• Écrit par Un Instructeur Gnostique

Sanskrit ब्राह्मणादि « canal de Brahma » de ब्रह्मन् Brahma, la forme la plus élevée de divinité, et nadī नदी, « rivière, conduit, artère ». Un conduit subtil au centre de la colonne vertébrale, à travers lequel l’énergie peut circuler. Chez la plupart des gens, il est dormant.

 

Le Tantra Yoga hindou décrit plusieurs conduits dans la colonne vertébrale. Le plus connu est Sushumna, décrit comme ayant la forme du Feu (vahni-svarupa) ; À l’intérieur se trouve le Vajrini-nadi sous la forme du soleil (surya-svarupa). À l’intérieur de celui-ci se trouve le chitrini-nadi, également appelé Brahma-nadi, sous la forme de la lune (chandra-svarupa).

Brahmanadi est le canal par lequel la Kundalini s’élève.

 

« Le Brahmanadi ou « canalis centralis » à l’intérieur duquel la Kundalini monte existe sur toute la longueur de la moelle épinière… Chacun de nos sept corps a sa propre moelle épinière et son Brahmanadi.

« Dans le Sushumna Nadi, il y a un Nadi du nom de Vajra. Chitra Nadi, un minuscule canal, qui est aussi appelé Brahmanadi, se trouve à l’intérieur de ce Vajra Nadi. La Kundalini, lorsqu’elle est éveillée, passe par Chitra Nadi.

error: Content is protected !!