LA LUNE DE SEPTEMBRE-LA LUNE DE TORTUE

Rituel de la lune de septembre

Septembre est la fin des récoltes de l’année où la Lune veille à l’équité. Bien souvent cette période est très rythmée par les sollicitations et devoirs du quotidien. Pourtant, la Lune de la Tortue est celle qui pousse à avancer lentement mais sûrement. Celle qui a de grandes ambitions et qui sait si bien accueillir son rythme sans se laisser happer par celui des autres. Elle renferme une force incroyable et sait être aux commandes de sa vie.
Cette lune vous pousse ainsi à trouver votre rythme et à l’exprimer en puissance sans jamais vous éloigner de vous-même.

Liste des objets sacrés :

  • UNE AMETHYSTE
  • UNE BOUGIE
  • UN COQUILLAGE
  • DES FEUILLES, FLEURS ET BRINDILLES.
  • VOTRE CERCLE DE POUVOIR

Choisissez le lieu qui vous semble être porteur de douceur tout en vous offrant le meilleur accueil. Fiez-vous à l’énergie du lieu ainsi qu’à vos ressentis.
Créez votre cercle de pouvoir et de protection en choisissant des brindilles, des fleurs séchées ou encore quelques feuilles selon vos envies et les éléments qui vous entourent.
Puis, dans le cercle, disposez vos artefacts dans les directions suivantes :

  • En direction de l’est, déposez votre bougie.
  • En direction du sud, présentez votre nautile.
  • En direction de l’ouest, positionnez votre améthyste.
  • En direction du nord, ajoutez votre plume.

VOTRE CERCLE DE PROTECTION EST À PRÉSENT PRÊT À VOUS ACCUEILLIR POUR VOTRE RITUEL.

Pour ce rituel, sachez que tout ce dont vous avez besoin est en vous. Avant d’entrer dans votre cercle de protection, fermez les yeux et, après quelques respirations profondes, pénétrez dans votre espace sacré, au centre de votre intériorité. Connectez-vous à votre pureté d’âme. Puis, dites les mots suivants :

« Ô Lune enchanteresse, éclaire ma féminité, symbole de sagesse et de fertilité. »

  • Glissez-vous maintenant dans votre bulle sacrée et prenez place en direction de l’est. Accroupissez-vous et prenez dans vos mains votre bougie et prononcez les mots suivants :

« Feu sacré de ma Kundalini, éveille en moi le chemin le plus juste pour mon cœur. »

Restez quelques minutes avec l’énergie du feu et imaginez en vous la lumière de votre essence divine s’éveiller.

  • Puis, relevez-vous et orientez-vous vers le sud. Prenez ce beau nautile dans vos mains et exprimez la phrase suivante :

« Mère-Lune, révélatrice de mes émotions, offre-moi tes sagesses pour acquérir l’humilité d’écouter mes besoins avec maturité. »

Prenez quelques minutes pour ressentir l’énergie de l’eau apporter soutien et discernement. Puis, prenez la direction de l’ouest et déposez l’améthyste sur le dessus de votre tête et formulez la phrase suivante :

« Terre sacrée, enseigne-moi la patience et le pas juste en lien avec mon énergie. »

Toujours face à l’ouest, percevez l’importance de vous fier aux synchronicités et aux rythmes de la Terre, reflet des rythmes de la vie.

Puis, orientez-vous vers le nord et prenez dans votre main la plume. Elle est celle qui vous offre l’opportunité de lâcher prise et de vous laisser porter par les vents de l’abondance fertile et consciente. Entonnez à haute voix cette dernière parole :

« Avec l’énergie du vent, j’accueille en moi les sagesses de mes intuitions et de mes perceptions. Je suis guidée pour ne plus m’éloigner de ma vérité. »

VOTRE MANTRA MAGIQUE

« En moi, je retrouve la médecine de mes rythmes sacrés. »

Bodin, Daisy ; Bodin, Julie ; Chauvey, Christine. Les rituels d’éveil de la femme sacrée (French Edition)

%d blogueurs aiment cette page :