l’astrologie au début des années 1986 par « hasard » (mais le hasard existe-t-il ? ), au détour du rayon ésotérique d’une allée de librairie, j’ouvrais un livre ancien de l’astrologue Hadès .

Curieux et intrigué, mais très sceptique au début, je fus attiré par les formes d’une carte du ciel… ses symboles astrologiques mystérieux attisaient mon intérêt et me donnaient envie d’apprendre à les déchiffrer (tous les graphiques me donnent envie de les déchiffrer, les graphiques boursiers, tous les graphiques statistiques… c’est grave Docteur ? )

Mes astrologues de référence furent notamment, Dane Rudhyar, André Barbault, Hadès, Alexander Ruperti, Stephen Arroyo,  Liz Green, Germaine Holley, Martine Barbault, Laurence Larzul, Pierre Lassalle, et j’en oublie… Voir ma Bibliothèque astrologique.

Tel un enquêteur, je commençais donc par étudier le seul point où j’étais certain qu’il serait impossible de tricher tellement je connaissais le sujet parfaitement bien sur le bout des doigts : j’ai étudié mon propre Thème natal !

L’astrologie m’a permis à la fois de mieux me connaitre, de mieux me comprendre, et donc de mieux comprendre les événements de mon passé et de mon présent. J’ai rapidement pris l’habitude d’utiliser l’astrologie comme une « boussole » dans ma vie, les Planètes et les cycles servant d’indicateurs : vraiment quel puissant et merveilleux outil que l’astrologie ! Elle nous apprend, et nous force même, à faire preuve d’une certaine forme de sagesse en se calquant sur les rythmes de la nature.

J’étudiais le Thème natal de chacun de mes proches, de mes amis, de célébrités, des thèmes historiques aussi… Ce travail d’analyse m’intéresse et me fascine.
En parallèle de métier de commercial, de mois en mois, de livre en livre, de rencontre en rencontre j’éveiller un très vif intérêt pour l’astrologie, mes connaissances s’étoffaient, je me suis aperçu que l’astrologie avait pris inévitablement une place importante dans ma vie de tous les jours et que je pouvais aider les autres : thèmes d’élection pour déterminer les meilleurs moments propices aux projets, Synastrie Synastrie pour des relations amoureuses ou d’affaire, étude des Transits et des cycles planétaires, ProgressionsEtude Karmique et même l’Astrologie horaire comme méthode divinatoire surprenante… une mine d’informations à utiliser à bon escient pour ceux qui s’en donnent la peine (sans toutefois se laisser dominer par elles).

L’enseignement de la Kabbale.

Passionnée de lecture Esotérique, j’ai crée ma propre Boutique en 1988. J’ai rencontré une passion pour la Kabbale, on m’a aussi offert le Zohar Complet en Cadeau, je fus alors le plus heureux des hommes. J’ai continué mes recherches dans ce domaine jusqu’à maintenant. Au cours de mes investigations, j’ai trouvé le lien entre la Kabbale et l’Astrologie à travers les lectures d‘Haziel, de Raphael Payeur, de George Lahy qui ma permit de comprendre les enseignement d’Abraham ABOULAFIA, et la Gnose avec Samaël Aun Weor et bien d’autre.

Ma pratique de l’Astrologie

Grâce à l’astrologie, je me suis aperçu que je disposais de nouvelles clés de compréhension pour aborder les problèmes et surtout leur trouver des solutions ! ou du moins, une manière de les vivre au mieux et de les appréhender au quotidien, de les intégrer, de les « cadrer ».
Ce sont ces clés de compréhension que je vous propose.

Je ne promets aucun miracle, juste un interprète des signes du ciel, je mets mon analyse et mon intuition à votre service sur la base de ma Déontologie.

Je discerne les périodes, les cycles, les énergies en présence, les éventuelles harmonies ou dissonances… tout ce qui peut vous servir de « carte routière » pour vous aider à mieux vous comprendre psychologiquement, à comprendre votre chemin passé et à déterminer au mieux les pistes pour avancer dans le futur.

Astrologue humaniste, c’est quoi ?

Je cultive plutôt une astrologie humaniste, une astrologie Spirituelle, une astrologie psychologique, mais détestant les étiquettes, je puise aussi dans les bases de l’astrologie traditionnelle ou de l’astrologie plus ésotérique notamment l’astrologie karmique… On peut dire que j’applique une variante d’astrologie de la personnalité. Une astrologie qui vise avant tout au développement individuel et spirituel par la compréhension des processus cycliques dans leur intégralité, une astrologie qui s’intéresse plus à la personne dans son processus d’Individuation qu’à prédire des événements.
L’important est d’arriver à déterminer comment les événements vont s’ajuster dans les cycles astrologiques, comment ils vont impacter la personnalité et comment ils vont s’intégrer dans votre existence.

Je pratique une astrologie simple et franche, j’essaye de la simplifier au maximum, de la vulgariser si besoin (la vulgarisation permet une meilleure compréhension et communication). Je parle d’une « astrologie franche » car je reconnais fréquemment que je ne sais pas tout !
Il m’arrive de ne pas trouver d’explications astrologiques « pertinentes » sur des questions et des thèmes particuliers (pour différentes raisons), auquel cas je le dis au consultant. Je ne rajoute pas outre mesure des astéroïdes, des mi-points, des étoiles fixes.

Consultation astrologique

Je réalise toutes les interprétations de mes Consultations moi même, et elles sont personnalisées individuellement (pas de textes tout prêts des logiciels), l’ordinateur me sert juste pour les calculs fastidieux lors des montages de thèmes.
Aussi je vous remercie de votre patience, ne pouvant pas faire des thèmes et interprétations « à la chaine », et ayant besoin pour chaque consultant de temps de concentration et de temps d’étude qui sont incompressibles…

Je pratique principalement par échanges écrits de mails, mais aussi en Astrologie intuitive en consultation par Zoom ou Skype.
Au final, j’espère faire en sorte que l’on puisse dire de moi que je suis un « astrologue sérieux ».

Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont fait, me font, et me feront confiance dans mon travail quotidien, et qui m’envoient régulièrement leurs messages amicaux, cela me touche évidemment beaucoup et m’encourage à continuer.

Si l’homme sage maitrise ses astres alors soyons de bons « observateurs des temps ».

Mes amitiés sincères.

%d blogueurs aiment cette page :