Guidance

La guidance spirituelle est une partie intégrante du cheminement spirituel de certaines personnes. L’est un accompagnement direct ou indirect par des influences subtiles influant sur notre prise de décision, les évènements de notre vie et nos rencontres.
Notre vie est une succession de questionnements, de choix, d’évènements qui nous aident à grandir. Tous les choix que nous faisons ne vont pas de soi : il y a une « friction » entre nos espérances, nos envies et la réalité parfois cruelle de notre existence. Notre mental et nos émotions sont souvent un frein au démarrage de nouveaux projets ou aux changements radicaux. Cela peut être de l’ordre du professionnel avec un changement de carrière incertain d’un point de vue financier, du sentimental par les relations que nous choisissons ou non d’entretenir avec un homme ou une femme, ou du spirituel avec nos questionnements plus philosophiques sur le sens de la vie ou notre appréhension des mystères.
Tout au long de ces questionnements et des méditations que nous faisons sur nos problèmes de vie, nous discutons à la fois avec notre inconscient, notre intuition, certaines facettes de nous-mêmes, mais aussi avec certaines entités, défunts ou ce que l’on pourrait appeler de manière générale : l’invisible. Certains utiliseront le terme de Dieu, de divin ou d’Univers.
Il est intéressant de constater que nous avons tous été confrontés au moins une fois à une suite de coïncidences qui ont un instant T, quand nous en avions besoin, nous ont aidés à prendre une décision importante ou à prendre conscience de quelque chose de profond. Nous appelons cela les « synchronicités ». Le destin du monde, de notre réalité, semble se tordre pour nous amener quelque part ou nous livrer un message symbolique. La bonne rencontre au bon moment, une dispute avec son patron qui nous aide à prendre enfin notre envol, une rupture amoureuse nous obligeant à nous remettre en question sur notre rapport à l’affection. Ce peut être aussi un message beaucoup plus direct : vous discutez avec votre mère ou votre meilleur(e) ami(e) et lors d’échanges de banalité, il dit une phrase qui fait « tilt », elle est tellement étrange et « faite pour vous » que vous avez l’impression que quelque chose a parlé à sa place. Dans cette phrase, il y a la réponse que vous attendiez…

La guidance spirituelle, c’est la somme de toutes ces manifestations, ces échanges avec l’invisible, une force supérieure à laquelle chacun collera l’étiquette qu’il voudra en fonction de ses croyances.
Certaines personnes arrivent (parfois) à provoquer l’arrivée de ces messages via la cartomancie (le Tarot de Marseille, les oracles, etc.), via leur sensibilité de médium, via la pratique de rituels magiques, de méditations guidées ou encore de divination via les miroirs. Il existe autant de pratiques que de praticiens.
Ces guides « intermédiaires » entre l’invisible et vous peuvent être des amis, des rencontres fugaces ou être des personnes qui se sont spécialisées dedans : c’est le cas de nombreux voyants. Beaucoup de personnes choisissent de faire appel à leurs services, pour le meilleur comme le pire.
Il m’est arrivé de moi-même servir de « messager » de l’invisible pour des personnes, jouant ainsi le rôle d’antenne, de la même manière que certains professionnels. Je me suis ainsi rendu compte, derrière l’image très lisse de messages de guides « bienfaisants » et « lumineux » que les choses n’étaient pas si simples qu’on peut l’imaginer.

%d blogueurs aiment cette page :